Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Et nous n'abandonnons pas tout à fait notre thème avec cet

 

ENGIN de Records

:D certes modeste, mais soigné par le réducteur...

 

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1629.jpg

 

DSC_1627.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1631.jpg

 

DSC_1634.jpg

DKW Monza "Records" 1956 (Starline)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite DKW Monza)

 

Car le réducteur ne s'est pas contenté d'une autre peinture...

 

 

DSC_1637.jpg

 

DSC_1639.jpg

 

DSC_1643.jpg

 

DSC_1640.jpg

 

DSC_1642.jpg

 

DSC_1645.jpg

 

DSC_1646.jpg

DKW Monza 1956 (Starline)

:) Outre la décoration, des feux dans la calandre, on n'a pas oublié l'échappement triple sur la voiture de record...

 

 

DSC_1647.jpg

 

DSC_1648.jpg

 

DSC_1649.jpg

DKW Monza 1956 Starline : civile v records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CAMIONS...

;) Jusqu'où chez RIO a-t-on poussé le souci de l'exactitude ? Difficile à dire, mais ce camion ne manque pas de charme...

 

 

DSC_1651.jpg

 

DSC_1652.jpg

 

DSC_1659.jpg

 

DSC_1661.jpg

 

DSC_1660.jpg

 

DSC_1662.jpg

 

DSC_1650.jpg

 

DSC_1653.jpg

 

DSC_1654.jpg

 

DSC_1656.jpg

FIAT camion 1911 (RIO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

;) Les "Bentley's boys " ayant fait une halte au vignoble ce week-end, le vigneron n'aura aucun souci pour écouler sa récolte :lol:

 

 

DSC_1679.jpg

 

DSC_1686.jpg

 

DSC_1683.jpg

 

DSC_1681.jpg

 

DSC_1688.jpg

 

DSC_1687.jpg

BENTLEY 4,5 l supercharged 1930 (Minichamps) v 8 l Mulliner Saloon (Lansdowne)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horch 853A 1939-1.jpg

 

Horch 853A 1939-2.jpg

 

Horch 853A 1939-3.jpg

 

Horch 853A 1939-4.jpg

Horch 853A Cabriolet 1939 - Minichamps

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt : je savais bien que je pouvais compter sur toi pour ces deux-là... aussi ;)

 

Elles sont au musée, mais pas encore photographiées... Et maintenant, cela ne presse vraiment plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:love: Dans les années '60, en Belgique, les enfants ne manquaient pas de choix en matière de voitures miniatures ! Et les Politoys figuraient parmi les petites autos très "prisées"...

 

 

DSC_0851.jpg

 

DSC_0856.jpg

 

DSC_0859.jpg

 

DSC_0861.jpg

LAMBORGHINI 350 GT 1964 (Politoys M 539)

 

DSC_0416.jpg

La miniature se compare, aujourd'hui encore, favorablement par rapport à une Minichamps, par exemple !

 

DSC_0863.jpg

 

DSC_0865.jpg

LAMBORGHINI 350 GT 1964 (Minichamps)

 

DSC_0866.jpg

 

 

N'oublions pas que quasi 40 ans séparent les deux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Les ALLEMANDES...

:) Encore une HORCH, avec une sortie de grange ou plutôt des réserves du musée... Cet ancien kit mériterait sans doute un petit polissage, mais comme on est encore dans le sujet... on le verra tel quel :ange:

 

 

DSC_1699.jpg

 

DSC_1709.jpg

 

DSC_1701.jpg

 

DSC_1702.jpg

 

DSC_1700.jpg

 

DSC_1703.jpg

 

DSC_1704.jpg

 

DSC_1706.jpg

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1708.jpg

 

DSC_1705.jpg

HORCH 853A Voll&Rurhbeck 1939 (Plumbies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPARTEMENT COMPETITION...

:love: Avouons n'avoir jamais entendu parler de ce véhicule avant de le découvrir, par hasard, en miniature 8

 

Le genre de bonne surprise qui ne survient, hélas que trop rarement :)

 

 

DJM_Motorsport0007.jpg

 

DSC_1711.jpg

 

DSC_1713.jpg

 

DSC_1714.jpg

 

DSC_1715.jpg

 

DSC_1716.jpg

 

DSC_1717.jpg

 

DSC_1718.jpg

 

DSC_1720.jpg

 

DSC_1719.jpg

McRae DJM R4 2006 (Corgi/Vanguards)

 

DJM_Motorsport0001.jpgGoodwood-2006--2.jpg

Photos non-propriétaire - Droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camionnette jaune a encore frappé sonné !

 

 

Une nouvelle élue au dépôtoir:

P1020550.jpg

 

P1020549.jpg

 

 

P1020555.jpg

 

Quesaquo ??? Lancia B20 réparée après accident ?

 

Que nenni, il s'agit d'une Albigeoise, avant dernière d'une série de 7 voitures - 6 coupés et 1 cabriolet- élaborées à partir d'un chassis tubulaire et d'éléments mécaniques de 11 CV Citroën, poussés à 72 chevaux.

 

 

P1020556.jpg "les voitures françaises des années 50" R. BELLU

 

P1020557.jpg AUTOMOBILIA salon 1954

La miniature est une MILLESIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camionnette jaune a encore frappé sonné !

 

 

Une nouvelle élue au dépôtoir:

P1020550.jpg

 

P1020549.jpg

 

 

P1020555.jpg

 

Quesaquo ??? Lancia B20 réparée après accident ?

 

Que nenni, il s'agit d'une Albigeoise, avant dernière d'une série de 7 voitures - 6 coupés et 1 cabriolet- élaborées à partir d'un chassis tubulaire et d'éléments mécaniques de 11 CV Citroën, poussés à 72 chevaux.

 

 

P1020556.jpg "les voitures françaises des années 50" R. BELLU

 

P1020557.jpg AUTOMOBILIA salon 1954

La miniature est une MILLESIM.

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut ! Chouette modèle : merci de nous le faire découvrir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camionnette jaune a encore frappé sonné !

 

 

Une nouvelle élue au dépôtoir:

P1020550.jpg

 

P1020549.jpg

 

 

P1020555.jpg

 

Quesaquo ??? Lancia B20 réparée après accident ?

 

Que nenni, il s'agit d'une Albigeoise, avant dernière d'une série de 7 voitures - 6 coupés et 1 cabriolet- élaborées à partir d'un chassis tubulaire et d'éléments mécaniques de 11 CV Citroën, poussés à 72 chevaux.

 

 

P1020556.jpg "les voitures françaises des années 50" R. BELLU

 

P1020557.jpg AUTOMOBILIA salon 1954

La miniature est une MILLESIM.

 

 

Petite contribution, résumée, en espérant ne pas faire de doublon.

 

 

daphne-7_8stg4-MEP_Origine.jpg

 

 

87xod-mep018.jpg

 

 

daphne-7_87xo5-mep006.jpg

 

 

87q70-2010_03_08_11_13_58l_Automobile_aout_1953.jpg

 

 

daphne-7_87xo8-mep009.jpg

 

 

daphne-7_87xo4-mep005.jpg

 

 

daphne-7_87xo7-mep008.jpg

 

 

daphne-7_87xo6-mep007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite contribution, résumée, en espérant ne pas faire de doublon.

 

 

daphne-7_8stg4-MEP_Origine.jpg

 

 

87xod-mep018.jpg

 

 

daphne-7_87xo5-mep006.jpg

 

 

87q70-2010_03_08_11_13_58l_Automobile_aout_1953.jpg

 

 

daphne-7_87xo8-mep009.jpg

 

 

daphne-7_87xo4-mep005.jpg

 

 

daphne-7_87xo7-mep008.jpg

 

 

daphne-7_87xo6-mep007.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jerry-Lee

 

Pas de doublon du tout... au contraire je découvre un modèle qui va devenir un must pour le musée :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception ANGLAISE...

:love: Il a fallu bien longtemps avant de pouvoir aligner en vitrine dees miniatures de la marque TVR.

 

Anecdotiques ? Peut-être ! Mais à voir l'engouement qu'elles provoqu(ai)ent chez leurs "fans", indispensables au musée, sûrement ;)

 

DSC_1726.jpg

 

DSC_1723.jpg

 

DSC_1727.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1728.jpg

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1730.jpg

 

DSC_1725.jpg

 

DSC_1731.jpg

TVR Cerbera 4.5 l 1998 (Spark)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

La carrosserie la plus... traditionnelle pour les TVR, celle dont on se souvient parce qu'elle fut un peu à l'origine de la marque est celle-ci :

 

 

DSC_1738.jpg

 

DSC_1739.jpg

 

DSC_1740.jpg

 

DSC_1741.jpg

 

DSC_1747.jpg

 

DSC_1748.jpg

 

DSC_1749.jpg

 

DSC_1755.jpg

 

DSC_1754.jpg

 

DSC_1743.jpg

TVR Grantura Mk II 1961 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début mon souhait de comparaison entre deux modèles soi-disant identiques était pour mettre en parallèle les moules et les différences de finition entre des réducteurs, ou entre des miniatures d'origine variée, ou même avec l'évolution de la technique de reproduction.

Mais il me semble y trouver un autre avantage : comparer les modèles réels qui ont évolué d'une année sur l'autre, et que l'on ne peut pas mettre côte à côte à l'échelle 1, surtout avec les points de vue que permettent les miniatures.

Merci de continuer à faire ces comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début mon souhait de comparaison entre deux modèles soi-disant identiques était pour mettre en parallèle les moules et les différences de finition entre des réducteurs, ou entre des miniatures d'origine variée, ou même avec l'évolution de la technique de reproduction.

Mais il me semble y trouver un autre avantage : comparer les modèles réels qui ont évolué d'une année sur l'autre, et que l'on ne peut pas mettre côte à côte à l'échelle 1, surtout avec les points de vue que permettent les miniatures.

Merci de continuer à faire ces comparaisons.

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut Jerry-Lee !

 

Je comprends d'autant mieux ce désir qu'il m'est arrivé très souvent, dans ma vie professionnelle, de me servir des miniatures pour mieux décrire les différences d'évolutions d'un modèle. Par exemple entre les Golf III, IV, V, VI et VII ! Largement facilité par le fait que les miniatures apparaissent souvent... avant même que le véhicule soit disponible pour la presse aux fins de tests ! *

 

* Mais je n'ai jamais songé pour autant à mettre ma collection en "frais professionnels" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horch 853 Special Coupé 1937-1bd.jpg

 

Horch 853 Special Coupé 1937-2bd.jpg

 

Horch 853 Special Coupé 1937-3bd.jpg

 

Horch 853 Special Coupé 1937-4bd.jpg

Horch 853 Special Coupé 1937 - Neo

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Balt, bonjour à tous...

 

Bon... eh bien encore une Horch, identique à un modèle déjà montré par toi ici, sauf que la mienne est uniformément... noire :ange: !

 

 

DSC_1779.jpg

 

DSC_1782.jpg

 

DSC_1783.jpg

 

DSC_1777.jpg

 

DSC_1784.jpg

 

DSC_1787.jpg

 

DSC_1795.jpg

 

DSC_1788.jpg

 

DSC_1792.jpg

 

DSC_1796.jpg

 

DSC_1791.jpg

HORCH 853A Cabrio 1938 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cédé moi aussi aux charmes un peu surannés de cette néanmoins véloce anglaise.... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.gif?v=6

 

DSC00550.jpg

 

DSC00552.jpg

 

DSC00553.jpg

 

DSC00556.jpg

 

DSC00551.jpg

 

DSC00554.jpg

HEALEY Tickford coupé Rallye Monte-Carlo 1953 ( Bill Meredith-Owen - Alec Pitts ) ~~ Oxford ~~ HT 001

 

Fait amusant, il semblerait qu'elle ait arboré deux visages au cours de ce même rallye..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Healey M-C 53 (2).jpg

 

Healey M-C 53.jpg

 

A l'époque, beaucoup d'anglaises voyait leur face avant se recouvrir de blanc...... la visibilité??.... :??:

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

 

bonjour non pas du tout, c'est une initiative des organisateurs qui ont badigeonné (durant la nuit) l'avant des voitures en blanc afin de reconnaitre celles qui étaient sélectionnées pour la dernière journée. Je crois que cette initiative a été limitée à 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non pas du tout, c'est une initiative des organisateurs qui ont badigeonné (durant la nuit) l'avant des voitures en blanc afin de reconnaitre celles qui étaient sélectionnées pour la dernière journée. Je crois que cette initiative a été limitée à 1953.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif et bienvenue sur ce topic :)

 

Merci pour cette explication... qui a au moins eu lieu aussi en 1952, alors, car cette Sunbeam-Talbot a(urait) subi le même sort ;)

 

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1121.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1128.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1125.jpg

SUNBEAM-TALBOT 90 Mk II M.C. 1952 (Stirling Moss) Oxford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif et bienvenue sur ce topic :)

 

Merci pour cette explication... qui a au moins eu lieu aussi en 1952, alors, car cette Sunbeam-Talbot a(urait) subi le même sort ;)

 

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1121.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1128.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1125.jpg

SUNBEAM-TALBOT 90 Mk II M.C. 1952 (Stirling Moss) Oxford

 

effectivement, en plus j'ai cette miniature dans mes vitrines :lol: Elle a terminé 2° avec un sacré pilote à son volant.

précision, c'était de la peinture lavable à l'eau.

la version MK III remporta l''édition 1955.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en plus j'ai cette miniature dans mes vitrines :lol: Elle a terminé 2° avec un sacré pilote à son volant.

précision, c'était de la peinture lavable à l'eau.

la version MK III remporta l''édition 1955.

 

 

De la peinture lavable à l'eau ... en Angleterre !

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception ANGLAISE...

:ange: Avant que Vitesse et surtout SPARK (à la demande du constructeur ?) ne se mêlent d'en produire en réduction, la seule représentante de TVR au musée fut longtemps cette RAE.

 

Pas vraiment le chef d'oeuvre de cet artisan, mais à défaut de grives...

 

DSC_1135.jpg

 

DSC_1137.jpg

 

DSC_1145.jpg

 

DSC_1142.jpg

 

DSC_1147.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1151.jpg

TVR 3000 M 1972 (RAE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

Dès que Spark prend les choses en main... la fidélité des lignes - même les moins évidentes - sera au rendez-vous :o

 

 

DSC_1152.jpg

 

DSC_1153.jpg

 

DSC_1155.jpg

 

DSC_1156.jpg

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_1157.jpg

 

DSC_1163.jpg

 

DSC_1162.jpg

TVR Tasmin T 350 1983 (Spark)

sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

Restons de bon compte : SMTS aussi a produit l'une ou l'autre TVR. Mais au prix où étaient facturés les miniatures, toutes ne sont pas rentrées au musée ;)

 

 

DSC_1169.jpg

 

DSC_1172.jpg

 

DSC_1174.jpg

 

DSC_1181.jpg

 

DSC_1180.jpg

 

DSC_1178.jpg

 

DSC_1182.jpg

 

DSC_1183.jpg

 

DSC_1184.jpg

TVR Griffith 500 1997 (SMTS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TVR)

 

Le modèle qui suit ne respecte pas l'ordre chronologique des TVR présentes au musée (de toute façon nous avons déjà présenté hier une Cerbera de 1998 avant la Tasmin et la Griffith :) ), mais il permettra une petite comparaison...

 

 

 

DSC_1185.jpg

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1187.jpg

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1192.jpg

 

DSC_1193.jpg

 

DSC_1197.jpg

 

DSC_1198.jpg

 

DSC_1199.jpg

TVR Tamora 2003 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...