balthazardezanzibar 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Autre prototype, la Terrasson : Citroën 2cv Terrasson 1939 - Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Et enfin, plus élaboré car réalisé en 1942 : Citroën 2cv Prototype Cyclope 1942 - Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 N'oublions pas le petit utilitaire qui va bien avec : Citroën 2cv Proto Pickup 1936 - Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Ces posts devraient faire plaisir à Jerry pour leurs optiques esseulées ! Evidemment ! Grand merci. Et pour voir quelques échantillons d'images, c'est ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18137576 D'autres sont en réserve, au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 N'oublions pas le petit utilitaire qui va bien avec : Citroën 2cv Proto Pickup 1936 - Norev Balt, bonjour à tous ! Belle série de "protos deuches" (qui sont aussi au musée ) : pas de sentiments particuliers en ce qui concerne cette auto, que je n'ai conduit qu'une seule fois dans ma vie sans qu'elle me laisse un souvenir impérissable. Sauf qu'heureusement que j'étais seul au volant car dans certains virages d'éventuels passagers se seraient peut-être crus dans une attraction foraine... Pas de problème pour ceux qui veulent en poster des photos maintenant... mais en ce qui me concerne j'en termine d'abord avec les "dernières arrivées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Ce ne sont pas les MASERATI qui manquent, surtout depuis que Matrix et Kess se sont chargés d'en réduire un maximum... Achat d'opportunité que cette 5000 GT unique réalisée à la demande de Gianni Agnelli. La "patte" de Pininfarina est à ce point évidente qu'il est quasi superflu de mentionner le carrossier MASERATI 5000 GT Coupé Pininfarina 1961 (Matrix) non-propriétaire des photos du modèle réel : D.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 (suite) Ce que j'ai écrit à propos des Maserati vaut également pour les Aston des années '50 : on a la choix ! Mais cette carrosserie "manquait" au musée et l'offre était trop alléchante ! ASTON MARTIN DB 2/4 FHC Notchback 1955 (Matrix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 (suite) Autre entrée, qui aurait pu aller "en direct" dans le chapitre "les breaks" cette Jaguar XJ présentée au Salon de Londres en 1980 et qui ne connu qu'un succès... limité. Le hayon arrière était "emprunté" à la Renault 5 . C'est-y pas chic ? JAGUAR XJ Ladbroke-Avon SIII Estate 1980 (Matrix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 (suite) Entrée d'une japonaise toute récente, la I0éme génération de la HONDA Accord. Le constructeur croit encore aux berlines, même si l'on va vers le coupé 4 portes... HONDA Accord 2018 (promo constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Je ne te demande même pas si tu l'as déjà montrée... Volvo 220 Amazon 1962; Premium X n°373. Comme mon beau-frère en avait une en beau profond vert forêt/bouteille, j'ai eu du mal à apprécier ce vert délayé et délavé. Mais je me suis habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 Je ne te demande même pas si tu l'as déjà montrée... Volvo 220 Amazon 1962; Premium X n°373. Comme mon beau-frère en avait une en beau profond vert forêt/bouteille, j'ai eu du mal à apprécier ce vert délayé et délavé. Mais je me suis habitué. salut Jean ! Déjà montrée ? Pas une Premium en tout cas... et pas une 220 non plus... mais "proche" : 121 break 1970 (MNC) donc pour cette "primeur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 C'est-y pas chic ? Euh ... pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 Euh ... pas vraiment. Et la "french touch" tu en fais quoi ? Après on s'étonnera que les Anglais foutent le camp :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Et la "french touch" tu en fais quoi ? Permettez-moi de rester poli, je vous prie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir. Non, non, pas encore posté ici. Et très joli :love: Un grand Goldfinger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique. Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ? Arzens La Baleine 1938 - Autocult La vraie au Musée National de Mulhouse : Une variante, sans les fanons. Et une autre œuvre de Paul Arzens, l'œuf électrique. Espérons qu'Autocult ait fait le relevé des cotes pour une future production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager 20 mai 2019 En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique. Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ? Arzens La Baleine 1938 - Autocult La vraie au Musée National de Mulhouse : Une variante, sans les fanons. Et une autre œuvre de Paul Arzens, l'œuf électrique. Espérons qu'Autocult ait fait le relevé des cotes pour une future production. bonsoir Balt ! Ce cétacé est dans mon ( aquarium ) musée également ! Merci pour les photos : je ne connaissais celle sans les fanons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Tiens,un p'tit woody . Base Packard Solido,caisse Ford Woody.Toit en cuir.Sans doute déjà posté,mais,pour le plaisir. les Doigts Dorés; il fallait oser le faire et oser d'être capable de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 En ces temps désastreux de perte brutale de la biodiversité, voici une espèce rare puisque unique. Qui d'autre qu'Autocult aurait pu sortir cette belle bestiole ? Arzens La Baleine 1938 - Autocult Qu"est-ce que j'apprécie cette rencontre inopinée et obstinée entre un parapluie et une machine à écrire entre AutoCult et BdZ; il y a là une complicité lumineuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Qu"est-ce que j'apprécie cette rencontre inopinée et obstinée entre un parapluie et une machine à écrire entre AutoCult et BdZ; il y a là une complicité lumineuse. :lol: En effet, cher Jean, il suffit que je rêve qu'une auto soit réduite en miniature… et Autocult le fait ! Enfin, ça marche pas à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 à tous... Avant de passer à un nouveau sujet (j'ai fort envie d'aller explorer les MASERATI en magasin), un dernier break... qui a pas mal d'atouts. Le premier étant d'être toujours "intact" (lire : non affecté par la fatigue du métal) malgré ses origines soviétiques. Ensuite d'avoir l'entièreté de ses "ouvrants" fonctionnels et une belle reproduction de son moteur ainsi que de son châssis. Place aux images... GAZ Volga 2402 Break 1979 (URSS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 MASERATI... Bon, c'est parti pour un nouveau chapitre ! Des voitures de légende... surnommées parfois aussi "mysèr...ati" par ceux qui les pratiquent autrement qu'en miniature . Mais ce n'est pas notre souci ici Chères ? Pas nécessairement... et si on compte quelques très belles réalisations artisanales ou semi-industrielles, incontournables si on veut avoir une représentation "valable" de cette marque prisée par de nombreux carrossiers, une série presse italienne (largement soutenue par le constructeur qui les a recyclées à son profit) nous permet d'en retracer l'histoire à moindre frais aussi... En voici un exemple... MASERATI A6 1500 Pininfarina 1949 (Leo Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Une variante, sans les fanons. Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique. Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi). Mais l'inspiration esthétique est la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique. Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi). Mais l'inspiration esthétique est la même. Dans mon esprit, je disais variante de la création de Paul Arzens et non de la Baleine. D'ailleurs, ces deux véhicules n'ont pas du tout le même gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 Il ne semble pas que ce soit une variante de la très célèbre "baleine", mais simplement un autre nouveau véhicule "non baptisé", de la même lignée avec une motorisation électrique. Une de ses réalisations les moins connues (et les moins représentées) est son interprétation de la 402 Peugeot. Elle a disparu rapidement (elle aussi). Mais l'inspiration esthétique est la même. Merci pour ces photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 Les MASERATI... Les premières Maserati de route n'ont pas attiré les réducteurs "historiques" lors de leur sortie... Sauf erreur de ma part, il faut attendre le début des années '60 pour que Mercury nous propose la fameuse 3500 GT, qui fut une véritable "bénédiction" pour la marque au trident, sauvant celle-ci d'une probable faillite... Honneur donc à cette miniature ancienne que nous avons toujours appréciée... MASERATI 3500 GT 1962 (Mercury) Bien entendu, bien plus tard, le musée s'est porté acquéreur d'une version plus récente... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 (suite) ... mais cette 3500 GTI n'est pas, à notre humble sentiment, la plus réussie du lot... en raison d'une monte pneumatique un peu disproportionnée. MASERATI 3500 GTI 1961 (Grani&Partners) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 (suite) ... mais cette 3500 GTI n'est pas, à notre humble sentiment, la plus réussie du lot... en raison d'une monte pneumatique un peu disproportionnée. MASERATI 3500 GTI 1961 (Grani&Partners) Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas, qu'on n'est pas d'accord. Ici, ou précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas, qu'on n'est pas d'accord. Ici, ou précédemment. ! Merci... Mais tout le monde est libre d'avoir une opinion contraire, aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager 21 mai 2019 (suite MASERATI) Lorsqu'il est question de MASERATI "routières" dès le début des années '50... c'est la valse des carrossiers Issue d'une série "low cost" ce spyder Frua a néanmoins tout son intérêt... MASERATI A 6 G 2000 Spyder Frua 1952 (Grani&Partners) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Lorsqu'il est question de MASERATI "routières" dès le début des années '50... c'est la valse des carrossiers Issue d'une série "low cost" ce spyder Frua a néanmoins tout son intérêt... MASERATI A 6 G 2000 Spyder Frua 1952 (Grani&Partners) Je trouve que celle-là aussi elle est "bien montée", question pneumatique naturellement... Ma façon de participer car pas très masératiste (pas très Père Mariste non plus); 4 modèles seulement dont ta A6 1500 de 1949 (Leo Models). Une des rares dont je partage ton admiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Citroën 2cv Prototype Cyclope 1942 - Norev Question cyclope ou presque cyclope j'aime bien celle-ci qui est un bel hommage à Picasso: PREMIUM X N°PRD014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Je trouve que celle-là aussi elle est "bien montée", question pneumatique naturellement... Ma façon de participer car pas très masératiste (pas très Père Mariste non plus); 4 modèles seulement dont ta A6 1500 de 1949 (Leo Models). Une des rares dont je partage ton admiration. salut Jean ! En fait, je suis moins choqué par la monte pneumatique de celle-là lorsque je vois les photos du modèle réel... D'une façon générale, d'ailleurs notre perception "actuelle" des pneus est largement influencée par l'observation au quotidien des véhicules qu'on croise aujourd'hui... De plus, même les "ancêtres" reçoivent en 2019 des pneus qui n'ont souvent rien de commun avec leur équipement d'origine... Donc, je reste toujours prudent dans mes appréciations. Le reste c'est la "liberté artistique" d'interprétation du réducteur qu'on ne confondra pas avec un travail bâclé et au moindre frais (vous me direz trois "pater" et deux "avé " pour la paix des âmes des pères maristes ) photo non-propriétaire D.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 J'ai bien sûr quelques Maserati, d'avant 1960, dont je vais commencer la présentation par ordre chronologique : Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926 - Leo Models La miniature ne rend pas bien la finesse de ce beau bolide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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