Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Va savoir :??: Mais si cela se généralise, les amateurs de détails intérieurs que nous sommes seront lésés et ... déçus ! Surtout qu'à cette échelle ce n'est vraiment pas justifié. Mis à part le cas de certaines "Spark". Autant se rabattre sur le 1/43 alors ... Mais je ne suis pas vraiment preneur ... ;)

 

 

Mais ça se généralise : Qui reste-t-il pour faire de l'ouvrant détaillé ?

CMC, mais à plus de 400€ le bout ...

AutoArt et TSM sur certains modèles, mais cela va-t-il durer ?

Exoto ne sort plus rien

 

J'attend le salon de Nuremberg à la fin du mois pour savoir si cette tendance malheureuse se confirme.

 

Quand à repasser au 1/43, tu sais comme moi qu'une fois qu'on a goûté au 1/18 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David,

 

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh le beau camion , vivement ta mise en scène jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif .

 

 

 

 

Salut Noël,

 

Vous me mettez la pression là :ange: .

Je vais faire avec les moyens du bord, faut déjà que je réalise des mécanos Porsche des années 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour : J'ai enfin trouvé ce fameux gendarme Norev pour compléter ma mise en scène Le Mans 1970 ! :hot:

C'est le premier que je voie en vente depuis presqu'un an ! :eek:

 

image1.jpg

 

Réception la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour : J'ai enfin trouvé ce fameux gendarme Norev pour compléter ma mise en scène Le Mans 1970 ! :hot:

C'est le premier que je voie en vente depuis presqu'un an ! :eek:

 

image1.jpg

 

Réception la semaine prochaine :)

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David

 

 

il faut de la patience pour trouver ce que l'on cherche .....c'est parfois difficile mais ça fini par arriver, bien content pour toi et maintenant il n'y a plus qu'à !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David

 

 

il faut de la patience pour trouver ce que l'on cherche .....c'est parfois difficile mais ça fini par arriver, bien content pour toi et maintenant il n'y a plus qu'à !!!!!

 

 

C'est même à mon sens tout l'intérêt de faire une collection : La phase de recherche de la perle rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 250 TR61 n°10 24H du Mans 1961 Phil Hill / Olivier Gendebien

1961 marque la neuvième et (provisoirement) dernière année du championnat du monde des marques réservé aux « Sport ».

Le 1erjanvier 1962 verra l’avènement des GT … mais nous n’en sommes pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31859800474_836958642a_o.jpg. by Steed

La saison n’est pas encore démarrée que la première épreuve, les 1000kms de Buenos Aires, est forfait. Il faut au moins 5 épreuves pour pérenniser le championnat et l’Italie va être mise à contribution avec les 4H de Pescara en plus de la Targa Florio.

Les concurrents sont Ferrari bien sur avec ses 250TR à la nouvelle aérodynamique et les nouvelles 246SP, Maserati et ses « Birdcage », enfin Porsche mais avec des moteurs de moins de 2 litres. Les anglais ne sont plus là, faute de modèles Sport suffisamment performants pour s’opposer à la Scuderia. Déjà que ce n’est pas simple de battre les 250 chassis court en GT …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32662072906_f0c41e42f2_o.jpg. by Steed

Le championnat commence donc fin mars en Floride avec les 12H de Sebring : Très présentes en début de course, les Maserati abandonnent et laisse le champ libre à un triomphe Ferrari.

Pour la Targa, Porsche a démontré par le passé qu’il n’est pas utile d’aligner de grosses cylindrées. Le Commendatore mise alors sur ses Dino 246SP (moteur central V6 2,4 litres) face aux allemandes. Les Porsche vont pourtant dicter leur loi grâce à un Stirling Moss des grands jours sur sa RS 2 litres de 165ch. Il devra pourtant abandonner à 5 kilomètres de l’arrivée, transmission cassée, laissant finalement la victoire à la Ferrari-Dino de Von Trips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32702592805_6d562290f4_o.jpg. by Steed

La 3ème épreuve au Nürburgring s’annonce décisive, puisqu’en cas de victoire, Ferrari peut remporter le titre. Hélas pour les Rouges, une vague de froid exceptionnelle va provoquer le givrage des carburateurs sur les voitures officielles ! Nous nous retrouvons avec une victoire finale inattendue pour la Maserati T61 américaine de Gregory/Casner !

31859803024_3d89698b31_o.jpg. by Steed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32580343871_f3d4028b20_o.jpg. by Steed

Nous voici enfin dans la Sarthe pour les 24H du Mans : Ferrari vise le « double titre », championnat et victoire aux 24H.

Cinq « Sport » sont engagées dont 4 voitures d’usine : deux 250TR et deux 246SP qui avaient impressionnées aux essais d’avril, plus la TR n°17 du NART pour les bouillants frères Rodriguez.

En face nous avons 3 Maserati V12 T63 et 2 vieillissantes Aston Martin DBR1.

Cette édition sera marquée par un superbe duel mano à mano entre la Ferrari du NART et celle officielle de Gendebien/Hill, qui pour ne pas prendre de risque, sont bien obligés de suivre la cadence des mexicains au vu de la bonne fiabilité des 250TR.

32323457570_7933f973f3_o.jpg. by Steed

Retardés à presque 6 tours des leaders par un bête fil de condensateur, Pedro et Ricardo décident de continuer leur train d’enfer jusqu’à reprendre la seconde place à la 23ème heure !

Ce sera finalement l’abandon pour la n°17, la 10 de Gendebien/Hill va pouvoir souffler et remporter la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari est à nouveau sacré Champion du Monde, une dernière victoire à Pescara de la 250TR Centro Sud confirmant la suprématie des voitures de Maranello.

32662071656_ee48e93a9a_o.jpg. by Steed

Modèle Looksmart

 

Une belle finition pour cette miniature, même si bien sûr on peut déplorer l'absence d'ouvrants.

Une peinture bien brillante qui ne sied pas forcément aux modèles de cette époque, mais ça c'est le lot de toutes nos miniatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John ,

 

Toute une époque ,et superbe modèle avec cette non moins superbe présentation ,j'ai bien aimé ,merci.

 

A plus Ed .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glorieuse époque et duel mythique toute une époque , belle miniature ;-)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Salut John ,

 

Toute une époque ,et superbe modèle avec cette non moins superbe présentation ,j'ai bien aimé ,merci.

 

A plus Ed .

 

 

 

Merci les amis 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le genre d'engins qui rentrent dans mes cordes ! Magnifique présentation de cette 250TR qui préfigure quelque peu les lignes de la future GTO. Je rejoins les autres pour dire que c'était une grande époque ! Mon époque en culottes courtes !! :lol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ferrari est juste magnifique, de la voiture à la miniature en passant par la présentation. Wahh :love:

 

 

Ben alors Hugues, qu'est ce qui t'arrive ?

Voilà qu'un modèle antérieur à 1970 te plait ?

Tu files un mauvais coton là ... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une peinture bien brillante qui ne sied pas forcément aux modèles de cette époque, mais ça c'est le lot de toutes nos miniatures ...

 

Un joli modèle avec un intérieur de cockpit bien détaillé (même s'il n'y avait pas beaucoup de détails à l'époque)

Mon kit à moi que j'avais monté à l'époque avec une peinture pas bien brillante... ;)

 

2118294252_big-5785821f55.thumb_jpgv1.9c3bbc809e9b72e1467ef0bc8a2243f5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli modèle avec un intérieur de cockpit bien détaillé (même s'il n'y avait pas beaucoup de détails à l'époque)

Mon kit à moi que j'avais monté à l'époque avec une peinture pas bien brillante... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 55.jpg?v=1

 

 

Pas mal Philippe, kit Starter ?

Quand à la Looksmart 1/18, c'est une fabrication Spark a priori. Et ils savent faire quand ils veulent, pour preuve la 904 GTS au 1/12 que j'ai pu admirer chez un ami : Elle a une peinture gris argent "satinée" qui rendait très bien l'effet alu brossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari est à nouveau sacré Champion du Monde, une dernière victoire à Pescara de la 250TR Centro Sud confirmant la suprématie des voitures de Maranello.

Modèle Looksmart

 

Une belle finition pour cette miniature, même si bien sûr on peut déplorer l'absence d'ouvrants.

Une peinture bien brillante qui ne sied pas forcément aux modèles de cette époque, mais ça c'est le lot de toutes nos miniatures ...

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David,

 

elle est superbe cette 250TR, j'ai pu l'admirer chez un copain qui lui aussi est passé au 1/18 tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif .........je résiste ......je résiste ......même si Spark essaye de me tenter en sortant ce genre de voiture !!!!

 

http://www.angers-kits-miniatures.com/3053-thickbox_default/spark-matra-simca-ms-630-n32-24h-le-mans-1969-118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David,

 

elle est superbe cette 250TR, j'ai pu l'admirer chez un copain qui lui aussi est passé au 1/18 tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif .........je résiste ......je résiste ......même si Spark essaye de me tenter en sortant ce genre de voiture !!!!

 

http://www.angers-kits-miniatu [...] 69-118.jpg

 

 

Ah c'est vrai qu'un petit thème Matra au 1/18 ... tu vas craquer Nono :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, je vous propose d'entamer une nouvelle série, avec les 8 titres de Porsche acquis en catégorie GT du championnat du monde de 68 à 75.

Elles n'existent pas encore toutes au 1/18, mais voici ma dernière acquisition, une de celle qui me plait le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 911 Carrera RSR 1000kms de Dijon 1973 Müller / Van Lennep

Forcé par le règlement de laisser de côté les prototypes, au printemps 72 Porsche va charger Norbert Singer de développer une 911 de compétition “usine” pour mieux promouvoir la voiture de série.

Ainsi débute le projet « 911 RSR », la voiture devant être prête pour la saison 1973 du championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La coque standard de la 911 S va subir une cure d’amaigrissement, faisant passer le poids de l’auto bien en dessous de la tonne, le châssis est bien sûr optimisé, ainsi que le freinage (avec des pièces empruntées à la 917).

L’aérodynamique est également revue avec l’ajout d’un spoiler à l’avant et à l’arrière (le célèbre « bec de canard »). 1086 exemplaires de la Carrera RS (2,7 litres et 210ch) de série trouveront facilement preneur, assurant l’homologation de la RSR destinée elle à la compétition (49 exemplaires produits). Sur cette version,le moteur passe à 2,8 litres, faisant de la RSR la première 911 à franchir le cap des 300ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32979205151_157f3da92a_o.jpg. by Steed

La première course de la nouveauté sera les 24H de Daytona 1973 : Les RSR sont confiées à 2 teams américains expérimentés, à savoir Penske et Brumos. Répondant au règlement IMSA, elles devront malgré tout être engagées en catégorie prototype et non en GT.

Qu’importe puisque le team Brumos va tout simplement remporter la victoire au général après l’abandon des « vrais protos » Matra, Porsche 908, Mirage et Lola ! Un très beau résultat, même si la victoire en GT revient officiellement à une Ferrari Daytona.

32260787994_fe0f2d9183_o.jpg. by Steed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32979210381_067cd6aaa8_o.jpg. by Steed

L’usine va ensuite s’impliquer directement avec 2 autos en Europe dans le cadre du championnat du monde des marques, où les RSR « Martini Racing » vont continuer leur moisson de bonnes performances, avec entre autres une victoire au général à la Targa Florio.

Mais si elles sont encore engagées en Groupe 4 sur les premières courses à Vallelunga et à Dijon (victoire de la n°26 de Müller-Van Lennep), les voitures officielles vont ensuite concourir en catégorie Sport, Porsche souhaitant s’en servir comme laboratoire et préparer l’avenir …

33064322666_470affa373_o.jpg. by Steed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne sobre et intemporelle, soulignée par une déco Martini du plus bel effet. Superbe :love:

La miniature semble de belle facture, mais on a pas droit aux gros plans des détails qui tuent. Alors du coup, lorsqu'il n'y a pas d'ouvrant, le passage au 1/18 ne s'impose pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne sobre et intemporelle, soulignée par une déco Martini du plus bel effet. Superbe :love:

La miniature semble de belle facture, mais on a pas droit aux gros plans des détails qui tuent. Alors du coup, lorsqu'il n'y a pas d'ouvrant, le passage au 1/18 ne s'impose pas vraiment

 

 

Effectivement c'est un modèle résine, donc sans ouvrants.

Mais détrompe toi Hugues, même comme ça le 1/18 ça fait de l'effet dans une vitrine :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...