Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Moins luxueuse, je ne saurais le dire, en tout cas certainement moins grosse car je pense très sincèrement que cette miniature est plus petite que le 1/43, cela m'a choqué dès sa sortie de boite.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC02627.jpg

OPEL Kapitaën 1951 ~~ Minichamps ~~ 430 043 306

 

:o

 

:hello: ... Muséo,

 

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce sentiment que j'éprouve quant à la taille de cette auto.... :sarcastic:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ITALIENNES...

On ne quitte pas trop vite l'ambiance du début des années '50 en Italie :love:

 

La FIAT 8V a tenté pas mal de réducteurs et un certain nombre d'entre elles (qui se différencient toutes par des détails ;) ) figurent au musée : Idea 3, Bizarre, Starline, Norev... Mais ma préférée est cette Replicars, dont les proportions me paraissent parfaites et la finition à la hauteur du semi-artisanat...

 

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1499.jpg

 

DSC_1504.jpg

 

DSC_1503.jpg

 

DSC_1506.jpg

 

DSC_1508.jpg

 

DSC_1509.jpg

 

DSC_1510.jpg

 

DSC_1511.jpg

FIAT 8V Coupé 1952 (Replicars)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce sentiment que j'éprouve quant à la taille de cette auto.... :sarcastic:

 

:)

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

J'avoue avoir été "interpellé" par ton observation d'hier et si j'ai posté chez toi le modèle d'Ixo à comparer à la Minichamps, c'est bien pour cela ;) !

 

Il est vrai que, maintenant, j'ai un autre regard sur la MNC, mais est-ce bien fondé ? Dans le numéro hors-série de Science et Vie 1951-52, les cotes de cette Kapitän sont : long. : 4,71 ; larg. : 1,72 ; haut. : 1,62 m. Tout cela n'en fait pas une énorme voiture pour l'époque non plus :o

 

N'étant pas un inconditionnel du pied à coulisse , le choix de mes miniatures se fait en fonction des disponibilités (inédit ou pas) et de l'impression qu'elles me font : le réducteur a-t-il réduit le véhicule de façon à ce qu'il représente pour moi en miniature ce qu'il est en réalité ? Ainsi, pour une voiture que j'aime beaucoup, la Ferrari GTO, j'ai toujours renoncé aux AMR (trop grosses à mes yeux), regardé de travers les Brumm (trop étroites) et "accepté" la Solido en attendant mieux (Ixo, pourquoi pas et surtout Kyosho !)

 

Mais tout cela est très "personnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite FIAT 8V)

 

L' IDEA 3 ...- comment dire ? - témoigne d'une époque où on n'avait rien de mieux, où Muséo-le-monteur faisait ses premières armes (enfin, pas tout à fait, il y avait déjà eu des John Day autrement... compliquées) et où il n'hésitait pas à faire des mélanges de peinture pas toujours géniaux :p

 

Mais bon, elle est au musée... elle y reste :o

 

 

DSC_1513.jpg

 

DSC_1514.jpg

 

DSC_1515.jpg

FIAT 8V 1952 (Idea 3)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi un autre réducteur :

 

 

Fiat 8V 1er Série 1953-1bd.jpg

 

Fiat 8V 1er Série 1953-2bd.jpg

 

Fiat 8V 1er Série 1953-3bd.jpg

 

Fiat 8V 1er Série 1953-4bd.jpg

Fiat 8V 1ère Série 1953 - Bizarre

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Salut Balt !

 

Je pensais que ta première "Bizarre" faisait double emploi avec le mienne, postée avant la Norev, sauf en ce qui concerne la couleur (et la plaque d'immat' ).

 

Et bien non !

 

La tienne :

 

 

big-7518095cf4.jpg

 

La mienne :

 

 

DSC_1525.jpg

Il y a des feux de position/ clignotants (?) qui sont absents sur celle du musée en plus du capot différent...

 

Bon, ici, je suppose que cela ne va pas nous inciter à aller acheter le modèle qu'on n'a pas pour autant :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(FIAT 8V fin...)

 

La dernière Otto Vu du musée... Je ne pas pas que Zagato ait été très inspiré pour celle-là, mais par contre j'aime beaucoup le traitement des coloris par Starline :p

 

 

DSC_1562.jpg

 

DSC_1561.jpg

 

DSC_1563.jpg

 

DSC_1565.jpg

 

DSC_1570.jpg

 

DSC_1566.jpg

 

DSC_1571.jpg

 

DSC_1572.jpg

FIAT 8V Zagato 1952 (Starline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de raison garder, mais je me suis bien laissé tenter par le diable lorsque j'ai acquis cette Fiat 8V tout à fait démoniaque, mais aussi très démon…strative ! :D

En effet, Vignale a été plus inspiré que Zagato !

 

 

Fiat 8V Vignale Démon Rouge 1953-1bd.jpg

 

Fiat 8V Vignale Démon Rouge 1953-2bd.jpg

 

Fiat 8V Vignale Démon Rouge 1953-3bd.jpg

 

Fiat 8V Vignale Démon Rouge 1953-4bd.jpg

Fiat 8V Vignale Démon Rouge 1953 - Matrix

Le seul commentaire qui s'impose : FELIX CULPA :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:??: Qu'est-ce qui peut déclencher, chez un gamin, une passion pour les automobiles anciennes ? Qu'un gosse, surtout dans les années '50, '60, voire '70 s'intéresse aux voitures qu'il croise dans la rue ou à celles de ses parents et connaissances : rien de plus normal ! Mais les ancêtres ?

 

En ce qui nous concerne, pas de mystère, c'est la SS 1928 de Solido qui a été à l'origine... de l'affection (dans les deux sens du terme) dont nous souffrons encore :p

 

Elle n'est plus au musée... mais une VEREM l'a remplacée !

 

 

DSC_1586.jpg

 

DSC_1591.jpg

 

DSC_1593.jpg

 

DSC_1595.jpg

 

DSC_1594.jpg

 

DSC_1592.jpg

 

DSC_1599.jpg

 

DSC_1596.jpg

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1600.jpg

MERCEDES BENZ Type 680 Mod. S 1927 (Verem)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MINIATURES anciennes)

 

Il faut reconnaître que sans être nécessairement au niveau des meilleurs spécialistes (RIO, Dugu...), Solido se défendait plutôt bien !

 

 

DSC_1574.jpg

 

DSC_1576.jpg

 

DSC_1577.jpg

 

DSC_1580.jpg

 

DSC_1582.jpg

 

DSC_1583.jpg

 

DSC_1585.jpg

 

DSC_1584.jpg

 

DSC_1582.jpg

 

DSC_1581.jpg

ROLLS ROYCE Phantom III 1939 (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes :love:

 

Une véritable "sortie de grange" ;) ! Cette Porsche 906 a échappé à toute tentative de "coursification" et est restée vierge de toute compétition dans les allées du musée...

 

Un véritable exploit, qui s'explique par le fait que la Corgi était équipée de roues beaucoup plus "rapides" (mais moins belles :o )

 

 

DSC_1601.jpg

 

DSC_1602.jpg

 

DSC_1603.jpg

 

DSC_1604.jpg

 

DSC_1605.jpg

 

DSC_1607.jpg

 

DSC_1608.jpg

 

DSC_1609.jpg

 

DSC_1610.jpg

 

DSC_1612.jpg

 

DSC_1613.jpg

PORSCHE 906 Carrera 1966 (Dinky France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception ALLEMANDE...

:love: Le "break de chasse" est un genre que nous aimons plutôt bien...

 

Et qui convient parfaitement à cette Porsche 924 revue par ARTZ .

 

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1625.jpg

 

DSC_1627.jpg

 

DSC_1624.jpg

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1636.jpg

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1640.jpg

PORSCHE 924 Turbo Kombi by ARTZ 1981 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Sur un autre topic, l'ami Balt pose une intéressante question : est-il possible d'enlever facilement les personnages d'un modèle réduit (en l'espèce une Spark) parce qu'il trouve que cela ne sied pas dans un musée en miniature...

 

J'avoue avoir été très longtemps de son avis !

 

Mes Dinky Toys (et autres) avec "personnage" ne figuraient certainement pas parmi mes favorites en leur temps...

 

 

DSC_0782.jpg

Voilà qui aurait été aussi bien sans ces horribles "pilotes"

 

DSC_0760.jpg

Idem pour ce gugusse !

 

DSC_0625.jpg

Et ces personnages dans cette très belle Jaguar, ils ajoutent quoi ?

 

Ailleurs par contre, on se dit que...

 

 

DSC_0698.jpg

... God save the Queen, car sans elle sa voiture aurait moins de classe :)

 

Je m'étais habitué aussi depuis longtemps à voir ce courageux agriculteur dans sa LAND :

 

 

DSC_0747.jpg

 

Au fil du temps, j'ai constaté que même dans les "vrais" musées les mannequins faisaient leur apparition pour "égayer"

un peu le décor...

 

Donc , j'ai fini par accepter les personnages au "musée" également :

 

 

DSC_1713.jpg

 

DSC_1712.jpg

 

DSC_1703.jpg

 

DSC_1716.jpg

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1707.jpg

 

Voilà, voilou... vous savez tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception ALLEMANDE...

:love: Le "break de chasse" est un genre que nous aimons plutôt bien...

 

Et qui convient parfaitement à cette Porsche 924 revue par ARTZ .

 

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1625.jpg

 

DSC_1627.jpg

 

DSC_1624.jpg

 

DSC_1628.jpg

 

DSC_1636.jpg

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1640.jpg

PORSCHE 924 Turbo Kombi by ARTZ 1981 (PremiumX)

 

 

L'avais-je déjà signalé ?

Si oui, merci de ne pas en tenir compte.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Notre correspondant dans le Vaucluse, pourtant plutôt spécialisé dans les deux roues, nous envoie cette photo d'une réunion d'ancêtres dans son coin...

 

 

thumbnail.jpg

 

Ce que nous avons trouvé de plus approchant au musée est ceci :

 

 

DSC_1741.jpg

 

DSC_1742.jpg

 

DSC_1730.jpg

 

DSC_1729.jpg

 

DSC_1733.jpg

 

DSC_1738.jpg

 

DSC_1735.jpg

 

DSC_1745.jpg

 

DSC_1746.jpg

 

DSC_1742.jpg

SALMSON S 4 E 1938 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...