Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §nsb630VW

salut la compagnie

être papa cela prend du temps mais j'ai suivi le fofo quand même.

 

juste pour vous dire que disco sport sort d'un rappel constructeur, en tout 9 point a régler dont capteur NOx, batterie...

 

j'ai testé la nouvelle concessions land rover grenoble à Crolles : GNR automobile

Tres sérieux ils m'ont preté un DS 150 boite auto avec toit ouvrant pano.

 

concernant le DS en boite auto je sais que je ne vais pas me faire d'amis sur le coup mais mon dieux qu'elle est lente elle a l'air perdu concernant quelle vitesse engager ok je compare avec une PDK mais là c'est pire que mon x5 E53 de 2003.

et le toit pano une véritable fournaise mais il faisait 41 degrés a GRENOBLE, en fin de compte la seule options qui me manque c'est la buse de climatisation a l’arrière, super pratique avec un bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve la boite auto plutot réactive, et jamais perdue.

Pourtant j'ai aussi une pdk sur mon cayman (un regal d'ailleurs cette pdk)

 

Pour le toit pano, le rideau est tout le temps en place sur le mien par ces chaleurs. Et le galstint intégral aide bien aussi à éviter les trop fortes températures intérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsb630VW

La PDK est juste exceptionnel, superbe ton 981 cayman.

et j'ai vue aussi que tu a eu un 987 boxster...

tu me copie ou quoi! lol.

 

avec la PDK tu rétrograde avec les palettes et quand tu réaccélère la boite repasse automatiquement les rapports supérieur, dans ce cas précis je trouve que la boite auto du DS "réfléchis" trop lentement et tu te retrouve très haut dans les tours avant qu'elle ne ce décide de passer le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça oui.

 

La pdk trouve tout son sens sur piste, je me régale avec.

L'option qui me botte le plus sur mon cayman est l'echappement sport PSE. Je me demande comment ça a pu etre homologué vu le barrouf que ça fait. Le tout couplé à la pdk et ses petits coups de gaz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack hiver, détecteur d'angle mort, ouverture sans clé, coffre main libre, sièges av/ar chauffants à mémoire , toit panoramique, plein de prises USB et attelage.

J'ai pas les barres de toit grises comme toi.

 

 

Moi j'ai active driveline, torque vectoring, adaptive dynamic, affichage tête haute laser, sièges avant à réglage électrique, phares au xénon et leds avant et arrière, rails de toit, version 5 places, deuxième rangée de sièges modulaire (avancer, reculer...) pour plus de coffre ou d'espace aux jambes, gps intégré, essuie glace avant et arrière automatique, capteur luminosité et phare à allumage automatique, rétroviseurs extérieurs et intérieur photosensible, boîte automatique 9 rapports, jantes 19 pouces, sellerie cuir almond grene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de bon engins, même si ce ne sont pas des drag stères, en tout cas, point de vue technologie, hauteur sur route, confort, sécurité, véhicule tout chemin, polyvalence... des puissances acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art448OK

Bonsoir à tous les membres du forum,

 

heureux propriétaire d'un Disco Sport HSE de juin 2017 et 5.600 km j'ai régulièrement l'alarme qui "hurle" lorsque je quitte la voiture pour faire le plein ou tout autre petite course en laissant une personne dans le véhicule. Comment faites-vous pour laisser quelqu'un dans ce beau 4x4 sans que l'alarme ne s'arme automatiquement après 30 sec? Est-ce un problème avec le "keyless" ... car forcement, je quitte le véhicule avec la clé dans la poche. Ce système d'armement automatique est probablement sécurisant mais ch...t au quotidien. J'ai parcouru les différentes options du menu du véhicule mais ne trouve nulle part la possibilité d'éviter cet armement automatique. Si vous avez la solution, je suis preneur. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très efficaces, la voiture à une très bonne tenue de route en temps normal, quand tu enclenche l'adaptive dynamic qui se situe sur le sélecteur du terrain response, c'est encore plus efficace, plus de grip.

Quand à l'active driveline, en fonction de la saison, de la météo, en fonction du terrain, du poid de la voiture etc.. au delà de 35 km/h, la voiture se met en traction toute seule et le reste si les conditions s'y prêtent, en cas de perte d'adhérence ou lors de fortes accélérations les 2 roues arrière motrices se mettent en marchent.

Sur un plein je fait autant de kms que le freelander 2 qui a le même poid, néanmoins, j'ai un réservoir de 65 litres sur le freelander et de 54 litres sur le disco sport sûrement à cause du réservoir de 12 litres d'adblue.

En général je fais entre 650 et 720 kms avec un plein quand celui-ci est bien fait et bien remplis, car n'oublions pas que faire le plein idéal quand on a un peu de temps et tout un art et de cet te manière nous exploitons le potentiel de nos machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art448OK

@Sd4 57

 

Pour en revenir a cet alarme, lorsque je quitte le véhicule sans personne à bord, j'arme le système en effleurant 2 fois de suite (système keyless) une des 4 poignées et j'ai un "bip" de rappel qui confirme la mise sous alarme. Lorsque je quitte le véhicule sans effleurer une poignée donc sans fermer le DS, il s'auto-alarme de lui-même au bout de 30 sec. Donc, si j'essaye de rentrer dans mon véhicule sans ma keyless en poche (cas qui se présente dans mon garage ... la voiture reste ouverte car tout mon bâtiment est sécurisé) je déclenche involontairement la sirène. Idem si une personne reste dans la voiture et que je m'éloigne qqes instants, elle "gueule" ... pas la personne, mais l'alarme ou ...les deux !!! au bout de 30 sec.

Une solution ???confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il y a qqn à l'intérieur du véhicule, moi je laisse toujours ma clef dans le repose gobelet central, au cas où, s'il faut par exemple déplacer le véhicule, qu'elle veut ouvrir les fenêtres, etc...

 

Pour le cas où la voiture est vide, je n'ai pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème d'alarme. Mais j'ai acheté un véhicule sur stock au Benelux. Et dans ces 3 pays ce sont les assurances qui imposent ce système de réarmement automatique après 30 secondes. Car les Land et Range y sont souvent volés.

 

J'ai fait remonter le problème à Land Rover France. Réponse : impossible à reparametrer en France. Adressez vous au Luxembourg. Or mon CC luxo m'avait bien précisé à la livraison que ce système était gênant, mais impossible à modifier.

 

Donc on fait avec. Question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Moi j'ai active driveline, torque vectoring, adaptive dynamic, affichage tête haute laser, sièges avant à réglage électrique, phares au xénon et leds avant et arrière, rails de toit, version 5 places, deuxième rangée de sièges modulaire (avancer, reculer...) pour plus de coffre ou d'espace aux jambes, gps intégré, essuie glace avant et arrière automatique, capteur luminosité et phare à allumage automatique, rétroviseurs extérieurs et intérieur photosensible, boîte automatique 9 rapports, jantes 19 pouces, sellerie cuir almond grene...

 

Finition HSE ? 19 pouces la tenue de route doit être top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème d'alarme. Mais j'ai acheté un véhicule sur stock au Benelux. Et dans ces 3 pays ce sont les assurances qui imposent ce système de réarmement automatique après 30 secondes. Car les Land et Range y sont souvent volés.

 

J'ai fait remonter le problème à Land Rover France. Réponse : impossible à reparametrer en France. Adressez vous au Luxembourg. Or mon CC luxo m'avait bien précisé à la livraison que ce système était gênant, mais impossible à modifier.

 

Donc on fait avec. Question d'habitude.

 

Bonjour Œil de Taupe,

Même soucis, même réponse et donc même punition pour moi suite achat chez le CC de Luxembourg.

On fait avec et à vrai dire on s'y habitue.

Bonne journée

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic104sy

Bonjour à tous,

 

En cette saison estivale, je dois m'acheter un coffre de toit pour ma DS 'Corrys Grey'.

J'ai les barres de toit pour DS, et j'aimerais y ajouter un coffre de toit THULE (le Motion XT XL). Noir ou gris, je ne sais pas ce qui irait le mieux.

 

Quel est votre avis? Y t'il quelqu'un qui en possède dans l'une ou l'autre couleur?

 

Bonne journée,

 

NB: sur ma photo de profil c'est feu ma disco Scotia Grey, je l'ai crachée il y a 3 mois...)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carougeois

@Oeil de Taupe

 

Je vous remercie pour vos réponses rapides; effectivement, j'ai un véhicule belge et comme dit l'un de vous deux, "question d'habitude" mais ... que c'est déplaisant.

 

J'ai l'option "Protection volumétrique" et "InControl Secure" je peux confirmer que le système antivol est efficace. Exemple; je vais réparer une roue avec mes clés dans la poche, à peine l'opérateur soulève la voiture que l'alarme se déclenche avec rappel sur mon téléphone. Autre cas récent, un plateau vient à mon domicile prendre le véhicule suite à problèmes électriques. A peine le plateau à fait 50 mètres que le service InControi me téléphone pour me signaler le déplacement de mon véhicule. En effet le chauffeur du plateau avait la clé dans son habitacle et donc le système a détecté que le véhicule se déplacait sans les clés à l'intérieur.

Tout ceci est bien rassurant.

Bonne journée

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577Aq

 

Merci pour la référence.

 

Concernant la consommation, j'attends d'avoir fait au moins 5000 km depuis la "mise à jour" avant de comparer. Depuis la nuit des temps, et avec mes véhicules précédents, j'ai toujours noté chaque plein (litres), km parcourus, et depuis que j'ai des véhicules avec ODB, la conso de l'ODB et celle que je calcule compte tenu des litres effectivement mis dans le réservoir. Avec mon véhicule actuel, la conso effective varie entre +0.4 et +0.7/100, en fonction de type de parcours sur un plein, que celle donnée par l'ODB. Comme je fais pas mal de ville, mais aussi de longs trajets autoroutiers, la conso varie fortement, ce qui est normal.

 

Néanmoins, à première vue, il ne semble pas y avoir de baisse significative.

 

 

Comme je vous l'avais promis, voici les chiffres après le passage chez Shiftech. Contrairement à mon sentiment, sur plus de 5000km parcourus maintenant depuis la transformation, la consommation moyenne a baissé de 0.5l/100

 

En faisant les pleins, et au vu des chiffres affichés par l'ODB, j'avais l'impression que la conso était identique, donc bonne surprise. Si l'on rajoute le confort de conduite, vraiment rien à regretter.

 

Bonne vacances à ceux qui partent, et courage aux autres ça va venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsb630VW

voici a liste concernant mon rappel:

 

 

- Message entretien requis ne s'affiche pas

 

- Dérive du capteur NOX

 

- Frottement du cache moteur sur la canalisation de carburant

 

- Lampe éclairage de plaque IMM desserre

 

- Message entretien moteur ne s'affiche pas sur l'afficheur de message

 

- Grincement et cliquetis du store de l'espace de chargement

 

- Grincement et cliquetis du feu de hayon

 

- Grincement des glissières des sièges de 2em rangée

 

- Module passerelle GWM reste éveillé décharge de la batterie

 

P_20170715_115000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

 

Comme je vous l'avais promis, voici les chiffres après le passage chez Shiftech. Contrairement à mon sentiment, sur plus de 5000km parcourus maintenant depuis la transformation, la consommation moyenne a baissé de 0.5l/100

 

En faisant les pleins, et au vu des chiffres affichés par l'ODB, j'avais l'impression que la conso était identique, donc bonne surprise. Si l'on rajoute le confort de conduite, vraiment rien à regretter.

 

Bonne vacances à ceux qui partent, et courage aux autres ça va venir ....

 

 

Bonne nouvelle!!

As tu gagner en souplesse du moteur, et à bas régime. Car mon évoque en 150 ch vibrait vers 1500 tt/ min.

Merci et bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou782Xw

5 litres et plus de message!

 

Bonjour

 

Pourriez vous me prendre une photo de la patte arrière côté passager du support du pot d échappement car on m a fait une poussette et mon pot est décalé?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou782Xw

5 litres et plus de message!

 

Bonjour

 

Pourriez vous me prendre une photo de la patte arrière côté passager du support du pot d échappement car on m a fait une poussette et mon pot est décalé?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou782Xw

@Toux , vôtre embout d'échappement de la sortie de droite est décalée (plus basse) par rapport à la gauche?

 

Bonjour

 

Oui exactement

Et en plus la droite est plus rentrée dans le pare choc.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour ton rappel @nsbb , belle photo que tu nous a posté...

@Roland57000 , ça va mieux avec la voiture?

 

 

Bonjour Sd4 57,

Oui çà roule maintenant, par contre 16 jours d'immobilisation.... Je l'ai en travers et maintenant à chaque fois que je pars pour un long trajet j'ai des craintes !!

A suivre

Bonne journée à toi

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toux , je dis cela car c'est mon cas et le cas d'autres discovery sport que j'ai vu en circulation, je pense que c'est au montage sur la chaîne d'assemblage qu'il y a un problème, car quand je vois des evoque avec deux sorties d'échappement, elles sont bien alignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou782Xw

@Toux , je dis cela car c'est mon cas et le cas d'autres discovery sport que j'ai vu en circulation, je pense que c'est au montage sur la chaîne d'assemblage qu'il y a un problème, car quand je vois des evoque avec deux sorties d'échappement, elles sont bien alignées...

 

Ok merci sd4 57

C est bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Putain!.....moi aussi l'échappement droit est plus bas ....je peux mettre deux doigt entre la canule et le pare choc .... ce que je ne peux pas faire du côté gauche..

 

Ma femme qui me suivait en voiture vient de me faire la réflexion qu'elle l'avait vu!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...