Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jerry-lee,

Messages recommandés

Hello les amis !

 

Une chose est sure, je réponds à tout le monde que le sujet soit Jaguar ou autre.

 

P'tite auto ! Merci pour ton post et ces jolies Type E et aussi pour cette XJ (série X308) break dont je n'avais jusqu'à maintenant qu'une seule photo prise au Mans.

 

Je vais creuser sur cette voiture à la plaque hollandaise, semble t'il (volant à gauche) ? Il a un joli style de surcroît.

 

N'hésite pas à donner un lien si tu as un topic alfa !

 

A suivre ...

Re Calou ...

 

Deux petites précisions :

- La première, je ne gère pas de topic Alfa, suis un peu fainéant sur les bords :)

- La deuxième, je ne crois pas que ce soit une immatriculation hollandaise mais plus du Luxembourg. Pour la dernière provenance selon le propriétaire avec qui j'ai pu discuter un peu (je le retardais pour la cérémonie de mariage qui avait lieu au temple que l'on voit sur ma première photo ...) elle venait du ...Vatican !!! Même les curés roulent en Jag !!! :) Et oui, elle a le volant à gauche (un peu visible sur la 2° photo)

Peu de temps après, j'ai trouvé celle-ci au 1/43 sur un de mes sites de vendeurs mais je ne l'ai pas achetée et je regrette maintenant :

 

Jaguar.jpg

 

Re bonne fin de journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Calou ...

 

Deux petites précisions :

- La première, je ne gère pas de topic Alfa, suis un peu fainéant sur les bords :)

- La deuxième, je ne crois pas que ce soit une immatriculation hollandaise mais plus du Luxembourg. Pour la dernière provenance selon le propriétaire avec qui j'ai pu discuter un peu (je le retardais pour la cérémonie de mariage qui avait lieu au temple que l'on voit sur ma première photo ...) elle venait du ...Vatican !!! Même les curés roulent en Jag !!! :) Et oui, elle a le volant à gauche (un peu visible sur la 2° photo)

Peu de temps après, j'ai trouvé celle-ci au 1/43 sur un de mes sites de vendeurs mais je ne l'ai pas achetée et je regrette maintenant :

 

Jaguar.jpg

 

Re bonne fin de journée !!!

Est-ce qu'on ne fait pas un peu "compliqué" ? Ni des Pays-Bas (deux fois jaune : avt et arr), ni du GD (idem),mais bien... de Grande-Bretagne (blanc devant, jaune derrière). Enfin, c'est ce quil me semble et l'immat' correspond à ce qu'on y voit hors plaques personnalisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jjr771 !

 

 

Après une légère recherche, la belle réside à ou près de Paris (1point pour toi). Elle semble anglaise malgré son volant à gauche.

Toutes les photos trouvées montre la même voiture (modèle unique donc).

L'une d'elle montre un badge XJR.

 

Je progresse mais je vais encore creuser pour trouver le transformateur.

 

Dernière acquisition ce jour, je crois que c'est le modèle le moins cher de ma collection (4 euros à l'état neuf) et aussi incroyable, c'est la première Jaguar BBurago au 1/43ème et pour l'instant la seule du millésime 2018.

 

BBURAGO 18-30383 F-TYPE COUPE R DYNAMIC 2018

 

 

BBURAGO 18-30383 F-TYPE COUPE R DYNAMIC 2018.jpg

Elle est disponible en bleu métallisé aussi.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jjr771 !

 

 

Après une légère recherche, la belle réside à ou près de Paris (1point pour toi). Elle semble anglaise malgré son volant à gauche.

Toutes les photos trouvées montre la même voiture (modèle unique donc).

L'une d'elle montre un badge XJR.

Je progresse mais je vais encore creuser pour trouver le transformateur.

 

 

Bonsoir,

Si cela peut t'aider dans tes recherches et comme tu parles des badges, celui sur l'aile avant porte le chiffre "500" (fais un zoom sur la photo ou importe là dans ton ordi pour le faire) mais je n'ai pas réussi à déchiffrer plus ... 500 Miles d'Indianapolis ??? 500 ° concile :) ???? Le zoom sur la plaque d'immatriculation arrière ne donne rien non plus. Pour l'Angleterre, je ne pense pas mais pour l'Amérique ????

 

Pour ta Bubu, elle est très correcte et Bubu se déciderait-il enfin à reproduire des minis sans roues bouton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça s'agite et je remercie tous les forumeurs.

 

BIEN, on connaît mieux cette XJR Shooting brake transformée en 1999 par le concessionnaire italien de Rome. Il est dit dans l'article de Arcturial trouvé par Gap05, que j'ai retrouvé sous d'autre source lors de sa vente, que ce Monsieur dont le nom n'apparaît pas s'en servait pour accompagner sa XK120 aux Mille Miglia.

 

J'ai donc suivi cette piste et n'ai pas trouver de Jaguar aux Mille Miglia en 1999, ni en 2000 et 2001. Passons nous de son identité donc.

1999 JAGUAR XJR V8 SHOOTING BRAKE ; Châssis n° SAJJPALF4CR871078 ; Exemplaire unique ; Moteur V8 4 litres à compresseur de la série X308 ; intérieur cuir beige (y compris le coffre !)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

On dirait qu'il y a un peu plus d'animation, maintenant ici ;) !

 

En ce qui concerne la plaque d'immatriculation, je ne comprends pas bien vos hésitations. Voici, pour aider, celles d'une déjà ancienne Dinky GB (j'espère qu'on lui pardonnera de ne pas être une Jaguar :) ) :

 

 

DSC_1072.jpg

 

blanc devant...

 

 

DSC_1073.jpg

 

... jaune derrière

 

 

DSC_1074.jpg

 

L'ordre des chiffres/lettres étant sans réelle importance : là-bas on rencontre de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello muséologue !

 

Pas certain de moi, je dirai Jensen ?

 

Je reviens sur mon nouveau projet numéro xxx (je mets autant de x que chiffre car je n'ai pas fait le compte) ; je parle de la XJR Shooting brake !

 

J'ai demandé à Wikipédia sa définition et voilà sa réponse :

Un break de chasse (Shooting-Brake en Anglais) est un style de carrosserie qui a évolué à travers plusieurs significations distinctes au cours de son histoire.

C'est un terme britannique du début du 19e siècle désignant un véhicule (dont le corps était fait de bois : wooden-bodies en anglais) utilisé pour transporter un groupe de chasseurs avec leur équipement et leur animaux.

Au cours des dernières décennies, ce type de carrosserie montre des signes de renaissance alors que les constructeurs cherchent à inventer (ou à réinventer) de nouveaux types de véhicules destinés aux consommateurs en quête constante de nouveautés.

Le terme break de chasse a ensuite été appliqué à des voitures de luxe construites sur mesure et modifiées pour être utilisées par des chasseurs et autres sportifs.

Le New York Times a déclaré que "les break de chasse les plus célèbres avaient des carrosseries personnalisées à deux portes adaptées au châssis des voitures de luxe", citant par exemple Bentley et Rolls-Royce1.

En France, le terme de break remplace le terme "estate" , appelée autrefois break de chasse.

De nos jours, le terme break de chasse a été élargi pour englober une gamme de véhicules allant des break à cinq portes aux modèles à trois portes combinant les caractéristiques d'un break et d'un coupé.

Il faut donc retenir que le terme break de chasse ne s'applique pas uniquement aux carrosseries de coupés modifiées.

L'équivalent de break de chasse donne :

en anglais shooting-brake (Grande-Bretagne),

en allemand shooting brake

en français combi coupé,

en anglais (États-Unis) sport wagon.

 

Il y a donc l'amalgame entre "break de chasse" et break !

Chacun garde son avis donc et je vous donne le mien pour lancer le débat :

1. break de chasse = shooting break = break 2 portes tiré d'un coupé (exemple vu plus haut Lynx Eventer)

2. break = estate = xxx wagon = break tirée d'une berline (XF Sportbrake)

Donc j'aurai tendance à classer la XJR shooting brake dans cette deuxième catégorie.

Et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello muséologue !

 

Pas certain de moi, je dirai Jensen ?

 

Je reviens sur mon nouveau projet numéro xxx (je mets autant de x que chiffre car je n'ai pas fait le compte) ; je parle de la XJR Shooting brake !

 

J'ai demandé à Wikipédia sa définition et voilà sa réponse :

Un break de chasse (Shooting-Brake en Anglais) est un style de carrosserie qui a évolué à travers plusieurs significations distinctes au cours de son histoire.

C'est un terme britannique du début du 19e siècle désignant un véhicule (dont le corps était fait de bois : wooden-bodies en anglais) utilisé pour transporter un groupe de chasseurs avec leur équipement et leur animaux.

Au cours des dernières décennies, ce type de carrosserie montre des signes de renaissance alors que les constructeurs cherchent à inventer (ou à réinventer) de nouveaux types de véhicules destinés aux consommateurs en quête constante de nouveautés.

Le terme break de chasse a ensuite été appliqué à des voitures de luxe construites sur mesure et modifiées pour être utilisées par des chasseurs et autres sportifs.

Le New York Times a déclaré que "les break de chasse les plus célèbres avaient des carrosseries personnalisées à deux portes adaptées au châssis des voitures de luxe", citant par exemple Bentley et Rolls-Royce1.

En France, le terme de break remplace le terme "estate" , appelée autrefois break de chasse.

De nos jours, le terme break de chasse a été élargi pour englober une gamme de véhicules allant des break à cinq portes aux modèles à trois portes combinant les caractéristiques d'un break et d'un coupé.

Il faut donc retenir que le terme break de chasse ne s'applique pas uniquement aux carrosseries de coupés modifiées.

L'équivalent de break de chasse donne :en anglais shooting-brake (Grande-Bretagne),

en allemand shooting brake

en français combi coupé,

en anglais (États-Unis) sport wagon.

 

Il y a donc l'amalgame entre "break de chasse" et break !

Chacun garde son avis donc et je vous donne le mien pour lancer le débat :

1. break de chasse = shooting break = break 2 portes tiré d'un coupé (exemple vu plus haut Lynx Eventer)

2. break = estate = xxx wagon = break tirée d'une berline (XF Sportbrake)

Donc j'aurai tendance à classer la XJR shooting brake dans cette deuxième catégorie.

Et vous ???

Oui, oui : une Jensen, bien sûr. Et pas n'importe laquelle : c'est la FF (Formula Ferguson) de 1969 ce qui signifie qu'elle disposait (déjà) de quatre roues motrices... Un modèle précurseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello muséologue !

 

Quand ça commence par J ça va mais la suite :jap: merci

 

Voici un modèle qui correspond à la définition de Wikipédia du XIXème siècle mais datant de la grande année :

1959 : Foxbat XK150

 

Le transformateur de ce coupé XK150 (châssis S825106DN) est un Anglais nommé Geoffrey Stevens amateur de Jaguar et de Bentley.

Cette voiture originale a reçu un arrière de Morris Minor Traveller type break de chasse durant les années 1975-77 pour transporter ses labradors.

Elle a été baptisée “Foxbat” et a conservé son moteur.

Jaguar xk150 foxbat 1959.jpg

Jaguar xk 150 foxbat.jpg

Foxbat XK150 1959 : modèle base AMR 1/43

Elle est l'œuvre d'Alex, un "camarade russe" rencontré sur un forum. Il a utilisé une Jaguar XK150 Coupé Oxford et pour la partie arrière aussi une Austin Traveller Oxford. C'est un excellent "scratchbuilder"

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello muséologue !

 

Pas certain de moi, je dirai Jensen ?

 

Je reviens sur mon nouveau projet numéro xxx (je mets autant de x que chiffre car je n'ai pas fait le compte) ; je parle de la XJR Shooting brake !

 

J'ai demandé à Wikipédia sa définition et voilà sa réponse :

Un break de chasse (Shooting-Brake en Anglais) est un style de carrosserie qui a évolué à travers plusieurs significations distinctes au cours de son histoire.

C'est un terme britannique du début du 19e siècle désignant un véhicule (dont le corps était fait de bois : wooden-bodies en anglais) utilisé pour transporter un groupe de chasseurs avec leur équipement et leur animaux.

Au cours des dernières décennies, ce type de carrosserie montre des signes de renaissance alors que les constructeurs cherchent à inventer (ou à réinventer) de nouveaux types de véhicules destinés aux consommateurs en quête constante de nouveautés.

Le terme break de chasse a ensuite été appliqué à des voitures de luxe construites sur mesure et modifiées pour être utilisées par des chasseurs et autres sportifs.

Le New York Times a déclaré que "les break de chasse les plus célèbres avaient des carrosseries personnalisées à deux portes adaptées au châssis des voitures de luxe", citant par exemple Bentley et Rolls-Royce1.

En France, le terme de break remplace le terme "estate" , appelée autrefois break de chasse.

De nos jours, le terme break de chasse a été élargi pour englober une gamme de véhicules allant des break à cinq portes aux modèles à trois portes combinant les caractéristiques d'un break et d'un coupé.

Il faut donc retenir que le terme break de chasse ne s'applique pas uniquement aux carrosseries de coupés modifiées.

L'équivalent de break de chasse donne :

en anglais shooting-brake (Grande-Bretagne),

en allemand shooting brake

en français combi coupé,

en anglais (États-Unis) sport wagon.

 

Il y a donc l'amalgame entre "break de chasse" et break !

Chacun garde son avis donc et je vous donne le mien pour lancer le débat :

1. break de chasse = shooting break = break 2 portes tiré d'un coupé (exemple vu plus haut Lynx Eventer)

2. break = estate = xxx wagon = break tirée d'une berline (XF Sportbrake)

Donc j'aurai tendance à classer la XJR shooting brake dans cette deuxième catégorie.

Et vous ???

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Calou

 

Je fais partie des visiteurs de ce topic qui - comme le disait Muséeo plus haut - n'ont pas toujours des choses à dire ou des commentaires à faire, mais pour autant apprécie ce que tu présentes, expliques et nous montrent (y compris tes créations fort bien réalisées).

 

Concernant les break de chasse (ou shooting break, in english in the text), il y a un topic créé par jerry-lee qui est totalement dédié à ce type de véhicule :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=392828&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

 

Lui aussi a du mal à figer une définition correcte du véhicule ainsi dénommé à travers les époques, mais on y trouve globalement de beau exemplaire.

 

Cependant, la version de X308 présentée ci-dessus n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JagXJ78 !

Pour ton message et pour le lien que je vais visiter ou revisiter car il se peut que j'y soit allé lors de mes recherches.

 

Je lui ajouterai notre trouvaille.

 

A suivre ...

 

 

Salut.

 

La trouvaille en question a déjà été postée à diverses reprises sur le topic des "croisées dans la rue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lors de mes recherches, je l'ai vu dans ce topic.

 

Et grace à ma demande dans Coachbuild forum j'ai trouvé l'image de la voiture avant sa restauration chez "Le Coq" à Paris (enfin tout près) alors qu'elle avait le toit en vinyle et la calandre couleur carrosserie (d'origine).

 

 

XJR X308 BREAK en 2009.jpg

 

 

XJR 2009.jpg

 

Sa conception au 1/43 est envisageable en partant d'une XJR Auto Art

 

 

DSCF3487.jpg

Les jantes correspondent, il faudra passer la conduite à droite en plus de la confection du toit

 

Toit en vinyle ou couleur carrosserie, il faudra choisir et chromer la calandre.

Je penche donc pour la version d'origine et vous ?

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Aujourd'hui, je vous propose un modèle de production du chapitre 14. SUV :

[h2]Jaguar F-Pace : 2016[/h2]

La Jaguar F-Pace est le premier SUV de la marque JLR pour Jaguar Land Rover. Il allie l’allure sportive et la classe d’une berline et d’un break, et la technologie d’un 4X4.

TSM MINIATURES F-PACE (2).jpg

Jaguar F-Pace Pure de 2016 de True Scale Models.

Les versions disponibles sont sembables à celles de la Jaguar XE dont il partage la plate-forme : Pure en entrée de gamme, Prestige, Portfolio au summum du luxe comme le présente la marque.

S’y ajoutent la F-Pace R-Sport et au sommet de la gamme la F-Pace S avec des boucliers et un kit carrosserie différents et des roues plus grandes, et surtout des performances sportives exceptionnelles.

DSCF4001 (3).jpg

Jaguar F-Pace S de 2016 : modèle True Scale models.

La F-Pace bénéficie de moteurs puissants alliée à une structure en aluminium, en version roues motrices arrière RWD ou quatre roues motrices AWD.

Côté moteurs, la F-Pace peut être équipée de quatre moteurs. Deux diesel, 4 cylindres de 2,0 (1999 cc) suralimenté de 180 chevaux ou V6 3L (2993 cc) de 300 chevaux. Deux moteurs essence viennent de la F-TYPE, un V6 3L (2995 cc) au choix de 340 chevaux ou de 380 chevaux.

Jaguar F-Pace SVR 2018.jpg

Jaguar F-Pace SVR de 2018

En 2018, le département Special Vehicle Operations (SVO) développe la F-Pace SVR et lui insère le V8 5.0 compressé de 550 ch qui offre des performances de tout premier ordre.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lors de mes recherches, je l'ai vu dans ce topic.

 

Et grace à ma demande dans Coachbuild forum j'ai trouvé l'image de la voiture avant sa restauration chez "Le Coq" à Paris (enfin tout près) alors qu'elle avait le toit en vinyle et la calandre couleur carrosserie (d'origine).

 

 

XJR X308 BREAK en 2009.jpg

 

 

XJR 2009.jpg

 

Sa conception au 1/43 est envisageable en partant d'une XJR Auto Art

 

 

DSCF3487.jpg

Les jantes correspondent, il faudra passer la conduite à droite en plus de la confection du toit

 

Toit en vinyle ou couleur carrosserie, il faudra choisir et chromer la calandre.

Je penche donc pour la version d'origine et vous ?

A suivre ...

 

 

Salut.

 

Personnellement, je préfère la version d'après restauration, cat je trouve ce vinyl mat assez moche...

 

M'enfin, aucune des deux ne sera simple à faire, notamment au niveau de la vitre arrière (sauf à trouver un break S210 qui servira de donneuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Aujourd'hui, je vous propose un modèle de production du chapitre 14. SUV :

[h2]Jaguar F-Pace : 2016[/h2]

La Jaguar F-Pace est le premier SUV de la marque JLR pour Jaguar Land Rover. Il allie l’allure sportive et la classe d’une berline et d’un break, et la technologie d’un 4X4.

TSM MINIATURES F-PACE (2).jpg

Jaguar F-Pace Pure de 2016 de True Scale Models.

Les versions disponibles sont sembables à celles de la Jaguar XE dont il partage la plate-forme : Pure en entrée de gamme, Prestige, Portfolio au summum du luxe comme le présente la marque.

S’y ajoutent la F-Pace R-Sport et au sommet de la gamme la F-Pace S avec des boucliers et un kit carrosserie différents et des roues plus grandes, et surtout des performances sportives exceptionnelles.

DSCF4001 (3).jpg

Jaguar F-Pace S de 2016 : modèle True Scale models.

La F-Pace bénéficie de moteurs puissants alliée à une structure en aluminium, en version roues motrices arrière RWD ou quatre roues motrices AWD.

Côté moteurs, la F-Pace peut être équipée de quatre moteurs. Deux diesel, 4 cylindres de 2,0 (1999 cc) suralimenté de 180 chevaux ou V6 3L (2993 cc) de 300 chevaux. Deux moteurs essence viennent de la F-TYPE, un V6 3L (2995 cc) au choix de 340 chevaux ou de 380 chevaux.

Jaguar F-Pace SVR 2018.jpg

Jaguar F-Pace SVR de 2018

En 2018, le département Special Vehicle Operations (SVO) développe la F-Pace SVR et lui insère le V8 5.0 compressé de 550 ch qui offre des performances de tout premier ordre.

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Calou-Jag43...

 

La "première" version de cette F-Space, reçue lors de la présentation du modèle au salon de Francfort en 2015 ! Je pense qu'elle ne diffère en rien du modèle qui sera proposé ensuite par TSM en boutique...

 

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Pour répondre à Muséeologue, la bleue n'est pas au catalogue TSM mais dans les concessions Jaguar hormis celle que tu as eu en avance car TSM a mis plus de deux ans pour la diffuser (Jaguar devait vouloir garder la main ?)

 

Pour répondre à jjr771 : voilà comment je fais (avec une XK Sportbrake de 2012) projet numéro xxx en cours

 

 

1- XF SPORTBRAKE 2016  base XF 2012 ixomdels démontée.jpg

Démontage base Ixomodels XFR 2012

 

 

2- XF SPORTBRAKE 2012  relevage arrière du toit.jpg

Découpes dans le toit pour le relever

 

 

3- XF SPORTBRAKE 2012 décapage et ajout résine.jpg

Décapage et ajout de résine (spoiler avant, ouies capot XFR, toit et arrière) Saint tofer

 

4- XF SPORTBRAKE 2012  finition avant et dessus.jpg

Correction spoiler avant, capot et dessus

 

5- XF SPORTBRAKE 2012  finition arrière.jpg

Modification de l'arrière, confection hayon

 

Elle est peinte mais je n'ai pas encore pris de photo car je vais peut-être lui associer le Concept Speed boat de 2012 qu'il me reste à réaliser car ce genre de hors bord au 1/43 sont inexistant.

 

Muséeologue, tu as des bateaux au musée ???

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

J'ai ressorti ma XF Sportbrake et là surprise, :??: le bleu que j'avais posé tire sur le vert là où j'ai ajouté la résine. Il faudra que je la repeigne :non:

6- XF SPORTBRAKE 2012  peinture.jpg

 

7- XF SPORTBRAKE 2012  peinture ar.jpg

Pas évident sur ces photos !

Voici le Concept Speed boat de 2012

jaguar-concept-speedboat[1].jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Pour répondre à Muséeologue, la bleue n'est pas au catalogue TSM mais dans les concessions Jaguar hormis celle que tu as eu en avance car TSM a mis plus de deux ans pour la diffuser (Jaguar devait vouloir garder la main ?)

 

Pour répondre à jjr771 : voilà comment je fais (avec une XK Sportbrake de 2012) projet numéro xxx en cours

 

 

1- XF SPORTBRAKE 2016  base XF 2012 ixomdels démontée.jpg

Démontage base Ixomodels XFR 2012

 

 

2- XF SPORTBRAKE 2012  relevage arrière du toit.jpg

Découpes dans le toit pour le relever

 

 

3- XF SPORTBRAKE 2012 décapage et ajout résine.jpg

Décapage et ajout de résine (spoiler avant, ouies capot XFR, toit et arrière) Saint tofer

 

4- XF SPORTBRAKE 2012  finition avant et dessus.jpg

Correction spoiler avant, capot et dessus

 

5- XF SPORTBRAKE 2012  finition arrière.jpg

Modification de l'arrière, confection hayon

 

Elle est peinte mais je n'ai pas encore pris de photo car je vais peut-être lui associer le Concept Speed boat de 2012 qu'il me reste à réaliser car ce genre de hors bord au 1/43 sont inexistant.

 

Muséeologue, tu as des bateaux au musée ???

 

A suivre ...

tu as des bateaux au musée ?

:lol: :lol: :lol: des camions, des bus, des 4X4 voire des avions et deux locos... oui. Pas de bateau, sauf un sous-marin TEXACO qui se trouve sur un "Transport Exceptionnel" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséeologue !

 

Faut dire que ça court pas les rues forums.

 

Aujourd'hui, je rassemblais des infos sur un modèle spéciale du chapitre 1. Prototypes et concept-cars :

1991 : Jaguar X100

 

En 1991, le projet X100, piloté par le designer de Ford Geoff Lawson, est lancé pour remplacer l'XJS et le projet XJ41.

En 1992, le Jaguar Styling Committee évalue quatre modèles en argile échelle 1 : un de Ghia Turin (détenue par Ford) est une GT de luxe, deux du Design Studio de Jaguar, un vient de Ford USA.

Le projet retenu est signé Jaguar car il garde une certaine filiation avec la marque et ressemble à la DB7. Il est gelé jusqu'en 1993 quand il reçoit l'appui de Ford qui recapitalise Jaguar et du gouvernement britannique accordant un soutien financier. Après bien des retouches, il aboutit à l'XK8 en 1996.

X100 PROJET JAGUAR 2.jpg

Quand je dis qu'il ressemble à la DB7, en réalité, c'est la DB7 qui découla de ce projet ! Va me falloir une DB7 ou partir d'une XK8 en surplus si je veux donner vie à ce projet.

 

Si ça intéresse, J'ai les images des 3 autres projets non retenus.

 

A suivre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un modèle de compétition du chapitre 9. Courses uniques :[h2]XJ12 Paris Dakar 2003[/h2]

amtra jaguar dakar 2003 2.jpg

Lors du 25ème Dakar en 2003 remporté par Masuoka et Schulz sur Mitsubishi, la société néerlandaise AMTRA a développé une voiture basée sur le châssis d'un Land-Rover modifié avec une carrosserie et un moteur de Jaguar XJ 4.2L.

Le départ a lieu le 1er janvier de Marseille pour arriver le 19 à Sharm El Sheikh en Egypte (8552km dont 5216km de spéciale en traversant la France, l'Espagne, la Tunisie, la Lybie et l'Egypte en 17 étapes).

Sur 490 engagés (130 autos, 162 motos, 51 camions, et 73 autos et 74 camions d’assitance), seuls 186 véhicules sont à l’arrivée dont 61 autos.

La Jaguar a du déclarer forfait en Lybie car le copilote de Frans Van Engelen, Arno Meeuwissen est devenu papa et l'équipe a décidé de rentrer.

Ce modèle a été réalisé en scratch par le Président de RR43 (Frédéric Genevois)

GENEVOIS XJ DAKAR 2003 (10).jpg

La mienne est en cours de montage : j'ai trouvé un Land Rover pour le fond (il y a beaucoup de travail pour l'adapter) et une vieille XJ série 2 longue d'AMR.

Les decals ont été trouvés sur IB, j'ai des baquets et il me faudra trouver une pelle et des plaques de désensablage ainsi que confectionner l'arceau.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Aujourd'hui, je vous présente un modèle spécial du chapitre 4. Motorisés Jaguar

1954 : Aston-Martin Jaguar 1954

 

Aston Martin est une marque de voitures de luxe et de course, créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. En 1947, la firme est achetée par David Brown et fusionne avec Lagonda. En 1951 naît la DB3, un roadster de course. Dix modèles sont constuits.

Paul Emery construit des voitures de course. En 1954, il achète la DB3/6 (FHH 534) et lui greffe un moteur de Type C et le toit de la DB3/1.

Elle court deux fois à Goodwood en 1954 sous l'appelation Emeryson Jaguar puis Aston-Martin quand elle est achetée par Bob Dennis.

EMERYSON-JAGUAR 51 GOODWOOD 19-4-1954 (2).jpg

Je viens d'acquérir la base de la part d'un membre du forum AML

big-78782054e0.jpg

4.08 Aston-Martin DB3/6 – Emeryson Jaguar 1954 : modèle AML 1/43

 

La voiture change fois de forme puis retrouve sa forme originale.

 

53-AM_DB3_DHC_Rdstr_DV-07-PB_02[1].jpg

Je compte sur vous pour nous poster des modèles de cette voiture.

 

A suivre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un modèle de compétition du chapitre 9. Courses uniques :[h2]XJ12 Paris Dakar 2003[/h2]

amtra jaguar dakar 2003 2.jpg

Lors du 25ème Dakar en 2003 remporté par Masuoka et Schulz sur Mitsubishi, la société néerlandaise AMTRA a développé une voiture basée sur le châssis d'un Land-Rover modifié avec une carrosserie et un moteur de Jaguar XJ 4.2L.

Le départ a lieu le 1er janvier de Marseille pour arriver le 19 à Sharm El Sheikh en Egypte (8552km dont 5216km de spéciale en traversant la France, l'Espagne, la Tunisie, la Lybie et l'Egypte en 17 étapes).

Sur 490 engagés (130 autos, 162 motos, 51 camions, et 73 autos et 74 camions d’assitance), seuls 186 véhicules sont à l’arrivée dont 61 autos.

La Jaguar a du déclarer forfait en Lybie car le copilote de Frans Van Engelen, Arno Meeuwissen est devenu papa et l'équipe a décidé de rentrer.

Ce modèle a été réalisé en scratch par le Président de RR43 (Frédéric Genevois)

GENEVOIS XJ DAKAR 2003 (10).jpg

La mienne est en cours de montage : j'ai trouvé un Land Rover pour le fond (il y a beaucoup de travail pour l'adapter) et une vieille XJ série 2 longue d'AMR.

Les decals ont été trouvés sur IB, j'ai des baquets et il me faudra trouver une pelle et des plaques de désensablage ainsi que confectionner l'arceau.

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Calou-Jag ! Intéressante, cette Emeryson-Jaguar.

 

Le modèle de base le plus "approchant" chez moi est celui-ci et ce n'est pas un chef d'oeuvre :lol:

 

 

big-7991676e86.jpgASTON MARTIN DB 3 S 1955 (Top Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vous parle d'une période de triste mémoire qui pourtant apporte beaucoup de modèles aux collectionneurs.

 

C'est le seul modèle militaire de ma collection qui est un modèle de production du chapitre 1 : Swallow Side-cars

 

Military 1944.jpg

 

Side-car Swallow Modèle 8 Sports touring coupe de Luxe de 1928 (1).jpg

 

1939-45 : La guerre.

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Swallow produit environ 9000 side-cars « model 8 » ainsi que des remorques et des fuselages d’avions. (voir aussi chapitre SS cars).

En 1945, la compagnie est renommée « Jaguar Cars Ltd. » effaçant ainsi les tristes initiales SS et la « Swallow Coachbuilding Company (1935) Ltd » est vendue à la « Helliwell Group ».

 

Modèle 8 « Sports touring » de la deuxième guerre mondiale : modèle de conception personnelle.

LESNEY MATCHBOX SIDECAR TRIUMPH.jpg

La base est un side Lesney Matchbox n°4

 

SWALLOW SIDECAR WW2 1.jpg

Démontage, décapage et séparation moto/side-car déjà corrigé

 

SWALLOW SIDECAR WW2 2.jpg

Le panier et le châssis avancent.

 

SWALLOW SIDECAR WW2 3.jpg

Le garde-boue et le châssis du panier

 

SWALLOW SIDECAR WW2 4.jpg

Assemblage à blanc

 

SWALLOW SIDECAR WW2 5.jpg

Modifications de la moto qui devient une Norton

 

SWALLOW SIDECAR WW2 6.jpg

On voit le deuxième siège et les supports des sacoches

 

SWALLOW SIDECAR WW2 7.jpg

Assemblage et confection des sacoches (saint tofer sculpté)

 

SWALLOW SIDECAR WW2 8.jpg

Côté pile

 

Side-car model 8 WW2.jpg

Le voilà peint et terminé

 

Side-car model 8 WW2  (2).jpg

 

Side-car model 8 WW2  (3).jpg

 

Side-car model 8 WW2  (1).jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je vous avais présenté le premier modèle de production du chapitre 2. Swallow Coachwork avec l'Austin Seven Swallow, voici le deuxième modèle :

Swallow Morris Cowley 1927

SWALLOW MORRIS COWLEY 1927.jpg

En 1927, Swallow cherche aussi un véhicule plus imposant que la Seven.

Une Morris Cowley est modifiée « à la sauce Swallow ». Henly’s publie une annonce présentant la Swallow Morris Cowley OTS. Trois tarifs sont annoncés : avec capote, un hard-top ou les deux.

Le moteur est un quatre cylindres de 1548 cc. offrant 26 chevaux.

Hélas pour elle, un concurrent a aussi choisi ce châssis pour produire ses modèles, c'est Morris Garage (MG).

La Morris Swallow n'est produite qu’à quelques exemplaires et n'entre pas dans la gamme.

Swallow Morris Cowley 1927.jpg

Swallow Morris Cowley 1927 : modèle de conception personnelle base Altaya.

J'ai réalisé ce modèle en partant d'une fourgonnette de presse sortie chez Altaya (collection Michelin)

ALTAYA MORRIS COWLEY.jpg

A suivre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Aujourd'hui, je vous parle des premières voitures de production de la SS cars Limited du chapitre 3. SS Cars (1932-1937)

 

Ce chapitre décrit les SS1 ou SS one, les SS2 ou SS Two et la SS90

1932 : Attendez, les SS vont arriver

Après avoir conçu des side-cars puis s’être lancé dans la construction de carrosseries et intérieurs adaptés à des châssis divers, William Lyons et William Walmsley construisent leurs propres automobiles.

Au salon de Londres 1931. La firme présente la SS I (SS one) et la SS II plus petite. Les modèles attirent aussi bien les curieux que les professionnels car ils sont attendus après l'annonce publicitaire publiée plusieurs mois avant annonçant « Attendez, les SS vont arriver ».ADVERT STANDARD SWALLOW.jpg

Publicité Swallow de 1931 annonçant la venue prochaine des “SS”

 

SS ONE BLACK AND GREEN (1).jpg

La SS I elle est là, longue, basse et élégante, presque vide sous le long capot disent certains.

C'est un coupé deux portes dont l'habitacle débute à la moitié de la longueur totale de la voiture !

Le châssis dévelopé par Swallow est construit chez Standard comme le moteur six cylindres.

Le style Swallow disparaît au profit de lignes nouvelles sans marche-pied. Les ailes sont de type vélo et l'intérieur reste raffiné avec des matières nobles comme le cuir et le bois dans l’habitacle.

Au choix, le moteur de 2054 cc qui délivre 45 chevaux pour la version 16hp ou celui de 2552 cc qui développe 55 chevaux pour la 20hp.

Pourtant, tout n’est pas conforme au dessin original de William Lyons. Étant souffrant, il n’avait pu contrôler la fabrication que William Walmsley a fait réaliser. Cet événement va semer la discorde entre eux.

SORTAIS PASCAL SS1 COUPE.jpg

3.01 SS I Coupé de 1932: modèle de conception personnelle.

6987454793_82c617bb5f_o.jpg

La SS II est un coupé plus petit, construit sur un châssis de Standard Nine et équipé d’un moteur 9 hp à quatre cylindres de 1006 cc délivrant 28 chevaux.

Il reprend la même philosophie que la SS I avec ses ailes vélo à l’avant, son toit en simili cuir et ses faux compas.

L’intérieur est tout aussi raffiné avec des boiseries, une sellerie en cuir et un tableau de bord bien instrumenté.

SORTAIS PASCAL SS2 COUPE.jpg

3.02 SS II Coupé de 1932: modèle de conception personnelle.

 

A suivre … la conception personnelle de la SS I ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je vous avais présenté le premier modèle de production du chapitre 2. Swallow Coachwork avec l'Austin Seven Swallow, voici le deuxième modèle :

Swallow Morris Cowley 1927

SWALLOW MORRIS COWLEY 1927.jpg

En 1927, Swallow cherche aussi un véhicule plus imposant que la Seven.

Une Morris Cowley est modifiée « à la sauce Swallow ». Henly’s publie une annonce présentant la Swallow Morris Cowley OTS. Trois tarifs sont annoncés : avec capote, un hard-top ou les deux.

Le moteur est un quatre cylindres de 1548 cc. offrant 26 chevaux.

Hélas pour elle, un concurrent a aussi choisi ce châssis pour produire ses modèles, c'est Morris Garage (MG).

La Morris Swallow n'est produite qu’à quelques exemplaires et n'entre pas dans la gamme.

Swallow Morris Cowley 1927.jpg

Swallow Morris Cowley 1927 : modèle de conception personnelle base Altaya.

J'ai réalisé ce modèle en partant d'une fourgonnette de presse sortie chez Altaya (collection Michelin)

ALTAYA MORRIS COWLEY.jpg

A suivre …

:love: :love: :love: fameuse transformation... et on ne peut pas dire, en voyant la base de départ que tu choisis la facilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Voici comment j'ai réalisé une SS1 Coupé 1932 en 2008 pour un ami (ancien miniatieux comme il aimait le dire qui a revendu sa collection pour passer à la restauration d'une Jaguar XJ Série1 à l'échelle 1).

 

Voilà le but à atteindre suivant sa demande :

 

SS1 1932 BLACK AND GREY.jpg

 

SS1 1932 BLACK AND GREY (2).jpg

Pour cela je me suis fait un plan au 1/43 (sur calque)

 

SS1 02.jpg

Par la suite j'ai trouvé celui de l'usine.

 

SS1 01.gif

Après des essais en bois, j'ai tenté de la réaliser en étain à partir de fil de tynol et d'un fer à souder

 

SS1 03.jpg

J'ai commencé par le profil droit ...

 

SS1 04.jpg

Je suis passé en 3D avec le dessus du capot et le début du toit (en me référant régulièrement à mon plan sur calque)

 

SS1 05.jpg

Puis j'ai commencé à redescendre par l'aile gauche.

 

SS1 06.jpg

Et enfin j'ai fini l'ébauche de la partie haute (habitacle et capot moteur)

 

A suivre … la confection des ailes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Suite de la réalisation d'une SS1 Coupé 1932 :

Je remets les images du but à atteindre.

SS1 1932 BLACK AND GREY.jpg

 

SS1 1932 BLACK AND GREY (2).jpg

 

SS1 07.jpg

Suivant la même méthode, je construits le fond de l'habitacle et j'affine les ailes avant.

 

SS1 08.jpg

Les ailes avant sont bien avancées et celles de l'arrière seront affinées en même temps que la finition de la partie supérieure de l'habitacle

 

SS1 09.jpg

Avant tout, je dois régler un problème de parallélisme entre les voies avant et arrière

 

SS1 10.jpg

Voilà la solution, un sciage en biais et je fais glisser les deux parties puis je les ressoude entre-elles.

 

SS1 11.jpg

Voilà qui est fait, j'en ai profité pour confection la banquette arrière puis j'ai affiné les ailes.

 

SS1 12.jpg

Vue de dessous ...

 

SS1 13.jpg

... et sous un autre angle.

 

A suivre … la partie haute doit s'ajuster avec les ailes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Suite de la réalisation d'une SS1 Coupé 1932 :

 

SS1 14.jpg

Dégrossissage de l'habitacle (grosse lime)

 

SS1 15.jpg

Ce qui est difficile, c'est d'arriver à limer symétriquement.

 

SS1 16.jpg

Avec des limes plus fines, on s'approche de la forme souhaitée (remarquez l'ébauche des ouvertures capots et portes)

 

SS1 17.jpg

A ce stage, les ouïes d'aération du capots ont été ajoutées ainsi que les petits bouts de carrosserie qui touchent les ailes.

D'ailleurs, cette assemblage habitacle/ailes se fait petit à petit en corrigeant les deux parties en même temps.

 

SS1 18.jpg

L'intérieur est creusé avec une mini perceuse.

 

SS1 19.jpg

Les deux parties s'emboîtent maintenant.

 

SS1 20.jpg

 

SS1 21.jpg

 

SS1 22.jpg

 

SS1 23.jpg

A suivre, la confection des petites pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Calou ...

 

Du vrai travail d'artiste et une façon de façonner la matière remarquable.... Chapeau bas maître ...

 

Juste une question : Selon le stade actuel des photos, peux tu donner une idée, vague ou précise, du temps passé ????

 

Dans l'attente de la suite, avec impatience :)

 

 

Bonne journée à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...