Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

La plus belle des 917, qui se doit de figurer dans toute collection sur les 24 Heures, au 1/18, 1/43 ou autre...

Bon, les Gulf étaient pas mal non plus, hein.

Bel achat David.

 

 

Eh oui, même si ma collection n'est pas centré sur Le Mans, il,fallait bien que je trouve une excuse pour la rentrer celle-là :D .

 

Le problème des JWA c'est qu'AutoArt n'en a reproduit qu'une sur les deux !

Encore un choix mystérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'excuse pour l'avoir dans ses vitrines tant cette Porsche est magnifique :love: Sa ligne, son histoire, ses pilotes, sa déco...

La miniature est au niveau de qualité attendu et elle doit claquer sévère dans tes vitrines à toi

C'est un bel achat que tu nous présentes, je comprends parfaitement que tu ais craqué pour cette merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir John ,

 

Et comment que je comprends ton goût pour le....la Martini LH ,j'ai en Minichamps ...? depuis un bon bout de temps ..., jamais sortie de son écrin ,et là quand j'admire la tienne sur cette présentation !!! ,ouah !!! quelle beauté ,j'ai envie d'y faire sont portrait ... Tu as bien fait de faire une infidélité a ton thème... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je vous rejoins cette voiture est une pure merveille et la miniature très réussie devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif .

Elle complète bien l'étagère où se trouve déjà, en déco gris métal "Martini", la 917K de Sebring et la 908 du Nürbürg' :jap: .

Donc pas de regrets effectivement, d'autant que j'ai pu la trouver à prix tout doux sur LBC .

Même si quelques détails de finition comme l'essuie-glace sont perfectibles (comme toutes les 917 Aa en fait), l'impact visuel dans la vitrine compense largement ces petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle irait bien dans mon nouveau camion ! :p Une de mes premières 917 dans ma collection :oui: . Une entorse tout à fait justifiée. Il ne te manque plus que les 3 autres de chez Aa ... ;)

 

 

Tu parles desquelles chez Aa ?

Je pourrais rentrer la winneuse #22, mais la déco est moins affriolante sur une base blanche je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, un très bel achat.

Elle est arrivée chez moi il y a quelques année dès sa sortie et je la regarde toujours avec plaisir.

Quelques erreurs dans la déco, plus proche de la version musée que de la voiture de 1971, mais aucun regret.

C'était vraiment indispensable dans ta collection.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles desquelles chez Aa ?

Je pourrais rentrer la winneuse #22, mais la déco est moins affriolante sur une base blanche je trouve.

 

 

Les deux 917LH du Mans 1970 : la #25 blanche du Team Salzburg & la #3 psychédélique du Team Martini. Pour 1971 celle que tu cites du JWA team Gulf (la #17). Moi aussi je regrette qu'Aa n'a produit que celle-là et a délaissé la #18 ... :non:

 

Pour la 917K blanche "winneuse" de 1971, chacun son avis. Moi je la trouve très belle même si produite par UH et donc pas d'ouvrants. Faut dire que le team Martini a sorti différentes décos sur ses 917 à travers différentes courses. Et la #22 n'est pas la plus moche de toutes, je trouve ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

A toi de voir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la #22 de 71, quitte à avoir du non-ouvrant, je vais attendre qu'elle sorte chez Spark (un jour ...) : Elle sera sûrement mieux détaillée que celle de UH ;) .

 

Chez Aa il reste la winneuse de Daytona 70 qui est intéressante, mais je crois qu'ils n'ont pas fait l'effort de modifier leur moule pour représenter le toit particulier de cette version :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe Spark devrait la sortir puisqu'ils souhaitent produire toutes les versions ayant remporté l'épreuve. Et en ce qui concerne Aa je peux t`assurer qu'ils ont bien tenu compte de la particularité du toit de la 917 de Daytona 1970 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne Aa je peux t`assurer qu'ils ont bien tenu compte de la particularité du toit de la 917 de Daytona 1970 :)

 

 

 

Ah bon, il me semblait qu'ils s'etaient contentés de mettre un decal en trompe-l'oeil au dessus du pare-brise. Ils ont vraiment rajouté une partie vitrée ?

 

 

917 n2 daytona 70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi attendre la version Spark (ou TSM) qui sera sûrement plus juste de ce point de vue.

Le Problème avec Spark c'est leur bleu Gulf que je trouve beaucoup trop clair sur les 917 (au 1/43).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Spark, wait and see. Je suis aussi curieux que toi de voir le résultat lorsqu'ils sortiront ( :??: ) les deux 917 de 70-71.

 

Par contre pour TSM je signe tout de suite ! Je sais que la plupart des moules d'exoto sont passés entre leurs mains. Dès lors ils proposent des modèles (+/-) semblables à des prix nettement moindres pour une qualité quasi similaire. Suffit de contempler les deux 936/77 du Mans de la même année et surtout leurs innombrables détails ... :) Je suppose que tu les as vues sur mon topic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30328877123_d370381ff0_o.jpg. by Steed

31135723465_c460b80029_o.jpg. by Steed

La 936 a été conçue pour ce dernier, et après un faux-pas lors de sa course inaugurale au Nürbürgring, elle remportera les 6 autres épreuves de la saison face il est vrai à une faible adversité.

Même les Alpines-Renault Turbo ne pourront faire mieux que 3 secondes places et seront même battues au championnat pour le « titre » de vice-champion par Osella !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31099459726_b50c53c5d7_o.jpg. by Steed

Modèle TSM

Ce qui est intéressant c’est de noter les différences entre les modèles du Nürbürgring et d’Imola, bien représentées par TSM :

La couleur bien sûr, on passe du noir au blanc ! Les bandes Martini sont aussi différentes.

Les louves supplémentaires sur les ailes avant

Disparition de la NACA devant le cokpit

Position différente du bouchon de remplissage sur l’aile arrière droite

Petite prise d’air supplémentaire sur le capot arrière

Aileron et ses supports plus hauts

Jantes devenues entièrement noires

Renfort du châssis à l’arrière modifié.

Nous n'avons pas affaire à une simple "redécoration" d'un moule existant, c'est à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

ça fait un moment que je suis venu jeté un œil sur ton topic , et que vois-je ........c'est une vraie "Porscherie" chez toi djanvers.gif.74e6e889d92a573aa6e3f781e724ceb3.gif

 

je les aime presque toutes tes dernières trouvailles, un faible pour la 904 devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif même si la déco "DDE" (coucou Hugues) n'est pas des plus :voyons: ....ravissante :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noël,

 

Tu es pardonné va ;):D .

Pour ce qui est des (nombreuses) Porsche, c'est pas fait exprès mais il faut avouer qu'il y en a beaucoup dans mon thème : Faudrait qu'ils arrêtent de gagner des titres de champion du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 936 ! Déjà la voiture garde cette ligne incomparable et la miniature est d'une très belle réalisation, rehaussée par la décoration Martini. J'adore :love:

 

 

Merci Hugues ;) .

Je préfère cette version 76 "courte" à la "longue queue" du Mans 77, comme c'est souvent le cas pour les barquettes des seventies d'ailleurs (A quand une Matra 670 "courte" version championnat du monde svp M. Spark ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle acquisition. Dommage le manque d'ouvrants .... :(

 

Je ne comprends pas la politique de TSM qui sort les versions du Mans 77 pratiquement full démontables et d'autres complètement amorphes ... :??: Allez savoir ?

 

Mais bon, ne boude pas ton plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant TSM, ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre leur politique : Leur choix me paraissent souvent incohérents, sans doute qu'ils conviennent à d'autres marchés que le notre.

Ils sortent tout de même de beaux modèles, on leur pardonne.

Et puis au prix où j'ai touché cette 936 (même pas 1/2 du prix de vente conseillé), je ne pouvais pas la laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...