panos 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 (modifié) Bonjour les amis Ben voilà, je me lance. Comme beaucoup d'autres,ce topic aura comme sujet les 24 Heures du Mans et les miniatures qu'on peut trouver dans mon "stand". Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat ou dont on n'entend pas beaucoup parler. Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende... Mais il est évident aussi que divers sujets pourront venir se mêler au thème principal. J'espère que je saurai attirer toute votre attention. Soyez indulgents pour ce début. Il y aura certainement des améliorations à apporter à la présentation. Vous pourrez donc trouver au fil de ce topic, le résumé de la course des voitures passées par le 57ème stand : page 1 : - Lola B07/10 n° 5 LM07 - Marcos LM600 n° 71 LM95 page 2 - Marcos LM600 n° 70 LM97 - WR Salini n° 37 LM10 - Alpine A210 n° 45 LM69 page 3 : - Spyker C8 Double 12R n° 85 LM03 - Dodge Viper GTS-R n° 57 LM01 page 4 : - Porsche 997 GT3 RSR n° 75 LM11 page 5 : - TVR Tuscan T400R n° 89 LM04 - De Cadenet Lola LM/DRA n° 39 LM82 page 6 : - Kremer K8 Spyder n° 1 LM 96 - Aston Martin AMR1 n° 19 LM89 - Porsche 961 n° 203 LM87 page 8 : - Porsche 911 Carrera RS n° 78 LM75 - Rebellion R-One n° 13 LM15 page 9 : - Porsche 924 Carrera GT n° 4 LM80 page13 - De Cadenet Ford LM n° 8 LM80 - Pescarolo 01 n° 16/Peugeot 908 n° 17 LM09 page 14 - Porsche 934 turbo n° 70 LM81 page 15 - Lola T610 n° 17 LM82 page 16 - Mazda RX3 n° 98 LM75 page 17 - Porsche 936 C n° 4 LM82 - Matra Simca MS680 n° 6 LM74 page 18 - Sigma MC74 n° 25 LM74 - Spyker C8 Laviolette n° 85 LM08 - Porsche 956 n° 26 LM84 page 19 - Nimrod Aston Martin n° 32 LM82 - Porsche 997 GT3 n°97 LM10 page 20 - Lotus Evora n° 65 LM11 - Aston Martin DBR9 n° 66 LM09 - Aston Martin Vantage n° 87 LM09 page 21 - Courage C60 n° 13 LM02 - Courage LC70 n° 12 et 13 LM07 - Porsche 911 RSR n° 77 LM15 page 22 - Courage C34 n° 13 LM95 page 23 - Lola B08/60 n° 13 et Lola B08/80 n° 33 LM09 page 25 - Ford GT n° 70 LM10 - Courage C36 n° 5 LM96 - Morgan LMP2 n° 84 LM16 page 26 - Porsche 917/81 n° 10 LM81 - De Tomaso Pantera 200S n° 37 LM94 page 27 - Lancia LC2 SP90 n° 54 LM90 - Ferrari 458 Italia n° 66 LM11 - Aston Martin Vantage n° 92 LM10 - Ferrari 458 Italia GTC n° 66 LM12 - Ferrari 458 Italia GT2 n° 66 LM13 page 28 - Mercedes-Benz CL-R n° 5 LM99 - Porsche 914/6 GT n° 40 LM70 - Courage-Vaillante C41 n° 13 LM97 page 29 - Porsche 996 GT3 R n° 83 LM00 - Mazda RX7 n° 82 LM82 page 30 - Morgan Aero 8 n° 73 LM02 page 31 - Panoz Esperante GT LM n° 81 LM07 - Lancia Beta MonteCarlo n° 65 LM82 page 32 - Aston Martin DBR9 n° 59 LM07 page 33 - Lamborghini Murcielago R-GT n° 53 LM06 - Howmet TX n° 23 LM68 - Mazda RX7 n° 37 LM81 page 34 - Porsche 996 GT3 RS n° 75 LM01 - Lister Storm GTS n° 52 LM95 page 35 - Porsche 962 C n° 16 LM89 - TVR Tuscan T400R n° 95 LM05 page 36 - Pilbeam MP84 n°35 LM01 - Porsche 934 n° 58 LM77 page 37 - Spice Pontiac Fiero SE 86C n° 111 LM87 - Lotus Esprit S300 n° 53 LM94 page 38 - Lancia Stratos n° 3 LM76 - Nissan March n° 86 LM88 page 39 - Chevrolet Monza n° 75 LM76 page 40 - Dome S102 n° 11 LM08 - Jaguar XJ220 n° 50 LM93 page 41 - Vaillante eLM01 n°13 - Nissan Skyline GT-R LM n° 23 LM95 - Honda NSX n° 84 LM95 page 43 - Ferrari 365 GT4 BB n° 86 LM78 Page 44 - Porsche 962 C n° 8 LM89 - Ferrari 512F n° 7 LM71 Page 45 - Ford GT n° 68 LM16 - Chevrolet Corvette C2 n° 9 LM67 Page 46 - Morgan Aero 8 n° 80 LM04 - Pagani Zonda GR n° 61 LM03 - Porche 962 C n° 9 LM89 page 47 - Mercedes Benz-AMG CLK n° 36 LM98 - Ferrari 488 Italia n°72 LM15 - Nissan GT-R LM n° 21 LM15 Page 48 - Chevrolet Camaro n° 87 LM80 - Porsche 935 K3 n° 43 LM80 - McLaren M6B n° 90 LM81 - Audi R18 E-Tron Quattro n° 7 LM16 page 49 - Chaparral 2F n° 8 LM67 - Jaguar XKR GT2 n° 81 LM10 - Toyota 94C-V n°4 LM94 - SRT Viper GTS-R n° 93 LM13 page 50 - Ford Capri 2600 RS n° 53 LM72 - Jaguar XJR-5 n° 40 LM84 - Audi R8C n° 9 LM99 page 51 - Deltawing LM12 n° 0 LM12 - Porsche 935 n°45 LM80 - Porsche 928 S n° 97 LM83 - Porsche Kremer K8 Spyder n° 6 LM97 page 52 - Porsche 908/3 n° 3 LM73 page 53 - Mazda 717 C n° 60 LM83 - Porsche 911 Carrera RSR n° 66 LM74 - Nimrod Aston Martin NRA/2CB n° 39 LM83 page 54 - McLaren F1 GTR n° 49 LM95 - McLaren F1 GTR n° 50 LM95 - Panoz Esperante GTR1 Q9 Hybrid n° 46 LM98 - Alpine A310 n° 87 LM77 page 55 - Datsun 240Z n° 72 LM75 page 56 - Porsche 917 LH n° 3 LM70 - Rondeau M382 n° 11 LM82 - Sauber SHS C6 n° 19 LM82 page 57 - Porsche 911 RSR n°91 LM17 page 58 - Spyker C8 Double 12R n° 85 LM02 - Dodge Viper RT10 n° 41 LM94 page 59 - Morgan LMP2 n° 45 LM13 - Spyker C8 Spyder n° 85 LM05 - Mercedes 300 SEL n⁰ 48 LM72 - Alpa LM n⁰ 8 LM94 ======================================================================================================================== 5 - LOLA B07/10 Marcel Fässler Jean-Denis Delétraz Iradj Alexander C'était l’une des annonces les plus attendues et les plus médiatiques de l’intersaison 2006-2007. L’équipe Swiss Spirit, créée en 2006, allait délaisser sa Courage LC70 à moteur Judd pour une étonnante combinaison d’un châssis Lola B07/10 avec un moteur Audi officiel. Le même bloc V8 qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 2005 ! Dirigée par Fred Stadler, dont les contacts au sein du groupe VAG ont permis cet assemblage technique ainsi que l’approbation de la marque aux anneaux, l’équipe est composée, en outre, de Yann Cazaubon et Olaf Schwartz en qualité d’ingénieur moteur. Pour les 24 Heures du Mans 2007, les pilotes nommés sont tous de nationalité helvétique puisque la philosophie de cette structure, sous l’impulsion de Gérard Vallat, est bien de porter haut les couleurs de la Suisse sur la scène internationale. Ainsi, Iraj Alexander, Jean-Denis Deletraz et Marcel Fässler se partagent la voiture en Le Mans Series et dans la Sarthe. Les observateurs attendaient beaucoup de cet engagement, les qualités du V8 3.6L Turbo d’Ingolstadt n'étant plus à prouver et les pilotes étant autant expérimentés que rapides. D’autant que les débuts en compétition ont été très prometteurs, notamment grâce à la troisième place de l’équipage n°5 lors des 1000 km de Valence, seconde manche des Le Mans Series 2007. Malheureusement, cette belle prestation ne se concrétisera pas par un bon résultat lors de la 75e édition des 24 Heures du Mans. Plus qu’une désillusion, la grande classique mancelle sera synonyme de franche galère pour les hommes de Fred Stadler. Aux essais, une sortie de piste dans les S de la forêt empêchera le trio Alexander/Deletraz/Fässler de signer un tour plus rapide que 4’25’’415 et une 14e place sur la grille de départ, soit l’avant-dernière position en catégorie LM P1. En course, Iraj Alexander restera arrêté en bord de piste pendant deux heures à cause de problèmes de faisceau électrique avant qu’un câble d’accélérateur ne condamne définitivement les ambitions de l'équipe Swiss Spirit. La Lola B07/10-Audi abandonne officiellement à 23 h 51, alors en 45e position, à 75 tours de l’Audi R10 TDI n°2 en tête ! La suite de l’histoire, un imbroglio politico-financier, ne rattrapera pas cette mésaventure et la voiture ne reverra jamais la piste. Ce sera ainsi la fin d’une aventure autant plébiscitée qu’éphémère... Modifié 21 mai 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Philippe , Enfin tu te lances, et pour commencer une belle voiture, elle est jolie cette Lola . J'aime bien le titre de ton topic , longue vie à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Plutôt réussi pour une première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Et bien, tu en as mis du temps pour avoir ton Topic à toi Présentation soignée et bien documentée, c'est un sacré beau début, bravo Quant à la voiture, elle est intéressante à plusieurs titres, entre autre pour le célèbre bloc Audi à l'arrière. La miniature semble effectivement super précise et bien détaillée, bel achat Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titus95 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 à suivre, le titre donnes envie de voir la suite, vite une autre !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Bonjour Philippe, je m'installe dans mon fauteuil et je vais suivre ton topic avec grand intérêt. A très bientôt Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Salut Philippe, Bienvenue au "57ème stand". Riche idée de consacrer ce topic aux monstres de l'ombre et qui méritent une attention aussi particulière. Je vais suivre ton topic régulièrement. Le thème me plaît bien. Longue vie pour ton topic. A bientôt, sans doute à St Saturnin Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Salut Philippe , Un titre prometteur ,original ,la classe pour une première , te voila dans mes favoris ...... A+Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Salut Philippe, Heureux de voir que tu lance aussi. Voilà un nouveau sujet que je vais suivre avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Bravo pour cette présentation d'une voiture peu connue et qui n'a pas brillé dans la Sarthe, en dépit d'un projet prometteur. Comme les autres, je vais suivre ce topic avec attention. Bonne continuation. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Excellent titre et excellent Thème ! Félicitation pour ce premier article ! http://stkr.es/p/18sq Je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Magnifique Lola !!! Un topic à suivre avec un grand intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 bravo , bonne idée et longue vie à ce topic ;) ;) mais tu n'es pas le seul , j'ai squatté les topics des copains de 2007 à 2012 avant de réaliser le mien à leur grande surprise :siffle: :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Allez un petit message pour aider à passer à la page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 juste une petite question pour toi panos : pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans les " 1:43 " j'ai galéré pour le retrouver dans "modélisme et modèles réduits " où tout est mélangé :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 17 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2015 Merci les amis, de votre passage, votre accueil et vos encouragements. Vos commentaires et remarques seront toujours les bien venus. Pour la page 2, Pascal, va falloir attendre encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 17 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2015 juste une petite question pour toi panos : pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans les " 1:43 " j'ai galéré pour le retrouver dans "modélisme et modèles réduits " où tout est mélangé :??: Désolé, effectivement une erreur de ma part. J'ai posté ça à 2 h du mat et je ne devais plus avoir les idées claires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Désolé, effectivement une erreur de ma part. J'ai posté ça à 2 h du mat et je ne devais plus avoir les idées claires... ...j'ai eu le même souci ,tu postes un MP au modérateur ,et il s’occupe de tout .... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Ouais dit le à @NyvetDuPiC et il réglera ça :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 En tout cas ca démarre Bien !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 une superbe présentation Humm ça démarre fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Félicitations Philippe, c'est une bonne idée de démarrer ton sujet à toi et ça démarre très bien avec une superbe présentation. Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car il correspond tout à fait à ma façon de voir les choses : Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat. Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende... Je partage totalement ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2015 juste une petite question pour toi panos : pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans les " 1:43 " j'ai galéré pour le retrouver dans "modélisme et modèles réduits " où tout est mélangé :??: ...j'ai eu le même souci ,tu postes un MP au modérateur ,et il s’occupe de tout .... ... Ouais dit le à @NyvetDuPiC et il réglera ça :jap: Ca y est, c'est rectifié. Merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2015 En tout cas ca démarre Bien !!!!! une superbe présentation Humm ça démarre fort Félicitations Philippe, c'est une bonne idée de démarrer ton sujet à toi et ça démarre très bien avec une superbe présentation. Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car il correspond tout à fait à ma façon de voir les choses : Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat. Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende... Je partage totalement ton avis. Merci. On va essayer de continuer en apportant des améliorations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2015 (modifié) N° 71 - MARCOS LM600 François MIGAULT David LESLIE Chris MARSH 1995 - C’est le grand retour dans la Sarthe pour l’équipe de Jem Marsch (co-fondateur de la marque avec Franck Costin) puisqu’il faut remonter à 1967 pour trouver trace d’une Marcos au départ des 24 heures du Mans. Deux LM600 équipées d’un V8 Chevrolet de 6100 cm3 et préparées aux Etats-Unis sont engagées en GT2. La n° 70 et la n° 71 vont connaître des destinées différentes. Le début de course réussit bien à la 70 de Hodgetts-Euser-Erdos puisqu’elle arrive à se hisser à la 18ème place à 21 h. Mais dès lors, elle va connaître un problème récurent puisqu’on doit changer 3 fois le collecteur d’échappement. Elle ne cesse alors de céder du terrain pour finalement abandonner le dimanche matin sur problème de transmission. Quant à la 71 qui nous intéresse aujourd'hui, elle est pilotée par l’enfant du pays François Migault, David Leslie et Chris Marsh (le fils de Jem). Peut-être que la présence du sarthois explique en partie la cote d’amour dont ont bénéficié les Marcos. Mais leur look biscornu et le bruit du V8 Chevrolet y sont sans doute aussi pour beaucoup. Niveau performance, Leslie la qualifie avec un modeste temps de 4"21'13 qui la placera en 44ème position. La course est du même acabit puisqu'elle navigue dans les profondeurs du classement durant toute l'épreuve, n’étant pas non plus épargnée par les problèmes mécaniques. Migault fait office de Saint Christophe en réussissant à plusieurs reprises à ramener la voiture au stand après des arrêts sur le circuit. Une persévérance qui vaudra à la 71 de recevoir le drapeau à damier. Hélas, le total de ses arrêts est tel qu’elle sera non classée, avec 114 tours de retard sur la MacLaren victorieuse. Cela ne suffira pourtant pas à entamer la joie de l’équipe, trop heureuse d’avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée... Photo d'intro : copyright à qui de droit J’adore cette voiture dont les rondeurs lui confèrent une allure bestiale et monstrueuse bien restituée par Spark… Une sacrée gueule ! Quant au son du v8, un régal pour les oreilles... Modifié 23 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Il est vrai que l'on manquait de sujet sur Le Mans (je mets des smileys pour signaler que je plaisante) Pour me faire pardonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Et bien, tu en as mis du temps pour avoir ton Topic à toi HS Cela fait un moment que je suis parmi vous, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir "mon" topic à moi J'en ai créé quelques uns, mais généralistes, ouvert à tous ceux qui pourraient être intéressés par le sujet, pas par ma collection Peut être un manque d'ambition ou d'ego Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 j'adore cette voiture , je possède celle de 1996 mais j'avoue que l'une des deux de 1995 ne serait pas pour me déplaire ...... C'est effectivement en 1967 que la marque est revenue au MANS officiellement, mais en 1966 Jean Louis MARNAT engage une Mini Marcos avec comme copilote Claude Ballot Lena , ils terminent à une très belle 15ème place . Je cherche cette petite "bombinette" !!!!!!!! De temps en temps il y en une qui vient à un rassemblement d'anciennes près de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 J'aime beaucoup ces Marcos, des GT so british Cette Mantara, devenue LM500 puis 600 est juste superbe. Les Marcos manquaienntquand même de fiabilité, car les 3 tentatives au Mans de 1995 à 1997 se sont toutes soldées par des casses moteur.. J'ai celle de 97, la jaune, dans ma vitrine à moi, mais cette belle bleu me tente bien. Un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Bravo !!!! C'est vrai quelle a une sacre allure cette Marcos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Et un de plus dans mes favoris.... Bravo Philippe, beaux débuts... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 La déco bleue et grise donne une allure très classe à cette voiture. La plus jolie livrée au Mans pour ce modèle de mon point de vue (dommage que l'arc en ciel du BPR ne soit jamais venu aux 24H) Une ligne atypique, un moteur au chant particulier... Très joli modèle Spark que j'espère avoir un jour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Salut Philippe Une bien belle présentation pour cette Marcos que je possède également ...et comme le souligne un autre Philippe ,encore le Mans!!!! ,moi je dit encore un poto !!!! et bien bravo ...encore du partage ...d'ego a ego ... a cause du Mans ...c'est bien le Mans A+Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2015 Il est vrai que l'on manquait de sujet sur Le Mans (je mets des smileys pour signaler que je plaisante) Pour me faire pardonner... Salut Philippe, je savais bien qu'à un moment ou à un autre, je te verrais réagir à ce topic. Et oui, un de plus mais je n'allais pas faire un topic sur un sujet que je ne connais pas ou que je n'aime pas. En matière de sport auto, je ne connais que cette course (ce sera ma 50ème participation en 2016 ). Oui, je sais, c'est un peu restrictif, mais on ne peux parler que d'une chose qu'on connait bien et qui nous intéresse. J'aurais pu ouvrir un topic sur la F1 (mais ca fait bien 20 ans que ça ne m'intéresse plus), sur les 24 h de Vimoutiers (mais là, je ne suis pas vraiment spécialiste ), sur les plus beaux camions ou sur la cueillette des champignons dans la forêt de Sillé le Guillaume (heu...je ne suis pas sûr que ça passionne les foules...). Alors, je ne suis pas très original, en effet, et je ne suis pas non plus spécialiste de telle ou telle marque ou de telle ou telle course autre et encore moins de Canam (quoique je visite ton sujet, pour ...m'instruire). Les bolides de Canam, soit dit en passant qui n'ont rien à envier aux LMP1 actuelles en matière de laideur. Mais c'est juste mon avis, hein... Je reste donc sur mes terres car peut-être suis-je un peu chauvin. D'ailleurs, je me suis également donné comme thème les n° 72...au Mans. Donc voilà, un topic pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres aussi j'espère. Une manière de connaitre encore mieux les voitures qui ont participé à la légende du Mans (enfin je vais peut-être éluder quand même les années avant guerre, faux pas déconner non plus.. ) en faisant des recherches dans les bouquins et autres magasines d'époque qui sèchent dans mon grenier. Mais rassures-toi, je ne parlerai pas des LMP1 modernes que tu chéries tant . Un topic Généraliste sur Le Mans mais pas que... Tout dépendra de l'humeur du moment. Comme tout le monde, tu sera toujours le bien venu ici, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Très bonne idée de nous présenter une Marcos LM600 ! J'aime beaucoup cette voiture avec son look bien à elle et que dire du bruit de son moteur... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant