Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Si ma mémoire ne me fait pas défaut je pense avoir payé cette 906 : 95€. Un prix que je trouvais raisonnable. Mais une chose est sûre, avant d'acheter une miniature en boutique je demanderai à la voir avant de l'acquérir ! Sur le net c'est évidemment différent. J'ai déjà eu de mauvaises surprises également ... :non:

 

Quant aux autres versions elles risquent d'apparaître par la suite. Ce serait vraiment étonnant qu'un fabricant se borne à une seule alors que les moules sont là. Evidemment elles ne correspondent pas toujours totalement aux versions d'origine. Pour preuve les 917 qui ne reçoivent qu'une peinture et déco différente chez certains fabricants sans tenir compte de la réalité :( ! Pour cela je serai éternellement reconnaissant à GDM Models qui a modifié une de mes 917K Aa en respectant tous les paramètres propres à cette voiture (la #18 Piper du Mans 1970). legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Par ailleurs, Curieux quand même que TSM sorte des 936 sans ouvrants contrairement aux deux versions du Mans 1977. Le prix n'est probablement pas le même non plus ... :??: Dommage car les détails châssis/moteur + les roues démontables sont un must sur cette voiture !! :bah:

 

Donc tu attends une 935 TSM ? J'espère pour toi que ce soit celle-ci ! Car elle n'a rien à envier aux 936 "ouvrants" ... ;)

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/14//15101406543013319113660853.jpg

 

Bonne soirée et @+ legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si optimiste sur la sortie de variante de 904, 906, BMW 320 etc ... chez Minichamps : Ils sont passés à la résine comme tout le monde, exit les anciens moules en métal malheureusement.

 

Perdu pour la 935 :

C'est une américaine, et qui marque des points au championnat du monde pour Porsche bien sûr ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en fin de semaine si tout va bien ;-)

(Mais au vue des performances de l'une et de l'autre, ça n'est pas difficile à deviner ...)

 

Bingo !! Probablement nettement moins chère que la version exoto ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Et là voilà cette fameuse 935, cette fois arrivée en parfait état :

 

IMG_3346.jpg

 

Plus qu'à préparer la présentation maintenant ...

 

 

Salut John ,

 

Une bien belle bête a la déco assez mythique ... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif je pense ,en tous les cas moi elle me va fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,j'aime .

 

A plus ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut John ,

 

Une bien belle bête a la déco assez mythique ... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif je pense ,en tous les cas moi elle me va fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,j'aime .

 

A plus ED

 

 

 

Salut Ed',

 

La présentation est prête, c'est juste la météo qui m'empêche de faire de bonnes photos pour l'instant :spamafote: .

J'aime bien aussi cette Interscope, un team américain incontournable comme Brumos ou Penske :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 935/79 #0 Field/Ongais/Haywood 24H de Daytona 1979

Après le renoncement de l’équipe officielle l’année précédente, Porsche continue de faire confiance aux privés en 1979 pour remporter un nouveau titre de champion du monde.

L’équipe Kremer ayant également abandonné le navire, c’est le Gelo Racing, le team de Georg Loos et ses 935, qui va survoler les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30709826755_38d66f357d_o.jpg. by Steed

30409480220_471c72f337_o.jpg. by Steed

Pourtant pour la première épreuve, les célèbres 24H de Daytona, c’est une équipe américaine qui restera maitre chez elle :

Le châssis 930-990-0029 est une version 79, vendu et livré neuf au Team Interscope de Ted Field, moins de 2 semaines avant le départ des « 24H Pepsi Challenge, on the Daytona International Speedway ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30409486740_7401a1eae1_o.jpg. by Steed

30673090746_c5a25dceb0_o.jpg. by Steed

Malgré tout, dans un final à suspens où Ongais va devoir ménager sa monture avec un turbo défaillant, il aura heureusement assez d’avance sur la Ferrari deuxième de la course pour franchir en tête la ligne d’arrivée en se traînant à l’allure de 30 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30075441683_8d2a1f1cfc_o.jpg. by Steed

Après cette belle victoire pour sa première sortie, ce châssis Interscope connaitra une belle réussite et montera encore 4 fois sur le podium dans l’année, avant d’être remisé définitivement puisque le team investira dans une K4 pour 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love:

Parce que la 935 est une voiture absolument fascinante que j'aime beaucoup, et aussi parce que la miniature est fort bien réalisée, malgré un intérieur qui fait un peu plastique

Très bel achat John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues,

 

Merci de ton passage, c'est vrai que cette 935 (ma première "ouvrante") me semble une belle réussite de TSM.

Vrai aussi que l'aspect plastique des sièges dénote un peu, quand on voit que les colliers de cerclage de la mousse sur l'arceau ou les rivets de fixation du flap sur l'aileron arrière sont représentés. Je te rassure, dans la vitrine ça ne se remarque pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello John ,

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif ....magnifique cette TMS , les détails ...une tuerie , très belle acquisition , bravo , et en plus les photos sont splendides fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,que du beau là fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Une voiture à la déco dont je ne suis absolument pas fan.

Mais bon, elle a gagné Daytona comme ça avec un bel équipage.

Elle est venue au Mans cette même année sans grand succès puisqu'abandon.

Un pourtant bien beau modèle que tu as encore déniché dont les détail sont bien rendus.

Petit bémol, David : on n'a pas droit a un gros plan du Flat-6 :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello John ,

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif ....magnifique cette TMS , les détails ...une tuerie , très belle acquisition , bravo , et en plus les photos sont splendides fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,que du beau là fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

 

 

Merci Ed'

Content que ça t'ai plu ;)

:ange:

Salut David,

Une voiture à la déco dont je ne suis absolument pas fan.

Mais bon, elle a gagné Daytona comme ça avec un bel équipage.

Un pourtant bien beau modèle que tu as encore déniché dont les détail sont bien rendus.

Petit bémol, David : on n'a pas droit a un gros plan du Flat-6 :triste:

 

 

Hello Philippe,

Ah le "charme" des décos des années fin 70 / début 80 :ange: ... Pas facile de trouver des 935 avec une déco sympa en fait !

Le summum pour moi dans le genre c'est la version "Apple" du Mans : Certains adorent apparemment ...

 

Chez Interscope j'aurais bien aimé aussi rentrer la K4 de 1980, toute noire, plus agressive, plus sobre. Mais elle ne fait pas de résultats donc pas dans mon thème malheureusement.

 

K4 interscope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, dans un final à suspens où Ongais va devoir ménager sa monture avec un turbo défaillant, il aura heureusement assez d’avance sur la Ferrari deuxième de la course pour franchir en tête la ligne d’arrivée en se traînant à l’allure de 30 km/h !

 

La voilà cette (superbe) bête de course ! Belle acquisition qui trônera en bonne place dans ta vitrine qui commence à regorger de modèles ... légendaires !

 

Par contre, si je peux me permettre une petite précision, selon ma doc j'ai relevé une fin sensiblement différente de celle que tu cites :

 

"Quelques minutes avant que ne sonne la 24e heure, la 935 noire s'arrêtait peu avant la ligne d'arrivée traînant un panache de fumée, turbo explosé et incapable d'accomplir un tour supplémentaire. Heureusement l'attente fut brève, puis elle passait au ralenti sous le drapeau à damiers, précédant de 49 tours une ancienne et surprenante Ferrari Daytona et les deux autres survivantes du peloton des 935" (sur 12 au départ) ! (Source : Porsche 935 - La reine des silhouettes 1976-1982 de Michel Bollée aux Editions du Palmier - pg.74)

 

N'oublions pas non plus le team "Dick Barbour Racing" dont la 935 #70 terminera à une superbe 2e place au général (et 1ère IMSA) aux 24h du Mans de la même année. Avec un certain Paul Newman à son volant ...

 

Sinon, présentations toujours sobres et soignées ! J'adore l'avant dernière photo qui reflète très bien le caractère bestial de cette voiture qui détient toujours le record du nombre de victoire de sa catégorie à ce jour ... :oui:

 

Sinon, pour moi, n'en déplaise à certains, la plus belle livrée de la 935 restera celle du Team Martini ... :love:

 

@+ pour la suivante ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Denis,

 

Merci pour ces détails sur l'arrivée de cette course, je n'avais pas trouvé grand chose de mon côté.

Je pense que nos 2 versions se rejoignent en fait, l'auto a dû attendre que sonne la 24eme heure pour passer la ligne à l'agonie.

 

Pour la déco des 935 je te rejoins, les Martini étaient superbes.

J'attend d'ailleurs avec impatience qu'un fabricant se décide à nous sortir une version usine de 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David !

Pas de souci ! Mais pour avoir lu ce chapitre sur cette arrivée il y a peu, j'étais quelque peu dubitatif sur ton texte. Mais comme tu dis cela se rejoint à peu de chose près.

 

Et pour les versions 77 usine, je pense que nous devrons nous armer de patience et questionner Sœur Anne chaque jour ... :o:lol:

 

@+

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation suivante va concerner un "craquage" : Une auto qui ne fait pas réellement partie de mon thème, même si le team auquel elle appartient a largement contribué à la victoire au championnat cette année-là.

Une des plus belle voiture de compétition à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 917 LH n°21 24H du Mans 1971 Elford / Larrousse

L’expérience des 24H du Mans 1969, et plus encore la seconde place de 70, avait montré aux ingénieurs de Porsche que la version « Lang Heck » de la 917 avait du potentiel pour cette épreuve.

Quelques semaines seulement après la course, le châssis 917-043 (la longue queue de 70) est soumis à toute une batterie de test pour corriger les défauts identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30186891324_8005f0c02a_o.jpg. by Steed

30782142586_3bc4251947_o.jpg. by Steed

Et les améliorations apportées pour l’édition 71 seront significatives puisque durant les essais d’avril, les pilotes ne verront plus de différence de comportement entre la « LH » et les « K ». En terme de performance, Jacky Oliver au volant de 917-043 boucle un tour en 3’13’’6 : C’est 5 secondes de mieux que la nouvelle version courte à châssis magnésium et 6 secondes de mieux que la meilleure « courte » de John Wyer !

Sur la ligne droite des Hunaudières, « 043 » atteint les 386 km/h, la plus haute vitesse enregistrée de tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30701752402_d9e45c859b_o.jpg. by Steed

Pour la course, ce sont finalement 3 versions « Longue queue » qui sont préparées directement à l’usine :

917-042 (ex-Salzburg) avec le n°21 pour Elford/Larrousse sous la bannière du Martini Racing

917-043 pour Oliver/Rodriguez et 917-045 (nouveau châssis) pour Siffert/Redman, toutes deux pour le team de John Wyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30517739170_c681858016_o.jpg. by Steed

Par soucis de durer, elles sont équipées du « petit » moteur de 4,9 litres et disposaient d’une boite 5 vitesses. Notre n°21 accuse pour sa part 918kg sur la balance, avec le plein.

 

Aux essais du mercredi 9 juin, c’est Vic Elford qui effectuera le meilleur tour de 042 en 3’14’’9. Quelques modifications sont apportées : ventilation du cokpit améliorée, 4ème vitesse rallongée, modification du cache moteur (étanche), disques de freins changés (freinage jugé trop violent) etc…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30186895124_83776dcbe0_o.jpg. by Steed

Les essais du jeudi n’apporteront pas d’améliorations chronométriques, et 042 se qualifie entre les deux « LH » aux couleurs Gulf (3’13’’9 pour Rodriguez et 3’17’’6 pour Siffert).

Des temps qui signifiaient tout simplement les 3 premières places de la grille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30517743390_67bb2dde72_o.jpg. by Steed

Le départ est bien sûr à l’avantage des 917 LH : Avec un record du tour de Rodriguez en 3’18’’8, elles terminent la première heure aux 3 premières places.

Les 2 LH « JW » mènent toujours la danse après 2 heures, mais la Ferrari 512 « Sunoco » s’est infiltrée à la troisième place devant 917-042.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30701770072_bc5bc1d1e7_o.jpg. by Steed

Hélas à 21H12, c’est déjà l’abandon pour la belle Martini LH, moteur serré après la rupture des boulons du ventilateur de refroidissement.

Et comme les deux LH anglaises connaitront aussi leur lot de problèmes, avant d’abandonner le dimanche matin, le Team Martini Racing n’aura pas tout perdu avec la victoire pour la 917K au châssis magnésium.

 

Restera aux 917 Longues un tour en course en 3’18’’4, record qui reste invaincu à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...