Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

... et voici une cousine un peu plus ancienne et moins puissante que la Lansdowne ...

 

 

1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43) 01.png

 

 

1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43) 02.png

1947 Triumph 1800 Roaster (Minimarque43)

:love: :love: :love: ! Et - quitte à froisser votre modestie - bravo pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très riche en Triumph d'avant-guerre. Dommage que des fabricants comme Oxford, Matrix ou Neo ne s'emparent pas plus de toutes ces marques anglaises bien charmantes !

 

Triumph Dolomite 1939-1bd.jpg

 

Triumph Dolomite 1939-2bd.jpg

 

Triumph Dolomite 1939-3bd.jpg

 

Triumph Dolomite 1939-4bd.jpg

Triumph Dolomite 1939 - Dinky

Heureux de constater que cette Dinky a trouvé grâce à Zanzibar ;) ! Elle le mérite bien... en attendant éventuellement "encore" mieux : la version avec une calandre moins "flamboyante" peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo.pngTriumph-Mayflower-4.jpgstd_1950_triumph_mayflower-3.jpgTriumph-Mayflower-1.jpgTriumph-Mayflower-a.jpgIl paraît qu'un des "objectifs" assigné à cette Mayflower était la conquête des USA.

Raté... mais en Europe, on se souvient de ce modèle ne ressemblant à... rien de connu.

 

 

DSC_0587.jpg

 

DSC_0588.jpg

 

DSC_0590.jpg

 

DSC_0591.jpg

 

DSC_0592.jpg

 

DSC_0593.jpg

 

DSC_0595.jpg

 

DSC_0596.jpg

TRIUMPH Mayflower 1949-1953 (Lansdowne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette Mayflower de chez Illustra durant des années...

 

 

Mayflower01.jpg

 

 

Mayflower03.jpg

 

 

Mayflower02.jpg

1952 Triumph Mayflower (Illustra Models)

 

 

... mais lorsque la Lansdowne est sortie, j'ai revendu la première pour acquérir la nouvelle venue qui me semblait avoir une ligne plus fidèle à son modèle grandeur nature...

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 02.png

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

std_1950_triumph_mayflower-3.jpg

Il paraît qu'un des "objectifs" assigné à cette Mayflower était la conquête des USA.

Raté... mais en Europe, on se souvient de ce modèle ne ressemblant à... rien de connu.

DSC_0596.jpg

TRIUMPH Mayflower 1949-1953 (Lansdowne)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Fiou! Le mannequin photographié (une Mennonite?) près de la Triumph montre bien à qui s'adressait cette voiture; des gens ultra-conservateurs.

Je ne vois pas quel Américain aurait été tenté après-guerre par une... chose pareille au temps des folles Studebaker, Kaiser ou Ford à ligne ponton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette Mayflower de chez Illustra durant des années...

 

 

Mayflower01.jpg

 

 

Mayflower03.jpg

 

 

Mayflower02.jpg

1952 Triumph Mayflower (Illustra Models)

 

 

... mais lorsque la Lansdowne est sortie, j'ai revendu la première pour acquérir la nouvelle venue qui me semblait avoir une ligne plus fidèle à son modèle grandeur nature...

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 02.png

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models)

Merci d'avoir illustré cette "Illustra" ( :p ) qui est un modèle que j'aurais bien voulu avoir... avant que Lansdowne ne la propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Fiou! Le mannequin photographié (une Mennonite?) près de la Triumph montre bien à qui s'adressait cette voiture; des gens ultra-conservateurs.

Je ne vois pas quel Américain aurait été tenté après-guerre par une... chose pareille au temps des folles Studebaker, Kaiser ou Ford à ligne ponton.

Ils ont pourtant bien acheté des Coccinelles :lol: :lol: :lol: ! Véhicule que je n'ai jamais aimé, mais alors pas du tout, du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pourtant bien acheté des Coccinelles :lol: :lol: :lol: ! Véhicule que je n'ai jamais aimé, mais alors pas du tout, du tout...

Ce n'était pas du 'Razor Edge' mais du bien arrondi comme aimaient les Américains de l'époque.

Et en Belgique ma conjointe de l'époque avait une 'coccyx', assis dedans c'est ainsi que je la surnommais.

En ville j'utilisais affectueusement ma Dyane mais en voyage on utilisait pragmatiquement l'autre.

 

Mâ revenons à nos moutons Triumph.

Enfant j'avais mes catalogues annuels de Dinky et jamais à tout jamais je n'aurais songé à acquérir la Triumph 1800 (n°40b) qui me semblait tellement anachronique (je n'employais pas encore ce mot que je ne connaissais pas).

Tiens j'espère que kékun va pouvoir nous montrer cette Dinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du 'Razor Edge' mais du bien arrondi comme aimaient les Américains de l'époque.

Et en Belgique ma conjointe de l'époque avait une 'coccyx', assis dedans c'est ainsi que je la surnommais.

En ville j'utilisais affectueusement ma Dyane mais en voyage on utilisait pragmatiquement l'autre.

 

Mâ revenons à nos moutons Triumph.

Enfant j'avais mes catalogues annuels de Dinky et jamais à tout jamais je n'aurais songé à acquérir la Triumph 1800 (n°40b) qui me semblait tellement anachronique (je n'employais pas encore ce mot que je ne connaissais pas).

Tiens j'espère que kékun va pouvoir nous montrer cette Dinky.

J'espère aussi qu'un des intervenants ici nous montrera cette Dinky, qui n'est plus au musée, remplacée par la Lansdowne à carrosserie similaire... Il fut une époque (bien passée ;) ) où les "doublons" n'avaient pas droit de cité dans ma collection et c'est ainsi que beaucoup de Dinky, Corgi, Mercury... sont "passées à la trappe" (aussi parce que "pas à l'échelle").

J'avais ainsi une très belle (mais trop petite) TR2 en gris, mais elle fut revendue lorsque Vitesse a proposé un modèle mieux proportionné.

Lorsqu'un revendeur anglais m'a refilé cette "copie" d'Atlas pour 5 €... je n'ai toutefois pas résisté (souvenirs, souvenirs ;) )

 

 

53__TR2.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

TRIUMPH TR2 Sport 1953 (De Agostini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette Mayflower de chez Illustra durant des années...

 

 

Mayflower01.jpg

 

 

Mayflower03.jpg

 

 

Mayflower02.jpg

1952 Triumph Mayflower (Illustra Models)

 

 

... mais lorsque la Lansdowne est sortie, j'ai revendu la première pour acquérir la nouvelle venue qui me semblait avoir une ligne plus fidèle à son modèle grandeur nature...

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models) 02.png

1951 Triumph Mayflower 2door saloon (Lansdowne Models)

Hello a tous! :)

 

Bonsoir Olivier! :)

 

Bien que pas fan de ce genre de voiture,tu as gagné au change aussi en terme de couleur!!

 

1477270879_big-8597595806_pngv1.4202bf53257ce63582765539d0593ead

 

Quelle "tristesse" l'autre teinte!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Bonsoir Olivier! :)

 

Bien que pas fan de ce genre de voiture,tu as gagné au change aussi en terme de couleur!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.png?v=1

 

Quelle "tristesse" l'autre teinte!! :non:

C'est à la fois vrai... et faux, mon cher Yolaine. Pour la miniature, je suis de ton avis : c'est plus chatoyant... Mais en réalité, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces véhicules étaient noirs... Partiellement parce que leurs propriétaires étaient des médecins, avocats, notaires, patrons d'entreprise etc... Bref, des "gens sérieux" :lol: .

Le gris était admis, mais le rouge banni... enfin sauf pour certaines voitures de sport italiennes. Je me suis souvent fait la réflexion en regardant mes vitrines début des années '70 qu'elles étaient certes intéressantes, mais que les couleurs des miniatures ne correspondaient pas du tout à la réalité. Et qu'est-ce qu'on se moquait des "Cadillac roses" :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois vrai... et faux, mon cher Yolaine. Pour la miniature, je suis de ton avis : c'est plus chatoyant... Mais en réalité, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces véhicules étaient noirs... Partiellement parce que leurs propriétaires étaient des médecins, avocats, notaires, patrons d'entreprise etc... Bref, des "gens sérieux" :lol: .

Le gris était admis, mais le rouge banni... enfin sauf pour certaines voitures de sport italiennes. Je me suis souvent fait la réflexion en regardant mes vitrines début des années '70 qu'elles étaient certes intéressantes, mais que les couleurs des miniatures ne correspondaient pas du tout à la réalité. Et qu'est-ce qu'on se moquait des "Cadillac roses" :ange: !

Mon cher Muséo!! :)

 

Les Anglais sont des personnes très sérieuses (suffit de voir les Brooklin Models!) et je n'en doute pas!! :)

 

Disons que pour moi,une ligne .....disons...."singulière"......... + noir : Déprime !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un écart de conduite en présentant à la fois une moto et un engin de record :

 

 

Triumph Record Bonneville 1955-3bd.jpg

 

Triumph Record Bonneville 1955-2bd.jpg

 

Triumph Record Bonneville 1955-1bd.jpg

 

Triumph Record Bonneville 1955-4bd.jpg

Triumph Record Bonneville 1955 - Bizarre

 

 

 

 

Ceegar3 jpg.jpg

 

unnamed.jpg

Point d'écart du tout, mon cher Balt ! Tu me fais simplement penser au fait qu'il y en a deux au musée : je dois simplement pas oublier de les montrer :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voici une Triumph "Made in Belgium" en l'occurrence puisqu'il s'agit du coupé "Francorchamps" assemblé au sein des usines Impéria à Nessonvaux...

 

 

Triumph_TR2_Francorchamps_01.png

1954 Triumph TR2 Francorchamps (Derrez Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Muséo!! :)

 

Les Anglais sont des personnes très sérieuses (suffit de voir les Brooklin Models!) et je n'en doute pas!! :)

 

Disons que pour moi,une ligne .....disons...."singulière"..........+ noir : Déprime !!! :lol:

A titre "personnel" je n'ai jamais eu de voitures noires non plus, mais mon père ( Juvaquatre en 1948) , mon oncle (Buick en 1950), notre voisin médecin (Riley même époque), tous roulaient en voitures "noires". Par contre je n'ai jamais croisé une Morris comme cette Dinky :

 

images.jpg Evidemment, pour les "gosses" en noir... elle se serait moins bien vendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voici une Triumph "Made in Belgium" en l'occurrence puisqu'il s'agit du coupé "Francorchamps" assemblé au sein des usines Impéria à Nessonvaux...

 

 

Triumph_TR2_Francorchamps_01.png

1954 Triumph TR2 Francorchamps (Derrez Models)

Dommage pour les plaques "bataves" (non, je rigole... c'est de la pure jalousie :p ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre "personnel" je n'ai jamais eu de voitures noires non plus, mais mon père ( Juvaquatre en 1948) , mon oncle (Buick en 1950), notre voisin médecin (Riley même époque), tous roulaient en voitures "noires". Par contre je n'ai jamais croisé une Morris comme cette Dinky :

 

images.jpg Evidemment, pour les "gosses" en noir... elle se serait moins bien vendue :)

Citroen a largement amortis ses stocks de peinture noire avec ses Tractions!! A tel point que l'on pense a un "blasphème" lorsqu'on voit de jolies 7 ,11,ou 15 peintes en d'autres couleurs!

 

Une histoire raconte que les 4cv produites après guerre étaient couleur "Beurre",car pas mal de peinture (militaire?) a évacuer!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu!

 

 

Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! ;)

 

Mais,peut etre, me trompais-je! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée...

 

J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! ;)

 

 

Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1[/url]

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1[/url]

 

DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031.

 

 

 

Apercue jeudi à Lille

Heureux de ne pas l'avoir achetée

Préféré ça :

P1130658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apercue jeudi à Lille

Heureux de ne pas l'avoir achetée

Préféré ça :

P1130658.jpg

Si on ne connaissait pas ta profession, cher HK500, on pourrait croire que tu prépares un "reconfinement" particulièrement... long :lol: ! Bon courage pour monter tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne connaissait pas ta profession, cher HK500, on pourrait croire que tu prépares un "reconfinement" particulièrement... long :lol: ! Bon courage pour monter tout cela...

 

 

Considère plutôt mon âge.... Je commence sérieusement à penser... Retraite ! :)

 

Ce ne sont que quelques D8 Delage, Isotta flying star, Amilcar c6, Alphi, 301 Spider Peugeot et des personnages pour SM présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8596646567.pnga.jpgunnamed.jpgunnamed (1).jpg

Après s'être appelée 1800 "Town and Country", cette limousine deviendra RENOWN et la publicité la destine plutôt aux quartiers chics des villes, ce qui correspond mieux à son look de "mini-ROLLS". Observons d'ailleurs son capot dépourvu d'ouïes d'aération... à l'image des voitures de prestige !

 

 

triumph-renown_31143.jpgC'est la Mk II de 1954 que nous propose Lansdowne...

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

TRIUMPH Renown 1954 (Lansdowne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT !

Comme nous ne sommes pas certain que tout le monde est en permanence "branché" sur le topic des dysfonctionnements, voici le message que vient d' y poster LINRAN, une des administratrices...

 

Bonjour,

 

Nous sommes très confiants, le nouveau forum devrait voir le jour début Novembre.

Le forum sera uniquement accessible en lecture seule pendant 1 semaine (fin Octobre).

Bien évidemment, nous reviendrons vers vous quelques jours avant la migration pour vous donner une date précise.

Pour rappel, la consultation de notre forum entre fin octobre et début novembre sera en lecture seule (pas de messages, de photos ou d'inscription) et début novembre, la connexion se fera avec un email valide. Je vous invite à suivre la procédure en cliquant ici => Hello, Petit point sur la vérification de l' .

Nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée, et espérons vous revoir bientôt sur notre nouvelle interface.

Comme on disait dans une émission télévisée à laquelle j'ai participé il y a bien longtemps... autant savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT !

Comme nous ne sommes pas certain que tout le monde est en permanence "branché" sur le topic des dysfonctionnements, voici le message que vient d' y poster LINRAN, une des administratrice...

 

Comme on disait dans une émission télévisée à laquelle j'a participé il y a bien longtemps... autant savoir :o

 

 

Merci de nous tenir au courant.

Pour ma part, je ne vais jamais sur ce topic des dysfonctionnements, donc c'est bien d'avoir un relais ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Considère plutôt mon âge.... Je commence sérieusement à penser... Retraite ! :)

 

Ce ne sont que quelques D8 Delage, Isotta flying star, Amilcar c6, Alphi, 301 Spider Peugeot et des personnages pour SM présidentielle.

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

Wow! belle pêche mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif , belle chasse sportali.gif.97121066c73388a691f4ab2a6917d748.gif , belle cueillette alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif .

 

Particulièrement la Metal 43 (c'est l'Isotta Flying Star je crois) et ce qui ressemble à une Bugatti T35 serait peut-être l'Amilcar?

Perso, j'essaie avec plus ou moins de succès de ne plus acheter de kits car de plus en plus à mon âge je 'procrastine' à les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8596646567.pngc.jpga.jpgVu le degré de protection très "relatif" qu'offraient les capotes souples à l'époque qui nous occupe, non seulement contre les intempéries mais aussi contre les dégradations, le "hard top" était une option précieuse. Corgi nous propose un modèle très acceptable...

 

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0145.jpg

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0147.jpg

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0149.jpg

TRIUMPH TR3 A Hardtop 1957 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apercue jeudi à Lille

Heureux de ne pas l'avoir achetée

Préféré ça :

P1130658.jpg

Bonjour a tous! :)

 

Et tu as eu bien raison,car tu as pris selon tes gouts! ;)

 

432223748_big-85930502a9_jpgv1.5f3087da1e0fc3359dab333bbb7fd21c

 

Les kits sont une vraie passion chez certains! :)

 

 

J'avoue que j'y pense (...de temps en temps!) mais ayant hérité de "deux mains gauches" en la matière,mieux vaut acheter pour moi,du "tout monté"!! :lol:

 

 

Cela dit,visiblement,la DS9,meme en kit,n'aurait pas fait ton bonheur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...