Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Grosse boule de gaz Transmission héréditaire


toxicat
 Partager

Messages recommandés

Normal qu'il tire sur le mauve, il y a du rouge dans le bleu Humbrol. :o

 

 

Si tu touilles Komifo, ça redevient bleu euuuuh, Humbrol. :D

 

Il y a des tubes de peinture true metal chez AK dont un doré qui passé comme tu l'as fait devrait être mortel! :love: :love: :love:

 

 

Vi, j'ai leur tube de cire "laiton", le rendu est incroyable, par contre, c'est d'une fragilité totale... et comme il s'agit d'une cire, je n'ai même pas tenté de vernir pour protéger...

Ton bleu mauve tu l'as essayé sur un bout d'grappe ?

 

 

Vi, impossible à utiliser comme un "bleu roi"... :(

:int: ,sur le "vrai" ,as tu une idée de comment ils "doraient" ?

 

Ils n'avaient de pots Humbrol à l'époque .

 

 

C'était peut-être fait à la feuille d'or. :bah:

Il me semble que carrosses, tableaux, statuettes, etc... étaient fait ainsi.

 

 

Pareil, compte tenu de l'époque et du "statut" du navire, je ne vois que la dorure à la feuille d'Or, on est sur un vaisseaux amiral, rien que les canons ont étés coulés spécifiquement pour ce navire, ils ont même étés repêchés après naufrage pour être réutilisés sur... le Soleil Royal suivant (de mémoire, il y en a eu 3 en tout, celui-ci étant le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine sur la délimitation des moulures, je ne sais pas si j'en serais capable

 

 

tu es mur pour bosser dans les ateliers de restauration du mobilier national

 

te connaissant j'ai trouvé ton titre bien sc@t0, jusqu'à découvrir l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si dur vu que c'est en relief, ça aide bien!! ;)

La où ça finit par devenir velu, c'est que vu le temps que ça prend à peindre, la peinture s'épaissit, on a tendance à en prendre plus, et c'est là que la putain de goutte qui s'est formée sur la partie métalique du pinceau se décide à glisser sur une moulure amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

En tous cas, je n'ai pas pris de photo hier soir, mais j'ai peint tout le tableau Ar, restera 2-3 retouches dorées et je pense que ça sera bon... en tous cas, il a de la gueule!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette voilà quelque chose de pas commun, un joli bateau à voile et royal de surcroit !

Je m'installe confortablement car je pense que ça va être long et très bon.

Pour la dorure tu aurais pu utiliser la feuille d'or ( c'est pas cher!) tu apprêtais le support au rouge puis de la colle "peau de lapin" juste sur les parties à dorer ( les parties à dorer, y en a qui se font des couilles en or !!!), ensuite tu appliquais la feuille d'or bien chargée en électricité statique, ça se colle tout seul, un petit séchage et un coup de chiffon et tu avais de la dorure plus vraie que nature.....

Vivement la suite !

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon toutou métallique :lol: te rappelles-tu que la chose en question est au 1/100 et que les moulures les plus fines ne font pas le mm de large (petits bois des fenêtres), même un pro de la dorure à la feuille laisserait tomber !

Le pinceau est, je le crains la seule solution et le greffier est en train de nous faire ça comme un chef :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tubes de peinture true metal chez AK dont un doré qui passé comme tu l'as fait devrait être mortel! :love: :love: :love:

 

Je crois que c'est de la cire …

 

Donc si on déborde, on ne devrait pas pouvoir peindre le bleu par dessus … :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette voilà quelque chose de pas commun, un joli bateau à voile et royal de surcroit !

Je m'installe confortablement car je pense que ça va être long et très bon.

Pour la dorure tu aurais pu utiliser la feuille d'or ( c'est pas cher!) tu apprêtais le support au rouge puis de la colle "peau de lapin" juste sur les parties à dorer ( les parties à dorer, y en a qui se font des couilles en or !!!), ensuite tu appliquais la feuille d'or bien chargée en électricité statique, ça se colle tout seul, un petit séchage et un coup de chiffon et tu avais de la dorure plus vraie que nature.....

Vivement la suite !

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

Oulcome le loup d'acier!! :D

Comme le dit plus bas le renard, la technique donnerait un superbe résultat sur les plats-bord par exemple, mais sur le tableau Ar, sur la moulure du haut il y a tout un lot de gravures que j'aurais été incapable "d'embosser" correctement, ça se joue vraiment au 10em de mil... ;)

ohhh... un wip du fameux Soleil Royal de chez Heller... je ne peux pas manque! ça va etre un travail de fou....

 

 

Installe-toi mon bon Beppe, c'est un plaisir que de t'avoir à bord!! :D

Par contre, mets-toi à l'aise, ça va durer un bout de emps... :p

Mon bon toutou métallique :lol: te rappelles-tu que la chose en question est au 1/100 et que les moulures les plus fines ne font pas le mm de large (petits bois des fenêtres), même un pro de la dorure à la feuille laisserait tomber !

Le pinceau est, je le crains la seule solution et le greffier est en train de nous faire ça comme un chef :D :D :D :D

 

 

Un vrai doreur y arriverait surement, mais à mon niveau, c'est clairement irréalisable...

Je crois que c'est de la cire …

 

Donc si on déborde, on ne devrait pas pouvoir peindre le bleu par dessus … :??:

 

 

Effectivement, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais surtout, pour en avoir utilisé, le rendu est sublime, mais d'une fragilité qui rend l'Alclad Chrome indélibile en comparaison...

 

Bon, désolé, pas de nouvelles photos ce matin, j'ai continué sur des domaines qui n'apportent rien pour l'instant comme passer une paire de couches "chêne clair" sur les ponts, passer un 2em brossage d'Or sur les parties oubliées, bref, ça va pas tarder à repartir niveau photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe-toi mon bon Beppe, c'est un plaisir que de t'avoir à bord!! :D

 

Par contre, mets-toi à l'aise, ça va durer un bout de temps...

 

 

il suffit de se mettre dans un hamac , c'est très confortable ;) ;) ;) ;) ;)

j'espère qu'il et prévus que tu les réalises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas bien tendu :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

au début de mon service militaire j'ai suivi durant un mois une formation et notre base était le Moncam-Océan où il n'y avait pas bannettes mais des hamacs

 

repliés tous les matins et tendus tous les soirs :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas bien tendu :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

au début de mon service militaire j'ai suivi durant un mois une formation et notre base était le Moncam-Océan où il n'y avait pas bannettes mais des hamacs

 

repliés tous les matins et tendus tous les soirs :D :D :D :D :D

 

 

Vu ma taille, c'est pas évident de trouver la place pour tendre l'engin comme il faut... :D

 

 

Heu... on est bien d'accord que tu parles toujours des hamacs là!? :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ma taille, c'est pas évident de trouver la place pour tendre l'engin comme il faut... :D

 

 

Heu... on est bien d'accord que tu parles toujours des hamacs là!? :ange: :ange: :ange:

 

 

je parle toujours de hamac , quoi d'autre possible :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ca...et bien mené :)

 

J'espère qu'Heller a soigné les ajustements....car vu l'engin et le nombre de pièce, ca risque de pas être de tout repos sinon...

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouelcome Math et Zico!!

 

Heu... si j'te dis que le kit date de 77, ça te donne une piste!? :D

 

Ceci dit, ya du boulot d'ébavurage, mais pour être honnête, c'est globalement de la belle qualité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutatais le Chat, la série de la marine à voile et principalement les grands vaisseaux furent sans doute les productions Heller les plus proches du sans faute dans le même rapport qualité/prix.

Sauf erreur, aucun autre fabricant arriva à ce niveau en conservant le même rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, la réédition tourne autours de 180/190€, 2300 pièces, ils se foutent pas de nous...

Ce qui est étonnant c'est que les pièces qui ont du retrait sont de petites pièces (comme les équerres sous le... merde, la planche qui écarte les haubans de la coque, le nom m'échappe!! :??: ) alors que les grosses/longues pièces comme la coque, les ponts ou le mats sont nikels de chez nickels!!

 

Au fait, tant que j'y pense, toujours à propos de la coque, (le nom m'échappen encore, décidément) les bordées plus épaisses de renfort, Heller dit de le peindre en "bois sombre" point de vue logique, je les aurais plus peint en noir, madame avait retenu quelle solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dame ne s'en souvient plus - ça remonte à quelques années - mais en regardant dans la vitrine, c'est un marron foncé, genre 84 Humbrol, désolé de ne pouvoir mieux faire :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dame ne s'en souvient plus - ça remonte à quelques années - mais en regardant dans la vitrine, c'est un marron foncé, genre 84 Humbrol, désolé de ne pouvoir mieux faire :bah: :bah: :bah:

 

 

:voyons: Je suis assez de cet avis .

 

En maquettisme ,le noir ,cela n'existe pas ? :nanana:

Visuellement ,ce n'est jamais ... noir ,mais ... sombre .

Pourquoi ?

Et bien ,simplement à cause du "facteur d'échelle" qui éclaircie toutes les couleurs. :bah:

Et ,il me semble que dans le temps , pour limiter le "champignonnage", on protégeait le bois avec du goudron de ...... sapin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons: Je suis assez de cet avis .

 

En maquettisme ,le noir ,cela n'existe pas ? :nanana:

Visuellement ,ce n'est jamais ... noir ,mais ... sombre .

Pourquoi ?

Et bien ,simplement à cause du "facteur d'échelle" qui éclaircie toutes les couleurs. :bah:

Et ,il me semble que dans le temps , pour limiter le "champignonnage", on protégeait le bois avec du goudron de ...... sapin .

 

 

Vi, une pièce échelle 1 recevra plus de photons que la même au 1/24 ou plus petit...

Ceci dit, ce n'est pas toujours facile de trouver quelle teine colle, exemple tout con, une durit en gris anthracite ne rendra pas trop, il faut une pointe de brun, selon le matériau représenté, pas toujours évident de trouver la bonne nuance...

M'enfin, dans le cas qui nous occupe ici, ça va être facile, la base est brune!! :D

 

Au fait, le goudron de sapin, c'est pas la poix? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Super ces planchers ! Ça va le faire ! :D :D :D :D

 

 

Merci!! :jap: :jap: :jap:

 

Mais j'avoue ne pas être encore fixé, d'un côté, il faut un bno jus car les coutures étaient calfatées (bourrage d'étoupe goudronnée pour l'étanchéité) d'un autre, les bois du pont étaient briqués quotidiennement... du coup, j'arrive pas à me décider, est-ce que c'est bon tel quel ou est-ce que j'éclaircie avec un brossage à sec de la teinte de base... j'arrive pas à me décider...

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus qu'à faire comme les matelots , brosse et huile de coude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je me souviens en 1969 au cours d'un exercice , du côté des Canaries , avec la marine espagnole il y avait un croiseur des années 1900

 

avec le pont en bois considéré comme lance missiles que les matelots briquaient tous les matin :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs arguments.

Le Soleil Royal n'a finalement pas navigué longtemps, le pont a certainement moins vieilli que le croiseur espagnol et on ne connait pas, dans les 2 cas - au moins pour l'Espagnol - en quel bois il était. Un pont en chêne ou en iroko, juste à titre d'exemple, n'a pas la même teinte initialement et ne prendra pas la même dans le temps, astiqué ou non.

Pour le calfatage du pont, certes mais beaucoup moins poussé que sur la coque. Peut-être un feutre indélébile fin pour le représenter...

 

Autre souci, dans la mesure ou tu veux prendre en compte un max de paramètres, ce qui est tout à ton honneur, certaines zones du pont doivent être plus blanchies que d'autres parce que points de passage très fréquents ! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iroko? Tiens, je ne connaissais pas, pour les ponts, je ne connaissais que le teck ou le chêne...

Ceci dit, au nom, j'imagine qu'il s'agit d'un bois exotique (sûrement asiatique)? Du coup, pour le SR, je pencherait plutôt sur du chêne, à cette époque, c'était les balbutiement de la compagnie des Indes orientales, les battaves (et les britons) étaient mieux implantés que nous...

 

Ca, le vieillissement plus ou moins présent, c'est du domaine du jouable, en fait, je n'essaie pas tant de prendre un max de paramètres en compte que d'avoir un résultat global homogène, si je vieillis mes dorures mais que les ponts sont chêne clair sans aucun contrastes, Ca va accrocher l'oeil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le chêne, c'est d'ailleurs le genre de choix qui fait que les forêts bretonnes...

 

L'iroko, tu es dans le vrai aussi, on l'appelle le teck du pauvre et possède les mêmes caractéristiques que ce dernier... hors du prix. C'est celui que j'avais privilégié sur mon voilier pour cette unique raison :lol: :lol: .

Pour tes dorures, pas trop vieillies quand même, encore une fois, tu as vu le peu de temps qu'il est resté opérationnel ? Alors avec son nom et le personnel pas cher disponible, je pense qu'il ne devait pas trop faire dans le terne, le prestige de Loulou XIV (croix, bâton, vé :D )n'y aurait pas résisté ! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il a été lancé en 70 pour finir héroïquement coulé en 92, 22 ans pour un navire de cette époque, c'était plutôt la norme non!? :??:

Ceci dit, il a assez peu navigué, mais même au port, ça vieillit et ça travaille... :ange: :ange:

 

En fait, je n'ai pas tant patiné l'Or que passé une sous-couche noire dessous pour apporter du volume par transparence, pour utiliser l'Or humbrol depuis gamin, utilisé comme une peinture classique, ça rend vraiment peinture dorée, tandis que passé en brossage à sec, c'est beaucoup plus fin comme rendu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...