Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, HK500 a dit :

 

L'heure de la restauration impérative sonne ! Ce sont des voitures artisanales, sur mesure, uniques, pas de pièces standard. 

 

A qui le dites vous ...

Une mienne doit passer un CT de "confiance..." ou complaisance ??? avant de pouvoir se procurer les pièces adéquates pour pouvoir supporter un CT réel ...

 

Modifié par jerry-lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK500 a dit :

Une seule Décennie de production. Nous avons acheté des voitures d'occasion, les avons sauvegardées. 

L'heure de la restauration impérative sonne ! Ce sont des voitures artisanales, sur mesure, uniques, pas de pièces standard. 

À 500 000 km, on m'a annoncé un "petit billet de 100" , 2 fois la côte, Pour la remettre à neuf, alors que j'avais une mécanique au top. Voyez les communiqués de Paulo Antunes. Je l'ai transmise à quelqu'un qui sait faire de ses mains sans dépendre d'un garage. J'ai fait un prix sympa. 

Et je roule en Facel Mégane CC... En attendant mieux. 

Il n'y a pas de marche arrière dans la vie. Je l'ai eue 36 ans, presque tous mes trimestres. Que de souvenirs, que d'amis... 

N'empêche que ... merci pour toutes ces images et ces z'anecdotes.

Tout ceci est très vivant, encore grand merci de partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerry-lee a dit :

N'empêche que ... merci pour toutes ces images et ces z'anecdotes.

Tout ceci est très vivant, encore grand merci de partager.

 

Que deviendrait un grand bavard sans auditoire ? C'est si agréable de partager. Et là, j'ai eu cette chance de réaliser ma passion. Restent les miniatures. 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Le Facel II était-elle la plus belle ? Beaucoup l'affirment, mais je me suis toujours refusé à rentrer dans ce type de débat ! La HK500 restant, en ce qui me concerne, la plus "représentative" des Facel Vega. En miniature, par contre, il n'y a pas photo : la NEO surpasse la... Mikansue ;) !

 

Facel-Vega-Facel-II-bleue-3-4-avant-droit_zoom.thumb.jpg.ffc079498b4fce91f8821bb40f917433.jpg

 

Facel-Vega-Facel-II-bleue-3-4-arriere-gauche_zoom.thumb.jpg.82869ff0359f246116be2a98199b1f54.jpg

 

large.Facel-Vega-Facel-II-1967-05.jpg.8fae23f1efa60d7a5f45b51757082a38.jpglarge.Facel-Vega-II-08.jpeg.cb94b96058cb63048996ca3e7dc17221.jpeg

 

large.DSC_0115.JPG.1b8f8e1d2988d3c6fb19b5d6947f6324.JPG

 

large.DSC_0116.JPG.156f9e5bd8c64a496749b5e4d34f240a.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.bd4fcd2abfc7c48f6a3ca75449b1acd7.JPG

 

large.DSC_0124.JPG.f330603c35b60ffcdf2e0c9a59b65e1f.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.af5abf54a57cb035b076d537ff3ebb2a.JPG

 

large.DSC_0128.JPG.e780d018e32bcac7ec2bba6342656cb1.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.f134f14324fd5baccff94d91820ac04f.JPG

 

large.DSC_0130.JPG.888f659fae73037f0f159334ea99312d.JPG

FACEL VEGA Facel II  1964 (NEO)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXO ayant à son catalogue une version "civile" de la Facel 6, je n'ai pas du effectuer de "transformations" sur celle-ci !

 

large.facel-6-000-537a4288.jpg.228c327ff902b1a38e3c4c457d85a897.jpglarge.132539597_Facel-Vga-Facel-6-Front-825x510.jpg.09405aa75abdf4eac462e298a74bfb97.jpglarge._1dRmdiapTbtwMcKqukNz3oSLIM@720x540.jpg.c3a8368904acddeefe7c0d0c89373fae.jpg

 

large.DSC_0135.JPG.a6d8bfa8b847aade7ecbeeb3beef6bf5.JPG

 

large.DSC_0132.JPG.403a0c9095e08b9f94fdfc19c0d1540a.JPG

 

large.DSC_0136.JPG.52ea82c1278436b4078e50e3c885f3a5.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.c718f95a3cccc255cbfa5bae91ca6d28.JPG

 

large.DSC_0139.JPG.98432c378d284ffce8d98ce5e15bdfff.JPG

 

large.DSC_0141.JPG.b75c578647126c7a5b1c55080bf23651.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.946ca387aaf2a054e788c842a4d24e52.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.9e318979abfedbdfc0077fd1369c8e20.JPG

FACEL VEGA Facel 6  1964 (Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après cet instructif  "détour" par les FACEL autrement motorisées que par CHRYSLER, si on en revenait au thème en cours ? Quelques recherches - dont je vous fais bénéficier - m'indiquent qu'outre les marques déjà abordées ici, on retrouve des V8 CHRYSLER chez Jensen, Bristol et Monteverdi par exemple !

On y va ?

 

monteverdi_hai.jpg.8d1a236fba85adcb84b72b91967c1a86.jpg

 

20200911072140monte2.thumb.jpg.cc8f87c874015eacf072c06c82a4897d.jpg

 

large.DSC_1602.jpg.eb7438b678ea61208835abbd34653690.thumb.jpg.17ccc8c1016c169918750b878331476e.jpg

 

large.DSC_1603.jpg.132b235998d6f733599f8bb627d78fb0.thumb.jpg.4a50dc2d2343d7efb22384613b713acc.jpg

 

large.DSC_1601.jpg.2b4b493bfcf1a281ccfd504188f1fb6f.thumb.jpg.1bedf48efb56584dc817127ec0679485.jpg

 

large.DSC_1605.jpg.e1ffae2fa7033d285c871cd6dd6bd908.thumb.jpg.f0afa5e1d49c0b1f8ca2f005f9bce420.jpg

 

large.DSC_1606.jpg.f47035b1c7105c148411c320ed3aadb4.thumb.jpg.ee51beb799ac3d31d516253fff40a867.jpg

 

large.DSC_1610.jpg.9139b606bc0cc1f1f112289d4ae2d4ae.thumb.jpg.970589ccfdc5d3ab02e732d3345788e5.jpg

MONTEVERDI HAI 450 SS 1971 (Pilen 347)

 
  •  

 

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre MONTEVERDI bien connue (des collectionneurs de miniatures ;)) est cette Dinky qui, bien que loin d'être "mint" , reste acceptable suivant les critères du musée...

 

large.Monteverdi-High-Speed-375L-Fissore-04.jpg.ecdb00a387caaa49c27984fa497ead55.jpglarge.image.jpeg.ffee2bb0bf61b5a362815b3b7f7b3bab.jpeg

 

large.DSC_0147.JPG.c7d6d1ca97799c88ab725d2dffcfdc99.JPG

 

large.DSC_0148.JPG.b4b5b4e6d33f8c8df1496e102e7e9b46.JPG

 

large.DSC_0150.JPG.1ade9929cf62418af93737b902a966f2.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.61b984a53759e6301bbb79a1776dd06e.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.a13011f78db1620c69707e3c1bc92310.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.54decca4ca26a7c9fff441b527aa3614.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.0fa4bee6fc189c629530c077cfae46f3.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.3c9954589c8ed3b1bf0918103ed8e204.JPG

MONTEVERDI 375 L  1969 (Dinky GB 190)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec une motorisation CHRYSLER, pour les riches trouvant un Range Rover trop commun, Peter Monteverdi proposait aussi un 4X4 : le Safari !

 

large.a7e1e2973c1a876d5ead4ba73be61b53.jpg.a1f00906ed47025cd4a30e5979b84f23.jpglarge.Monteverdi_Safari-102.jpg.8a85d788f03fff0efd01d5091d1264ee.jpglarge.Safari_1976-1982_1b-1030x730.jpeg.313800c9df2480abe716a1be667c44de.jpeg

 

large.DSC_0163.JPG.b92cdebb95ba68e8dfcd5c77ba1df7a7.JPG

 

large.DSC_0165.JPG.0026f7943e3c4c615beeb54e265b3824.JPG

 

large.DSC_0166.JPG.3c4048f5d3c0bb5cdac9ebda3dd65a7d.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.c08b84ffc7907d8ab8175992b483d89c.JPG

 

large.DSC_0162.JPG.5b08e8db9e196765031a79391e38041b.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.f3a1f12ec158fa059db0a51952ddec74.JPG

 

large.DSC_0169.JPG.57ab503124df3e6542fa4ed7e27048a7.JPG

 

large.DSC_0170.JPG.91a10cc4543fa05457a432c196d03390.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.4a55d20702edaf73b2286f0d4360d9db.JPG

 

large.DSC_0172.JPG.659c15d7e1a4bf6a23a22b8e89fd8ebb.JPG

MONTEVERDI  Safari 1976 (NEO)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les JENSEN ont été passées en revue ici, donc une simple évocation de la première à adopter un V8 CHRYSLER...

 

large.DSC_0293.jpg.48fd9f958c2d61c1e01fbedc2084f842.thumb.jpg.47f962574f0e460048e013c2706e5ca6.jpg

 

large.DSC_0298.jpg.db9d39905e0b21ee1937d54547b1639a.thumb.jpg.7e771d4dc58f5c47f3ed82fe8d8cbb5b.jpg

 

large.DSC_0294.jpg.c9587cfb5ffd2eba6c2dfdd1f017730d.thumb.jpg.e851deab67b33c7ba333ec4af35b0857.jpg

 

large.DSC_0305.jpg.d92d81aa63df01e88b25eac608aacd43.thumb.jpg.2f3dc509091b9aa96d55dcb45855285a.jpg

JENSEN CV 8 Mk I 1962 (Pathfinder)

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRISTOL a fait également l'objet d'un thème... donc un simple "rappel" pour ce modèle motorisé par CHRYSLER aussi...

 

DSC_0015.thumb.JPG.039da4220f55e037e05fa89c90370d66.JPG.0a47d74b2eeb1878631086b88a4e98c6.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.8ecbc5bc9f43054db23316e492580da5.JPG.64fbd25b9e46297591cbc15b6c75439c.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.a66919dc09540cf604f206541780e65c.JPG.f07d08eff10729e2479614be80044d54.JPG

BRISTOL 411 series II 1972 (Lansdowne)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Il est temps, sans nul doute, de passer à un nouveau thème. On reste aux USA, mais avec un constructeur moins connu puisque ne faisant pas partie des "trois grands" et qui s'étant regroupé dans une alliance (AMC)en fin d'activités nous amènera peut-être à en évoquer d'autres (Nash ou Rambler)...

Mais commençons par...

 

large.Hudson-1909-1954-650x366.jpg.d0e7c4d5a4309be25ff6b58b44a441af.jpglarge.0.jpeg.444874f3057d1037c4734070f61c0a5b.jpeglarge.hudson-passenger-1-1535117554755@2x.jpg.78902136a04908ae51591a07309ca23d.jpglarge.hudson-passenger-5-1535117909905@2x.jpg.b4bab74903baa7c8c6b14e1d32bb1d95.jpglarge.Hudson-terraplane-2-9942.jpg.55bc112a9b110089edeeacb8d23aadf7.jpg

 

La marque, créée par un investisseur dont elle porte le nom est largement plus ancienne... La première HUDSON au musée est une Terraplane aux "double" portières-suicide :mouais: !

 

large.DSC_0189.JPG.193690558c661bf43f2985fcfb772a84.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.92319c3fc657520182eddf36fab42dfa.JPG

 

large.DSC_0187.JPG.dc6411da10f59423937f6c2c86ba241f.JPG

 

large.DSC_0186.JPG.4fec87504e1d1bfa1620ce3ad88f3c78.JPG

 

large.DSC_0193.JPG.2a523524e4abd72a531e1a0f9d24a538.JPG

 

large.DSC_0195.JPG.4db295b8af8b754d01301aa0ce58014b.JPG

 

large.DSC_0191.JPG.b3edd4e6486abed68f2bb016a67aec2d.JPG

 

large.DSC_0196.JPG.49f30fcd3ba6dd0bcfa41c99799e1487.JPG

 

large.DSC_0197.JPG.b0987cd8015f2b6f50ba3d8f158eb4ae.JPG

 

large.DSC_0199.JPG.229ed101aa2089601176e33c24ac5b5a.JPG

HUDSON Terraplane 1936 (Brooklin)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 09:27, Muséeologue a dit :

Si Dinky figurait parmi les miniatures incontournables de mon enfance, il y a fallu un certain temps avant que d'autres réducteurs le deviennent. Ce fut cas de CIJ, qui n'eut malheureusement guère l'occasion de produire beaucoup d'autres modèles après cette fabuleuse Facellia ,  dont je me mis en quête ensuite de trouver d'autres reproductions !

Et puisque nous avons décidé de montrer "aussi" celles-ci, commençons par cette grande classique...

DSC_1276.jpg

 

DSC_1285.jpg

 

DSC_1286.jpg

 

DSC_1289.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1295.jpg

FACEL VEGA Facellia 1959 (CIJ 3/3)

 

Le 11/06/2021 à 12:15, HK500 a dit :

facelvegaJPGfacelvegaJPG43.jpg.a49f6da791157b6184d2e9f76ec617c7.jpg

La FACELLIA FA , phares doubles mais séparés, poignées de porte verticales, bas de caisse inox en option.

La 1° et seule miniature contemporaine - toutes Facel confondues- est la CIJ, en gris ou rouge, avec hard top démontable. Ici 4 CIJ et, en bas à droite, la FACEL LEGENDE.

 

P1000096.thumb.JPG.41f83c070b0e7beab904663dd68b60b3.JPG

DINKY avait programmé un coupé 2 places jamais sorti.

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG42.jpg.3527d98e96ea518b5c3dd9377053953d.jpg

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG38.jpg.9ed79f1953cc396c56b768a63877f246.jpg

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG46.jpg.68877464b43f4c7e42b0c9a49fba25fe.jpg

Facel Legende : la Facellia de Jean Marais, qui en eut plusieurs

 

P1160388.thumb.JPG.2774e1e1d12979510a69cfe56a7d8152.JPG

Provence Moulage: Monte Carlo et coupé 2 places.

On remarque que le coach 4 places n'a jamais été réduit.

 

P1160386.thumb.JPG.65943ce7aac03b41cb752e1bbdd643af.JPG

collection Tour de France

 

facelvega2JPGfacelvega2JPG4.jpg.7c07c48ee36cfa31fd3a2cf4f40f39e4.jpg

la Facellia servit de référence pour l'élaboration de la Bugatti 252

 

Les problèmes de refroidissement du Pont à Mousson amènent une nouvelle version fiabilisée, la F2, avec Megalux et poignées de portes horizontales (de Reliant 3 roues; un seul côté fermait à clef, donc les barillets sont inversés sur les Facel !)

facelvegaJPGfacelvegaJPG44.jpg.d91ed47e365aa26df4d08532f626954d.jpg

C(est SOLIDO qui a reproduit ce modèle, avec ou sans hard top. manque toujours le coach.

P1160390.thumb.JPG.c60f6c7b7fa50acdd928618368db95bf.JPG

le coupé des "Petits meurtres", une voiture qui a connu plusieurs remaniements (accident ?).

poignée de porte verticale sur l'originale, n'allant pas avec la nouvelle face avant.

 

La rumeur prétend que SOLIDO se serait d'abord penché sur l'HK2, aven d'opter pour la F2, qui permettait des variantes ouvertes et fermées. Il en reste des dessins de BLANCHE, dans un bulletin du club Solido:

P1130749.thumb.JPG.474817563a617944ae4c8e4efb3dea0b.JPG

 

P1130750.thumb.JPG.2258d4a97eddcd76ea34a08989216653.JPG

P1160389.thumb.JPG.5a4ba26f822cfa341d59bbabed7f3bc1.JPG

une curieuse variante acquise sur la côte Belge

Une version 1800 (F2S) fut étudiée; l'Amicale a un moteur de ce type (il est lourd !)

 

en 63, la solution est enfin trouvée avec le B18 Volvo, indestructible. La Facel III subit un restylage  inspiré de l'HK2. 

facelvegaJPGfacelvegaJPG37.jpg.c52989be906b7e86dd93e420528d129c.jpg

Coach Provence Moulage (mon ex) et cabriolet "bleu ciel de Capri" Facel Légende

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG36.jpg.10a84fca7fa74d1c586f86354b544394.jpg

cabriolet bleu métal  à droite (PM avec roues à rayons)

Ici, pas de version hard top fixe ( un seul exemplaire, noir/noir, construit pour Daninos)

Enfin la monte d'un Big Healey donne naissance à la Facel 6, capot rallongé poue une pente esthétique permettant de loger le 6 cylindres. Comme sur l'HK2, des 1/2 collerettes de phares inox les distinguent des Facel III

 

Ixo a sorti la Facel 6 cabriolet

P1120908.thumb.JPG.122883ba4ba6b6c9a1b6dc6216ed7f11.JPG

 

P1120906.thumb.JPG.95685a62a93c509a66bfcf65a6e3d01a.JPG

l'unique F6 coupé 2 places, noir/noir, voiture personnelle de JCD.

John Barton en a construit une réplique au milieu des années 80; j'ai pu ainsi conduire une Facel "neuve" plus de 20 ans après la fermeture de l'usine.

 

P1120907.thumb.JPG.fb7942aea2671ca9e38e87fe8fc82f65.JPG

la série d'articles du FANA sur les "petites" FACEL s'achevait par un dessin de Michel RENOU, un break de chasse F6 fort désirable. Pas pu m'empêcher ! 

NB: manque toujours un coach !

 

P1120905.thumb.JPG.cd8205897e76941abd4c844cbce31bd9.JPG

 

P1120903.thumb.JPG.d2abf9bd24d5f115bf738c02a60015ad.JPG

 

Facel ferme fin 64, des voitures sont encore vendues jusqu'en 66.

Une fois JCD disparu, le grand livre FACEL a pu être écrit sans aucune censure; il établit donc la vérité, à savoir que l'aventure automobile a été une "cavalerie" continue, quasiment aucun bénéfice n'étant réalisé.

Les activités annexes , aviation, emboutissement de l'inox, sous traitance pour DELAHAYE (VLR), FORD (Comète et Monte Carlo), PANHARD (Dyna Z), SIMCA (versions sport, intendante, pièces inox), VESPA,  ont permis un fragile équilibre économique. L'échec de la Facellia est l'un des motifs de cette faillite, mais pas le seul.

 

 

P1160387.JPG

 

Le 11/06/2021 à 15:46, Muséeologue a dit :

La Facellia  F-2 de Solido...

 

large.facellia_cab.jpg.b00dd97a127eafd8eb0fdc9590f5ca58.jpglarge.DSC_0105.JPG.74a6494759563e3bb0549ca34aae329c.JPG

 

large.DSC_0102.JPG.a60b09c4851dc96e4dc234a65918c6e0.JPG

 

large.DSC_0104.JPG.4b7535bbef2e44e80d3c860bcf335590.JPG

 

large.DSC_0106.JPG.8b145dd0570c492ccc50b8ea1205ba4f.JPG

 

large.DSC_0109.JPG.e747172b9428d9af4ace305a0f8366ad.JPG

 

large.DSC_0110.JPG.6edc111a91dab45506a08082b3b2e9af.JPG

 

large.DSC_0112.JPG.06f2fa79e0a7df54052a00d34893bb20.JPG

FACEL VEGA Facellia F-2 1962 (Solido)

 

 

 

:coucou: Tout a été dit et précisé par le spécialiste incontesté @HK500 au sujet de cette Facellia et les modèles qui retracent son évolution ont été admirablement décrits.

 

large.81967354_FacelVegaFacelliaF2(1961-63)Solido4516(1988-1994)-.JPG.439a3cbb0c29c8372b01749b24ee3ed7.JPG

 

 

 

La deuxième partie de la gamme "Age d'or" de Solido se consacre aux autos d'après guerre.

Depuis sa constitution en 1984, elle avait accueilli avant tout des voitures américaines - dont c'était l'époque bénie - une allemande (Mercedes 300SL) et une italienne (Ferrari 250 GTO).

 

La Facellia, présentée en 1988 et produite jusqu'en 1994, est la première voiture française de cette série.

 

large.1125265044_FacelVegaFacelliaF2(1961-63)Solido4515-4516(1988-1994)-8.JPG.a014178d7a601f2709dd5d716d82ac13.JPG

 

Pour ne pas doublonner avec la CIJ qui propose une FA des premiers modèles, Solido offre une F2 en équipant sa miniature d'optiques "Megalux" réalisées par Marchal et du tableau de bord en faux-bois, d'abord disponible en option puis en série.

 

large.1782902318_FacelVegaFacelliaF2(1961-63)Solido4516(1988-1994)-3.JPG.457e45c544020d1ea429e35bc72a821a.JPG

 

Deux versions sont disponibles : cabriolet ouvert ou hard-top.

 

large.280825424_FacelVegaFacelliaF2(1961-63)Solido4515-4516(1988-1994)-3.JPG.caf3c9bb2b26a965f5d02579a35833ce.JPG

 

Pour la première, la capote est blanche tandis que le hard-top est noir.

 

Les sièges sont gris, caramel ou noirs voire bordeaux.

 

large.739552715_FacelVegaFacelliaF2(1961-63)Solido4515-4516(1988-1994)-6.JPG.0ad2ab530bb26cabee6abeca149ca8c8.JPG

 

Facel-Vega Facellia F2 (1961/1963) - Solido # 4515 & 4516

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième HUDSON par ordre chronologique est un modèle de 1942... du "lourd" !

 

large.862061147_hudson1942005.jpg.4e5f31db25c5c18b9f19ec5d15ecf4f3.jpglarge.6ae4f22c0e7fb3150cee8ec702e0d691.jpg.120cd3844206593765af2f6bd9ef4d9f.jpg

 

large.pictures_hudson_commodore_1942_1.jpg.f70c155e56549f7b020e4cf6d4e6cb16.jpg

 

large.DSC_0201.JPG.b5a3a72464b10bcb0c5422291c1915f5.JPG

 

large.DSC_0203.JPG.d47f935f6244c208805f5b03a7f4dce1.JPG

 

large.DSC_0200.JPG.0406aac9d569ff033b1d533120442522.JPG

 

large.DSC_0202.JPG.b8b20ad7b32b41cde5a469e396287253.JPG

 

large.DSC_0205.JPG.6d89dc96712f4b4876ac773908badc7a.JPG

 

large.DSC_0206.JPG.fa3215a17e905ecdeb56733b0fa247ee.JPG

 

large.DSC_0208.JPG.5682d6df719ff5e104f4a05728359d4e.JPG

 

large.DSC_0212.JPG.7d61ceb796b16c52a93df53de68918d5.JPG

 

large.DSC_0216.JPG.55a8fcecdb99da1d37a7ee0a35c143bc.JPG

 

large.DSC_0213.JPG.611692e070f1be99f91d6c9fbda26c73.JPG

 

large.DSC_0215.JPG.45d773ba6a909660df1fc33a523604be.JPG

 

large.DSC_0217.JPG.4a3ef6afe6395d38b3eb9f2c5380f17d.JPG

HUDSON Commodore 8 1942 (Western Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore  une   Jensen  que j'aime  particulièrement , la  C-V8  de Silas  . J'apprécie beaucoup plus sa ligne  baroque ,mais très british , que celle  un peu passe-partout des Interceptor Vignale .

 

DSCN6201.JPG

DSCN6200.JPG

DSCN6199.JPG

DSCN6198.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Muséeologue a dit :

:bonjour:à tous !

 

Il est temps, sans nul doute, de passer à un nouveau thème. On reste aux USA, mais avec un constructeur moins connu puisque ne faisant pas partie des "trois grands" et qui s'étant regroupé dans une alliance (AMC)en fin d'activités nous amènera peut-être à en évoquer d'autres (Nash ou Rambler)...

Mais commençons par...

 

large.Hudson-1909-1954-650x366.jpg.d0e7c4d5a4309be25ff6b58b44a441af.jpglarge.0.jpeg.444874f3057d1037c4734070f61c0a5b.jpeglarge.hudson-passenger-1-1535117554755@2x.jpg.78902136a04908ae51591a07309ca23d.jpglarge.hudson-passenger-5-1535117909905@2x.jpg.b4bab74903baa7c8c6b14e1d32bb1d95.jpglarge.Hudson-terraplane-2-9942.jpg.55bc112a9b110089edeeacb8d23aadf7.jpg

 

La marque, créée par un investisseur dont elle porte le nom est largement plus ancienne... La première HUDSON au musée est une Terraplane aux "double" portières-suicide :mouais: !

 

large.DSC_0189.JPG.193690558c661bf43f2985fcfb772a84.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.92319c3fc657520182eddf36fab42dfa.JPG

 

large.DSC_0187.JPG.dc6411da10f59423937f6c2c86ba241f.JPG

 

large.DSC_0186.JPG.4fec87504e1d1bfa1620ce3ad88f3c78.JPG

 

large.DSC_0193.JPG.2a523524e4abd72a531e1a0f9d24a538.JPG

 

large.DSC_0195.JPG.4db295b8af8b754d01301aa0ce58014b.JPG

 

large.DSC_0191.JPG.b3edd4e6486abed68f2bb016a67aec2d.JPG

 

large.DSC_0196.JPG.49f30fcd3ba6dd0bcfa41c99799e1487.JPG

 

large.DSC_0197.JPG.b0987cd8015f2b6f50ba3d8f158eb4ae.JPG

 

large.DSC_0199.JPG.229ed101aa2089601176e33c24ac5b5a.JPG

HUDSON Terraplane 1936 (Brooklin)

Me trompe-je ?

 

n68th_500.png.da098d69abc50f8e951893872902524e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, autodepoca a dit :

Encore  une   Jensen  que j'aime  particulièrement , la  C-V8  de Silas  . J'apprécie beaucoup plus sa ligne  baroque ,mais très british , que celle  un peu passe-partout des Interceptor Vignale .

 

N'y aurait-il pas un pléonasme dans cette phrase ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vite !

 

JENSEN INTERCEPTOR

P1160402.thumb.JPG.56f527350ddc5bf0cd4c55f1252ba2db.JPG

 

P1160403.thumb.JPG.98bfac58296448842e85d2edefaf51e9.JPG

 

P1160404.thumb.JPG.79642388119884a7abb00eeefb716e9d.JPG

La Dinky GB, la plus connue, dans le même esprit assez massif de la MONTEVERDI. J'en avais une, repeinte en "lilas", so British, et puis j'ai quand même racheté la jaune, originale, mais fatiguée.

Sl370735.jpg.2560f9834f610bd4bdfbbba2fe2445ce.jpg

 

P1160398.thumb.JPG.6bf9d90396a1515ab41c3121e3c5e605.JPG

 

P1160399.thumb.JPG.8af0d4d36e96e02f560461906593e867.JPG

 

NEO l'a déclinée en cabriolet.

 

GORDON KEEBLE (ENCO)

Sl370750.jpg.524bdf6553d36e1ddcc3d08786347c1f.jpg

 

P1160400.thumb.JPG.cdbe701c5d345d98d86a38605c33c98e.JPG

 

P1160401.thumb.JPG.5079512fccdedada61946587de56af00.JPG

 

MONTEVERDI

le dépôtoir détient les 2 modèles présentés.

NOREV a très finement reproduit la 375, mais une NOREV de 40 ans ....

P1160405.thumb.JPG.ca265ccab60339a9654d588c9379af31.JPG

 

P1160406.thumb.JPG.c26b05a4ebbd915fd199981ebdedb60f.JPG

 

Moins connue, la berline MONTEVERDI SIERRA était construite sur un chassis de PLYMOUTH VOLARE.50 exemplaires de 77 à 82

P1160407.thumb.JPG.e428c528a9e73d6e748f5a82ab756e26.JPG

 

P1160408.thumb.JPG.3f9e42b72eb9fb98e595afcd29e27193.JPG

 

P1160409.thumb.JPG.d431e5aee24b88ec4d059cf5d0d6a76d.JPG

 

Un kit HV models. NB feus arrière empruntés à la RENAULT 12 !

 

Sl370766.jpg.182326f4c33d54c646882dfee1d7b60b.jpg

Au siècle dernier j'avais demandé le point commun de ces voitures, à côté de mon parc de FACEL.

 

Je vous laisse nager dans l'HUDSON.Je n'en ai pas, çà vous fera des vacances !

Modifié par HK500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, HK500 a dit :

Pas si vite !

 

JENSEN INTERCEPTOR

P1160402.thumb.JPG.56f527350ddc5bf0cd4c55f1252ba2db.JPG

 

P1160403.thumb.JPG.98bfac58296448842e85d2edefaf51e9.JPG

 

P1160404.thumb.JPG.79642388119884a7abb00eeefb716e9d.JPG

La Dinky GB, la plus connue, dans le même esprit assez massif de la MONTEVERDI. J'en avais une, repeinte en "lilas", so British, et puis j'ai quand même racheté la jaune, originale, mais fatiguée.

Sl370735.jpg.2560f9834f610bd4bdfbbba2fe2445ce.jpg

 

P1160398.thumb.JPG.6bf9d90396a1515ab41c3121e3c5e605.JPG

 

P1160399.thumb.JPG.8af0d4d36e96e02f560461906593e867.JPG

 

NEO l'a déclinée en cabriolet.

 

GORDON KEEBLE (ENCO)

Sl370750.jpg.524bdf6553d36e1ddcc3d08786347c1f.jpg

 

P1160400.thumb.JPG.cdbe701c5d345d98d86a38605c33c98e.JPG

 

P1160401.thumb.JPG.5079512fccdedada61946587de56af00.JPG

 

MONTEVERDI

le dépôtoir détient les 2 modèles présentés.

NOREV a très finement reproduit la 375, mais une NOREV de 40 ans ....

P1160405.thumb.JPG.ca265ccab60339a9654d588c9379af31.JPG

 

P1160406.thumb.JPG.c26b05a4ebbd915fd199981ebdedb60f.JPG

 

Moins connue, la berline MONTEVERDI SIERRA était construite sur un chassis de PLYMOUTH VOLARE.50 exemplaires de 77 à 82

P1160407.thumb.JPG.e428c528a9e73d6e748f5a82ab756e26.JPG

 

P1160408.thumb.JPG.3f9e42b72eb9fb98e595afcd29e27193.JPG

 

P1160409.thumb.JPG.d431e5aee24b88ec4d059cf5d0d6a76d.JPG

 

Un kit HV models. NB feus arrière empruntés à la RENAULT 12 !

 

Sl370766.jpg.182326f4c33d54c646882dfee1d7b60b.jpg

Au siècle dernier j'avais demandé le point commun de ces voitures, à côté de mon parc de FACEL.

 

Je vous laisse nager dans l'HUDSON.Je n'en ai pas, çà vous fera des vacances !

Pas de problème pour poursuivre sur les (motorisations) CHRYSLER, mais la Gordon-Keeble... avait un V8 CHEVROLET ! J'avoue humblement que j'ai "vérifié" pensant, moi aussi que... Et comme j'aime beaucoup, moi aussi la Jensen de Dinky, voici celle du musée...

 

large.DSC_0265.jpg.4afd3caab2691e0d0ea500bb6c7b90d7.jpg.fb57c420923739512705f127f69a1f36.jpg

 

large.DSC_0266.jpg.4f2dba36c944700569ab16a6f13336ad.jpg.4be660f89cd018d25198176c0a6833d0.jpg

 

large.DSC_0269.jpg.89e242e013a07335ac88da36d3016fc9.thumb.jpg.eb56dbdc36be8ccd4940437a85fe3d9f.jpg

 

large.DSC_0270.jpg.10b16ccd347ac781d06acbc5c1e992d7.thumb.jpg.2d03a621efc6293163b6d3fd6243eeb9.jpg

 

large.DSC_0272.jpg.ad4029ac1bfd1da6bb0a80628bd64772.thumb.jpg.470e254a1230fe3f0721094c5c6c2baf.jpg

 

large.DSC_0273.jpg.a08703fdb86cc17886a1762045011d0c.thumb.jpg.51390f93937531e77d5d1e2be4759758.jpg

JENSEN Interceptor FF 1969 (Dinky GB)

 

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, HK500 a dit :

J'avais en fait reuni des GT à moteur US. 

:bien:

 

Par contre... "pas une seule HUDSON" ? Tu es sûr d'avoir bien regardé dans ton "dépotoir" ?? TOUT LE MONDE a au moins possédé celle-ci (l'originale de mon enfance, mais restaurée parce que trop écaillée...)

 

large.Dinky-Toys-171-Hudson-Commodore-Sedan-Dark-Blue.jpg.778da930d363b7a73342e940e4857a16.jpglarge.DSC_0218.JPG.69928b59862ae6f855f8825b7bafa91c.JPG

 

large.DSC_0219.JPG.96f9f15b09dc2e1605d3b868255a5fc9.JPG

 

large.DSC_0220.JPG.67cfa95a38529d2a9b048cadcc8275db.JPG

 

large.DSC_0221.JPG.5c96eea478d3d199978188b9768a6c01.JPG

 

large.DSC_0222.JPG.ae8e75d62a02f3e63fb2a6846f67bd92.JPG

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien entendu, par après, WESTERN a rendu un plus digne hommage à ce véhicule en le restituant au vrai 1/43...

 

large.3685720822_9c74c60595_b.jpg.1ae16f5866a2ad55f11999ff3a22bd56.jpglarge.981243278_hudson1948Hudson-05a.jpg.e491f1da98cb2307ac3a4ca2460764e4.jpglarge.hudson_commodore_station_wagon_1948_103.jpg.8ae9e696d5d8e59610e9b4a3d115248a.jpglarge.maxresdefault.jpg.8c1bf1dc31286b95692cac04a2e15448.jpg

 

161565_Rear_3-4_Web.thumb.jpg.8ea346209acf0f22dd9f1448628f0b64.jpg

 

large.DSC_0224.JPG.944db8849329f4789f1fc40438b7a027.JPG

 

large.DSC_0225.JPG.96e0e52c7740229051d6bc678d18a31e.JPG

 

large.DSC_0227.JPG.2f92f225b27845e1a0f923c3db6e437a.JPG

 

large.DSC_0228.JPG.01c19957788e45da4720fc1e66fa95e1.JPG

 

large.DSC_0229.JPG.13c73dd5d0fb5e5db5fb23d48e34ac14.JPG

 

large.DSC_0230.JPG.cd906459f3c96b21f43be4f301f1294d.JPG

 

large.DSC_0231.JPG.20bfc191ad2781e0e57b9ee8be465e6b.JPG

HUDSON Commodore 1948 (Western Models)

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

large.DSC08874.jpg.cfdaa5ff2a220de07d35f46602d92591.jpg

 

large.DSC08875.jpg.459086b500a6fc60d319dc956a92d9eb.jpg

 

Les magnifiques 'Step Down' produites de 1948 à 1954 (cette année-là sous une forme légèrement rabotée et modernisée un peu maladroitement, à mon avis..), ici une Hornet 8-cylindres de 1951 par Brooklin.

 

Le modèle 1948 montré par notre hôte est aussi la seconde voiture de Miss Daisy... 😉

 

🙂

 

Modifié par NicollecB
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Le 12/06/2021 à 16:07, Muséeologue a dit :

Après cet instructif  "détour" par les FACEL autrement motorisées que par CHRYSLER, si on en revenait au thème en cours ? Quelques recherches - dont je vous fais bénéficier - m'indiquent qu'outre les marques déjà abordées ici, on retrouve des V8 CHRYSLER chez Jensen, Bristol et Monteverdi par exemple !

On y va ?

 

monteverdi_hai.jpg.8d1a236fba85adcb84b72b91967c1a86.jpg

 

20200911072140monte2.thumb.jpg.cc8f87c874015eacf072c06c82a4897d.jpg

 

large.DSC_1602.jpg.eb7438b678ea61208835abbd34653690.thumb.jpg.17ccc8c1016c169918750b878331476e.jpg

 

large.DSC_1603.jpg.132b235998d6f733599f8bb627d78fb0.thumb.jpg.4a50dc2d2343d7efb22384613b713acc.jpg

 

large.DSC_1601.jpg.2b4b493bfcf1a281ccfd504188f1fb6f.thumb.jpg.1bedf48efb56584dc817127ec0679485.jpg

 

large.DSC_1605.jpg.e1ffae2fa7033d285c871cd6dd6bd908.thumb.jpg.f0afa5e1d49c0b1f8ca2f005f9bce420.jpg

 

large.DSC_1606.jpg.f47035b1c7105c148411c320ed3aadb4.thumb.jpg.ee51beb799ac3d31d516253fff40a867.jpg

 

large.DSC_1610.jpg.9139b606bc0cc1f1f112289d4ae2d4ae.thumb.jpg.970589ccfdc5d3ab02e732d3345788e5.jpg

MONTEVERDI HAI 450 SS 1971 (Pilen 347)

 
  •  

 

 

 

Le 12/06/2021 à 16:35, Muséeologue a dit :

Une autre MONTEVERDI bien connue (des collectionneurs de miniatures ;)) est cette Dinky qui, bien que loin d'être "mint" , reste acceptable suivant les critères du musée...

 

large.Monteverdi-High-Speed-375L-Fissore-04.jpg.ecdb00a387caaa49c27984fa497ead55.jpglarge.image.jpeg.ffee2bb0bf61b5a362815b3b7f7b3bab.jpeg

 

large.DSC_0147.JPG.c7d6d1ca97799c88ab725d2dffcfdc99.JPG

 

large.DSC_0148.JPG.b4b5b4e6d33f8c8df1496e102e7e9b46.JPG

 

large.DSC_0150.JPG.1ade9929cf62418af93737b902a966f2.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.61b984a53759e6301bbb79a1776dd06e.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.a13011f78db1620c69707e3c1bc92310.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.54decca4ca26a7c9fff441b527aa3614.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.0fa4bee6fc189c629530c077cfae46f3.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.3c9954589c8ed3b1bf0918103ed8e204.JPG

MONTEVERDI 375 L  1969 (Dinky GB 190)

 

 

 

Le 12/06/2021 à 17:12, Muséeologue a dit :

Toujours avec une motorisation CHRYSLER, pour les riches trouvant un Range Rover trop commun, Peter Monteverdi proposait aussi un 4X4 : le Safari !

 

large.a7e1e2973c1a876d5ead4ba73be61b53.jpg.a1f00906ed47025cd4a30e5979b84f23.jpglarge.Monteverdi_Safari-102.jpg.8a85d788f03fff0efd01d5091d1264ee.jpglarge.Safari_1976-1982_1b-1030x730.jpeg.313800c9df2480abe716a1be667c44de.jpeg

 

large.DSC_0163.JPG.b92cdebb95ba68e8dfcd5c77ba1df7a7.JPG

 

large.DSC_0165.JPG.0026f7943e3c4c615beeb54e265b3824.JPG

 

large.DSC_0166.JPG.3c4048f5d3c0bb5cdac9ebda3dd65a7d.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.c08b84ffc7907d8ab8175992b483d89c.JPG

 

large.DSC_0162.JPG.5b08e8db9e196765031a79391e38041b.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.f3a1f12ec158fa059db0a51952ddec74.JPG

 

large.DSC_0169.JPG.57ab503124df3e6542fa4ed7e27048a7.JPG

 

large.DSC_0170.JPG.91a10cc4543fa05457a432c196d03390.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.4a55d20702edaf73b2286f0d4360d9db.JPG

 

large.DSC_0172.JPG.659c15d7e1a4bf6a23a22b8e89fd8ebb.JPG

MONTEVERDI  Safari 1976 (NEO)

 

Je ne connaissais pas cette marque mais on sent l'inspiration chez ce constructeur : la première me rappelle une A310 (surtout l'arrière), la deuxième une Aston Martin DBS et la troisième un Range-Rover.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

 

Je ne connaissais pas cette marque mais on sent l'inspiration chez ce constructeur : la première me rappelle une A310 (surtout l'arrière), la deuxième une Aston Martin DBS et la troisième un Range-Rover.

 

A suivre ...

On peut effectivement trouver certaines "ressemblances" encore que la HAI était beaucoup plus "volumineuse"  que l'Alpine et la Safari dérivée de... l'International Scout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, autodepoca a dit :

Encore  une   Jensen  que j'aime  particulièrement , la  C-V8  de Silas  . J'apprécie beaucoup plus sa ligne  baroque ,mais très british , que celle  un peu passe-partout des Interceptor Vignale .

 

DSCN6201.JPG

DSCN6200.JPG

DSCN6199.JPG

DSCN6198.JPG

Assez d'accord : c'est un de mes modèles préférés... mais certainement "glouton" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pikkpikk a dit :

... Hudson, vous avez dit Hudson ?

 

large.571710763_1946HudsonSuperSixcabriolet(Minimarque43)01.png.98930f6fc181d68172f17daaea89f8d7.png

 

large.2008714855_1946HudsonSuperSixcabriolet(Minimarque43)02.png.73dd15823700fe6323a8d4e3ccc49afa.png

1946 Hudson Super Six cabriolet (Minimarque43)

Voilà un modèle qu'on ne voit pas souvent ! Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

Bien entendu, par après, WESTERN a rendu un plus digne hommage à ce véhicule en le restituant au vrai 1/43...

 

large.3685720822_9c74c60595_b.jpg.1ae16f5866a2ad55f11999ff3a22bd56.jpg

 

 

Les baignoires sont revenues, il ne manque plus que les Nash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...