Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

:chut: Jerry-Lee : je sais bien que cela ne se voit pas (trop) :non: .

 

Mais, d'une part il y a toujours le "petit bonhomme" qui est là pour donner une idée de la taille...

 

Donc, ceux qui connaissent le modèle en réalité savent bien qu'en fait... il devrait être plus petit pour être au 1/43...

 

Et enfin, en l'absence de toute indication de la part du réducteur, je ne calcule pas l'échelle... parce que cela m'est au fond parfaitement indifférent que ce soit du 1/40 ou du 1/36...

 

J'avoue que si je devais toujours et pour tout me tenir à l'échelle-fétiche je crois que pas un véhicule sur 10 ne passerait réellement l'épreuve : évidemment, cela résoudrait mes problèmes (relatifs) de place :lol:

 

Muséo

 

 

Je ne connais pas la taille exacte de ma grand-mère !

 

 

T77j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas la taille exacte de ma grand-mère !

 

 

T77j.jpg

:ange: En plus si tu connais la longueur exacte de cette 77(soit 5 m 20 soit 5 m 40 si c'est une 77 A de 1935) il y a moyen de la calculer la taille de mère-grand :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas accepter aussi ce mignon pick-up ? D'autant que tout porte à croire que ces miniatures étaient réalisées avec le plein accord du constructeur !

 

DSC_1154.jpg

 

TATRA 11 Pick-up 1924 (IGRA)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Permets-moi d'illustrer ce mignon pick-up par une série d'images que j'avais personnalisée lors du passage à l'an 2013..... ;)

 

1708899328_img-284721939c_jpgv6.efabd04c2af4314a734fae85f90efb72

1092781386_img-2847220503_jpgv6.cb366114818b2535de765f3cd63366de

2101677982_img-2847221b34_jpgv7.f1d36035afa89c6a3fa44251f44116b8

 

 

..... en ces temps gris, couverts et pluvieux, un peu de couleurs ne saurait qu'être bénéfique!... :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Permets-moi d'illustrer ce mignon pick-up par une série d'images que j'avais personnalisée lors du passage à l'an 2013..... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9c.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=7

 

 

..... en ces temps gris, couverts et pluvieux, un peu de couleurs ne saurait qu'être bénéfique!... :sol:

 

:lol:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques pour cette contribution bien opportune à notre problème du jour :lol:

 

Je suis certain qu'en calculant la taille des différentes citrouilles présentes sur ces photos et en les comparant aux melons de la ravissante demoiselle, on pourra calculer le diamètre des pneus du véhicule et... en la comparant à la clef anglaise du mécano présent sur mes photos, la taille du bonhomme

 

De là, définir l'échelle exacte du modèle est un jeu de (grands) enfants .

 

Ceci étant écrit, je pensais le modèle 1/1 plus petit en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TATRA)

 

Et voici donc la Tatraplan qui "piaffait" d'impatience d'être ici présentée :o ! Il faut reconnaître qu'en Belgique, c'est à peu près la seule "voiture" TATRA qu'on pouvait croiser de temps à autre à une certaine époque...

 

Les "grosses" étaient, essentiellement par ici... des voitures d'ambassades.

 

 

DSC_1216.jpg

 

DSC_1213.jpg

 

DSC_1214.jpg

 

DSC_1219.jpg

 

DSC_1217.jpg

 

DSC_1220.jpg

 

DSC_1221.jpg

 

DSC_1222.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1224.jpg

TATRA Tatraplan 1948 (Retro 43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, et avec une double association d'idées, j'espère que vous lisez "l'aventure automobile".

Le numéro (trimestriel) n°5 vient de paraître

Toujours aussi intéressant et fabuleusement documenté.

Pas encore vu chez mon libraire... mais je vais tenir cela à l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jacques pour cette contribution bien opportune à notre problème du jour :lol:

 

Je suis certain qu'en calculant la taille des différentes citrouilles présentes sur ces photos et en les comparant aux melons de la ravissante demoiselle, on pourra calculer le diamètre des pneus du véhicule et... en la comparant à la clef anglaise du mécano présent sur mes photos, la taille du bonhomme

 

De là, définir l'échelle exacte du modèle est un jeu de (grands) enfants .

 

Ceci étant écrit, je pensais le modèle 1/1 plus petit en réalité !

 

 

Bonsoir à tous,

 

Toutes les IGRA sont au 1/36e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Une américaine musclée...... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Firebird Trans-AM 77 (2).jpg

 

GREENLIGHT 86330.jpg

 

GREENLIGHT 86330 (6).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (4).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (5).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (3).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (2).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (7).jpg

PONTIAC Firebird Trans AM 1977 ~~ Greenlight ~~ 86330

 

Firebird Trans-AM 77.jpg

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T97 :

 

 

Tatra T97 1938-1.jpg

 

Tatra T97 1938-2.jpg

 

Tatra T97 1938-3.jpg

 

Tatra T97 1938-5.jpg

 

Tatra T97 1938-4.jpg

Tatra T97 1938 - ZZ Models

 

 

Un petit duo pour faire plaisir à Jerry-Lee :

 

2 Tatra-1.jpg

 

2 Tatra-2.jpg

 

2 Tatra-3.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Balt ! Deux beaux modèles, en effet. Reste à les trouver en ce qui me concerne... mais cela fait partie du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une américaine musclée...... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

Firebird Trans-AM 77 (2).jpg

 

GREENLIGHT 86330.jpg

 

GREENLIGHT 86330 (6).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (4).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (5).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (3).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (2).jpg

 

GREENLIGHT 86330 (7).jpg

PONTIAC Firebird Trans AM 1977 ~~ Greenlight ~~ 86330

 

Firebird Trans-AM 77.jpg

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Jacques!

 

Le musée possède depuis très longtemps cette SAKURA (Japon) qui a cependant perdu sa déco de capot

(en fait, je l'ai enlevée parce qu'elle se décollait ;) )

 

 

DSC_1246.jpg

 

DSC_1253.jpg

 

DSC_1254.jpg

 

DSC_1255.jpg

 

DSC_1256.jpg

 

DSC_1257.jpg

PONTIAC Firebird 1978 (K.K. Sakura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tatraplan est une Neo :

 

 

Tatra T600 Tatraplan 1948-1.jpg

 

Tatra T600 Tatraplan 1948-2.jpg

 

Tatra T600 Tatraplan 1948-3.jpg

 

Tatra T600 Tatraplan 1948-4.jpg

Tatra T600 Tatraplan 1948 - Neo

 

 

 

 

1280px-AutomobileTatra_T-600_Tatraplan.jpg

Il serait amusant (et sans doute instructif :ange: ) de mettre la Retro 43 et la NEO côte à côte ! Mais bon, tant la couleur que le "rendu" de la Retro m'ont dissuadé de prendre la NEO (jusqu'ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tatra moins connue :

 

 

Tatra T49 3 roues 1929-1.jpg

 

Tatra T49 3 roues 1929-2.jpg

 

Tatra T49 3 roues 1929-4.jpg

 

Tatra T49 3 roues 1929-3.jpg

 

Tatra T49 3 roues 1929-5.jpg

Tatra T49 3 roues 1929 - Knopp

 

 

tatra_t49_29web1a.jpg

 

FDV633d0e_P201605120724101.jpg

 

7474449388_ca090ac75c_b.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Balt !

 

Je connaissais le modèle 1/1... pas la miniature :??:

 

Tu n'avais pas exagéré : les TATRA sont bien représentées dans ta collection !

 

Je vais poursuivre un peu le sujet mais on n'est plus dans "tes" années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Puisque nous y sommes... continuons :)

 

Voici donc la suite TATRA à laquelle vous êtes évidemment cordialement invités à participer si vous le souhaitez (miniatures comme modèles 1/1) !

 

IXO nous a fait une excellente surprise en nous concoctant, dans sa série "presse" ce taxi de Prague...

 

 

DSC_1261.jpg

 

DSC_1260.jpg

 

DSC_1262.jpg

 

DSC_1264.jpg

 

DSC_1263.jpg

 

DSC_1264.jpg

 

DSC_1267.jpg

 

DSC_1266.jpg

 

DSC_1265.jpg

TATRA 603-2 Taxi 1967 (Altaya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TATRA)

 

Il est certain que le même modèle, dans sa livrée uniformément noire est nettement plus... austère.

 

 

DSC_1212.jpg

Comparé ici ( aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jerry-Lee) à la T 603 1957 de Retro 43...

 

 

DSC_1279.jpg

 

DSC_1280.jpg

 

DSC_1274.jpg

 

DSC_1281.jpg

 

DSC_1276.jpg

 

DSC_1277.jpg

TATRA T 603-2 1967 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TATRA)

 

La 613, toute noire avec intérieur itou est encore moins "folichonne", même si c'est un modèle intéressant et bien réalisé par IXO.

 

 

DSC_1283.jpg

 

DSC_1285.jpg

TATRA T 603-2 1967 v 613 1974 (Ixo)

 

DSC_1288.jpg

 

DSC_1292.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1293.jpg

 

DSC_1296.jpg

 

DSC_1294.jpg

TATRA T 613 1974 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des transporteurs de personnes, j'ai ça :

 

 

Tatra T89 Bus 1938-1.jpg

 

Tatra T89 Bus 1938-2.jpg

 

Tatra T89 Bus 1938-3.jpg

 

Tatra T89 Bus 1938-4.jpg

Tatra T89 Autocar 1938 - Kherson

Je l'avais acheté à l'état de quasi épave, et je l'ai restauré du mieux que j'ai pu…

:love: :love: :love: Bravo pour la "restauration"... on ne voit pas la différence avec un "neuf" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TATRA)

 

Avant de clôturer les série des TATRA présentes au musée (en fait, il y a encore un T 815 "Tour du Mode" à photographier : ce sera fait sous peu ;) ), je m'en voudrais (étant un grand sentimental :o ) d'oublier complètement cette modeste T 613 de KDN qui a longtemps représenté l'originale chez moi avant l'arrivée de "mieux".

 

Elle termine sa carrière sur un transporteur de camion d'une série presse "moderne" qui ne supporte en fait que les modèles très légers en plastiques :lol:

 

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1343.jpg

 

DSC_1341.jpg

TATRA T 613 1974 (KDN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une “haut de gamme“ :

Tatra T70 Sodomka 1936 - Knopp

 

Josef Sodomka était un carrossier hors-pair qui aurait mérité un peu plus de célébrité.

 

Il était digne de figurer aux côtés des Figoni, Letourneur, Saoutchik, Franay, Antem et autres grands.Ses diverses interprétations de Tatra, Aero, Walter, Mercedes, Packard, Bugatti, Hudson, et différentes marques étaient comparables.

 

Son entreprise ayant été nationalisée en 1948, les réalisations de l'usine continuent sous l'appellation Karosa, à Vysoke Myto.

 

Mais depuis la disparition officielle du nom Sodomka en 1958, ce sont surtout des véhicules commerciaux ou des bus qui sortent de la firme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...