Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas une Audi, malgré certaines sources fautives : Auto-Union a regroupé en 1932 quatre marques (Audi, Horch, Wanderer, DKW), et ces "stromlinien" sont soit des DKW soit des Wanderer selon certains, mais pas des Audi.

 

 

dkw-strom-1939_079002db.jpg

 

 

dkw-wand_ddd32.jpg

 

 

 

Quelle mécanique (moteur, châssis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle mécanique (moteur, châssis) ?

 

 

Par exemple :

 

https://dkwautounionproject.bl [...] otype.html

 

Mais le célèbre et incontournable Automobilix saura vous en donner toutes les précisions.

Avec un deux temps, ou avec un 6 cylindres de 2 litres et 70cv.

 

Un châssis DKW F8, et un autre Wanderer W23 (oups, deux de chaque).

 

 

DKW_1141057250_b4.jpg

 

 

Wanderer-AA15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux prototypes Porsche type 60/64, il y en a eu qui ont mal fini avant de penser à participer au Berlin-Rome.

 

 

porsche-64_1-1.jpg

 

 

porsche-64_1-2.jpg

 

 

porsche-64_1-3.jpg

 

 

porsche-64_1-4.jpg

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Jerry-Lee,

 

En ce qui concerne IIIA-O701, il semble que cela soient plutôt des soldats américains qui l'ont endommagée... après la libération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une Audi, malgré certaines sources fautives : Auto-Union a regroupé en 1932 quatre marques (Audi, Horch, Wanderer, DKW), et ces "stromlinien" sont soit des DKW soit des Wanderer selon certains, mais pas des Audi.

 

 

dkw-strom-1939_079002db.jpg

 

 

dkw-wand_ddd32.jpg

Voici ce qu'en dit le réducteur, cher Jerry-Lee :

 

 

Audi- Autocult (copyright réducteur)

 

La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'en dit le réducteur, cher Jerry-Lee :

 

 

Audi- Autocult (copyright réducteur)

 

La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.La première course "longue distance" était prévue en 1938 entre Rome et Berlin. Les grands constructeurs automobiles ont eu vent de ce projet et leurs cadres se sont sentis appelés à y participer. Dès le début, les personnes impliquées étaient très probablement conscientes qu’une voiture standard n’était pas assez rapide pour participer à une course sur des autoroutes. Rapidement, le comité exécutif d’Auto-Union approuve le développement de voitures de série ultra-rapides sous les enseignes de Wanderer, DKW, Horch et aussi Audi, avec pour projet "la victoire". L'ensemble de ce projet portait, en interne, le nom "Stromlinien-Limousine" ("berline profilée"). Toutes les voitures provenaient du même département et de la même production chez Auto-Union, mais chacune avait un design différent. Chez Audi, le châssis provenait d'un type 920, disponible dès novembre 1938. La conception de la carrosserie en aluminium a été réalisée par Paul Jaray et était conçue pour atteindre le meilleur rendement aérodynamique possible. Comme d'habitude, il dessina habilement une voiture à la forme arrondie grâce à de grands arcs glissants de l'avant vers l'arrière. Le carrossier "Hornig" s'occupa des carrosseries en aluminium pour les deux Audi. Selon des registres internes, ce modèle pouvait atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, soit environ 30 km/h de plus que le modèle 920 standard.

Absolument d'accord … ou presque : pour Jaray et Hornig, sans problèmes, ils sont suffisamment connus pour leurs réalisations.

Quant à la supposée Audi 920 … ce devait plutôt être une Horch, non ?

N'oublions pas que la marque Audi a été engloutie en 1932 par Auto-Union (et donc n'existait plus en 1939) !

La 920 n'existait pas chez Audi, ni chez Wanderer, ni chez DKW.

Voir les catalogues d'époque de Horch.

Le réducteur a dû se renseigner ailleurs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Jerry-Lee,

 

En ce qui concerne IIIA-O701, il semble que cela soient plutôt des soldats américains qui l'ont endommagée... après la libération !

 

 

Pas sûr du tout !

Il me semble que c'est vraiment avant (ou pendant) la WWii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord … ou presque : pour Jaray et Hornig, sans problèmes, ils sont suffisamment connus pour leurs réalisations.

 

 

Voir les catalogues d'époque de Horch.

Le réducteur a dû se renseigner ailleurs …

 

[:pitcats:3]

T'es Sûr ?

 

Audi 920.jpg

 

 

Il est indiqué la construction de 1281 Audi 920 MAIS aucune image de l'aéro prévue pour la course.

 

 

Source : Audi-Automobile 1909-1940 par Peter Kirchberg et Ralf Hornung.

 

En revanche elle est illustrée dans Wanderer Automobile par Thomas Erdman et Gerd-G. Westermann p. 287-288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

T'es Sûr ?

 

Audi 920.jpg

 

 

Il est indiqué la construction de 1281 Audi 920 MAIS aucune image de l'aéro prévue pour la course.

 

 

Source : Audi-Automobile 1909-1940 par Peter Kirchberg et Ralf Hornung.

 

En revanche elle est illustrée dans Wanderer Automobile par Thomas Erdman et Gerd-G. Westermann p. 287-288

 

 

Pratiquement dans la mesure où l'historique n'est pas contestable.

 

Pourtant Kirchberg est censé être un spécialiste en la matière.

Je suis très étonné de cette source, sachant comme tout le monde, que la marque Audi et les 3 autres ont été regroupés dès 1932 …

Mais au bas de cette image on voit bien le sigle Auto-Union … Publicité mensongère ?

Horch était le haut de gamme du groupe, et il est possible que l'on ait renommé ce modèle pour redorer le blason !

 

 

920__95_.jpg

 

 

horch-16683453725_b1aa29c50f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

T'es Sûr ?

 

Audi 920.jpg

 

 

Il est indiqué la construction de 1281 Audi 920 MAIS aucune image de l'aéro prévue pour la course.

 

 

Source : Audi-Automobile 1909-1940 par Peter Kirchberg et Ralf Hornung.

 

En revanche elle est illustrée dans Wanderer Automobile par Thomas Erdman et Gerd-G. Westermann p. 287-288

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Aravis et Jerry-Lee...

 

Voici ce que je trouve dans "Les quatre anneaux - L'histoire d'AUDI" ( Edition Audi Tradition) qui est en quelques sorte l'histoire "officielle" de la marque :

 

1. Quant à l'Audi 920 :

 

 

DSC_1519-pivoté.jpg

... avec la confirmation de ce qu'AUDI "existe" toujours en 1932-1945

 

Par contre, à côté de la photo de de la Stromlinien coupé (identique à la miniature) :

 

 

DSC_1521.jpg

 

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pratiquement dans la mesure où l'historique n'est pas contestable.

 

Pourtant Kirchberg est censé être un spécialiste en la matière.

Je suis très étonné de cette source, sachant comme tout le monde, que la marque Audi et les 3 autres ont été regroupés dès 1932 …

Mais au bas de cette image on voit bien le sigle Auto-Union … Publicité mensongère ?

Horch était le haut de gamme du groupe, et il est possible que l'on ait renommé ce modèle pour redorer le blason !

 

 

920__95_.jpg

 

 

horch-16683453725_b1aa29c50f.jpg

Dans le même livre, on voit bien qu'après 1932, toutes les marques "regroupées" reçoivent les 4 anneaux en plus de leur marque propre :)

 

 

La preuve avec cette HORCH 1937, montrée ici ce matin...

 

 

DSC_1507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:ange: une comparaison s'imposait évidemment avec le modèle préparé par le Porsche pour ce même événement !

 

 

DSC_1480.jpg

 

PORSCHE Type 64 1938 (premium Classics)

 

à suivre...

Quant aux prototypes Porsche type 60/64, il y en a eu qui ont mal fini avant de penser à participer au Berlin-Rome.

 

porsche-64_1-1.jpg

 

 

:hello: ... Muséo et Jerry, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice...... ;)

 

La PORSCHE type 64.... VW???.... :??:

 

Typ 64a.jpg

 

Ce Type 64, parfois désignée VW Aerocoupe Type 60K10, et créée en 1938, s'avère bien en fait être le tout premier modèle de la firme PORSCHE, et ses lignes annonçaient déjà largement les productions à venir...

Étroitement dérivée de la Kdf (VW typ 60) elle devait courir dans la course Berlin-Rome de 1939, annulée pour....... cause de Guerre.

Son moteur était le "Katr'à plat" de la Coccinelle , boosté à 50 ch, ce qui, ajouté à l'excellent profilage de la légère carrosserie alu ( par Reutter, sur un dessin du Porsche Büro ), autorisait un bon 160 km/h en pointe.

 

Trois autos ont été fabriquées, une a été détruite au tout début de la guerre, les deux autres préservées par la famille PORSCHE.

Une d’entre elles a été littéralement réduite en miettes par les soldats américains des troupes d'occupation, qui après en avoir découpé le toit, s'en sont donné à cœur joie pendant quelques temps jusqu'à ce que la bête meure, moteur cassé et soit définitivement abandonnée.

La dernière, après avoir été restaurée par Battista Farina en 1947 sur ordre de Ferry a été vendue par lui-même à Otto Mathé en 1949, lequel remporta le "Alpina Rally" à son volant en 1950...

 

Typ 64 Mathé.jpg

 

A noter que le véhicule exposé en carrosserie nue au musée de Stuttgart est une reconstruction intégrale, le seul exemplaire survivant étant celui du pilote Otto Mathé, appartenant à un collectionneur privé et que l'usine n'avait pas jugé bon de racheter en temps voulu...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

La voiture noire, quant à elle s'avère être une "vraie-fausse" réplique gréée par le Hamburg Prototyp Museum, construite d'après leurs déclarations avec les restes des deux épaves de la période de guerre. :o

DSC01441.jpg.425c3a3ff60bf2e5cd26074461f91f62.jpg

DSC01444.jpg.2bce99a28e85423f05f93f8ea77d7565.jpg

DSC01445.jpg.14fcec5aed5bc5e58287967ec46fe38e.jpg

DSC01446.jpg.241ce7f37bbba7223aa65c46160b8b40.jpg

DSC01443.jpg.ca96728891d1a320d880d2a7f4f6c77f.jpg

DSC01442.jpg.a7fe7b8dbc9ae196d514f8c580a29402.jpg

DSC014462.jpg.fac3212ba6031919ee9444eed37be7f6.jpg

PORSCHE Type 64 "Berlin-Rom-Wagen" 1938 ~~ Premium ClassiXXs ~~ 18121

 

 

Typ 64b.jpg

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme PSA et Peugeot-Citroën ?

 

N'épiloguons pas sur DS, par exemple et les autres constructeurs qui tentent de créer une nouvelle marque à partir d'une ancienne existante.

 

Il y a des tentatives de nouvelles signatures "haut de gamme" depuis quelques années de la part de Honda, Citroën, Mitsubishi, et autres.Où est la démarche publicitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello: ... Muséo et Jerry, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice...... ;)

 

La PORSCHE type 64.... VW???.... :??:

 

Typ 64a.jpg

 

Ce Type 64, parfois désignée VW Aerocoupe Type 60K10, et créée en 1938, s'avère bien en fait être le tout premier modèle de la firme PORSCHE, et ses lignes annonçaient déjà largement les productions à venir...

Étroitement dérivée de la Kdf (VW typ 60) elle devait courir dans la course Berlin-Rome de 1939, annulée pour....... cause de Guerre.

Son moteur était le "Katr'à plat" de la Coccinelle , boosté à 50 ch, ce qui, ajouté à l'excellent profilage de la légère carrosserie alu ( par Reutter, sur un dessin du Porsche Büro ), autorisait un bon 160 km/h en pointe.

 

Trois autos ont été fabriquées, une a été détruite au tout début de la guerre, les deux autres préservées par la famille PORSCHE.

Une d’entre elles a été littéralement réduite en miettes par les soldats américains des troupes d'occupation, qui après en avoir découpé le toit, s'en sont donné à cœur joie pendant quelques temps jusqu'à ce que la bête meure, moteur cassé et soit définitivement abandonnée.

La dernière, après avoir été restaurée par Battista Farina en 1947 sur ordre de Ferry a été vendue par lui-même à Otto Mathé en 1949, lequel remporta le "Alpina Rally" à son volant en 1950...

 

Typ 64 Mathé.jpg

 

A noter que le véhicule exposé en carrosserie nue au musée de Stuttgart est une reconstruction intégrale, le seul exemplaire survivant étant celui du pilote Otto Mathé, appartenant à un collectionneur privé et que l'usine n'avait pas jugé bon de racheter en temps voulu...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

La voiture noire, quant à elle s'avère être une "vraie-fausse" réplique gréée par le Hamburg Prototyp Museum, construite d'après leurs déclarations avec les restes des deux épaves de la période de guerre. :o

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01441.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01444.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01445.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01446.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01443.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01442.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 014462.jpg

PORSCHE Type 64 "Berlin-Rom-Wagen" 1938 ~~ Premium ClassiXXs ~~ 18121

 

 

Typ 64b.jpg

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Comment dire, Jacques ? Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour avoir abordé "l'autre" véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Aravis et Jerry-Lee...

 

Voici ce que je trouve dans "Les quatre anneaux - L'histoire d'AUDI" ( Edition Audi Tradition) qui est en quelques sorte l'histoire "officielle" de la marque :

 

1. Quant à l'Audi 920 :

 

 

DSC_1519-pivoté.jpg

... avec la confirmation de ce qu'AUDI "existe" toujours en 1932-1945

 

Par contre, à côté de la photo de de la Stromlinien coupé (identique à la miniature) :

 

 

DSC_1521.jpg

 

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...

Ben oui… Audi exista en 1938, sinon il n'y aurait pas eu de pub…

 

C'est un montage à la GM (Auto-Union) avec plusieurs marques… non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui… Audi exista en 1938, sinon il n'y aurait pas eu de pub…

 

C'est un montage à la GM (Auto-Union) avec plusieurs marques… non ?

Oui : Audi, Horch, DKW et Wanderer. En 1949, cela devient AUTO UNION Gmbh, puis en 1969 Audi NSU Auto-Union AG et enfin en 1985 AUDI AG !

 

 

Et aujourd'hui il ne reste plus qu'Audi avec les 4 anneaux qui sont plus ou moins discrets...

 

Très apparents pour les SUV (il faut impressionner :p )

 

 

DSC_1542.jpg

 

DSC_1546.jpg

 

DSC_1543.jpg

AUDI Q 5

:ange: Beaucoup plus discret quand on voudrait bien passer pour une Porsche...

 

 

DSC_1551.jpg

 

DSC_1552.jpg

 

DSC_1553.jpg

 

DSC_1554.jpg

AUDI R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, non, ça va fâcher Automobilix : NSU est un rapporté tardif.

Je n'ai pas écrit autre chose : NSU s'ajoute dans le nom de la société en 1969... Et disparaîtra comme tous les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

MINIATURES... anciennes :love:

 

Opel, un des sujet de réduction de prédilection de Dinky France ?

 

En voici un autre exemple ! Cette petite Kadett a même droit à des vitres... montantes et descendantes !

 

 

DSC_1556.jpg

 

DSC_1557.jpg

 

DSC_1559.jpg

 

DSC_1560.jpg

 

DSC_1562.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1566.jpg

 

DSC_1565.jpg

 

DSC_1564.jpg

 

DSC_1567.jpg

 

DSC_1568.jpg

OPEL Kadett 1962 (Dinky Fr. 540)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:ange: Et puisque nous vous avons montré l'OPEL, pourquoi ne pas franchir la Manche et d'examiner son alter-ego britannique, la VAUXHALL Viva ?

 

 

 

DSC_1576.jpg

 

DSC_1577.jpg

 

DSC_1581.jpg

 

DSC_1580.jpg

 

 

DSC_1579.jpg

 

DSC_1582.jpg

 

DSC_1584.jpg

 

DSC_1589.jpg

VAUXHALL Viva 1963 (Dk. GB 136)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANCETRES...

:??: On se demande parfois, face à un modèle peu ou pas connu, où les réducteurs anciens ont trouvé leur source d'inspiration...

 

Prenez par exemple cette MINIALUXE annoncée simplement comme AUTOCAR 1903 :

 

 

DSC_1593.jpg

Il s'est même trouvé de bonnes âmes (au moins une ;) ) pour venir affirmer qu'il s'agissait-là d'un RENAULT Type Q

 

 

DSC_1609.jpg

Copyright René BELLU "Toutes les RENAULT" chez Jean-Pierre Delville, éditeur

:non: Le rapprochement pourrait en effet se faire si on part du principe que MINIALUXE avait nécessairement trouvé

son modèle... en France.

 

Mais l'auteur de cette fake-news aurait pu avoir eu la puce à l'oreille en remarquant que MINIALUXE poussait le

bouchon beaucoup plus loin...

 

Il avait été le premier par exemple à nous proposer une Oldsmobile Curved Dash 1902 (plus de photos page 16)

 

 

DSC_1186.jpg

Et en allant fouiner dans la littérature de l'époque de production des premières miniatures MINIALUXE, il serait

certainement tombé sur ce bouquin bien connu :

 

 

DSC_1607-pivoté.jpg

où l'on retrouve l'Oldsmobile !

 

Mais aussi :

 

 

DSC_1606-pivoté.jpg

... notre AUTOCAR qui n'a rien d'un autobus, mais tout d'une voiture dont l'originalité principale était d'avoir (déjà)

la conduite... à gauche.

 

Un modèle doublement intéressant donc et inédit à l'échelle du 1/43.

 

On le retrouve bien entendu au musée... pour ces deux bonnes raisons déjà :p

 

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1594.jpg

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1600.jpg

 

DSC_1602.jpg

 

DSC_1601.jpg

 

DSC_1605.jpg

AUTOCAR 2 cyl. 1903 (Minialuxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon Audi 920, elle vient bien de chez ZZ :

 

Ce modèle arbore le fameux “1” en mascotte, ne serait-ce pas un indice que c'est bien une Audi ?

 

 

Audi 920 Cabriolet 1939-1bd.jpg

 

Audi 920 Cabriolet 1939-3bd.jpg

 

Audi 920 Cabriolet 1939-2bd.jpg

 

Audi 920 Cabriolet 1939-4bd.jpg

Audi 920 Cabriolet 1939 - ZZ Models

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Balt !

 

Quant à moi c'est cette Audi 920 que je n'ai pas pu obtenir :non:

 

Et NEO ne l'a pas (encore ?) reproduite, elle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ALLEMANDES...

:jap: Ayant abordé hier le sujet "Auto-Union" et la question des quatre anneaux se retrouvant ensuite sur les voitures de l'alliance revenons sur quelques autres HORCH du musée...

 

DSC_0519.jpg

 

DSC_1611.jpg

 

DSC_1612.jpg

 

DSC_1614.jpg

 

DSC_1615.jpg

 

DSC_0513.jpg

HORCH Cabrio 830 1933 (Plumbies)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...