Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmb452nO

Oui je connais, je suis même en 3ème position niveau consommation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aro646WF

6.5 litres de liquide d'échappement mis à 6500 km ....et le voyant se rallume à 8000 km!!!!

J'ai remis un bidon de 5 litres ...mais je trouve que ça fait beaucoup :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Ça y est j’ai eu des soucis avec la sonde de température mais ce n’est pas fréquent j’attends la prochaine fois pour prendre en photo pour informer le concessionnaire pour faire jouer la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Juste pour vous dire au revoir (enfin adieu probablement) car après 16 mois passé en Discovery sport, je m'en débarrasse.

Je retirerai de cette voiture une impression très mitigée : de nombreux points positifs (espace à bord, confort, ambiance, style, polyvalence) mais trop de défauts de fiabilité et de petits problèmes qui gâchent le plaisir... Depuis le début, cette voiture a été une source d'ennuis considérables.

En vrac :

- fuite de la pompe à gasoil

- vitre du rétro extérieur qui se détache,

- multiples problèmes de hayon : problèmes de fermeture, garniture de coffre qui ne tient pas, hayon désaxé qui n'a jamais pu être réglé correctement par le concessionnaire

- problème de vibration de vibration du levier de vitesse selon le régime moteur avec bruits à la clé, mauvais verrouillage des vitesses,

- pédale d'embrayage très dure (qui s'est considérablement durcie au fur et à mesure des kilomètres)

- multiples bruits dans l'habitacle : montant conducteur et passager, rossignols dans la porte passager, au niveau des aérateurs avant, sur la glissière de la banquette arrière, et j'en passe.

L'assistance Land Rover est réactive et sympa (j'y ai fait appel 3 fois en moins d'un an et demi) mais le SAV laisse à désirer, vu que la réponse du concessionnaire à propos du problème de boite de vitesse (après la 3ème visite tout de même) a été de me dire que pour eux, le véhicule est conforme, que c'est un bruit normal et qu'ils ne peuvent pas faire mieux ! Pour du soit disant "premium" on a vu mieux...

 

Je suis probablement tombé sur une mauvais série, mais je reste convaincu que le contrôle qualité et la rigueur de fabrication n'est clairement pas à la hauteur du prix demandé et de l'image de la marque.

C'est d'autant plus dommage que j'adore cette voiture sur de très nombreux points, mais pour moi la coupe est pleine, et j'ai perdu trop de temps à essayer de rafistoler les divers problèmes au SAV. C'était pour moi le premier et le dernier véhicule de cette marque, pourtant pleine de charme et de qualités par ailleurs.

 

Merci en tout cas pour les conseils et avis des utilisateurs de ce forum, je vous souhaite bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Bienvenue au club honeybaobao.

J'ai signalé depuis la livraison de mon DS HSE AUTO (03/2017) que la température affichée était erronée surtout après de cours arrêts en particulier .

La sonde de température a été changée ( tout le bloc rétroviseur G en fait) et le problème est resté le même.

J'ai ramené ce jour mon véhicule et comble de l'ironie le DS SE AUTO que la concession m'a prêté (Lyon sud , concession a mon avis très sérieuse et courtoise )a le même problème !! Vu son immatriculation en EK etc... donc a priori du même âge que le mien il s'agit peut être d'un incident sur une série particulière ?

Comment sont immatriculés les DS des gens concernés sur le forum ?

Je vous tiens au courant de la suite des choses en espérant enfin une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

@anthony147 : ah oui, tu as quand même eu pas mal de soucis en si peu de temps, je comprends que tu sois un peu découragé. Concernant l'embrayage, c'est vrai que je l'ai trouvé aussi un peu dur, mais je m'y suis habitué finalement. Et tu vas partir sur quoi maintenant?

 

@FRPO : je suis en EA et ma sonde de température fonctionne bien, je n'ai jamais relevé de température farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmb_74 : oui, découragé et un peu déçu/frustré car je misais beaucoup sur ce Disco Sport...

Je pars sur un Mazda CX-5 2.2 175ch 4x4 boite automatique. En espérant que la réputation de fiabilité de Mazda soit à la hauteur (il semblerait que les problèmes de première génération de ces moteurs Skyactiv fassent problème du passé)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Le nouveau CX-5 est un très bon choix, j'étais monté dedans au salon de l'auto et nous avions (ma femme, mes 2 filles et moi) été très emballé par l'intérieur spacieux et chic. Bon, au final j'ai pris un Disco, mais le Mazda reste quand même dans un coin de ma tête pour le prochain changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se voiler la face : pour moi le Disco Sport est plus spacieux, plus pratique, probablement plus confortable, indiscutablement meilleur en tout terrain et sûrement sur neige. Le charme à l'anglaise et le côté vrai 4x4 mais chic sont de vrais atouts, et c'est ce qui m'avait fait craquer pour celui-ci.

Mais les défauts de conception et la qualité de fabrication très moyenne (en tout cas sur le mien, je ne veux pas généraliser non plus...) sont des points rédhibitoires sur une voiture à ce prix. Et encore, si le SAV était à la hauteur et avait résolu tout ça, ok ; mais là après 18 mois d'aller-retours au garage, je préfère tourner la page.

 

Et tu as raison, le CX-5 n'a vraiment pas à rougir face aux autres SUV dits premium : design extérieur très réussi (mais ça, c'est très subjectif), intérieur magnifique (avec le cuir blanc, c'est superbe), qualité perçue excellente, finition digne des premium, conduite très dynamique, plein d'aspects pratiques très bien pensés, rapport prix/qualité/équipements très bon, etc. Mais il n'aura pas la polyvalence tout chemin d'un Disco Sport, ni la classe "à l'anglaise" d'un Land, je ne mettrai pas autant de choses dedans, etc. mais j'espère que je passerai plus de temps à son volant qu'à celui d'une voiture de prêt comme c'était le cas avec le DS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Moi c'est le coté "chic anglais" qui m'a attiré vers le Disco, l'aptitude tout-terrain est vraiment secondaire (ca me sert très rarement).

 

J'aime beaucoup son style, son confort, son intérieur spacieux, et le fait que j'en croise peu sur les routes. Du coup j'ai tendance à pardonner les points négatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Un nouveau problème enfin pas si nouveau plusieurs fois aujourd’hui mon régulateur de vitesse s’est désactivé sans raison et par lui même. J’ai une image désolé pour la qualité je roulait en même temps. Demain aller hop chez LR STRASBOURG ils sont assez cool et réactif.

 

2017-08-30_20:28.jpg

 

Sinon la discovery sport est une excellente voiture. Bonne routière, agréable à conduire. Je précise j’ai une boîte automatique. Perso je suis assez satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sont immatriculés les DS des gens concernés sur le forum ?

 

 

 

EN pour moi.

 

Le problème est assez rare pour moi (tous les 30/40 demarrages) et au bout de quelques minutes la températeur redeveint normale.

 

J'ai aussi de façon aléatoire (tous les 20 demarrages on va dire), l'autoradio qui oublie la connexion usb et ad2p. Obligé d'eteindre la voiture et attendre plusieurs minutes.

 

J'ai rdv dans un mois pour voir ça en concession, ainsi que l'allignement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

EL .....j'ai eu une seule fois un problème de sonde de température extérieure apres un stationnement ....

- 30 * Ça commence à faire froid :ange:

 

Retour à la normale en quelques minutes....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très satisfait de mon DS (180 cv boite auto, février 2016) sur tout les plans. C'est un plaisir au quotidien et rien à signaler à part un petit rossignol dans le montant côté conducteur qui ne me traumatise pas ! Etonnant d'en voir si peu sur les routes sachant que c'est le modèle que LR produit le plus. Si c'était à refaire je rachèterai le même modèle. Je me réjouis de voir l'évolution de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

EN pour moi.

 

Le problème est assez rare pour moi (tous les 30/40 demarrages) et au bout de quelques minutes la températeur redeveint normale.

 

J'ai aussi de façon aléatoire (tous les 20 demarrages on va dire), l'autoradio qui oublie la connexion usb et ad2p. Obligé d'eteindre la voiture et attendre plusieurs minutes.

 

J'ai rdv dans un mois pour voir ça en concession, ainsi que l'allignement du coffre.

 

Idem pour la sonde c’est aléatoire et pas souvent et retour à la normale dans les 5minutes après le démarrage. C’est pas trop contraignant. Mais je vais quand même signaler mon soucis de régulateur de vitesse car j’ai aussi le variable en plus et donc j’ai peur que ça se désactive à proximité d’une autre voiture et paf un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Pour IBS007, le bruit dans le montant de portière est connu de LAND ROVER et a fait l'objet d'une note interne ( une soudure a écarter je crois )

Parle en donc a ton concessionnaire il réglera le pb je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et pour moi 3ème voyage sur un plateau vers CC suite voyant moteur allumé. J'avais déjà eu ce défaut avec voyage sur un plateau au mois de mars 2017. La prise en charge par l'assistance toujours aussi efficace et réactive de plus j'ai insisté pour qu'ils amène le véhicule dans une autre CC que la plus proche (c'est la règle chez tous) et ils ont respecté ma demande.

A suivre...

Bonne journée à toutes et tous

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Question qui n'a rien à voir : vous utilisez quoi pour l'entretien du cuir de vos sièges svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Une petite brosse douce style brosse a ongle humide et frottée sur un savon de Marseille banal : le résultat est absolument magique, le cuir retrouve sa couleur initiale. Bien sécher ensuite et pour ma part j'utilise ensuite un nourrisseur avec une préférence pour la marque GS 27 : attention a appliquer en couche très mince et lustrer au chiffon doux. J'effectue cela tous les 6 mois au moins sur le siège conducteur qui est le plus sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ah le savon de Marseille, c'est magique comme produit :)

 

OK merci pour le tuyau du nourisseur GS 27, je vais prendre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmb_74 : oui, découragé et un peu déçu/frustré car je misais beaucoup sur ce Disco Sport...

Je pars sur un Mazda CX-5 2.2 175ch 4x4 boite automatique. En espérant que la réputation de fiabilité de Mazda soit à la hauteur (il semblerait que les problèmes de première génération de ces moteurs Skyactiv fassent problème du passé)

A suivre...

 

 

Nous avons fait chemin inverse !

 

A part quelques rossignols, et des correspondants (CC de Genève) qui savent plus parler qu'agir, moi sans soucis je repartirais sur un DS ou pourquoi pas un RR Velar ! Bon il faut dire que mon DS est le modèle avec l'ancien moteur. J'avais fait ce choix justement pour éviter les soucis inhérents aux nouveaux modèles, comme avec le CX-5. Ne dit-on pas chat échaudé ..... et question CC Mazda ou LR, je crois que c'est pareil. Il y a ceux qui prennent leur métier et la satisfaction des clients à coeur et il y a les autres. Mais c'est pareil pour toutes les marques.

 

 

A la réflexion, c'est vrai qu'au niveau assistance et prise en garantie, LR est un ton en-dessus par rapport à Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Perso vu que je suis nouveau dans la marque Land Rover la prochaine sera à nouveau une Land Rover je trouve que c’est une bonne marque et j’aime les marques anglaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Moi je ne prévois jamais d'avance, je fonctionne au coup de coeur pour me faire plaisir. Donc bon, même si je suis content d'une voiture, rien ne me fait dire que je resterai dans cette marque, tout dépends de ce qu'il y aura sur le marché au moment du changement :)

 

Et puis il y a une certaine logique aussi. Le Disco corresponds au gabarit de voiture dont j'ai besoin. Donc dans 2 ans, qu'est ce qui se présenterait à moi pour le changement? Un Evoque? Trop petit. Un Velar? Trop cher (à équipement équivalent par rapport à un Disco). Me resterait plus qu'à reprendre un Disco, ce qui ne m'intéresse pas. J'ai déjà fait l'erreur une fois de reprendre le même véhicule (j'avais une Citroën C5 II berline, j'ai pris derrière une C5 II Tourer), j'ai été super déçu car au final je n'ai pas eu le plaisir du changement de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je parlais compétences (ou incompétences) du CC, quelqu'un a-t-il des expériences, bonnes ou mauvaises, avec celui de Perpignan.

 

Etant souvent dans la région, l'année prochaine j'arrive en fin de garantie, je me pose la question de prolonger d'une année la garantie suisse, ce qui inclus le service, ou alors laisser tomber, et faire mon service lorsque je suis en France. En moyenne, combien avez-vous payé vos services sur France ?

 

La garantie comprend également l'assistance, mais comme j'ai également une assurance voyage qui couvre aussi le dépannage et prêt de véhicule si nécessaire, il y a vraiment de quoi hésiter.

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IBS007, le bruit dans le montant de portière est connu de LAND ROVER et a fait l'objet d'une note interne ( une soudure a écarter je crois )

Parle en donc a ton concessionnaire il réglera le pb je pense.

 

Merci FRPO pour l'info, j'en avais déjà parlé lors de ma dernière visite au garage mais aucune évolution depuis. Mais je me suis aperçu que mes remarques n'avaient pas été prises au sérieux. J'ai déjà prévu de changer de concession pour le 1er service des deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IBS007, le bruit dans le montant de portière est connu de LAND ROVER et a fait l'objet d'une note interne ( une soudure a écarter je crois )

Parle en donc a ton concessionnaire il réglera le pb je pense.

 

Par contre si il faut démonter le ciel de toit pour ça, je renoncerai et je m’accommoderai sans problème de ce petit bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je parlais compétences (ou incompétences) du CC, quelqu'un a-t-il des expériences, bonnes ou mauvaises, avec celui de Perpignan.

 

Etant souvent dans la région, l'année prochaine j'arrive en fin de garantie, je me pose la question de prolonger d'une année la garantie suisse, ce qui inclus le service, ou alors laisser tomber, et faire mon service lorsque je suis en France. En moyenne, combien avez-vous payé vos services sur France ?

 

La garantie comprend également l'assistance, mais comme j'ai également une assurance voyage qui couvre aussi le dépannage et prêt de véhicule si nécessaire, il y a vraiment de quoi hésiter.

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Salut Carougeois, je me pose également la question de poursuivre la garantie ou pas sachant que j'ai la possibilité de faire entretenir mon Disco en CC Espagne à prix très compétitif. Cependant, en cas de casse c'est aussi pour ta pomme! Et vu le peu de recule que nous avons sur ce modèle et les problèmes que certains rencontre, je serai bien tenté de poursuivre la garantie. Mais il va falloir faire un effort financier important! Par contre en cas de revente du véhicule, c'est un atout indéniable à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsb630VW

Salut la compagnieje dois être le champions au niveau de l'automie avec l'ADBLUE.

avec mon DS neuf je viens de parcourir 18 000 kilometres avec l'adblue d'origine.

Mais je viens d'avoir ke fameux message!

J'ai qq questions:

 

Combien de kilometres d'autonomie a partir de l'affuchage du message, je n'ai pas d'autonomie affiché?

Ou faire le plein d'adblue, chez range c'est assez cher non? Et en plus la premiere concession est a 80 kilomètres de mon domicile!

Chez feux vert, nirauto?

Ou moi meme?

Selon le tech land rover, pas plus de 4 litres si c'est moi qui fait l'appoint pour ne pas fausser la sonde.....

Et enfin faut il un passage a la "valise" pour réinitialiser tout ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carougeois, je me pose également la question de poursuivre la garantie ou pas sachant que j'ai la possibilité de faire entretenir mon Disco en CC Espagne à prix très compétitif. Cependant, en cas de casse c'est aussi pour ta pomme! Et vu le peu de recule que nous avons sur ce modèle et les problèmes que certains rencontre, je serai bien tenté de poursuivre la garantie. Mais il va falloir faire un effort financier important! Par contre en cas de revente du véhicule, c'est un atout indéniable à faire valoir.

 

 

Il y a garantie et garantie ! Je m'explique : lisant régulièrement Auto Plus, il y a en fin de numéro, chaque semaine, des personnes se plaignant de non prise en charge de certaines pannes, ou casse, sous prétexte que la garantie est échue. La réponse du journal, est très souvent que tel ou tel organe de nos chères (dans les 2 sens du terme) voitures, est conçu pour fonctionner jusqu'à 150.000, 200.000, etc... km, et qu'il est donc anormal d'avoir une panne ou casse avant.

 

Bien souvent, pour ne pas dire la plupart des cas, même après refus, le fabricant fini par lâcher du lest et prendre en charge tout ou partie de la réparation. Donc même hors garantie, il reste toujours l'option de contact direct avec le constructeur, et la cas échéant, activer la protection juridique si on en a une !

 

Pour ma Mazda, le fait qu'elle avait encore 2 ans 1/2 de garantie (j'avais pris l'option 2 ans supplémentaires aux 3 d'origine), n'a pas pesé lourd dans le prix de revente ! Peut-être était-ce lié au fait que Mazda traînait les pieds pour prendre en charge les problèmes connus, et paie au lance-pierres les travaux sous garantie. (mais c'est certainement le cas un peu partout pour le dernier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...