Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Quoi de mieux que de commencer la journée avec une PACKARD ?

 

:) Inédite ici, me semble-t-il, du moins avec la carrosserie présentée...

 

 

DSC_0266.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0270.jpg

signée, comme il se doit !

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0273.jpg

 

DSC_0280.jpg

 

DSC_0277.jpg

 

DSC_0281.jpg

PACKARD 400 2d. HT 1955 (Collector's Classics)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble marcher .Merci, ptigibus

Ce n'est malheureusement pas vrai pour tout le monde :non: ... Chez moi cela ne marche pas et le modérateur pense que cela ne sert à rien. Mais bon, comme ce n'est gênant "que" pour celui qui poste et que ceux qui nous lisent ne s'aperçoivent en principe de rien... j'attendrai que "cela passe".

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ENGINS de RECORDS...

:o Le seul "département" du musée qui dispose de crédits - sinon illimités :non: - du moins (parfois) "extraordinaires" est celui des engins de records... Et encore, il faut que cela ne soit pas des engins (trop) farfelus, de simples dessins ou des records à ce point mineurs que quasi personne n'en a jamais entendu parler mis à part l'auteur de "l'exploit" :lol: .

 

C'est écrire qu'en bourse par exemple, nous sommes toujours attentifs à ce qui paraît et que plus d' un commerçant important m'alerte à chaque parution...

 

Et pourtant, à force de sortir des modèles souvent "inutiles" (à mes yeux, chacun étant libre de ses choix, bien entendu) les RENAULT 4 de la collection Auto Plus n'ont souvent droit qu'à un regard furtif. Ainsi, la fourgonnette des "triplettes de Belleville" - c'est comme cela lorsqu'on ne fait pas vraiment attention - n'avait eu droit, de ma part, qu'à un revers... méprisant.

 

Voilà que l'engin arrive en Belgique et là, que vois-je ? C'est "Bonneville" et non pas Belleville... Bon sang c'est bien sûr ! Du coup, on s'y intéresse, surtout qu'à moins de 15 € on ne rsique pas grand'chose, sauf à parfaire ses connaissances.

 

Rentrée au musée donc de cette R4 capable de rouler à 237 km/h ( faut dire qu'avec le moteur de la 5 Alpine turbo de Ragnotti c'est plus facile ;) ) et qui a donc échoué assez sensiblement (le record de sa catégorie étant fixé à 264 km/h ) mais qui représente un bel effort de la part de 4 "copains" pour fêter, avec l'aide de Renault Classic, à la fois les 50 ans de la R4 et les 55 ans du record (bien réel) de l'Etoile Filante. Pour 15 € dis-donc, je n'en reviens toujours pas :love:

 

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0288.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0287.jpg

RENAULT 4 Fourgonnette "Les Triplettes de Bonneville" 2011 (Hachette)

Ici, en compagnie de l'Etoile Filante...

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et puisque je m'adresse à BdZ, quelque chose qui devrait l'intéresser et, cas rare, qu'il n'a peut-être pas.

Car elle est toute récente et s'achète en... Argentine, éventuellement en Espagne ou même en Chine.

Comme monsieur n'est pas très matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif ...

C'est une voiture allemande qui à ma connaissance n'avait pas été encore 'rapetissée' au 1/43, même pas par AutoCult.

Doublement désirable car elle est d'avant 1960 et se classe dans la catégorie 'microcar' qu'il affectionne particulièrement, c'pas?

 

NSU Prinz 30 de 1959:

s-l1600-3.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif (pas très nette je le reconnais) de mon vendeur.

Edition Salvat-Argentine/Altaya/Ixo, "Colection Autos Inolvidables" n°33.

 

Les citoyens sud-américains semblent être pris de la frénésie (épris) des minis au 1:43. Il y a maintenant des collections brésilienne, argentine, colombienne, mexicaine et j'en passe.

Et heureusement car on y trouve des modèles européens et américains qui n'existaient pas au 1:43 et qui complètent parfaitement nos collections lorsqu'ils ne comportent pas de modifications locales. C'est le cas ici, Youppi!

 

 

P.S.

J'espère que cet aparté ne tarira pas la coulée Packard.

 

 

Bonjour Jean,

Merci de l'information. C'est vrai que je suis d'assez près ces éditions presse des pays latino. Cependant, comme pour les Pays de l'Est, il s'agit souvent de marques auto déjà existantes dont les licences ont été cédées dans divers pays (Renault 12 -> Dacia). Et comme j'essaie de limiter ce qui ressemble à des doublons, je vais m'abstenir pour cette miniature, puisque je possède déjà la NSU Prinz de Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard

 

Pendant que je me débattais avec une panne internet (pas encore franchement résolue ! :( ), je vois que tout le monde se met à sortir ses Packard du placard, pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

Packard Super Eight Coupé 1936-1bd.jpg

 

Packard Super Eight Coupé 1936-2bd.jpg

 

Packard Super Eight Coupé 1936-3bd.jpg

 

Packard Super Eight Coupé 1936-4bd.jpg

Packard Super Eight Coupé 1936 - CMF

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! Et toi tu nous en proposes un beau florilège de pas (ou peu) connues ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des premiers modèles créés par la marque Automodello. Je l'avais acquis alors que c'était encore abordable.

Petit plus dont d'autres réducteurs devraient s'inspirer : on peut interchanger la version capote fermée ou ouverte. C'est mieux que d'être forcé de choisir !

 

 

Packard Twelve Victoria 1938-1bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-2bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-3bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-4bd.jpg

Packard Twelve Victoria 1938 - Automodello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD )

 

Une version "proche" de celle montrée par AUTODEPOCA, mais découverte et autre couleur...

 

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0305.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0300.jpg

PACKARD Caribbean 1956 (Collector's Classics)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite PACKARD)

DSC_1206.jpg

PACKARD V12 Le Baron Boattail 1934 (Ixo)

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

Celle-là, aussi sur mes tablettes, me donne l'impression d'être quelque peu difforme; les roues sont immenses lorsqu'on la compare à d'autres Packard au 1:43; mâ je peux me trompéter...

 

Bref commentaire qui me permet d'enchaîner sur une autre Victoria qu'il me semble ne pas avoir entr'aperçue dans ces dernières pages:

 

USA Packard Super 8 Victoria; Western #31.jpg

Western Models n°31 (mon chiffre chanceux) Packard Super 8 Victoria 1940. Acquise montée.

Que j'aime beaucoup et me considère... chanceux de l'avoir mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'opposé pour la pureté du style -plus américain tu meurs, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la marque quelques années plus tard-voici un cabriolet Carribean 1958 du fabricant argentin Collectors Classics:

DSCN1991.jpg

Packard Carribean 1958 Collectors Classics réf. 4 10047

un très beau modèle , dans le style Brooklin , mais mieux fini et beaucoup moins cher .

De plus ,comme pour les moteurs Aston Martin, le nom de la monteuse figure sur le chassis . Ici une certaine Morisa , que je remercie !

 

:) Inédite ici, me semble-t-il, du moins avec la carrosserie présentée...

DSC_0266.jpg

signée, comme il se doit !

PACKARD 400 2d. HT 1955 (Collector's Classics)

 

Une version "proche" de celle montrée par AUTODEPOCA, mais découverte et autre couleur...

DSC_0298.jpg

PACKARD Caribbean 1956 (Collector's Classics)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Jolie réussite de Buby's Collector Classic à mon avis avec de nombreuses variantes; possibilité d'une version HardTop, d'une version convertible capote ouverte et d'une autre capote fermée plus plusieurs choix de coloris.

J'ai un modèle HT signé par la valeureuse 'Viviane'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

Celle-là, aussi sur mes tablettes, me donne l'impression d'être quelque peu difforme; les roues sont immenses lorsqu'on la compare à d'autres Packard au 1:43; mâ je peux me trompéter...

 

Bref commentaire qui me permet d'enchaîner sur une autre Victoria qu'il me semble ne pas avoir entr'aperçue dans ces dernières pages:

 

USA Packard Super 8 Victoria; Western #31.jpg

Western Models n°31 (mon chiffre chanceux) Packard Super 8 Victoria 1940. Acquise montée.

Que j'aime beaucoup et me considère... chanceux de l'avoir mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

:love: belle en effet cette Western, mon cher Jean ! Finalement, il y a beaucoup plus de PACKARD au 1/43 que je n'imaginais avant d'ouvrir le sujet :) . Et... ce n'est pas fini me si - en ce qui me concerne - cela touche à sa fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques beaux "prototypes" aussi chez PACKARD et certains ont été reproduits en miniature... Le musée n'en possède (malheureusement) qu'un seul :

DSC_0248.jpg

PACKARD Panther Daytona 1954 (Matrix)

 

Et si l'histoire de la marque vous intéresse, je ne puis que vous recommander la lecture (en anglais) de ce livre déjà ancien - mon édition date de 1975 - qui fourmille d'anecdotes...

DSC_0261.jpg

DSC_0263.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Comme livre de référence j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965.

Unknown.jpg

C'y trouve une photo d'une Packard Panther (sans Daytona) dont la courbe de la baguette latérale tombe à l'arrière plutôt que de remonter comme sur le modèle Matrix.

Et les feux arrières sont ceux de la Clipper:

9961588-1954-packard-clipper-deluxe-std.jpg

Photo du Web.

La légende de la photo dit qu'il y eu 3 prototypes.

Dans le texte il est écrit "qu'environ 6" Packard Panther Daytona furent fabriqués en 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Comme livre de référence j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965.

 

Unknown.jpgC'y trouve une photo d'une Packard Panther (sans Daytona) dont la courbe de la baguette latérale tombe à l'arrière plutôt que de remonter comme sur le modèle Matrix.

Et les feux arrières sont ceux de la Clipper:

 

9961588-1954-packard-clipper-deluxe-std.jpg

Photo du Web.

La légende de la photo dit qu'il y eu 3 prototypes.

Dans le texte il est écrit "qu'environ 6" Packard Panther Daytona furent fabriqués en 1954.

j'ai 'the Packard Story' par Robert E. Turnquist encore plus ancien que le tien, 1965.

 

;) et comme on dit souvent "c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" (avec de jeunes carottes :lol: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard Super 8 180SS Darrin 1940-1bd.jpg

 

Packard Super 8 180SS Darrin 1940-2bd.jpg

 

Packard Super 8 180SS Darrin 1940-3bd.jpg

 

Packard Super 8 180SS Darrin 1940-4bd.jpg

Packard Super 8 180SS Darrin 1940 - Matrix

Balthazar

Zanzibar

on aurait dû s'en douter : ça rime avec PACKARD :lol: !

 

C'est pas que cela nous ennuie (au contraire) - on est tout juste un peu jaloux ;) - mais tu en as encore beaucoup comme cela, en réserve ?

 

geyser.gif.aca437e15302751dac234fd453152b40.gif (le jaloux)

 

mitchoufr.gif.fcc4db19515a931200ed50dc6de1cc81.gif (tous les autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Rivaliser avec les Packard de BdZ... même pas en rêve !

 

Je suis complètement bluffé par la Victoria.. chapeau. C'est vrai que ces miniatures proposées dans la même couleur avec capote ouverte ou fermée.. ça énerve.

 

A son, niveau Norev a souvent proposé des miniatures avec les deux présentations dans la même boite.

 

Je ne peux que proposer timidement deux variantes de couleurs :

 

Tout d'abord la superbe Twelve Phaeton par LeBaron, cette fois en bleu encre comme on dit maintenant.

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (5).jpg

 

 

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (8).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (9).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (10).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (6).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (7).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (5).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (4).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (2).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (3).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (1).jpg

 

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (3).jpg

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (6).jpg

 

et la Packard 110 en vert foncé:

 

 

Packard 110-1941  (8).jpg

 

 

Packard 110-1941  (2).jpg

 

Packard 110-1941  (1).jpg

 

Packard 110-1941  (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ENGINS de RECORDS...

:o Le seul "département" du musée qui dispose de crédits - sinon illimités :non: - du moins (parfois) "extraordinaires" est celui des engins de records... Et encore, il faut que cela ne soit pas des engins (trop) farfelus, de simples dessins ou des records à ce point mineurs que quasi personne n'en a jamais entendu parler mis à part l'auteur de "l'exploit" :lol: .

 

C'est écrire qu'en bourse par exemple, nous sommes toujours attentifs à ce qui paraît et que plus d' un commerçant important m'alerte à chaque parution...

 

Et pourtant, à force de sortir des modèles souvent "inutiles" (à mes yeux, chacun étant libre de ses choix, bien entendu) les RENAULT 4 de la collection Auto Plus n'ont souvent droit qu'à un regard furtif. Ainsi, la fourgonnette des "triplettes de Belleville" - c'est comme cela lorsqu'on ne fait pas vraiment attention - n'avait eu droit, de ma part, qu'à un revers... méprisant.

 

Voilà que l'engin arrive en Belgique et là, que vois-je ? C'est "Bonneville" et non pas Belleville... Bon sang c'est bien sûr ! Du coup, on s'y intéresse, surtout qu'à moins de 15 € on ne rsique pas grand'chose, sauf à parfaire ses connaissances.

 

Rentrée au musée donc de cette R4 capable de rouler à 237 km/h ( faut dire qu'avec le moteur de la 5 Alpine turbo de Ragnotti c'est plus facile ;) ) et qui a donc échoué assez sensiblement (le record de sa catégorie étant fixé à 264 km/h ) mais qui représente un bel effort de la part de 4 "copains" pour fêter, avec l'aide de Renault Classic, à la fois les 50 ans de la R4 et les 55 ans du record (bien réel) de l'Etoile Filante. Pour 15 € dis-donc, je n'en reviens toujours pas :love:

 

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0288.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0287.jpg

RENAULT 4 Fourgonnette "Les Triplettes de Bonneville" 2011 (Hachette)

Ici, en compagnie de l'Etoile Filante...

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

 

Ouais, mais bon, et celle-là alors ?

 

 

gumball-3000-paris-2011-13-10466929ejzss_1879.jpg

 

 

Gumball-3000-2011-51.jpg

 

 

Gumball-3000-2011-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Rivaliser avec les Packard de BdZ... même pas en rêve !

 

Je suis complètement bluffé par la Victoria.. chapeau. C'est vrai que ces miniatures proposées dans la mâeme couleur avec capote ouverte ou fermée.. ça énerve.

 

A son, niveau Norev a souvent proposé des miniatures avec les deux présentations dans la même boite.

 

Je ne peux que proposer timidement deux variantes de couleurs :

 

Tout d'abord la superbe Twelve Phaeton par LeBaron, cette fois en bleu encre comme on dit maintenant.

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (5).jpg

 

 

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (8).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (9).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (10).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (6).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (7).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (5).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (4).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (2).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (3).jpg

 

Packard Twelve Phaeton LeBaron (1).jpg

 

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (3).jpg

 

Packard twelve-dual-cowl-sport-phaeton 1934 (6).jpg

 

et la Packard 110 en vert foncé:

 

 

Packard 110-1941  (8).jpg

 

 

Packard 110-1941  (2).jpg

 

Packard 110-1941  (1).jpg

 

Packard 110-1941  (3).jpg

Quant à toi, Ptigibus, c'est avec tes superbes photos "en situation" qu'il est plus que difficile - si pas impossible - de rivaliser alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif bravo aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais bon, et celle-là alors ?

 

 

gumball-3000-paris-2011-13-10466929ejzss_1879.jpg

 

 

Gumball-3000-2011-51.jpg

 

 

Gumball-3000-2011-20.jpg

Oui, bien celle-là, même si elle paraît en miniature je ne la prendrais pas :q

 

Mais merci pour les photos, par contre... les voitures "hors du commun" m'amusent toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est jamais trop tard pour "bien faire" Jerry-Lee. Par contre, si tu avais des photos de l'arrière... Je sais, j'abuse 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

On pose la question à l'un parce qu'il n'est pas sourd et c'est l'autre qui répond parce qu'il n'est pas muet.

 

23336cdaa9bc1064ec47e4b2d60c1b98.jpg

Photo du Net; Packard Panther 1954.

 

Moi je lui trouve des lignes plutôt mollassonnes; je préfère le modèle standard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packard 110 1941,

Sous le signe du cygne

20161129A 051 900.jpg

PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653

 

Packard 110 Deluxe Wagon 1941-1.jpg

Packard 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo

 

et la Packard 110 en vert foncé:

Packard 110-1941  (2).jpg

Packard 110-1941  (1).jpg

3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

Comment ce fait-il que vous ayez tous ce Station Wagon (absolument gamifique) et pas moi?

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

On pose la question à l'un parce qu'il entend et c'est l'autre qui répond parce qu'il n'est pas muet.

 

23336cdaa9bc1064ec47e4b2d60c1b98.jpg

Photo du Net; Packard Panther 1954.

 

Moi je lui trouve des lignes plutôt mollassonnes; je préfère le modèle standard. :bah:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean !

 

Assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas non plus ce "show-car" là qui a été réalisé par Matrix...

 

 

DSC_0254.jpg

Celui-ci est plus "viril" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On en arrive tout doucement à la fin des PACKARD en ce qui concerne le musée et cela coïncide d'ailleurs avec la "fin" de la marque...

 

 

DSC_0316.jpg

car après la "fusion" avec STUDEBAKER, ce n'est pas la marque de prestige qui a tenu le coup le plus longtemps...

 

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0327.jpg

PACKARD Clipper 1957 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin PACKARD)

 

Pas plus que le modèle réel, l'ultime PACKARD présente au musée ne va faire l'unanimité :o . C'est une FROBLY, qui a au moins le mérite de reproduire un véhicule inédit en miniature au moment de sa réalisation !

 

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0337.jpg

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0339.jpg

PACKARD Hawk 1958 (Frobly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1084014-1536.jpg

 

 

1083965-1536.jpg

 

 

855153.jpg

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif et boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif pour ces photos cher Jerry-Lee... Tu es peut-être parfois admiratif face aux miniatures présentées ici, je suis quant à moi plein de respect pour l'immense gentillesse que tu as de répondre aussi rapidement et adéquatement à nos sollicitations en matière de documentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BLACK CABS de Londres...

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Cet ancien taxi londonien a été présenté page 27 :

 

 

tns0-7456869e24.jpgtns0-74568700d3.jpgtns0-74568738b0.jpgtns0-7456874af4.jpgtns0-74568767a5.jpg

 

AUSTIN Low Loader Taxi 1935 (Oxford)

:) Pour le plus grand bonheur de ceux qui fréquenteront encore la Capitale britannique après le Brexit, Oxford nous en propose aussi la version actuelle : électrique, bien entendu :ange:

 

 

DSC_0340.jpg

 

DSC_0342.jpg

 

DSC_0341.jpg

 

DSC_0343.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0348.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0350.jpg

LEVC TX Electric Taxi London 2017 (Oxford)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif et boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif pour ces photos cher Jerry-Lee... Tu es peut-être parfois admiratif face aux miniatures présentées ici, je suis quant à moi plein de respect pour l'immense gentillesse que tu as de répondre aussi rapidement et adéquatement à nos sollicitations en matière de documentation !

Merci, et en effet je suis admiratif de vos miniatures (qualité, finesse, dios, variété, quantité, raretés, éclectisme, etc.).

Mais n'ayant pas la possibilité de participer dans la même cour que vous tous (mes miniatures sont non seulement des anciennes réalisations, mais sont également dans des cartons inaccessibles … depuis longtemps), donc j'essaie de contribuer à ma manière.

 

Quant à la dernière Packard, la Hawk, et cet avis est absolument personnel, je la trouve laide avec son avant ressemblant à une gueule de grenouille écrasée

 

 

Packard-hawk-1958_33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et en effet je suis admiratif de vos miniatures (qualité, finesse, dios, variété, quantité, raretés, éclectisme, etc.).

Mais n'ayant pas la possibilité de participer dans la même cour que vous tous (mes miniatures sont non seulement des anciennes réalisations, mais sont également dans des cartons inaccessibles … depuis longtemps), donc j'essaie de contribuer à ma manière.

 

Quant à la dernière Packard, la Hawk, et cet avis est absolument personnel, je la trouve laide avec son avant ressemblant à une gueule de grenouille écrasée

 

 

Packard-hawk-1958_33.jpg

Il semble qu'à l'époque on la surnommait... "l'aspirateur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que cette carrosserie provient directement d'une des plus jolies voitures des années 50, la Studebaker Champion Starliner successivement enlaidie par des ailerons ridicules puis par une face avant débile. Il faut dire que son péché originel, on le lit sur la pub: elle avait un "european look".

 

L'originale par Spark :

 

Studebaker Champion Starliner (5).jpg

 

 

 

Studebaker Champion Starliner (1).jpg

 

Studebaker Champion Starliner (3).jpg

 

Studebaker Champion Starliner (2).jpg

 

Studebaker Champion Starliner (4).jpg

 

 

 

Studebaker Champion Starliner (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des premiers modèles créés par la marque Automodello. Je l'avais acquis alors que c'était encore abordable.

Packard Twelve Victoria 1938-1bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-2bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-3bd.jpg

 

Packard Twelve Victoria 1938-4bd.jpg

Packard Twelve Victoria 1938 - Automodello

[:d'octobre 93:12]

Ah que je l'ai désiré celle-là! :love:

À sa création je pouvais l'avoir pour environ 45-50€. J'ai procrastiné espérant le rabais fumant.

Tu as raison; mal m'en pris, aujourd'hui si j'en trouve une elle est désormais hors de mes moyens. Vaux mieux l'oublier. bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

P.S.

Il y avait aussi chez AutoModello la Bricklin canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...