balthazardezanzibar 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 photo Balt La Matrix porte une autre immat' La mienne est de fabrication chinoise. Peut-être qu'il s'agit d'une voiture volée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 A la fois pour donner le temps à ceux qui auraient encore des "Rolls" en réserve et pour marquer une courte pose avant le prochain thème qui sera consacré aux TRIUMPH (point besoin d'attendre d'ailleurs) on s'arrête un instant sur quelques nouveautés arrivées au musée... Pour commencer un ENGIN de RECORD d'un type un peu particulier, puisqu'il se déplace... grâce au vent. Je vous entends déjà : un char à voile, quoi ! Ben... oui, en fait. Il a tout de même atteint la vitesse de 202,9 km/h le 26 mars 2009 sur le lac asséché d'Ivanpah en Californie ce qui constitue une performance dûment homologuée. Richard Jenkins, le recordman, avait d'ailleurs appelé son engin Greenbird en hommage (enfin, c'est ce qui se raconte...) au BLUEBIRD de Campbell : sympa, non ? Bon, une dernière précision : la miniature (au 1/43) est quasi aussi difficile à photographier convenablement que l'original ... On a fait ce qu'on pouvait. Greenbird 2009 (Spark) Ça doit pas être facile à caser dans une vitrine ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 La mienne est de fabrication chinoise. Peut-être qu'il s'agit d'une voiture volée ! Parce que vous pensez que la Matrix n'est pas de fabrication chinoise ? J'ai la même que vous, avec la même immatriculation, c'est une "Classic Models", une marque qui produit principalement des Rolls mais sans la sacro-sainte licence… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2020 Ça doit pas être facile à caser dans une vitrine ça ! Je ne te le fais pas dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Parce que vous pensez que la Matrix n'est pas de fabrication chinoise ? J'ai la même que vous, avec la même immatriculation, c'est une "Classic Models", une marque qui produit principalement des Rolls mais sans la sacro-sainte licence… Je voulais dire fabrication ET conception chinoise, mais peut-être n'est-ce pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2020 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe . Mais le réducteur est coutumier de ce genre de raccourci : il vend aussi une WOOD (du nom de son concepteur anglais) sous le label "Citroën" parce que le moteur est celui d'une deuche... C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue. L'original (terminé en 2010)... GATTO 2010 (Autocult) On cherche l'inspiration ? Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales... A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot... A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)... Mais, on peut certainement trouver d'autres simulitudes Le résultat final : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Autant j'aime beaucoup la Maserati par Pininfarina (que je n'ai pas: encore ?) autant je suis asse étanche à ces re-dessinage;-constructions: -plica que l'on trouve en grand nombre sous le label Bugatti et à présent Ferrari… On pourrait presque croire qu'ne poutre est tombée sur le toit… Il n'y a plus de respect ! Une pseudo Bugatti Aeolithe redessinée avec toit rehaussé (!) pour un Allemand… D'ici à ce qu'elle passe pour une authentique… (montrée aussi dans un documentaire sur les autoroutes) Ou l'art de (mal) redessiner une carrosserie originale Après, Muséeo, content quand même qu'elle te plaise et que tu puisses collectionner toutes sortes de véhicules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2020 Autant j'aime beaucoup la Maserati par Pininfarina (que je n'ai pas: encore ?) autant je suis asse étanche à ces re-dessinage;-constructions: -plica que l'on trouve en grand nombre sous le label Bugatti et à présent Ferrari… On pourrait presque croire qu'ne poutre est tombée sur le toit… Il n'y a plus de respect ! Une pseudo Bugatti Aeolithe redessinée avec toit rehaussé (!) pour un Allemand… D'ici à ce qu'elle passe pour une authentique… (montrée aussi dans un documentaire sur les autoroutes) Ou l'art de (mal) redessiner une carrosserie originale Après, Muséeo, content quand même qu'elle te plaise et que tu puisses collectionner toutes sortes de véhicules ! Sur le fond, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on ne parvienne pas à trouver son "bonheur" parmi l'énorme production actuelle et passée... Même si ce véhicule me plait, je ne donnerais certainement pas un million d'euros pour ça : une Aston-Martin Zagato me plairait beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Dites, vous avez encore beaucoup de questions désagréables comme celle-ci en réserve ? Je ne voulais pas me moquer pikkpikk d'autant qu'il s'agit d'électrifier des anciennes des années 50-60 comme Jaguar l'a fait avec la Type E. https://www.challenges.fr/auto [...] que_723854 https://www.leblogauto.com/202 [...] cking.html A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Sur le fond, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on ne parvienne pas à trouver son "bonheur" parmi l'énorme production actuelle et passée... Même si ce véhicule me plait, je ne donnerais certainement pas un million d'euros pour ça : une Aston-Martin Zagato me plairait beaucoup plus Je ne sais pas mais avec les voitures "actuelles", la suivante est toujours "plus mieux bien " que la précédente (sf exceptions) et une ancienne coute chère à l'entretien, alors qu'en faire une est le projet d'une vie, même à base ancienne (les pièces sont vérifiées, pas de vice caché - va racheter des pneus pour jantes TRX). C'est juste une réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2020 Je ne sais pas mais avec les voitures "actuelles", la suivante est toujours "plus mieux bien " que la précédente (sf exceptions) et une ancienne coute chère à l'entretien, alors qu'en faire une est le projet d'une vie, même à base ancienne (les pièces sont vérifiées, pas de vice caché - va racheter des pneus pour jantes TRX). C'est juste une réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut La "grande" question qui se pose pour l'avenir est : avec quoi pourra-t-on encore rouler et où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 La "grande" question qui se pose pour l'avenir est : avec quoi pourra-t-on encore rouler et où ??? Hello! Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu! Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! Mais,peut etre, me trompais-je! Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée... J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2020 Hello! Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu! Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! Mais,peut etre, me trompais-je! Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée... J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1 DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031. Si je ne réagis pas à ce vaste problème, mon cher Yolaine, c'est tout simplement parce que j'ai passé mon temps à le faire, durant des décennies, à travers e.a. des billets d'humeur dans un grand quotidien belge. Maintenant, ici, je me "repose" . Je n'en pense pas moins, mais... :lol: ! En ce qui concerne la DS 9 : même tes superbes photos ne parviennent malheureusement pas à me faire changer de pronostique ... ce sera un "flop" du moins en Europe. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Hello! Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu! Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! Mais,peut etre, me trompais-je! Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée... J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! […] DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031. Nous sommes dans une mutation qui peut-être rapprochée de celle qui mena à l'automobile individuelle (il y a 110-120 ans). parmi les différences, c'est l'accompagnement de cette mutation par des organismes qui n'étaient pass directement les industriels, mais les journaux (rôle du Petit Journal de Marinoni qui était aussi à la pointe dans les rotatives) et de l'ACF (concours divers) et du TCF (carte de des sites de rechargement des véhicules électriques en 1900). La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Nous sommes dans une mutation qui peut-être rapprochée de celle qui mena à l'automobile individuelle (il y a 110-120 ans). parmi les différences, c'est l'accompagnement de cette mutation par des organismes qui n'étaient pass directement les industriels, mais les journaux (rôle du Petit Journal de Marinoni qui était aussi à la pointe dans les rotatives) et de l'ACF (concours divers) et du TCF (carte de des sites de rechargement des véhicules électriques en 1900). La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer. Mais au même moment c'est l'augmentation presque exponentielle des épouvantables VUS qui signifie Véhicule (rien de nouveau en plus de 100 ans) Utilitaire (l'aspect pseudo-pratique de cette locomotion) et... Sportif (tiens, on reste supposément dans le ludique). Rien de différend d'avec les torpédos des années 20 mais en bien plus grand nombre. Toujours aussi orgueilleusement égoïste, si peu économe de matière première et polluant en sus. Pas sûr de changement dans le futur immédiat. À moyen terme c'est la rareté (et l'augmentation du prix) du pétrole qui fera la différence. P.S. Je n'ai qu'un seul VUS (de police) dans ma collection d'environ 1500 miniatures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Si je ne réagis pas à ce vaste problème, mon cher Yolaine, c'est tout simplement parce que j'ai passé mon temps à le faire, durant des décennies, à travers e.a. des billets d'humeur dans un grand quotidien belge. Maintenant, ici, je me "repose" . Je n'en pense pas moins, mais... :lol: ! En ce qui concerne la DS 9 : même tes superbes photos ne parviennent malheureusement pas à me faire changer de pronostique ... ce sera un "flop" du moins en Europe. Dommage. Merci pour les photos,de toute facon,je n'essayais de convaincre personne,et je pense que la Ds 9 trouvera son public en Chine essentiellement! Bah après tout Citroen -comme les autres constructeurs - n'a qu'un but: Vendre des voitures! Peu importe le "terrain"! La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer. Tu as peut etre raison Nicolas! L'automobile reste sans doute a réinventer! Actuellement -c'est juste mon avis!- la voiture a perdu beaucoup de sa "superbe",on est loin des belles carrosseries,meme si j'en conviens,il reste encore des vehicules qui déclenchent les passions! Mais c'est de plus en plus rare! Il y a 60/70 ans chaque marque avait ses afficionados,qui entraient en religion,parfois sur deux ou trois générations,puis l'auto est devenue de plus en plus standardisée,ringardisée,pour moi,la plupart,sont des déplacoirs "utiles",et quand ils ne tombent pas en panne a cause d'une gadjetisation a outrance,on peut parler de voiture qu'on aime parce qu'elle nous fiche une paix royale! J'en suis personnellement a ce stade ,pour moi,l'auto,c'était mieux avant,simplement sur la question de esthétique ! Comment seront les "prochaines " ? Electrique? A l'hydrogène? Nous le verrons bien....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Roulax (journaliste photographe, mbre du forum) avait une bonne définition de l'automobile actuelle : un déplaçoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2020 Roulax (journaliste photographe, mbre du forum) avait une bonne définition de l'automobile actuelle : un déplaçoir ! "Déplaçoir" n'est pas une insulte pour une grande majorité des utilisateurs de voitures, qui en ont besoin au quotidien, voire même pour travailler. Pour le reste je pourrais emmener, de nos jours encore, ce confrère en balade dans quelques engins qui n'ont rien d'ennuyeux et qui le feraient sans doute changer d'avis... Un petit tour en Lamborghini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Les amis ! Quand ma petite-fille me disait il y a moins d'une semaine qu'elle avait déjà choisi sa future voiture, je lui ai répondu que dans 20 ans, les voitures sans chauffeur viendront la chercher et la déposeront sur commande internet ou ce qui le remplacera. Elle n'aura pas à apprendre à conduire, la voiture (ou ce qui la remplacera) conduira seule et elle pourra observer le paysage qui sera décrit par la même machine. On sera si nombreux que ce futur est crédible au détriment du plaisir de conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2020 ELLES RENTRENT AU MUSÉE... à tous... Certaines voitures sont "légendaires", mais on n'imagine pas toujours jusqu'à quel point ! Prenons l' AC COBRA... Passée entre les mains de Carroll Shelby , la gentille sportive devient une redoutable engin de compétition... En 1963 nous suivions avec intérêt la course de cette AC Cobra au Mans... Bien entendu, la Cobra Daytona - qui fit trembler mais pas trop les GTO - figure dans pas mal de nos collections... Il y a peu, Matrix nous a gratifié d'un modèle moins connu...l' AC Cobra Coupé du Mans 1964 Et voilà que vient d'entrer au musée un autre coupé, la Type 65 ! Qui a le plus beau "popotin" ? La suite... au prochain post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2020 (suite) Les Cobra devant officiellement prendre leur retraite fin 1966, Peter Brock voulait leur donner un maximum de chances de succès pour leur dernière année de compétition. Carroll Shelby était lui beaucoup moins chaud, s'étant mis au service de Ford pour rendre les fragiles GT enfin compétitives. Brock reçoit malgré tout un châssis et un (tout) petit budget pour réaliser son projet de "Super Coupé"... Il s'adresse au prestigieux carrossier Harold Radford pour habiller la "bête", mais si celui-ci n'a aucun souci pour habiller une Rolls, il n'a aucune expérience en matière de voiture de course. Et cela dure et cela dure... Tant et si bien que les GT40 et surtout la future 7-Litre "Le Mans" sont bien avancées lorsque Brock arrive avec son prototype. Il comprend qu'il n'a plus aucune chance de la faire courir, le management de Ford excerçant sur Shelby les pressions nécessaires Seule consolation : la voiture fréquente aujourd'hui tout de même les circuits... de voitures historiques ! SHELBY Cobra Daytona Super Coupé Type 65 1965 ( Matrix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Belle famille ! Merci Muséo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2020 (oui, ça change ) à tous ! Personnellement je n'irai pas très loin ce soir dans notre nouveau thème (TRIUMPH) mais je veux au moins "l'amorcer"... Si la marque existe depuis la première guerre - elle fabriquait des motos pour l'armée - ce n'est qu'en 1923 qu'elle se lance dans l'automobile. Au musée la plus ancienne date de 1935. TRIUMPH Gloria Vitesse 1935 (Lansdowne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Super, encore une marque So British Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2020 J'aime beaucoup, j'avoue, la ligne originale de cette "Flow-Free"... TRIUMPH Gloria Vitesse Flow-Free sports saloon 1935 (Lansdowne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Cette Triumph Gloria Flow-Free est vraiment superbe, avec ses lignes résolument british . je ne l'ai malheureusement pas en miniature un peu plus" jeune" mais encore d'avant guerre, la Triumph Dolomite ( 1939) : Miniature assez soignée de Dinky- Matchbox ; on pourrait souhaiter une calandre moins clinquante, mais le spider est un plus. Près de dix ans après la fin de la guerre, la firme est encore très attachée aux lignes conservatrices "razor edge" qui conviennent habituellement mieux à une rolls ou une Daimler qu'à une voiture moyenne . Toutefois, la Triumph Renown (1954) est particulièrement séduisante : Triumph Renown , un sans faute de Lansdowne Models Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Hello les amis ! La seule Triumph dans mes vitrines est une moto que j'ai associée à un side-car Swallow qui s'appelle 9d « De luxe Touring model ». La base : Démontage et ajout de résine ; début des travaux du panier Premier montage à blanc Finition panier Ajout châssis Deuxième assemblage à blanc Apprêt Peintures Finitions Une autre Triumph à moteur Jaguar V12 viendra plus tard mais n'entrera pas dans mes vitrines A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 à tous ! Dans les pays où les Dinky anglaises étaient distribuées, cette "Dolomite" fut longtemps un véritable "mythe"... C'est que le réducteur l'avait bel et bien annoncée... Un bien belle série... mais dans les boutiques de l'après-guerre, point de Dolomite... A la place, une "intruse" : une Armstrong-Siddeley... Toutes sortes de "rumeurs" circulaient. Le moule existe,quelques exemplaires étaient même sortis... Il y eut même des versions "pirates", mais heureusement annoncées comme telles (PP Copy, etc...) Bien plus tard, Dinky finira par nous donner satisfaction Comme c'est un véhicule "original", on ne boudera pas son plaisir ! TRIUMPH Dolomite 1939 (Dinky Toys) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 Cette Triumph Gloria Flow-Free est vraiment superbe, avec ses lignes résolument british . je ne l'ai malheureusement pas en miniature un peu plus" jeune" mais encore d'avant guerre, la Triumph Dolomite ( 1939) : Miniature assez soignée de Dinky- Matchbox ; on pourrait souhaiter une calandre moins clinquante, mais le spider est un plus. Près de dix ans après la fin de la guerre, la firme est encore très attachée aux lignes conservatrices "razor edge" qui conviennent habituellement mieux à une rolls ou une Daimler qu'à une voiture moyenne . Toutefois, la Triumph Renown (1954) est particulièrement séduisante : Triumph Renown , un sans faute de Lansdowne Models bonjour Autodepoca ! Nos posts ce sont "croisés" pour cette Dolomite et ils sont complémentaires, puisque suivant ma bonne habitude j'avais choisi de montrer le modèle "capoté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 Hello les amis ! La seule Triumph dans mes vitrines est une moto que j'ai associée à un side-car Swallow qui s'appelle 9d « De luxe Touring model ». La base : Démontage et ajout de résine ; début des travaux du panier Premier montage à blanc Finition panier Ajout châssis Deuxième assemblage à blanc Apprêt Peintures Finitions Une autre Triumph à moteur Jaguar V12 viendra plus tard mais n'entrera pas dans mes vitrines A suivre ... Superbe "transformation", Calou-Jag ! Je devrais encore avoir le modèle original quelque part... mais il va être difficile à retrouver sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 Nous voici (déjà) "après-guerre" avec cette "vedette" d'un feuilleton télévisé joliment reproduite par Lansdowne encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 TRIUMPH TR-X 1950 (Autocult) Comme celle-ci vous a été présentée en long, en large et en travers page 469 à l'occasion de son "entrée" au musée je n'insiste pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2020 ...je n'insisterai pas non plus sur les "motos" dont l'activité chez Triumph se poursuit bien entendu ! TRIUMPH Boss 1950 (Schuco Piccolo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Hello there, Un jour où il pleuvait sur St Helier, Jim Bergerac était de sortie pour une enquête... 1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 ... et voici une cousine un peu plus ancienne et moins puissante que la Lansdowne ... 1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant