Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai une question pour vous les monteurs de la Cobra: avez-vous les pompes à essence?

 Je suis sur a GT40 (pas de bol c'est le même fabricant Eligor) les pompes fournies sont horribles et n'ont rien à voir avec la réalité.

Après quelques recherches , il semble que ce soit les mêmes dans la réalité qui ont été montées sur les Shelby Cobra, des pompes Stewart Warner, genre çà et j'aimerais bien voir ce qui vous est ou sera fourni ?

 

Fuel pump Stewart Warner 7.jpg

Fuel pump Stewart Warner branchements.jpg

les pompes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 10 heures, A11028 a dit :

Bonsoir à tous

J'ai une question pour vous les monteurs de la Cobra: avez-vous les pompes à essence?

 Je suis sur a GT40 (pas de bol c'est le même fabricant Eligor) les pompes fournies sont horribles et n'ont rien à voir avec la réalité.

Après quelques recherches , il semble que ce soit les mêmes dans la réalité qui ont été montées sur les Shelby Cobra, des pompes Stewart Warner, genre çà et j'aimerais bien voir ce qui vous est ou sera fourni ?

 

Fuel pump Stewart Warner 7.jpg

Fuel pump Stewart Warner branchements.jpg

les pompes.jpg

Bonjour toutes et tous

 

pour ce qui est de la pompe à essence il n'y a pas de lisibilité sur les photos et les vidéos de chez agoramodels : peut être à vor avec la mustang !

 

mais il ne faut pas s'attendre à de vrais miracles c'est de l'Eligor !

 

un exemple que j'ai déjà fait remonter à l'éditeur

les durites d'alimentation d'essence des carburateurs

 

vue de la vrai 

 

3.jpeg.ca27a3fe384aa0db3397ecd2183237bc.jpeg

 on peux voir le raccordement de la durite d'essence sur les carbus

 

voici la photo  de chez Agora

 

IMG_6637.thumb.jpg.22d4535edd721fe9eaf2748d6d5fbc6d.jpg

 

la durite passe  sans les raccords vers les carbus bien que les picots soient prévus mais du mauvais coté

 

et sur une de leur vidéo 

 

579963049_vido.thumb.jpg.f72090e3f140138da5096ba21130b5bc.jpg

 

elle semble avoir disparu

et admirez la tringle de renvoi de l'accélérateur qui s'arrête sur le coté sans rejoindre le carburateur !

 

bien sur comme ils disent : il ne s'agit que de vues d'un prototype : mais !!!!! 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait j'ai trouvé enfin le raccordement du reservoir de refroidissement du la pompe à eau. En fait il faut modifier la patte coudée par une durit qui est censée partir de la pompe à eau bloc moteur pour arriver sous le reservoir. Voir les photos

FE_header_tank_001.jpg

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 12:53, petrolette45 a dit :

questions posées au contact client et sur le forum d'agoramodels

 

I have three questions to ask
1: what is the low oil pan vacuum for?
2: will there be a part to close it
3: will there be the starter
in photo: illustrations of my questions
if these questions are not addressed to the right person can you tell me where i can ask them on your site?

 

autre question
avez vous pensé à mettre la pompe à eau ?

 

"wait and see" comme dit l'autre

 je viens de recevoir une réponse 

 

The model has been approved and developed with Shelby American Inc. We are trying to get answers from the team for you.

Customer Service Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

auront ils le courage et l'audace de mettre tous les tubes de renforts de la carrosserie !!! 

pour mémoire sur la Mercedes le châssis tubulaire était complet (IXO)

 

pour le moment toujours pas de réponse à mes divers et variés contacts à propos du démarreur manquant sur nôtre moteur !

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 17:39, petrolette45 a dit :

 

pour le moment toujours pas de réponse à mes divers et variés contacts à propos du démarreur manquant sur nôtre moteur !

Pour ma part jai trouvé enfin une photo pour m'aider à monter un demareur !AK_427_Cobra_replica_rolling_chassis_-_Flickr_-_exfordy_(2).thumb.jpg.7b4dcae0c02f9e57e4cbb71f7d9e2ed3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 je pense que es copains sont un peu déstabilisés sur ce nouveau forum.

Je remarque que c'est un peu vrai sur tous les sujets, dommage....

 

En espérant que l'ambiance va revenir

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/11/2020 à 09:02, Cobra22 a dit :

Montage du chassis

Je pense qu'il y a une erreur, les coupelles de tête d'amortisseur ne devraient-elle pas être au bout de la cornière non ?image.thumb.png.1b81b9133876104bd6a729c72b215326.png

 

Bonsoir

effectivement il n'y a plus grand monde depuis la migration

j'ai bien reçu moi aussi le colis ce matin 

et pour le moment je ne sais pas à quoi servent les coupelles  : il ne s'agit pas des têtes d'amortisseur

 

voici  l'architecture des trains avant et arrière

 

histo-chassis2-shelby.thumb.jpg.e2fb9952a4e19c6c81554dae2c92d65d.jpg 

le châssis que nous avons reçu y ressemble assez fidèlement

mais il peut y avoir eu d'autres montages !

Cordialement

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petrolette, et merci pour ta réponse, je me sentais un peu seul... Bon eh bien oui le chassis semble bien être fidèle, quoique je vais encore paraître pinailleur. Si tu regardes bien en positionnant le moteur dessus, il y a des pattes de chaque côtés de la cloche d'embrayage, qui je suppose vont fixer l'ensemble boîte. Moi je vais faire des vrais support moteurs comme sur la photo ci-dessous. Toujours pour être au plus près de la réalité. Je n'ai pas encore bossé sur la cloche pour installer le démareur, j'ai le temps avant l'arrivée du n°4 en janvier. De toutes façons je pense qu'ils vont nous filer les bras avant et arrières dans le prochain colis...Logiquement... Bon, fais comme-moi, regarde bien les coupelles à la loupe, ça ressemble quand même vachement à des coupelles qui sont souvent sur d'autres voitures, intégrées à la carrosserie, d'ailleurs en compette, on relie ces deux têtes avec une barre de renfort... là j'ai trouvé deux photos où on en voit une. Cela doit dépendre du type d'amortos montés ...

3980_10669980_15.jpg

1084918-1024.jpg

cobraMcDonaldLcaengine1.jpg

img_8002cobrachassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle question posée au service client Agora

 

"bonjour
je suis abonné à la collection shelby Cobra 427
je vous ai déjà posé la question mais vous n'avez pas répondu exactement à ma demande 
je vous joins 3 photos pour montrer le sujet de ma question
1 photo d'un vrai moteur avec son démarreur
1 photo du moteur de la maquette Agora 1/8
1 photo du vrai démarreur
ma question est : allez vous fournir cette pièce (le démarreur) qui est une pièce fondamentale pour le bon fonctionnement d'une voiture.
avec mes remerciements pour vos réponses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrolette, j'adore ta question ! (sur le démareur) Tu penses qu'ils n'ont rien prévu, d'ailleurs, il y aurait au moins un trou de fixation ! Et puis, ils auraient prévu aussi l'emplacement sur la cloche d'embrayage ! Ah ils sont rigolos les concepteurs ! M'en fout, je les ferais moi-même, d'ici peu, de toutes façons on a le temps de bricoler tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

je persiste et je signe : il vaut mieux s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints 

après le service client questions posées à General Lou un des administrateurs du site agoramodels

 

"Bonjour  Général Lou
Je me permets de vous contacter car en tant que co-fondateur d'Agoramodels vous devez pouvoir me répondre
J'ai souscris à la construction de la Shelby Cobra 427
sur les 3 premiers packs je suis totalement satisfait sauf sur deux petits points.
les réponses du service client ne sont pas satisfaisantes.
1- sur le pack 1: il me semble que les carburateurs ne sont pas dans le bon sens car les picots de fixation des durites de carburant ne sont pas sur le côté droit: et sur toutes les images de votre site ces durites de carburateurs à arrivée d'essence ne sont pas montées:  alors qu'elles sont  sur la photo du vrai moteur que vous montrez!
2- sur le pack 2: le démarreur et la jauge d'huile manquent: seront-ils fournis?
désolé si je vous dérange mais cette maquette de voiture est si belle qu'elle doit se rapprocher de la perfection.
merci de me lire et si vous pouvez merci de me répondre"

 

voici la réponse que je viens de recevoir

 

Merci, je regarde ça et je vous répondrai quand j'aurai une réponse

 

je vous tiens au courant electricite.jpg.d92ae894deceec8e8acb4f004b397ec5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 🙄  En attendant ta réponse, j'ai limé les deux pattes sur la cloche d'embrayage, je vais fabriquer les deux supports moteur, mais je ne me presse pas, je vais voir les prochains colis... A mon avis je pense que ce seront le pont arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour 

ce que nous appelons coupelles de tête d'amortisseurs 

 

50685369931_f746314ab5_b.jpg.a38cc991e12f5b0c7896bdc893532be9.jpg

 

après discussion avec des anglais : sur les fiches de montages il s'agirait des klaxons : HORN en anglais 

 

klaxon.jpg.a0a1d5fe6de5e2fa24395ba46980cfd6.jpg

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, et image à l'appui, je capitule !  je n'ai jamais vu ça sur les Cobras (refaoites bien sûr) alors on va peindre ça comme le modèle ! Merci pour ta recherche Petrolette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous

 

réponse ce soir du service client à propos du démarreur 

 

Hi Pierre, Sorry we have not yet answered you. We are waiting on some feedback from the engineers and will share this when we have it.

Many thanks,

Sam

 

Salut Pierre, Désolé, nous ne vous avons pas encore répondu. Nous attendons les commentaires des ingénieurs et nous les partagerons quand nous les aurons.

Merci beaucoup,

Sam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...