Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Monovolumes

 

Je profite du voyage au pays du soleil levant de Muséo, pour faire un petit tour du côté de l'URSS :

 

 

NAMI-013 1949-1bd.jpg

 

NAMI-013 1949-2bd.jpg

 

1949 NAMI-013-3bd.jpg

 

1949 NAMI-013-4bd.jpg

NAMI-013 1949 - DeAgostini

J'en ai plus que quelques unes de cette belle série d'URSS... mais pas celle-là, dont j'ignorais jusqu' à l'existence !

 

Très beau modèle, que je mets illico dans ma liste des "most wanted"... mais ça va être coton de la trouver par mes voies habituelles. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monovolumes

 

Je profite du voyage au pays du soleil levant de Muséo, pour faire un petit tour du côté de l'URSS :

 

 

NAMI-013 1949-1bd.jpg

 

NAMI-013 1949-2bd.jpg

 

1949 NAMI-013-3bd.jpg

 

1949 NAMI-013-4bd.jpg

NAMI-013 1949 - DeAgostini

 

 

1949-53-NAMI-013-03.jpg

 

nami013schem.jpg

 

1949-53-nami-013-04_940x532.jpg

 

 

 

Sur base mécanique de la Pobieda.

 

nami-013-sovietconceptcars001-33.jpg

 

 

Et la version suivante.

 

nami-013-sovietconceptcars001-35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici quelques exemples, au hasard, de ce que j'ai surnommé les "têtards" (je n'ai pas osé les appeler suppositoires …).

 

Pour l'instant une seule image de chaque modèle, juste pour l'exemple, toutes les images complémentaires restent pour l'instant en réserve et en attente.

Il m'était venu à l'idée d'en faire un topic spécialisé, car il y a de la matière, quelques centaines, mais le temps me manque.

 

Malgré tout qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il serait quand même préférable d'en faire un sujet à part, plutôt que de polluer ce topic (ou un autre, d'ailleurs).

 

Affaire à suivre.Merci de vos réflexions.

On dira que ceci est un (tout petit) début d'échantillon.

 

 

arrowheadcar970.jpg

 

 

Bridges_lightening_bug_car.jpg

 

 

Arrow-plane-Voelpel-Hill-auto-bdy-1932-Ford-1.jpg

 

 

Berggvern-stream_2PrBrgB1.jpg

 

 

belgeddes_0118.jpg

 

 

Barney-Streamliner-1940_09_09a.jpg

 

 

airomobile-w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici quelques exemples, au hasard, de ce que j'ai surnommé les "têtards" (je n'ai pas osé les appeler suppositoires …).

 

Pour l'instant une seule image de chaque modèle, juste pour l'exemple, toutes les images complémentaires restent pour l'instant en réserve et en attente.

Il m'était venu à l'idée d'en faire un topic spécialisé, car il y a de la matière, quelques centaines, mais le temps me manque.

 

Malgré tout qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il serait quand même préférable d'en faire un sujet à part, plutôt que de polluer ce topic (ou un autre, d'ailleurs).

 

Affaire à suivre.Merci de vos réflexions.

On dira que ceci est un (tout petit) début d'échantillon.

 

 

arrowheadcar970.jpg

 

 

Bridges_lightening_bug_car.jpg

 

 

Arrow-plane-Voelpel-Hill-auto-bdy-1932-Ford-1.jpg

 

 

Berggvern-stream_2PrBrgB1.jpg

 

 

belgeddes_0118.jpg

 

 

Barney-Streamliner-1940_09_09a.jpg

 

 

airomobile-w.jpg

On dira que ceci est un (tout petit) début d'échantillon.

 

On dira que ceci est... hyper-intéressant, cher Jerry-Lee.

 

Pour moi (et je suis certain de ne pas être le seul ici) c'est quand tu veux, autant que tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que ceci est un (tout petit) début d'échantillon.

 

On dira que ceci est... hyper-intéressant, cher Jerry-Lee.

 

Pour moi (et je suis certain de ne pas être le seul ici) c'est quand tu veux, autant que tu veux !!!

 

 

Merci bien, faut que je m'organise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: .. Muséo et tous,

 

Le moins que l'on puisse dire est qu'avec vos différentes présentations et commentaires de mono-volume, on voyage!... :bien:

Et parfois, cela peut même être fort dépaysant..... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .. Muséo et tous,

 

Le moins que l'on puisse dire est qu'avec vos différentes présentations et commentaires de mono-volume, on voyage!... :bien:

Et parfois, cela peut même être fort dépaysant..... ;)

 

:)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Jacques !

 

Merci pour ton appréciation... ça fait plaisir à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, c'est parti ...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18419965

Merci de faire suivre.

Pour tes archives, mon cher Jerry-Lee...

 

Quelques "photos presse" des courses d' hier à Spa-Francorchamps.

 

Il n'y a qu'à la TV que le temps était exécrable... :lol: :lol: :lol:

 

 

ao.jpg

 

autao.jpg

 

auto.jpg

 

ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

J'avais pensé arrêter le sujet MONOVOLUMES après ce week-end, mais il est clair que face à l'ampleur de la tâche, on est loin d'en avoir terminé...

 

Ce sera donc un des (multiples) "chantiers" à poursuivre.

 

Mais avant cela, chose promise, chose due, voilà une voiturette "têtard" pour l'ami Jerry-Lee ;)

 

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0328.jpg

NAMI 050 Bjelka 1956 (De Agostini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtards ou monovolumes

En tout cas on voit que la recherche d'une nouvelle configuration de l'habitacle a toujours été une constante dans l'histoire de l'automobile :

 

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-1bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-2bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-3bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-4bd.jpg

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921 - Budig (Tin Wizard)

 

 

 

114ff7c804f9d456c38bd6d8a1e8701a.jpg

 

1924_Rumpler_Tropfen-Auto_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES)

 

Puisque nous faisons un détour par l'URSS, restons-y avec ce "proto" ...

 

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0009.jpg

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0011.jpg

 

DSC_0014.jpg

MOSKVITCH 2139 1987 (De Agostini)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtards ou monovolumes

En tout cas on voit que la recherche d'une nouvelle configuration de l'habitacle a toujours été une constante dans l'histoire de l'automobile :

 

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-1bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-2bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-3bd.jpg

 

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921-4bd.jpg

Rumpler Tropfenwagen Limousine 1921 - Budig (Tin Wizard)

 

 

 

114ff7c804f9d456c38bd6d8a1e8701a.jpg

 

1924_Rumpler_Tropfen-Auto_01.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt ! Tu as raison... et ce modèle est tout à fait approprié pour illustrer tes propos. Il est au musée bien sûr, mais en bleu, page 42.

 

big-750601175e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES)

 

Puisque nous faisons un détour par l'URSS, restons-y avec ce "proto" ...

 

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0009.jpg

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0011.jpg

 

DSC_0014.jpg

MOSKVITCH 2139 1987 (De Agostini)

à suivre...

 

 

Muséo,

D'un point de vue esthétique, cet engin me semble beaucoup plus moderne que ceux équivalents des pays occidentaux (mais je n'y connais rien en technique ni dans ces années…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

On reste en URSS avec ce véritable prototype de monovolume (il pouvait accueillir 7 passagers) malheureusement resté sans suite...

 

 

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0017.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0023.jpg

 

DSC_0024.jpg

 

DSC_0025.jpg

NAMI (LADA) OKTHA 1985 (De Agostini)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Muséo,

D'un point de vue esthétique, cet engin me semble beaucoup plus moderne que ceux équivalents des pays occidentaux (mais je n'y connais rien en technique ni dans ces années…)

Oui, en même temps on a un peu l'impression que tout le monde copiait tout le monde... déjà :p !

 

Il y a plus que des "similitudes" entre la NAMI OKHTA montrée ci-dessus et la Renault Vesta II de 1987 par exemple...

 

 

1987-Renault-Vesta-II-Prototype-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Renault Vesta qui reprenait des canons esthétiques vus aussi sur cette Citroën : quand on interroge les chercheurs, ils nous disent qu'il n'y a pas cent solution à un même problème, ce qui est sans doute vrai ;)

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

CITROËN SA 109 Eco 2000 Concept Car 1984 (Alezan)

 

:ange: En fait mon but ce matin était de revenir sur les monovolumes japonais ... mais ça vient :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la NAMI semble antérieure…

Oui, oui... et la Citron encore plus ancienne :lol: ! Encore que tout est relatif et qu'à cette époque l'espionnage industriel existait déjà depuis un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétards ou monovolumes

 

 

Puisqu'on parle de Citroën :

 

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-1bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-2bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-3bd.jpg

 

Citroën C10 Odéon Prototype 1956-4bd.jpg

Citroën C10 Odéon Prototype 1956 - Franstyle

 

 

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_05.jpg

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

 

 

Oui, bien sûr, la Coccinelle Citroën possède son ticket d'attente chez les têtards !

Elle peut y aller directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un autre topic.

 

 

Berggren-autocult-09009.jpg

 

 

Berggren-autocult-09009a.jpg

Oui, oui, Jerry-Lee... C'est une Autocult, mais pas sûr que le musée s'en porte acquéreur... Ce modèle est trop anecdotique à mes yeux et il faut bien mettre des limites "quelque part".

 

Mais peut-être que notre ami Balt a succombé à la... tentation :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berggren Future 1951-1bd.jpg

Berggren Future 1951 - Autocult

17973810.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif BdZ,

Y'a pas à dire, "les carottes sont cuites" puisque je lis dans l'article que tu as joint que ce M. Berggren (non, il ne s'appelait pas Jules Renard) était marchand de jus de carottes!

 

Autre constatation d'un claustrophobe au vu de la dernière photo; pas beaucoup d'espace dans l'habitacle et les glaces étaient sûrement fixes avec une telle courbure.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ! il ne me faut pas grand-chose pour succomber ! :ange:

 

 

 

Berggren Future 1951-1bd.jpg

 

Berggren Future 1951-2bd.jpg

 

Berggren Future 1951-3bd.jpg

 

Berggren Future 1951-5bd.jpg

 

Berggren Future 1951-6bd.jpg

 

Berggren Future 1951-4bd.jpg

Berggren Future 1951 - Autocult

 

 

 

58935710.jpg

 

14098910.jpg

 

o64jdq3.jpg

 

17973810.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif on n'en attendait pas moins de toi, mon cher Balt ! Il n'y avait évidemment aucune critique de ma part quant au choix de ce modèle, c'était surtout un appel du pied pour en voir de belles photos :lol: !

 

Mais il est juste de dire que de mon côté, c'est l'exemple type de l'engin que je n'achèterai... que si je le trouve en promotion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif BdZ,

Y'a pas à dire, "les carottes sont cuites" puisque je lis dans l'article que tu as joint que ce M. Berggren (non, il ne s'appelait pas Jules Renard) était marchand de jus de carottes!

 

Autre constatation d'un claustrophobe au vu de la dernière photo; pas beaucoup d'espace dans l'habitacle et les glaces étaient sûrement fixes avec une telle courbure.

:)

 

 

Cher Jean, en Suède il fait froid, donc on n'ouvre pas les fenêtres ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif on n'en attendait pas moins de toi, mon cher Balt ! Il n'y avait évidemment aucune critique de ma part quant au choix de ce modèle, c'était surtout un appel du pied pour en voir de belles photos :lol: !

 

Mais il est juste de dire que de mon côté, c'est l'exemple type de l'engin que je n'achèterai... que si je le trouve en promotion :D

 

 

Cher Muséo, je n'y avais perçu aucune critique, rassure-toi !

 

Depuis mes interventions sur 2 ou 3 forums de miniatures, j'ai constaté que je n'avais pas tout à fait les mêmes goûts et les mêmes affinités que beaucoup de collectionneurs. J'en ai pris mon parti et continue mon chemin là où le plaisir me conduit. Je respecte tout autant les goûts des autres et je m'en porte parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES MONOVOLUMES...

;) Retour à des modèles plus... populaires, avec ce NISSAN Serena qui connut un succès certain chez nous. Plus que son réducteur, d'ailleurs, malgré le "coup de pouce" donné par les importateurs du modèle réel en Europe, qui commandèrent d'ailleurs encore d'autres modèles comme la Maxima ou la première Micra...

 

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

NISSAN Serena 1992 (Doorkey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Muséo, je n'y avais perçu aucune critique, rassure-toi !

 

Depuis mes interventions sur 2 ou 3 forums de miniatures, j'ai constaté que je n'avais pas tout à fait les mêmes goûts et les mêmes affinités que beaucoup de collectionneurs. J'en ai pris mon parti et continue mon chemin là où le plaisir me conduit. Je respecte tout autant les goûts des autres et je m'en porte parfaitement bien.

Un énorme fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ... d'autant que c'est partiellement le raison aussi de la création de ce topic ! Tes modèles sont un réel "plus" ici.. tous, sans exception ! Et quand bien même ils ne plairaient pas à tous, les miens non plus :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dans la même décennie, Mitsubishi désireux de populariser son White Star s'était adressé à Vitesse, qui travaillait encore au Portugal. Comme on était très fier du moteur GDI, on n'avait même obtenu sa reproduction sous le capot... Il faut écrire que l'homme en charge des relations publiques internationales était lui-même un fervent collectionneur !

 

 

DSC_0047.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0058.jpg

MITSUBISHI Space Star GDI 1998 (Vitesse)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: .... Muséo,

 

Plus ordinaire j'en conviens tout à fait, mais toutefois bien dans la mouvance il me semble.... ;)

 

DSC07506.jpg

 

DSC07507.jpg

OPEL Zafira ~~ Minichamps / Opel ~~ 17 99 037

 

Il fut le premier monospace à intégrer la 3e rangée de sièges dans le plancher du coffre.

Je me suis également laissé dire que son développement devait beaucoup à la maison....... PORSCHE!... :sol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

;) Retour à des modèles plus... populaires, avec ce NISSAN Serena qui connut un succès certain chez nous. Plus que son réducteur, d'ailleurs, malgré le "coup de pouce" donné par les importateurs du modèle réel en Europe, qui commandèrent d'ailleurs encore d'autres modèles comme la Maxima ou la première Micra...

 

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

NISSAN Serena 1992 (Doorkey)

 

 

Il me semble bien que ce fabricant avait pris la suite de AHC, lequel faisait fabriquer ses modèles en Espagne par Pilen.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .... Muséo,

 

Plus ordinaire j'en conviens tout à fait, mais toutefois bien dans la mouvance il me semble.... ;)

 

DSC07506.jpg

 

DSC07507.jpg

OPEL Zafira ~~ Minichamps / Opel ~~ 17 99 037

 

Il fut le premier monospace à intégrer la 3e rangée de sièges dans le plancher du coffre.

Je me suis également laissé dire que son développement devait beaucoup à la maison....... PORSCHE!... :sol:

 

:)

Toutafé... mon cher Jacques! Au point que j'allais sans doute l'oublier, ce qui aurait été très injuste pour Opel. :o Merci donc pour cet opportun "rappel".

 

En cherchant (un peu), on va encore en trouver, pas de souci :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...