Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

PAGE 104...

:non: Non, non, ce ne sera pas une PEUGEOT... du moins pas tout de suite :lol:

 

Pour la page 102, Balt nous avait dégoté cette Syrena...

 

 

DSC_1872.jpg

 

DSC_1874.jpg

 

DSC_1873.jpg

SYRENA 102 1962 (IST)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCÊTRES...

;) Allons, on s'offre un petit plaisir avec un sujet ouvert en permanence ici ...

 

 

DSC_1883.jpg

 

DSC_1885.jpg

 

DSC_1886.jpg

 

DSC_1888.jpg

 

DSC_1889.jpg

 

DSC_1890.jpg

 

DSC_1887.jpg

 

DSC_1895.jpg

 

DSC_1896.jpg

 

DSC_1891.jpg

 

DSC_1892.jpg

 

DSC_1893.jpg

 

DSC_1899.jpg

FORD Model A 1928 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo,hello tous! :)

 

Quand je vois une Ford de cette période,je pense forcement a l'athée,pardon ,la T,dont Henry Ford avait dit:

 

« Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir ». alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

21994_8b12e18a5d8efe70.jpg

Mais bon,ca n' a pas été une règle!! :o

fe6d8a72c3e8818d7d8b76d175760489.jpg

http://model-t-forever.com/img/376100.jpg

82643_Side_Profile_Web.jpg

Pardon pour ce dérapage,c'était juste pour tester le fameux "copier/collé"......oui,oui ca marche!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo,hello tous! :)

 

Quand je vois une Ford de cette période,je pense forcement a l'athée,pardon ,la T,dont Henry Ford avait dit:

 

« Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir ». alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

https://cdn.classicdigest.com/ [...] 8efe70.jpg

Mais bon,ca n' a pas été une règle!! :o

https://i.pinimg.com/originals [...] 760489.jpg

http://model-t-forever.com/img/376100.jpg

https://cdn.barrett-jackson.co [...] le_Web.jpg

Pardon pour ce dérapage,c'était juste pour tester le fameux "copier/collé"......oui,oui ca marche!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Salut Yolaine ! Ben... disons que c'était un dérapage "contrôlé" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo! :)

 

Tout a l'air de rentrer dans l'ordre on dirait?! :)

Enfin... pas tout fait ! Lors de l'envoi de photos prises "en bloc" sur mon espace, une sur deux s'affiche correctement dans le brouillon d'envoi, tandis que pour l'autre cela reste un cadre blanc avec un chiffre... Mais après avoir "validé" tout s'affiche bien sur le post envoyé...

 

J'observe tout de même que les deux photos qui ne se sont pas ouvertes (une de Jeanbug sur le site de BRK987 et une à moi ici) sont des prises de vues en basse définition prises sur le net, ceci expliquant peut-être cela.

 

J'explique tout ceci parce que tu me le demandes (et encore merci pour ton aide !) mais aussi pour que les intervenants ici ne se découragent pas... Le "problème" m'a confié WildOne ne sera pas réglé avant la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr cette incontournable Rio :

 

 

Chalmers Detroit 30 Runabout 1909-1bd.jpg

 

Chalmers Detroit 30 Runabout 1909-3bd.jpg

 

Chalmers Detroit 30 Runabout 1909-2bd.jpg

 

Chalmers Detroit 30 Runabout 1909 - Rio.jpg

Chalmers Detroit 30 Runabout 1909 - Rio

Tout à fait exact mon cher Balt ! Elles sont au musée aussi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite ANCÊTRES US)

 

En cherchant bien et dans le genre Chalmers/ Stanley, j'ai encore trouvé ceci, dans la même série que la Buick vue plus haut :

 

 

DSC_1911.jpg

Une autre ERTL donc...

 

 

DSC_1901.jpg

 

DSC_1902.jpg

 

DSC_1906.jpg

 

DSC_1903.jpg

 

DSC_1904.jpg

 

DSC_1908.jpg

 

DSC_1910.jpg

 

DSC_1909.jpg

CHEVROLET Royal Mail roadster 1914 (ERTL)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite ancêtres US)

 

Cette intéressante AUTOCAR est également un modèle américain...

 

 

big-7491262db7.jpg

AUTOCAR 1903 (Minialuxe)

:o Avec un renvoi page 39 pour ceux qui veulent en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford T “The Golden Ford“ 1911-1bd.jpg

 

Ford T “The Golden Ford“ 1911-4bd.jpg

 

Ford T “The Golden Ford“ 1911-2bd.jpg

 

Ford T “The Golden Ford“ 1911-3bd.jpg

 

Ford T “The Golden Ford“ 1911-5bd.jpg

Ford T “The Golden Ford“ 1911 - Autocult

 

 

JS104664012.jpg

 

_MG_7862-S.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bien content de le voir celui-là, que je n'ai toujours pas acheté !

 

Pour la photo qui ne s'affiche pas, Yolaine a un truc : tu vas sur tes photos, tu fais "copier" et sur ton nouvel envoi "coller".

 

Fastidieux, mis j'ai l'impression que cela ne se produit qu'avec les photos basse résolution importées du net. Moi, je m'en passe pour l'instant en attendant qu'on nous arrange ce "truc" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bien content de le voir celui-là, que je n'ai toujours pas acheté !

 

Pour la photo qui ne s'affiche pas, Yolaine a un truc : tu vas sur tes photos, tu fais "copier" et sur ton nouvel envoi "coller".

 

Fastidieux, mis j'ai l'impression que cela ne se produit qu'avec les photos basse résolution importées du net. Moi, je m'en passe pour l'instant en attendant qu'on nous arrange ce "truc" :q

J'ai été trop rapide... tu as déjà arrangé cela 220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... pas tout fait !

 

 

Le sauvage numéro 1 (W one) est non seulement toujours directement à l'écoute, mais toujours efficace et rapide !Il m'a chaque fois sauvé de problèmes plus ou moins importants (ou ridicules dus mon incapacité maladive … !).

 

Les publications d'images posent parfois problème depuis quelques jours, on est bien d'accord, mais cela devrait être réglé d'ici peu. Un peu de patience, comme disent mes médecins à propos de divers soucis incontrôlables …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sauvage numéro 1 (W one) est non seulement toujours directement à l'écoute, mais toujours efficace et rapide !Il m'a chaque fois sauvé de problèmes plus ou moins importants (ou ridicules dus mon incapacité maladive … !).

 

Les publications d'images posent parfois problème depuis quelques jours, on est bien d'accord, mais cela devrait être réglé d'ici peu. Un peu de patience, comme disent mes médecins à propos de divers soucis incontrôlables …

Je n'écris pas le contraire, il fait ce qu'il "peut" mais il y a d'autres priorités pour l'instant, comme il me l'a expliqué sur le site "dysfonctionnements" accessibles à tous... Et, malheureusement le problème n'évolue pas depuis quelques.... semaines (et non jours :o ). De là, un certain... agacement de ma part, je l'admets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je puis me permettre (et cela n'engage que moi) : Beurk !

;) oui, oui... je te vois venir ! Les "horreurs roulantes", c'est ça :lol: ?

 

Non, Monsieur ! D'abord parce que je trouve ce moteur sur charrette... superbe.

 

Ensuite, parce que je vais en remettre une couche :ange: !

 

Oui, Monsieur ! Avec la version "record" de deux ans plus tard :p

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à notre cher ami Jerry-Lee, moi aussi je trouve ces engins vraiment magnifiques. Ce sont les tout débuts de la course et des épreuves de record. Et en cela, elles affichent une bestialité brute qui me plaît.

 

 

Ford 999 Record 1902-1.jpg

 

Ford 999 Record 1902-2.jpg

 

Ford 999 Record 1902-3.jpg

 

Ford 999 Record 1902-4.jpg

Ford 999 Record 1902 - Rio

 

 

autowp-ru_ford_999_race_car_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à notre cher ami Jerry-Lee, moi aussi je trouve ces engins vraiment magnifiques. Ce sont les tout débuts de la course et des épreuves de record. Et en cela, elles affichent une bestialité brutes qui me plaît.

 

 

Ford 999 Record 1902-1.jpg

 

Ford 999 Record 1902-2.jpg

 

Ford 999 Record 1902-3.jpg

 

Ford 999 Record 1902-4.jpg

Ford 999 Record 1902 - Brumm

 

 

autowp-ru_ford_999_race_car_1.jpg

 

999 + 1 = Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On n'abandonne pas tout de suite nos ancêtres US avec cet autre "racer" , l'OLD 16...

 

 

DSC_1956.jpg

 

DSC_1949.jpg

 

DSC_1952.jpg

 

DSC_1951.jpg

 

DSC_1953.jpg

 

DSC_1954.jpg

 

DSC_1955.jpg

LOCOMOBILE Old 16 corsa 1906 (Brumm)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPARTEMENT Compétition...

:ange: Et pourquoi ne rendrions-nous pas un petit hommage à un "sponsor" qui a joué un rôle majeur dans le domaine de la course automobile belge...

 

 

DSC_1948.jpg

Oui, ça ne pas plaire à quelqu'un, mais peu importe... on n'efface pas l'histoire d'un coup de chiffon !

 

ET puis, entre nous, je ne comprends pas très bien pourquoi les journaux/revues distribués en France devraient

"censurer" les nom de cigarettiers sur les voitures, alors que les chaînes de TV diffusent quotidiennement des

anciens films, voire des documentaires, où les acteurs ont la clope au bec !

 

Qu'est-ce qui peut inciter le plus à fumer : la pub pour une marque de cigarette qui n'existe parfois plus, ou la vision

quotidienne de gens qui fument sur le petit écran?

 

Attention : ce n'est pas pour suggérer une loi contraignante (enfin pas pour nous...) supplémentaire, c'est au contraire

pour souligner son caractère discriminatoire, donc critiquable :o

 

On passe aux choses sérieuses :

 

 

DSC_1933.jpg

Dans les années '80, les BELGA sont partout et avec des pilotes "fameux" tels les frères Martin...

 

DSC_1932.jpg

 

DSC_1931.jpg

 

DSC_1929.jpg

On retrouve la RONDEAU au Mans en 1980 où la M379B se classe troisième, tandis que quelques semaines

plus tard cette FORD Capri remporte les 24 H de Spa.

 

La MG Metro GR4 quant à elle, participera au RAC en 1986.

 

Quant à cette AUDI V8 Quattro Procar, c'est celle de Filip Verellen en 1992...

 

 

DSC_1941.jpg

 

DSC_1944.jpg

 

DSC_1939.jpg

 

Nous étions souvent sur les circuits et les parcours de rallyes à cette époque-là ! Que de bons souvenirs... que ne

nous rappelleraient pas des voitures uniformément rouges ou "rouge et blanc" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...