Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif .... Une petite américaine ne saurait dévoyer ce beau musée.... ;)

 

USA-3T.jpg

 

USA-3T (5).jpg

 

USA-3T (3).jpg

 

USA-3T (4).jpg

 

USA-3T (2).jpg

 

USA-3T (6).jpg

NASH Airfflyte 4-Door sedan "Yellow Cab" 1949 ~~ U.S.A Models ~~ USA-3T

 

 

 

Nash Airflyte 49.jpg

 

 

lightfr.gif.9ee142e68bced6789e6c6ec379124306.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Ni tes interventions, ni tes photos ne risquent effectivement de dévoyer ce topic, effectivement. Tu y es et tu y seras toujours le bienvenu :)

 

Simplement, pour que je puisse réagir à cette belle NASH il va falloir que je trouve un "slot" : tu connais cela :lol: !

 

Amicalement,

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Delahaye pour passer une bonne nuit. :ange:

 

 

Delahaye 135M Cabriolet Antem 1949-1bd.jpg

 

Delahaye 135M Cabriolet Antem 1949-2bd.jpg

 

Delahaye 135M Cabriolet Antem 1949-3bd.jpg

 

Delahaye 135M Cabriolet Antem 1949-4bd.jpg

Delahaye 135M Cabriolet Antem 1949 - Matrix

:D Ah oui, tu crois ? A compter ce que cela va me coûter si je veux exposer au musée une collection de DELAHAYE digne de la tienne, oui :q

 

Sans rire : superbe aussi celle-là ! Mais, bon, en ce qui me concerne comme je ne mets pas de limite dans le temps (avant 60, 70 etc...), il faut bien que je mette une limite dans le nombre de voitures d'un seule marque.

 

Merci en toute hypothèse de nous montrer de telles... beautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui auraient mal dormi, voici de quoi se réveiller de bonne humeur :

 

 

White Steamer 1905-1.jpg

 

White Steamer 1905-2.jpg

 

White Steamer 1905-3.jpg

 

White Steamer 1905-5.jpg

 

White Steamer 1905-7.jpg

 

White Steamer 1905-8.jpg

 

White Steamer 1905-9.jpg

White Steamer 1905 - Dust & Glory

 

 

 

Scanned_Photo-5-9_editedjpeg_White_Steamer_Bulls_Head_Inn_1905a.jpg

 

prewar-racing-51.jpg_1905_vanderbilt_cup_-_walter_white_white_steamer_dnf_4_laps_1_display.jpg

 

B0193531.jpg

 

Scanned_Photo-11-15_editedac.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Balt !

 

Un très beau modèle en effet, absent malheureusement au musée...

 

Mais je reconnais que la compétition est un peu le "point faible" chez moi astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif .... Une petite américaine ne saurait dévoyer ce beau musée.... ;)

 

USA-3T.jpg

 

USA-3T (5).jpg

 

USA-3T (3).jpg

 

USA-3T (4).jpg

 

USA-3T (2).jpg

 

USA-3T (6).jpg

NASH Airfflyte 4-Door sedan "Yellow Cab" 1949 ~~ U.S.A Models ~~ USA-3T

 

 

 

Nash Airflyte 49.jpg

 

 

lightfr.gif.9ee142e68bced6789e6c6ec379124306.gif

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques !

 

Non le musée ne possède pas (non plus :non: ) cet attrayant taxi...

 

 

big-74798236ce.jpg

 

big-747982433c.jpg

Par contre, très approchant , j'ai opté pour cet Ambassador :

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1717.jpg

 

DSC_1712.jpg

 

DSC_1715.jpg

NASH Ambassador 1950 (Premium X)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et, bien que peu porté sur les voitures de BD, à défaut de mieux, j'ai aussi acquis celle-ci :

 

 

DSC_1719.jpg

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1723.jpg

 

DSC_1724.jpg

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1731.jpg

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1730.jpg

NASH Ambassador Custom 2d coupé 1951 (Atlas)

 

DSC_1732.jpg

 

DSC_1733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Puisque nous évoquions plus haut "les voitures de BD", il y en a bien sûr au musée ;) !

 

Soit, parce qu'elles sont quasi incontournables pour les gens de ma génération, comme celle des cornichons diplômés :

 

 

DSC_1736.jpg

 

DSC_1739.jpg

 

DSC_1741.jpg

 

DSC_1743.jpg

... qui comporte une erreur flagrante parce que dans la BD le volant n'est absolument pas à D :non:

 

DSC_1744.jpg

 

DSC_1746.jpg

 

DSC_1747.jpg

CHRYSLER New Yorker Deluxe (Moulinsart)

et qui permet aux plus "jouettes" d'entre nous de reconstituer des scènes... mythiques :

 

 

DSC_1770.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

D'autres ont été acquises parce que - outre de bon souvenirs liés à la lecture de la BD - elle représente un modèle inédit (mais oui, mais oui... ce n'est pas tout à fait une copie de la DINKY : je vous laisse le plaisir de vérifier chez vous avec le modèle que vous posséder sûrement :o ... mais qui n'est plus au musée pour l'instant)

 

 

DSC_1753.jpg

 

DSC_1754.jpg

 

DSC_1761.jpg

 

DSC_1762.jpg

 

DSC_1763.jpg

CHRYSLER Windsor Deluxe 1955 (Atlas)

 

DSC_1764.jpg

 

DSC_1765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Non le musée ne possède pas (non plus :non: ) cet attrayant taxi...

 

big-74798236ce.jpg

 

Par contre, très approchant , j'ai opté pour cet Ambassador :

 

DSC_1710.jpg

NASH Ambassador 1950 (Premium X)

 

à suivre...

 

 

:hello: .... Muséo,

 

Puisque tu parles des miniatures issues de BD, j'en profite pour dire que le moule de cette Premium X a été au départ créé pour la miniature de la collection Black & Mortimer, toutes les deux issues de l'empire IXO ..... ;)

 

DSC02956.jpg

 

DSC02961.jpg

 

DSC02958.jpg

 

DSC02957.jpg

 

DSC02964.jpg

 

DSC02959.jpg

NASH Ambassador 4.Door sedan "L'affaire Francis Blake" 1949 ~~ Hachette / Blake et Mortimer ~~ 38

 

Je lui ai appliqué ma recette habituelle pour les autos de cette collection, à savoir suppression maximale de la peinture jaune sur les phares, puis vernis sur les optiques et léger polissage de la peinture pour lui donner un aspect "satin", lui donnant ainsi une patine assez réaliste.

 

Et ici en compagnie de sa laborieuse frangine, la Airfflyte sedan "Yellow Cab" 49 de U.S.A Models.......

 

DSC02966.jpg

 

DSC02965.jpg

 

 

 

http://www.nashcarclub.org/nccaphot/forty/49_7761.jpg

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:love: Le Monte-Carlo est (était ;) ) un rallye mythique... Il faut admettre qu'à une certaine époque les voitures étaient autrement élégantes qu'aujourd'hui :ange:

 

 

 

DSC_1780.jpg

 

DSC_1781.jpg

 

DSC_1783.jpg

 

DSC_1785.jpg

 

DSC_1784.jpg

 

DSC_1787.jpg

 

DSC_1788.jpg

 

DSC_1793.jpg

 

DSC_1791.jpg

 

DSC_1792.jpg

HEALEY Tickford 1953 (Oxford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: .... Muséo,

 

Puisque tu parles des miniatures issues de BD, j'en profite pour dire que le moule de cette Premium X a été au départ créé pour la miniature de la collection Black & Mortimer, toutes les deux issues de l'empire IXO ..... ;)

 

DSC02956.jpg

 

DSC02961.jpg

 

DSC02958.jpg

 

DSC02957.jpg

 

DSC02964.jpg

 

DSC02959.jpg

NASH Ambassador 4.Door sedan "L'affaire Francis Blake" 1949 ~~ Hachette / Blake et Mortimer ~~ 38

 

Je lui ai appliqué ma recette habituelle pour les autos de cette collection, à savoir suppression maximale de la peinture jaune sur les phares, puis vernis sur les optiques et léger polissage de la peinture pour lui donner un aspect "satin", lui donnant ainsi une patine assez réaliste.

 

Et ici en compagnie de sa laborieuse frangine, la Airfflyte sedan "Yellow Cab" 49 de U.S.A Models.......

 

DSC02966.jpg

 

DSC02965.jpg

 

 

 

http://www.nashcarclub.org/ncc [...] 9_7761.jpg

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques ! Bien vu le "polissage"... cela donne au véhicule un air plus réaliste, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:non: Une marque disparue... une de plus :non:

 

Cette ravissante (bien qu'assez anonyme...)petite chose est une LANCHESTER.

 

 

DSC_1809.jpg

 

DSC_1812.jpg

 

DSC_1813.jpg

 

DSC_1814.jpg

 

DSC_1815.jpg

 

DSC_1817.jpg

 

DSC_1818.jpg

 

DSC_1819.jpg

 

DSC_1820.jpg

 

DSC_1822.jpg

 

DSC_1823.jpg

LANCHESTER LD 10 1951 (Pathfinder Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CAMIONS...

:??: Peut-on se fier aux réducteurs en matière d'échelle ? Pourquoi pas, si on a envie d'y croire :o

 

Ainsi Vitesse a toujours prétendu que son (ses) SAURER étai(en)t au 1/43 :

 

 

DSC_1808.jpg

 

Comme, sutout à l'époque de sa sortie, les véhicules suisse n'étaient pas légion... le voici donc, ici en version citerne.

 

 

DSC_1794.jpg

 

DSC_1796.jpg

 

DSC_1799.jpg

 

DSC_1800.jpg

 

DSC_1801.jpg

 

DSC_1802.jpg

 

DSC_1803.jpg

SAURER S 4 C Citerne 1952 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CAMIONS...

:??: En ce qui concerne les DINKY Supertoys anglais, pas question pour Liverpool d'annoncer une échelle...

 

Il n'empêche, dans le lot il y avait de sacrément beaux modèles :love:

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1090.jpg

 

DSC_1091.jpg

 

DSC_1092.jpg

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1095.jpg

 

DSC_1096.jpg

AEC Monarch Tanker 1945 (Dk GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EXOTIQUES...

 

:jap: Comme il en faut pour tout le monde on passe "sans transition" (comme au J.T.) à une autre salle du musée...

 

 

DSC_1098.jpg

 

DSC_1100.jpg

 

DSC_1101.jpg

 

DSC_1102.jpg

 

DSC_1104.jpg

 

DSC_1105.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1107.jpg

 

DSC_1108.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1110.jpg

TATRA 77 1934 (ZZ Model)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:non: Une marque disparue... une de plus :non:

 

Cette ravissante (bien qu'assez anonyme...)petite chose est une LANCHESTER.

 

 

DSC_1809.jpg

 

DSC_1812.jpg

 

DSC_1813.jpg

 

DSC_1814.jpg

 

DSC_1815.jpg

 

DSC_1817.jpg

 

DSC_1818.jpg

 

DSC_1819.jpg

 

DSC_1820.jpg

 

DSC_1822.jpg

 

DSC_1823.jpg

LANCHESTER LD 10 1951 (Pathfinder Models)

 

 

Très mignonne cette Anglaise ! :ange:

Je ne connaissais ni la miniature, ni la vraie voiture ! Merci d'avoir comblé cette impardonnable lacune…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:love: Le Monte-Carlo est (était ;) ) un rallye mythique... Il faut admettre qu'à une certaine époque les voitures étaient autrement élégantes qu'aujourd'hui :ange:

 

DSC_1780.jpg

 

HEALEY Tickford 1953 (Oxford)

 

 

 

J'avais cédé moi aussi aux charmes un peu surannés de cette néanmoins véloce anglaise.... 1249342838_img-518658589b_gifv6.e10cb45f4c1261e68c0ed8999093bb40

 

DSC00550.jpg

 

DSC00552.jpg

 

DSC00553.jpg

 

DSC00556.jpg

 

DSC00551.jpg

 

DSC00554.jpg

HEALEY Tickford coupé Rallye Monte-Carlo 1953 ( Bill Meredith-Owen - Alec Pitts ) ~~ Oxford ~~ HT 001

 

Fait amusant, il semblerait qu'elle ait arboré deux visages au cours de ce même rallye..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Healey M-C 53 (2).jpg

 

Healey M-C 53.jpg

 

A l'époque, beaucoup d'anglaises voyait leur face avant se recouvrir de blanc...... la visibilité??.... :??:

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voisin est ma marque française préférée, et Tatra est ma marque étrangère préférée. C'est évidemment surtout grâce à leur style à la fois particulier et audacieux.

 

Je ne connaissais pas non plus ces prototypes de chez ZZ et Retro43.

 

 

Tatra T77 1937-1.jpg

 

Tatra T77 1937-2.jpg

 

Tatra T77 1937-3.jpg

 

Tatra T77 1937-4.jpg

 

Tatra T77 1937-6.jpg

 

Tatra T77 1937-5.jpg

Tatra T77 1934 - Ixo

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Encore heureux que je puisse te faire découvrir de temps à autre quelque chose... aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cédé moi aussi aux charmes un peu surannés de cette néanmoins véloce anglaise.... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.gif?v=6

 

DSC00550.jpg

 

DSC00552.jpg

 

DSC00553.jpg

 

DSC00556.jpg

 

DSC00551.jpg

 

DSC00554.jpg

HEALEY Tickford coupé Rallye Monte-Carlo 1953 ( Bill Meredith-Owen - Alec Pitts ) ~~ Oxford ~~ HT 001

 

Fait amusant, il semblerait qu'elle ait arboré deux visages au cours de ce même rallye..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Healey M-C 53 (2).jpg

 

Healey M-C 53.jpg

 

A l'époque, beaucoup d'anglaises voyait leur face avant se recouvrir de blanc...... la visibilité??.... :??:

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Jacques !

 

A l'époque, beaucoup d'anglaises voyait leur face avant se recouvrir de blanc...... la visibilité??.... :??:

 

 

Maintenant que tu le dis... cela ne m'avait pas frappé, mais tu as raison ! Il y a certainement une explication... mais je ne la connais pas non plus à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EXOTIQUES...

:love: Ah les TATRA ! Au musée aussi on les aime bien :) :)

 

Et il fut un temps où on était bien content d'en trouver, même si - vues maintenant - elles manquaient un peu de finesse... Qui se souvient des BOHEMIA ?

 

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1128.jpg

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1135.jpg

 

DSC_1134.jpg

TATRA 57 1936 (Bohemia)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pour les TATRA, modèles sortant de l'ordinaire, le musée a même accepté l'une ou l'autre entorse à la règle du 1/43e...

 

 

DSC_1145.jpg

 

DSC_1149.jpg

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1151.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1152.jpg

TATRA 11 1924 12ks 2V 80/100 1056 cc (IGRA)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas accepter aussi ce mignon pick-up ? D'autant que tout porte à croire que ces miniatures étaient réalisées avec le plein accord du constructeur !

 

 

DSC_1154.jpg

 

DSC_1160.jpg

 

DSC_1161.jpg

 

DSC_1158.jpg

 

DSC_1155.jpg

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_1162.jpg

 

DSC_1164.jpg

 

DSC_1165.jpg

TATRA 11 Pick-up 1924 (IGRA)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

 

"avec le plein accord du constructeur" écrivons -nous ci-dessus... Oui, parce que pour le peu que nous ayons connu la marque durant nos activités professionnelles, nous avons pu remarquer qu'elle était très soucieuse de publicité à travers les miniatures.

 

A titre d'exemple, voici deux camions réalisés pour TATRA , certes en tôle, mais au 1/43e :o

 

 

DSC_1166.jpg

 

DSC_1167.jpg

 

DSC_1172.jpg

 

DSC_1170.jpg

 

DSC_1171.jpg

 

DSC_1168.jpg

 

DSC_1169.jpg

 

DSC_1173.jpg

 

DSC_1174.jpg

 

DSC_1177.jpg

TATRA T 815 Rallye (dont Dakar) 1986 (KDN)

 

(histoire à suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pour les TATRA, modèles sortant de l'ordinaire, le musée a même accepté l'une ou l'autre entorse à la règle du 1/43e...

 

 

DSC_1145.jpg

 

DSC_1149.jpg

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1151.jpg

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1152.jpg

TATRA 11 1924 12ks 2V 80/100 1056 cc (IGRA)

à suivre...

 

 

Il suffit de ne pas le dire : ça ne se voit pas sur les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Après cette "parenthèse" on revient aux voitures et au 1/43 ;)

 

La 77 de Ixo ayant été parfaitement illustrée par Balt hier, on ne s'y attarde pas...

 

 

DSC_1184.jpg

 

DSC_1185.jpg

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1187.jpg

TATRA 77 1934 (Ixo)

et le musée ne disposant pas (je viens de m'en apercevoir :??: ) de 87 (une lacune à combler au plus vite...), on passe donc

à la T 603 de 1957 en sachant qu'il y a, en fait, une Tatraplan qui lui est antérieure mais qui patientera :o

 

 

DSC_1188.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de ne pas le dire : ça ne se voit pas sur les photos !

:chut: Jerry-Lee : je sais bien que cela ne se voit pas (trop) :non: .

 

Mais, d'une part il y a toujours le "petit bonhomme" qui est là pour donner une idée de la taille...

 

Donc, ceux qui connaissent le modèle en réalité savent bien qu'en fait... il devrait être plus petit pour être au 1/43...

 

Et enfin, en l'absence de toute indication de la part du réducteur, je ne calcule pas l'échelle... parce que cela m'est au fond parfaitement indifférent que ce soit du 1/40 ou du 1/36...

 

J'avoue que si je devais toujours et pour tout me tenir à l'échelle-fétiche je crois que pas un véhicule sur 10 ne passerait réellement l'épreuve : évidemment, cela résoudrait mes problèmes (relatifs) de place :lol:

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Voici donc, pour terminer la matinée, la première T 603 à être rentrée au musée : une RETRO 43 encore...

 

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1192.jpg

 

DSC_1195.jpg

 

DSC_1194.jpg

 

DSC_1198.jpg

 

DSC_1200.jpg

 

DSC_1201.jpg

 

DSC_1205.jpg

 

DSC_1204.jpg

TATRA T 603 1957 (Retro 43)

'sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...