Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

LA surprise totale fut cependant de croiser au détour d'une allée des... tracteurs agricoles. Pas n'importe lesquels : des Lamborghini ! A des prix en rapport :o

 

 

DSC_1851.jpg

 

DSC_1857.jpg

 

DSC_1852.jpg

 

DSC_1855.jpg

 

DSC_1854.jpg

 

DSC_1853.jpg

 

DSC_1856.jpg

 

DSC_1858.jpg

 

DSC_1859.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Après cette foire agricole encore quelque véhicules ... connus ou moins :non:

 

 

DSC_1872.jpg

une PANTERA

 

DSC_1873.jpg

une MG SA

 

DSC_1868.jpg

une ALVIS

 

DSC_1871.jpg

une MINERVA

 

DSC_1870.jpg

une autre Minerva

 

DSC_1869.jpg

une LAGONDA

Et une autre ALVIS, proche mais pas identique à celle d'AUTOCULT :

 

DSC_1874.jpg

 

DSC_1875.jpg

 

DSC_1878.jpg

 

DSC_1879.jpg

 

DSC_1876.jpg

 

DSC_1877.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin)

 

Une dernière salve avec des modèles qui ne demandent pas d'autre description...

 

 

DSC_1889.jpg

 

DSC_1900.jpg

 

DSC_1890.jpg

 

DSC_1893.jpg

 

DSC_1905.jpg

 

DSC_1891.jpg

 

DSC_1911.jpg

 

DSC_1910.jpg

Et là-dessus, je vais aller m'occuper des choses sérieuses : les nouvelles miniatures qui rentrent au musée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Citation :

Après cette foire agricole encore quelque véhicules ... connus ou moins :non:

 

DSC_1869.jpg

une LAGONDA

 

à suivre...

 

 

:hello: ..... Muséo, que de belles autos!.... :bien::love:

 

DSC09300.jpg

 

DSC09307.jpg

 

DSC09305.jpg

 

DSC09303.jpg

 

DSC09302.jpg

 

DSC09301.jpg

 

DSC09306.jpg

 

LAGONDA V12 Long saloon 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM 87

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Après cette foire agricole encore quelque véhicules ... connus ou moins :non:

 

DSC_1873.jpg

une MG SA

 

 

J'aime beaucoup cette "sport-saloon" d'avant la guerre.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC03970.jpg

 

DSC03973.jpg

 

DSC03974.jpg

 

DSC03971.jpg

 

DSC03972.jpg

 

M-G SA Sports Saloon 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM 53

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup cette "sport-saloon" d'avant la guerre.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC03970.jpg

 

DSC03973.jpg

 

DSC03974.jpg

 

DSC03971.jpg

 

DSC03972.jpg

 

M-G SA Sports Saloon 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM 53

 

:sol:

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Jacques !

 

Cette fois c'est bien toi le plus rapide en illustrant en miniatures des modèles 1/1 postés ici. canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif et bravo ! (même si ce n'est pas une "course" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Ce qui a de merveilleux dans la vie de "collectionneur", c'est de trouver un objet convoité depuis longtemps... alors qu'on s'y attend le moins !

 

Quand, de plus, on vous le cède pour quelques euros... l'extase n'est pas loin :p !

 

Il fut une époque où rentrer une voiture d'un pays de l'Est dans sa collection n'était pas fréquent. De nos jours, grâce aux séries presse, on n'en manque plus. Mais quelques modèles semblent toujours échapper à nos recherches. Pour nous, c'était le cas de cette SKODA :

 

 

2-15.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

La 1200/1201 des années '50, qu'on croisait souvent sur les routes belges...

 

Hier enfin...

 

 

DSC_1341.jpg

 

DSC_1339.jpg

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

DSC_1344.jpg

 

DSC_1345.jpg

 

DSC_1354.jpg

 

DSC_1355.jpg

SKODA 1201 STW 1956 (série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre, toujours, des plaisirs à quatre sous, si nous avions été bien incapable de vous montrer une Opel Kapitän de 1938...

 

 

 

1938-Opel-Kapitaen-12761.jpg

nous nous étions donc rabattu sur celle de 1948 :

 

DSC_0952.jpgDSC_0929.jpg

Ce omission peut maintenant être réparée :

 

DSC_1359.jpg

 

 

DSC_1360.jpg

 

DSC_1361.jpg

OPEL Kapitän 1938 (série presse)

:ange: Les différences sont subtiles... mais certaines :

 

 

DSC_1363.jpg

 

DSC_1362.jpg

 

DSC_1364.jpg

OPEL Kapitän 1938 v 1948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Merci pour toutes ces merveilles,grandes et petites.

On en prend plein les yeux ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemandes...

;) Tant qu'à nous trouver au rayon des OPEL "pas chères", nous avons également offert au musée cette Kapitän d'après-guerre...

 

 

DSC_1365.jpg

 

DSC_1370.jpg

 

DSC_1372.jpg

 

DSC_1373.jpg

 

DSC_1371.jpg

 

DSC_1375.jpg

 

DSC_1378.jpg

 

DSC_1376.jpg

 

DSC_1374.jpg

 

DSC_1379.jpg

OPEL Kapitän 1951 (série presse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

En réalité, le musée possédait déjà cette version réalisée par MINICHAMPS, curieusement moins luxueuse :

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Moins luxueuse, je ne saurais le dire, en tout cas certainement moins grosse car je pense très sincèrement que cette miniature est plus petite que le 1/43, cela m'a choqué dès sa sortie de boite.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC02627.jpg

 

DSC02626.jpg

 

DSC02625.jpg

 

DSC02624.jpg

 

486639415_big-35694313cd.thumb_jpgv6.57c3cf6a99f1614724dc358163e5ac1c

 

OPEL Kapitaën 1951 ~~ Minichamps ~~ 430 043 306

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ITALIENNES...

;) Seuls les plus anciens collectionneurs se souviennent sans doute du temps où les seules CISITALIA à se mettre sous la dent étaient une 360 Grand Prix de Mercury, plutôt juste de ligne mais totalement "hors échelle" (remplacée depuis longtemps au musée par une Glamour Promo) et cette adorable petite DUGU :

 

 

DSC_1426.jpg

 

DSC_1423.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1433.jpg

 

DSC_1420.jpg

CISITALIA Mod 202 1946 (Dugu)

:love: Depuis d'autres réducteurs ont songé à cette attachante marque (Starline entre autres...) mais les artisans

italiens ont réalisé quelques beaux modèles également.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Comme certains artisans parmi les plus réputés (ABC Brianza, TRON...) avaient fait le déplacement à INTERCLASSICS hier musée en a profité pour combler l'une ou l'autre "lacune" ;)

 

 

DSC_1402.jpg

 

DSC_1408.jpg

 

DSC_1404.jpg

 

DSC_1399.jpg

 

DSC_1405.jpg

 

DSC_1406.jpg

 

DSC_1410.jpg

 

 

cisitalia_202_cassone.jpg

DSC_1414.jpg

 

DSC_1415.jpg

 

DSC_1413.jpg

 

DSC_1412.jpg

CISITALIA 202 "Cassone" 1947 (Tron Bee Bop 052)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Ce qui a de merveilleux dans la vie de "collectionneur", c'est de trouver un objet convoité depuis longtemps... alors qu'on s'y attend le moins !

 

Quand, de plus, on vous le cède pour quelques euros... l'extase n'est pas loin :p !

 

Il fut une époque où rentrer une voiture d'un pays de l'Est dans sa collection n'était pas fréquent. De nos jours, grâce aux séries presse, on n'en manque plus. Mais quelques modèles semblent toujours échapper à nos recherches. Pour nous, c'était le cas de cette SKODA :

 

 

2-15.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

La 1200/1201 des années '50, qu'on croisait souvent sur les routes belges...

 

Hier enfin...

 

 

DSC_1341.jpg

 

DSC_1339.jpg

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

DSC_1344.jpg

 

DSC_1345.jpg

 

DSC_1354.jpg

 

DSC_1355.jpg

SKODA 1201 STW 1956 (série presse)

 

 

Très sympathique cette Skoda ! Dommage qu'elle ne soit pas sortie en berline simple !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CISITALIA)

 

Mais la nouvelle acquisition dont nous sommes le plus fier, c'est celle-ci :

 

 

DSC_1436.jpg

 

DSC_1435.jpg

 

DSC_1440.jpg

 

DSC_1439.jpg

 

DSC_1443.jpg

 

DSC_1441.jpg

 

DSC_1445.jpg

 

DSC_1446.jpg

 

DSC_1449.jpg

 

DSC_1447.jpg

 

DSC_1450.jpg

 

DSC_1452.jpg

 

DSC_1455.jpg

 

DSC_1453.jpg

CISITALIA 202 Aerodinamica MM 1947-1948 (Tron)

:love: Le modèle aujourd'hui :

 

 

Vignale_Cisitalia-202-CMM-Vignale-Coupe-01_738c85db2fa70eb44457b8f65467ac79.jpg

photo non-propriétaire D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CISITALIA)

 

Mais la nouvelle acquisition dont nous sommes le plus fier, c'est celle-ci :

 

 

DSC_1436.jpg

 

DSC_1435.jpg

 

DSC_1440.jpg

 

DSC_1439.jpg

 

DSC_1443.jpg

 

DSC_1441.jpg

 

DSC_1445.jpg

 

DSC_1446.jpg

 

DSC_1449.jpg

 

DSC_1447.jpg

 

DSC_1450.jpg

 

DSC_1452.jpg

 

DSC_1455.jpg

 

DSC_1453.jpg

CISITALIA 202 Aerodinamica MM 1947-1948 (Tron)

:love: Le modèle aujourd'hui :

 

 

Vignale_Cisitalia-202-CMM-Vignale-Coupe-01_738c85db2fa70eb44457b8f65467ac79.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

 

Oui, très belle ! Je l'ai en kit en attente d'être montée ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cisitalia toujours :

 

 

Cisitalia 33DF 1954-1bd.jpg

 

Cisitalia 33DF 1954-2bd.jpg

 

Cisitalia 33DF 1954-3bd.jpg

 

Cisitalia 33DF 1954-4bd.jpg

Cisitalia 33DF 1954 - Matrix

Celle-là, par contre, je dois toujours l'acquérir :ange:

 

Mais je sens que cela ne va pas tarder car tu l'as bien mise en valeur mon cher Balt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, par contre, je dois toujours l'acquérir :ange:

 

Mais je sens que cela ne va pas tarder car tu l'as bien mise en valeur mon cher Balt !

Cher Muséo, je crois qu'à force de s'influencer l'un l'autre, pour ne pas dire se contaminer, nos collections vont devenir ingérables en quantités ! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CISITALIA)

 

Mais la nouvelle acquisition dont nous sommes le plus fier, c'est celle-ci :

 

 

DSC_1436.jpg

 

DSC_1435.jpg

 

DSC_1440.jpg

 

DSC_1439.jpg

 

DSC_1443.jpg

 

DSC_1441.jpg

 

DSC_1445.jpg

 

DSC_1446.jpg

 

DSC_1449.jpg

 

DSC_1447.jpg

 

DSC_1450.jpg

 

DSC_1452.jpg

 

DSC_1455.jpg

 

DSC_1453.jpg

CISITALIA 202 Aerodinamica MM 1947-1948 (Tron)

:love: Le modèle aujourd'hui :

 

 

Vignale_Cisitalia-202-CMM-Vignale-Coupe-01_738c85db2fa70eb44457b8f65467ac79.jpg

photo non-propriétaire D.R.

C'est la "plus mieux" de toutes, en tous cas c'est en découvrant ses photos, de mauvaise qualité, époque oblige, dans un Science&Vie des années 50 (mon père était abonné), que j'ai découvert que les autos n'étaient pas toutes des TA, 4cv, Simca, Peugeot et autres banalités (comme celles que mes parents avaient, et les voisins aussi ..).

Il y avait de l'esthétique, fabuleuse, même si c'était une soi-disant étude aérodynamique (à confirmer), la ligne était (et est toujours) magnifique.

Un des départs de ma passion pour un style qui se prolonge toujours. Le rêve.

 

 

cisitalia%201946%20202-CMM-Sanovuzzi-1946-2-g.jpg

 

 

Cisitalia_1946_copier.jpg

 

 

cisitalia%201946%20202-CMM-Sanovuzzi-1946-3-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "plus mieux" de toutes, en tous cas c'est en découvrant ses photos, de mauvaise qualité, époque oblige, dans un Science&Vie des années 50 (mon père était abonné), que j'ai découvert que les autos n'étaient pas toutes des TA, 4cv, Simca, Peugeot et autres banalités (comme celles que mes parents avaient, et les voisins aussi ..).

Il y avait de l'esthétique, fabuleuse, même si c'était une soi-disant étude aérodynamique (à confirmer), la ligne était (et est toujours) magnifique.

Un des départs de ma passion pour un style qui se prolonge toujours. Le rêve.

 

 

cisitalia%201946%20202-CMM-Sanovuzzi-1946-2-g.jpg

 

 

Cisitalia_1946_copier.jpg

 

 

cisitalia%201946%20202-CMM-Sanovuzzi-1946-3-g.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour les photos de ce modèle qui n'a cessé de subir des modifications... comme beaucoup d'autres à l'époque. Il semble même qu'il y ait eu plus d'un de ces "protos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’avait pas un moteur Porsche ou je confonds ?

En fait c'est une Porsche type 360, étudiée et dessinée en Autriche après la guerre, pour Cisitalia. Moteur en avant de l'essieu arrière et... transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...