Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Déclinaisons de la Solido:

 

Capote fermée: Age d'or n°62

 

Hispano Solido H6B (6).jpg

 

Hispano Solido H6B (1).jpg

 

Au fond la Victoria originelle n° 145 avec ses roues en zamac brut.. mais sans sa capote, devant la version capote ouverte de la collection Hachette n°39

 

Hispano Solido H6B (2).jpg

 

 

 

Hispano Solido H6B (4).jpg

 

 

hispano suiza H6B sn55800-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une que je trouve splendide :

 

Hispano-Suiza H6B Coupé 1935-1bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6B Coupé 1935-2bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6B Coupé 1935-3bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6B Coupé 1935-4bd.jpg

Hispano-Suiza H6B Coupé 1935 - Matrix

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif mon cher Balt et tu fais bien de me la rappeler, car travaillant sur une ancienne liste, je l'avais "sautée". De plus, comme elle se trouve du côté des anglaises dans les vitrines, il est sûr que je l'aurai oubliée... Par contre, suivant mes infos, c'est une 1927 : si quelqu'un en sait plus...

 

 

DSC_0704.jpg

 

DSC_0705.jpg

 

DSC_0706.jpg

 

DSC_0707.jpg

 

DSC_0710.jpg

 

DSC_0709.jpg

 

DSC_0711.jpg

 

DSC_0712.jpg

 

DSC_0715.jpg

 

DSC_0716.jpg

 

DSC_0713.jpg

 

DSC_0717.jpg

HISPANO-SUIZA H6B Park Ward Coupé 1927 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Déclinaisons de la Solido:

 

Capote fermée: Age d'or n°62

 

Hispano Solido H6B (6).jpg

 

Hispano Solido H6B (1).jpg

 

Au fond la Victoria originelle n° 145 avec ses roues en zamac brut.. mais sans sa capote, devant la version capote ouverte de la collection Hachette n°39

 

Hispano Solido H6B (2).jpg

 

 

 

Hispano Solido H6B (4).jpg

 

 

hispano suiza H6B sn55800-2.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Ptigibus ! Je comprends meiux, maintenant, pourquoi je n'ai plus cette Solido : elles sont toutes chez toi :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite HISPANO)

 

Comme Balt, le musée va pouvoir vous présenter bientôt son poster, mais d'abord encore...

 

 

DSC_0718.jpg

 

DSC_0719.jpg

 

DSC_0720.jpg

 

DSC_0721.jpg

 

DSC_0722.jpg

 

DSC_0723.jpg

 

DSC_0724.jpg

 

DSC_0725.jpg

 

DSC_0727.jpg

 

DSC_0728.jpg

 

DSC_0726.jpg

 

DSC_0729.jpg

Cette HISPANO-SUIZA Dubonnet H6C Xenia 1938 (Minichamps) est aussi au musée...

Et il n'en reste plus qu'une à montrer : cela suivra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite HISPANO)

 

La dernière HISPANO du musée est tout simplement le dernier "concept car" en date sous cette marque, qui remonte à 2002 :

 

 

hispano-suiza-hs21-gts-2002-198405.jpg

 

hispano-suiza_hs21-gts_4.jpg

 

hispano-suiza_hs21-gts_3.jpg

photos non-propriétaire D.R.

:o elle a été réduitre au 1/43 par un obscur réducteur (pour moi) et comme il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent à ma connaissance à cette échelle, elle fait partie des "curiosités" du musée !

 

 

DSC_0730.jpg

 

DSC_0731.jpg

 

DSC_0732.jpg

 

DSC_0733.jpg

 

DSC_0734.jpg

 

DSC_0735.jpg

 

DSC_0739.jpgDSC_0740.jpg

 

DSC_0741.jpg

HISPANO-SUIZA HS-21 GTS Concept Car 2002 (Amer Dom Collection)

à suivre : le poster :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean...

Puisque tu en parles... Effectivement, Matchbox a aussi "commis" une Hispano. Elle est toujours au musée...

DSC_0659.jpg

DSC_0667.jpg

 

HISPANO-SUIZA Cabriolet 1938 (Matchbox)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Cette compromission est aggravée par la peinture 'métallisée' commune aux Matchbox de cette période et tout à fait anachronique.

Heureusement la mienne est d'un beau bleu foncé moins 'métalliquement' éclatant.

 

J'apprécie par contre la fine gravure de la cigogne sur le coffre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celle-là, je l'ai "ratée de peu" ce dimanche... Je pars toujours "en bourse" avec un budget pré-défini, seule façon d'être certain de ne pas être tenté au-delà du raisonnable (enfin, ce que moi je juge raisonnable ;) ).

Ce qui me force toujours à des choix, tellement l'offre est étendue.

Donc je me suis trouvé face à un Allemand qui proposait à la fois cette Hispano et une splendide Duesenberg ( montrée par toi ici même la semaine dernière...) à 45 € pièce. C'est la Duesie qui l'a emporté :o !

DSC_0673.jpg

DUESENBERG Model J Torpédo Convertible Coupé 1929 (Minichamps 217/250)

 

xp20100.gif.ca8f661cfb64c4bb7a4debb4b6b76354.gif

Et la palabre congolaise, tu connais pas?!

En bon négociateur tu aurais dû lui faire un prix d'amis qu'il n'aurait pas pu refuser pour l'achat des deux! rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoquée par Jeanbug, cette HISPANO empruntée par Bond ne me déplaît pas non plus...

DSC_0683.jpg

 

HISPANO-SUIZA J 12 Type 68 Saoutchik 1936 (Universal Hobbies)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Un simple petit coup de pinceau sur les articulations métalliques de la capote peut l'améliorer de beaucoup, il me semble.

... Ce que je n'ai toujours pas fait. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma toute dernière, dont je trouve le design sublime.

Hispano-Suiza H6 Xénia Dubonnet 1938-2bd.jpg

Hispano-Suiza H6 Xénia Dubonnet 1938 - Minichamps

1938_HispanoSuiza_H6CSaoutchikXeniaCoupe1.jpg

DSC_0726.jpgl

Cette HISPANO-SUIZA Dubonnet H6C Xenia 1938 (Minichamps) est aussi au musée...

slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif Haaaa! Celle-là! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

L'ai vue de mes yeux vue en 1995 au... Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Comme quoi nombreux sont ceux qui la considèrent comme une oeuvre d'art.

 

Je l'aurai un jour même si je dois vendre ma mère (mais non, façon de parler: elle est décédée depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Cette compromission est aggravée par la peinture 'métallisée' commune aux Matchbox de cette période et tout à fait anachronique.

Heureusement la mienne est d'un beau bleu foncé moins 'métalliquement' éclatant.

 

J'apprécie par contre la fine gravure de la cigogne sur le coffre arrière.

 

 

Anachronique ? Pas sûr.

 

Pour l'Hispano, je ne sais pas si les teintes d'origine proposaient du métallisé.

Mais pour l'époque, pas du tout : Nitrolac avait déjà commercialisé les peintures métallisées dès 1936.

 

Un ami avait (il est décédé depuis longtemps ...) une 402 Darl'Mat de 1936 en teinte d'origine vert clair métallisé.

 

D'ailleurs il suffit de regarder les pubs d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir !

 

J'ignore dans quel nouveau thème nous serons entraînés demain (celui des TAXIS étant toujours ouvert...) mais en attendant j'en profite pour glisser un "break" BENTLEY, acquis dimanche dernier également...

 

 

DSC_0649.jpg

 

DSC_0650.jpg

 

DSC_0652.jpg

 

DSC_0653.jpg

 

DSC_0654.jpg

 

DSC_0655.jpg

 

DSC_0657.jpg

 

DSC_0658.jpg

BENTLEY S2 Radford Estate 1959 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp20100.gif.ca8f661cfb64c4bb7a4debb4b6b76354.gif

Et la palabre congolaise, tu connais pas?!

En bon négociateur tu aurais dû lui faire un prix d'amis qu'il n'aurait pas pu refuser pour l'achat des deux! rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif salut Jean ! Oh, je n'hésite pas à "pratiquer" ;) . Sauf quand je sais que c'est "peine perdue" parce que le prix est déjà tellement bas... que le vendeur n'est pas disposé à un rabais supplémentaire. Ce qui est souvent le cas avec les Hollandais par exemple.

Mais bon, étant revenu avec 22 nouvelles pièces, je n'ai pas de regret :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le dernier FX4 est un modeste "jouet de bazar", mais bien réalisé et à l'échelle donc... pourquoi pas ? C'est le genre de "souvenir" de voyage sur lequel nous n'avons jamais craché...

 

 

DSC_0421.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0423.jpg

 

DSC_0424.jpg

 

DSC_0426.jpg

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0428.jpg

AUSTIN FX4 Taxi Londres 1979 (H.Seener Ltd)

à suivre...

 

 

Bonsoir,

voici un taxi londonien bien loin de sa première utilisation puisque ce modèle a couru au Monté Carlo en 1961

Austin FX3 base Altaya modifications personnelles

 

 

DSCN4193.jpg

 

DSCN4192.jpg

 

1961_314_AUSTIN_TAXI_G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif salut Jean ! Oh, je n'hésite pas à "pratiquer" ;) . Sauf quand je sais que c'est "peine perdue" parce que le prix est déjà tellement bas... que le vendeur n'est pas disposé à un rabais supplémentaire. Ce qui est souvent le cas avec les Hollandais par exemple.

Mais bon, étant revenu avec 22 nouvelles pièces, je n'ai pas de regret :lol: !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oh tu n'es pas gentil avec les Hollandais.

Je me rappelle avec plaisir un très bon achat négocié au marché aux puces de Delft pour cette grue télescopique Leibherr de Gescha (n°3072)...

2663281_0.jpg

Je ne sais pas comment c'est maintenant (ouf, c'était en 2009) mais s'y trouvaient beaucoup de diecasts anciennes; beau souvenir.

 

Non, non! Pas le début d'un nouveau thème; c'est H.S. puisque ces grues sont majoritairement au 1:50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir !

 

J'ignore dans quel nouveau thème nous serons entraînés demain (celui des TAXIS étant toujours ouvert...) mais en attendant j'en profite pour glisser un "break" BENTLEY, acquis dimanche dernier également...

Ah oui?

Ah bon!

Alors je reste au Canada avec encore un Ford mais torontois; cette fois-ci la décoration n'est pas imaginaire.

$_20.jpg

Altaya, collection 'Taxis du Monde' n°58.

 

Je crois qu'il y en a encore (pas la Ford, la déco):

1297746107622_ORIGINAL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

voici un taxi londonien bien loin de sa première utilisation puisque ce modèle a couru au Monté Carlo en 1961

Austin FX3 base Altaya modifications personnelles

 

 

DSCN4193.jpg

 

DSCN4192.jpg

 

1961_314_AUSTIN_TAXI_G.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonjour ! Hyper-sympa ce taxi de rallye... Non seulement je ne connaissais pas du tout le modèle réel, mais le voir ainsi en réduction est plus qu'intéressant 279092961_v6injection.gif.bdf7743309e5107cb8e2ff7fda712c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oh tu n'es pas gentil avec les Hollandais.

Je me rappelle avec plaisir un très bon achat négocié au marché aux puces de Delft pour cette grue télescopique Leibherr de Gescha (n°3072)...

2663281_0.jpg

Je ne sais pas comment c'est maintenant (ouf, c'était en 2009) mais s'y trouvaient beaucoup de diecasts anciennes; beau souvenir.

 

Non, non! Pas le début d'un nouveau thème; c'est H.S. puisque ces grues sont majoritairement au 1:50.

Pas gentil ? Non, réaliste. Avec eux, même si on a l'impression de "faire une bonne affaire " (il faut dire que rien que la TVA moins élevée chez eux le permet) il faut toujours se méfier : c'est rarement le vendeur qui y laisse sa culotte :lol:

 

Quant à ta grue (une Geisha ?) elle n'est pas si HS que ça ici :) . En ce qui me concerne, les poids lourds au 1/50 ont toujours eu "droit de cité" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Les TAXIS...

:jap: Avant d'être entraîné vers de véhicules (beaucoup) plus luxueux, je me proposais de montrer ce "cab" londonien (très) ancien. Il n'est pas anglais, puisque c'est un UNIC, mais il a beaucoup été utilisé dans la capitale britannique et d'ailleurs le fameux musée de Beaulieu en conserve un exemplaire. La miniature (une Matchbox) pèche surtout par des pneus/jantes beaucoup trop larges, mais comme c'est un "jouet" à la base je n'y ai pas touché...

 

 

1200px-Unic_Beaulieu_8578498006.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

DSC_0742.jpg

 

DSC_0743.jpg

 

DSC_0744.jpg

 

DSC_0745.jpg

 

DSC_0747.jpg

 

DSC_0748.jpg

 

DSC_0749.jpg

 

DSC_0750.jpg

UNIC Taxi 1907 (Matchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE :)

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Il n'y aura aucun "ordre" particulier dans ce qui va suivre, ni chronologique, ni autre, puisque ceci n'est que le fruit d'un shopping "raisonné" (je n'ai pas écrit raisonnable ;) ) destiné à étoffer les allées du musée sans mettre trop en péril les finances familiales :ange:

 

On commence par cette SAAB qui est la dernière représentante de la marque avant que celle-ci ne périsse corps et biens en mer de Chine :o . Elle provient de la collection Atlas, qui a produit beaucoup de doublons mais ce modèle-ci du moins était inédit à ma connaissance.

 

 

DSC_0751.jpg

 

DSC_0753.jpg

 

DSC_0754.jpg

 

DSC_0755.jpg

 

DSC_0756.jpg

 

 

DSC_0757.jpg

 

DSC_0758.jpg

 

DSC_0759.jpg

 

DSC_0760.jpg

SAAB 9 (5) SportCombi Aero 2012 (Atlas/Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

voici un taxi londonien bien loin de sa première utilisation puisque ce modèle a couru au Monté Carlo en 1961

Austin FX3 base Altaya modifications personnelles

 

 

DSCN4193.jpg

 

DSCN4192.jpg

 

1961_314_AUSTIN_TAXI_G.jpg

 

 

Salut.

 

Une auto du même modèle a également participé au Monte Carlo historique aux mais d'un forumeur belge, l'année dernière ou il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Une auto du même modèle a également participé au Monte Carlo historique aux mais d'un forumeur belge, l'année dernière ou il y a deux ans.

J'ignorais... mais on ne peut pas tout savoir ;)

 

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Une autre BoS. Elles n'étaient déjà pas chères au départ, mais proposées à moitié prix, même les "moins intéressantes" ( parce que proches du doublon)le deviennent :p

 

 

DSC_0773.jpg

 

DSC_0774.jpg

 

DSC_0776.jpg

 

DSC_0779.jpg

 

DSC_0780.jpg

 

DSC_0781.jpg

STUDEBAKER Champion Convertible 1951 (BoS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Une auto du même modèle a également participé au Monte Carlo historique aux mais d'un forumeur belge, l'année dernière ou il y a deux ans.

 

Bonjour, oui tout à fait, il a participé deux fois, le conducteur intervient sur le sujet des minis du Monté Carlo. Il avait d’ailleurs posté des photos du modèle de 1961 qui m'ont bien aidé à faire la modification.

Récemment, il est intervenu avec un diorama mettant en scène celui de 1961 et celui du rallye historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tout à fait, il a participé deux fois, le conducteur intervient sur le sujet des minis du Monté Carlo. Il avait d’ailleurs posté des photos du modèle de 1961 qui m'ont bien aidé à faire la modification.

Récemment, il est intervenu avec un diorama mettant en scène celui de 1961 et celui du rallye historique.

 

Ca doit le changer des Béhèmes 3.0CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...