Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 à tous... Quoi de mieux que de commencer la journée avec une PACKARD ? Inédite ici, me semble-t-il, du moins avec la carrosserie présentée... signée, comme il se doit ! PACKARD 400 2d. HT 1955 (Collector's Classics) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Cela semble marcher .Merci, ptigibus Ce n'est malheureusement pas vrai pour tout le monde ... Chez moi cela ne marche pas et le modérateur pense que cela ne sert à rien. Mais bon, comme ce n'est gênant "que" pour celui qui poste et que ceux qui nous lisent ne s'aperçoivent en principe de rien... j'attendrai que "cela passe". Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 LES ENGINS de RECORDS... Le seul "département" du musée qui dispose de crédits - sinon illimités - du moins (parfois) "extraordinaires" est celui des engins de records... Et encore, il faut que cela ne soit pas des engins (trop) farfelus, de simples dessins ou des records à ce point mineurs que quasi personne n'en a jamais entendu parler mis à part l'auteur de "l'exploit" . C'est écrire qu'en bourse par exemple, nous sommes toujours attentifs à ce qui paraît et que plus d' un commerçant important m'alerte à chaque parution... Et pourtant, à force de sortir des modèles souvent "inutiles" (à mes yeux, chacun étant libre de ses choix, bien entendu) les RENAULT 4 de la collection Auto Plus n'ont souvent droit qu'à un regard furtif. Ainsi, la fourgonnette des "triplettes de Belleville" - c'est comme cela lorsqu'on ne fait pas vraiment attention - n'avait eu droit, de ma part, qu'à un revers... méprisant. Voilà que l'engin arrive en Belgique et là, que vois-je ? C'est "Bonneville" et non pas Belleville... Bon sang c'est bien sûr ! Du coup, on s'y intéresse, surtout qu'à moins de 15 € on ne rsique pas grand'chose, sauf à parfaire ses connaissances. Rentrée au musée donc de cette R4 capable de rouler à 237 km/h ( faut dire qu'avec le moteur de la 5 Alpine turbo de Ragnotti c'est plus facile ) et qui a donc échoué assez sensiblement (le record de sa catégorie étant fixé à 264 km/h ) mais qui représente un bel effort de la part de 4 "copains" pour fêter, avec l'aide de Renault Classic, à la fois les 50 ans de la R4 et les 55 ans du record (bien réel) de l'Etoile Filante. Pour 15 € dis-donc, je n'en reviens toujours pas RENAULT 4 Fourgonnette "Les Triplettes de Bonneville" 2011 (Hachette) Ici, en compagnie de l'Etoile Filante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas. Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine. Comme monsieur n'est pas très ... C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult. Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas? NSU Prinz 30 de 1959: (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur. Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33. Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe. Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi! P.S. J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard. Bonjour Jean, Merci de l'information. C'est vrai que je suis d'assez près ces éditions presse des pays latino. Cependant, comme pour les Pays de l'Est, il s'agit souvent de marques auto déjà existantes dont les licences ont été cédées dans divers pays (Renault 12 -> Dacia). Et comme j'essaie de limiter ce qui ressemble à des doublons, je vais m'abstenir pour cette miniature, puisque je possède déjà la NSU Prinz de Norev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Packard Pendant que je me débattais avec une panne internet (pas encore franchement résolue ! ), je vois que tout le monde se met à sortir ses Packard du placard, pour le plus grand plaisir de tous. Packard Super Eight Coupé 1936 - CMF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Packard Pendant que je me débattais avec une panne internet (pas encore franchement résolue ! ), je vois que tout le monde se met à sortir ses Packard du placard, pour le plus grand plaisir de tous. Packard Super Eight Coupé 1936 - CMF salut Balt ! Et toi tu nous en proposes un beau florilège de pas (ou peu) connues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 A l'instar de notre ami Autodepoca, voici sûrement ma Packard préférée. Lignes superbes, racée, cette version de Graber m'enchante à chaque regard. Packard Eight Cabriolet Graber 1938 - GLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Voici un des premiers modèles créés par la marque Automodello. Je l'avais acquis alors que c'était encore abordable. Petit plus dont d'autres réducteurs devraient s'inspirer : on peut interchanger la version capote fermée ou ouverte. C'est mieux que d'être forcé de choisir ! Packard Twelve Victoria 1938 - Automodello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 (suite PACKARD ) Une version "proche" de celle montrée par AUTODEPOCA, mais découverte et autre couleur... PACKARD Caribbean 1956 (Collector's Classics) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 (suite PACKARD) PACKARD V12 Le Baron Boattail 1934 (Ixo) Celle-là, aussi sur mes tablettes, me donne l'impression d'être quelque peu difforme; les roues sont immenses lorsqu'on la compare à d'autres Packard au 1:43; mâ je peux me trompéter... Bref commentaire qui me permet d'enchaîner sur une autre Victoria qu'il me semble ne pas avoir entr'aperçue dans ces dernières pages: Western Models n°31 (mon chiffre chanceux) Packard Super 8 Victoria 1940. Acquise montée. Que j'aime beaucoup et me considère... chanceux de l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 A l'opposé pour la pureté du style -plus américain tu meurs, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la marque quelques années plus tard-voici un cabriolet Carribean 1958 du fabricant argentin Collectors Classics: Packard Carribean 1958 Collectors Classics réf. 4 10047 un très beau modèle , dans le style Brooklin , mais mieux fini et beaucoup moins cher . De plus ,comme pour les moteurs Aston Martin, le nom de la monteuse figure sur le chassis . Ici une certaine Morisa , que je remercie ! Inédite ici, me semble-t-il, du moins avec la carrosserie présentée... signée, comme il se doit ! PACKARD 400 2d. HT 1955 (Collector's Classics) Une version "proche" de celle montrée par AUTODEPOCA, mais découverte et autre couleur... PACKARD Caribbean 1956 (Collector's Classics) Jolie réussite de Buby's Collector Classic à mon avis avec de nombreuses variantes; possibilité d'une version HardTop, d'une version convertible capote ouverte et d'une autre capote fermée plus plusieurs choix de coloris. J'ai un modèle HT signé par la valeureuse 'Viviane'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Celle-là, aussi sur mes tablettes, me donne l'impression d'être quelque peu difforme; les roues sont immenses lorsqu'on la compare à d'autres Packard au 1:43; mâ je peux me trompéter... Bref commentaire qui me permet d'enchaîner sur une autre Victoria qu'il me semble ne pas avoir entr'aperçue dans ces dernières pages: Western Models n°31 (mon chiffre chanceux) Packard Super 8 Victoria 1940. Acquise montée. Que j'aime beaucoup et me considère... chanceux de l'avoir belle en effet cette Western, mon cher Jean ! Finalement, il y a beaucoup plus de PACKARD au 1/43 que je n'imaginais avant d'ouvrir le sujet . Et... ce n'est pas fini me si - en ce qui me concerne - cela touche à sa fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Il y a eu quelques beaux "prototypes" aussi chez PACKARD et certains ont été reproduits en miniature... Le musée n'en possède (malheureusement) qu'un seul : PACKARD Panther Daytona 1954 (Matrix) Et si l'histoire de la marque vous intéresse, je ne puis que vous recommander la lecture (en anglais) de ce livre déjà ancien - mon édition date de 1975 - qui fourmille d'anecdotes... Comme livre de référence j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965. C'y trouve une photo d'une Packard Panther (sans Daytona) dont la courbe de la baguette latérale tombe à l'arrière plutôt que de remonter comme sur le modèle Matrix. Et les feux arrières sont ceux de la Clipper: Photo du Web. La légende de la photo dit qu'il y eu 3 prototypes. Dans le texte il est écrit "qu'environ 6" Packard Panther Daytona furent fabriqués en 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Comme livre de référence j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965. C'y trouve une photo d'une Packard Panther (sans Daytona) dont la courbe de la baguette latérale tombe à l'arrière plutôt que de remonter comme sur le modèle Matrix. Et les feux arrières sont ceux de la Clipper: Photo du Web. La légende de la photo dit qu'il y eu 3 prototypes. Dans le texte il est écrit "qu'environ 6" Packard Panther Daytona furent fabriqués en 1954. j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965. et comme on dit souvent "c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" (avec de jeunes carottes ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Packard 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Packard Super 8 180SS Darrin 1940 - Matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Packard Super 8 180SS Darrin 1940 - Matrix Balthazar Zanzibar on aurait dû s'en douter : ça rime avec PACKARD ! C'est pas que cela nous ennuie (au contraire) - on est tout juste un peu jaloux - mais tu en as encore beaucoup comme cela, en réserve ? (le jaloux) (tous les autres !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 à tous Rivaliser avec les Packard de BdZ... même pas en rêve ! Je suis complètement bluffé par la Victoria.. chapeau. C'est vrai que ces miniatures proposées dans la même couleur avec capote ouverte ou fermée.. ça énerve. A son, niveau Norev a souvent proposé des miniatures avec les deux présentations dans la même boite. Je ne peux que proposer timidement deux variantes de couleurs : Tout d'abord la superbe Twelve Phaeton par LeBaron, cette fois en bleu encre comme on dit maintenant. et la Packard 110 en vert foncé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 LES ENGINS de RECORDS... Le seul "département" du musée qui dispose de crédits - sinon illimités - du moins (parfois) "extraordinaires" est celui des engins de records... Et encore, il faut que cela ne soit pas des engins (trop) farfelus, de simples dessins ou des records à ce point mineurs que quasi personne n'en a jamais entendu parler mis à part l'auteur de "l'exploit" . C'est écrire qu'en bourse par exemple, nous sommes toujours attentifs à ce qui paraît et que plus d' un commerçant important m'alerte à chaque parution... Et pourtant, à force de sortir des modèles souvent "inutiles" (à mes yeux, chacun étant libre de ses choix, bien entendu) les RENAULT 4 de la collection Auto Plus n'ont souvent droit qu'à un regard furtif. Ainsi, la fourgonnette des "triplettes de Belleville" - c'est comme cela lorsqu'on ne fait pas vraiment attention - n'avait eu droit, de ma part, qu'à un revers... méprisant. Voilà que l'engin arrive en Belgique et là, que vois-je ? C'est "Bonneville" et non pas Belleville... Bon sang c'est bien sûr ! Du coup, on s'y intéresse, surtout qu'à moins de 15 € on ne rsique pas grand'chose, sauf à parfaire ses connaissances. Rentrée au musée donc de cette R4 capable de rouler à 237 km/h ( faut dire qu'avec le moteur de la 5 Alpine turbo de Ragnotti c'est plus facile ) et qui a donc échoué assez sensiblement (le record de sa catégorie étant fixé à 264 km/h ) mais qui représente un bel effort de la part de 4 "copains" pour fêter, avec l'aide de Renault Classic, à la fois les 50 ans de la R4 et les 55 ans du record (bien réel) de l'Etoile Filante. Pour 15 € dis-donc, je n'en reviens toujours pas RENAULT 4 Fourgonnette "Les Triplettes de Bonneville" 2011 (Hachette) Ici, en compagnie de l'Etoile Filante... Ouais, mais bon, et celle-là alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Désolé d'être un peu (beaucoup ?) en retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 à tous Rivaliser avec les Packard de BdZ... même pas en rêve ! Je suis complètement bluffé par la Victoria.. chapeau. C'est vrai que ces miniatures proposées dans la mâeme couleur avec capote ouverte ou fermée.. ça énerve. A son, niveau Norev a souvent proposé des miniatures avec les deux présentations dans la même boite. Je ne peux que proposer timidement deux variantes de couleurs : Tout d'abord la superbe Twelve Phaeton par LeBaron, cette fois en bleu encre comme on dit maintenant. et la Packard 110 en vert foncé: Quant à toi, Ptigibus, c'est avec tes superbes photos "en situation" qu'il est plus que difficile - si pas impossible - de rivaliser bravo aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Désolé d'être un peu (beaucoup ?) en retard. Mais il n'est jamais trop tard pour "bien faire" Jerry-Lee. Par contre, si tu avais des photos de l'arrière... Je sais, j'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2019 Ouais, mais bon, et celle-là alors ? Oui, bien celle-là, même si elle paraît en miniature je ne la prendrais pas :q Mais merci pour les photos, par contre... les voitures "hors du commun" m'amusent toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 juillet 2019 Signaler Partager 17 juillet 2019 Mais il n'est jamais trop tard pour "bien faire" Jerry-Lee. Par contre, si tu avais des photos de l'arrière... Je sais, j'abuse On pose la question à l'un parce qu'il n'est pas sourd et c'est l'autre qui répond parce qu'il n'est pas muet. Photo du Net; Packard Panther 1954. Moi je lui trouve des lignes plutôt mollassonnes; je préfère le modèle standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 18 juillet 2019 Signaler Partager 18 juillet 2019 Packard 110 1941, Sous le signe du cygne PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653 Packard 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo et la Packard 110 en vert foncé: Comment ce fait-il que vous ayez tous ce Station Wagon (absolument gamifique) et pas moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 On pose la question à l'un parce qu'il entend et c'est l'autre qui répond parce qu'il n'est pas muet. Photo du Net; Packard Panther 1954. Moi je lui trouve des lignes plutôt mollassonnes; je préfère le modèle standard. salut Jean ! Assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas non plus ce "show-car" là qui a été réalisé par Matrix... Celui-ci est plus "viril" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 à tous... On en arrive tout doucement à la fin des PACKARD en ce qui concerne le musée et cela coïncide d'ailleurs avec la "fin" de la marque... car après la "fusion" avec STUDEBAKER, ce n'est pas la marque de prestige qui a tenu le coup le plus longtemps... PACKARD Clipper 1957 (Dinky GB) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 juillet 2019 Signaler Partager 18 juillet 2019 salut Jean ! Assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas non plus ce "show-car" là qui a été réalisé par Matrix... Celui-ci est plus "viril" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 (suite et fin PACKARD) Pas plus que le modèle réel, l'ultime PACKARD présente au musée ne va faire l'unanimité . C'est une FROBLY, qui a au moins le mérite de reproduire un véhicule inédit en miniature au moment de sa réalisation ! PACKARD Hawk 1958 (Frobly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 et pour ces photos cher Jerry-Lee... Tu es peut-être parfois admiratif face aux miniatures présentées ici, je suis quant à moi plein de respect pour l'immense gentillesse que tu as de répondre aussi rapidement et adéquatement à nos sollicitations en matière de documentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 Les BLACK CABS de Londres... Cet ancien taxi londonien a été présenté page 27 : AUSTIN Low Loader Taxi 1935 (Oxford) Pour le plus grand bonheur de ceux qui fréquenteront encore la Capitale britannique après le Brexit, Oxford nous en propose aussi la version actuelle : électrique, bien entendu LEVC TX Electric Taxi London 2017 (Oxford) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 juillet 2019 Signaler Partager 18 juillet 2019 et pour ces photos cher Jerry-Lee... Tu es peut-être parfois admiratif face aux miniatures présentées ici, je suis quant à moi plein de respect pour l'immense gentillesse que tu as de répondre aussi rapidement et adéquatement à nos sollicitations en matière de documentation ! Merci, et en effet je suis admiratif de vos miniatures (qualité, finesse, dios, variété, quantité, raretés, éclectisme, etc.). Mais n'ayant pas la possibilité de participer dans la même cour que vous tous (mes miniatures sont non seulement des anciennes réalisations, mais sont également dans des cartons inaccessibles … depuis longtemps), donc j'essaie de contribuer à ma manière. Quant à la dernière Packard, la Hawk, et cet avis est absolument personnel, je la trouve laide avec son avant ressemblant à une gueule de grenouille écrasée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2019 Merci, et en effet je suis admiratif de vos miniatures (qualité, finesse, dios, variété, quantité, raretés, éclectisme, etc.). Mais n'ayant pas la possibilité de participer dans la même cour que vous tous (mes miniatures sont non seulement des anciennes réalisations, mais sont également dans des cartons inaccessibles … depuis longtemps), donc j'essaie de contribuer à ma manière. Quant à la dernière Packard, la Hawk, et cet avis est absolument personnel, je la trouve laide avec son avant ressemblant à une gueule de grenouille écrasée Il semble qu'à l'époque on la surnommait... "l'aspirateur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 18 juillet 2019 Signaler Partager 18 juillet 2019 Le pire est que cette carrosserie provient directement d'une des plus jolies voitures des années 50, la Studebaker Champion Starliner successivement enlaidie par des ailerons ridicules puis par une face avant débile. Il faut dire que son péché originel, on le lit sur la pub: elle avait un "european look". L'originale par Spark : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 18 juillet 2019 Signaler Partager 18 juillet 2019 Voici un des premiers modèles créés par la marque Automodello. Je l'avais acquis alors que c'était encore abordable. Packard Twelve Victoria 1938 - Automodello [:d'octobre 93:12] Ah que je l'ai désiré celle-là! À sa création je pouvais l'avoir pour environ 45-50€. J'ai procrastiné espérant le rabais fumant. Tu as raison; mal m'en pris, aujourd'hui si j'en trouve une elle est désormais hors de mes moyens. Vaux mieux l'oublier. P.S. Il y avait aussi chez AutoModello la Bricklin canadienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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