Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRP576cq

Un véhicule à presque 60 000 € pas premium ? Inconcevable !

Vers quelle marque faut il se tourner : Les allemandes n'ont pas très bonne presse concernant leur fiabilité, il n'y a pas de haut de gamme française de type 4*4 , ne parlons pas des italiennes etc ...

Land Rover me paraissait un bon choix, j'espère que l'avenir me donnera raison ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 21'000 km avec mon Disco sport de février 2016, HSE LUXURY 2 litres 180 CV.

Quelques petits rossignols intempestifs à signaler notamment dans le montant côté conducteur hauteur ceinture de sécurité et au niveau de la banquette arrière. Certains bruits ont disparus, notamment au niveau du tableau de bord. Dans l'ensemble c'est très correct. Le véhicule est confortable et très silencieux. Une douceur de conduite très agréable. Pour ma part j'ai activé l'option des rétroviseurs qui se baissent en marche arrière. Petit problème, il ne reviennent pas complètement à leurs réglages initial. Il faut procéder de temps à autre à une nouvelle mémorisation en position normale. La position de conduite et l'assise sont très confortable. Toutefois, j'aurai aimé plus d'appuis pour poser les coudes. L'accoudoir central est juste suffisant et de l'autre côté l'appui dans la porte est trop éloigné. L’amortissement est très bon et le gite maitrisé. Néanmoins, ce n'est pas une sportive et ne vire pas à plat. L'intérieur est très pratique, modulable et polyvalent. Il est de bonne facture à part quelques plastics disgracieux sur la console centrale. La sono est très bonne en option premium. L'agrément moteur boite est fantastique. Il est rarement pris en défaut. Je trouve ce moteur très silencieux et très frugal, un vrai régal. Une réussite. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est amplement suffisant. il reste plus qu'a souhaiter qu'il supporte sans broncher un grand nombre de kilomètres. Ma consommation en parcours mixte tourne entre 6.5 litres et 7.1 litres. Très correct pour le poids de l'engin. Je n'ai par contre pas encore testé à vitesse soutenue sur autoroute sur de très longs trajets. Les pneumatiques toutes saisons Pirelli sont efficaces et silencieux. Peut-être un peu moins dans la neige fraiche mais c'est suffisant à mon avis. Concernant certaines options, notamment la reconnaissance des panneaux et le maintient de trajectoire, je les trouves discutables. Leurs fonctionnement n'est pas un modèle de précision et d'efficacité. Lenteur du display déconcertante!! La climatisation fonctionne bien et elle est performante. Les sièges réfrigérants également. Un peu moins efficace au niveau des dossiers.

Je ne regrette pas mon choix de véhicule. Et pourtant ce n'était pas joué d'avance car mon précédent véhicule était un Range Rover sport Autobiography. Cela fait plus de 20 ans que je roule en Land Rover et je trouve que ce Disco sport est l'une des meilleures autos que la marque est pu construire. Polyvalence, confort, dimensions contenues, auto économique et agrément moteur boîte. Un seul regret et comme bien souvent chez Land Rover, les prix trop élevés à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

[...]Je n'ai par contre pas encore testé à vitesse soutenue sur autoroute sur de très longs trajets. Les pneumatiques toutes saisons Pirelli sont efficaces et silencieux. Peut-être un peu moins dans la neige fraiche mais c'est suffisant à mon avis.

 

7,6l aux 100 sur autoroute pour ma part (140 régulateur)

 

Pour les Pirelli d'origine sur de la neige, tu as pu tester? Peux-tu développer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,6l aux 100 sur autoroute pour ma part (140 régulateur)

 

Pour les Pirelli d'origine sur de la neige, tu as pu tester? Peux-tu développer un peu?

 

Salut,

 

Merci pour l'info conso sur autoroute. Je testerai ça le mois prochain avec une descente sur le sud de l'Espagne. Je rebondis sur le volet carburant et le réservoir du Disco. Avec 15 litres supplémentaire cela aurait été parfait ! Merci l'adblue, lequel s'avère finalement complètement inutile avec des quantité trop infime injectée dans les gaz d'échappement. Pour revenir aux pneumatiques et leurs comportements sur la neige, ces derniers s'avèrent suffisant sur des routes avec des dénivelés dans la norme. Sur des routes de montagnes enneigées à la montée il n'y a aucun problème. Il faudra juste être un peu plus prudent à la descente. C'est de toute façon moins bon qu'un pneus d'hiver. Mais ça reste toute à fait dans la norme et sécurisant. Je monte régulièrement à plus de 1500 m. et je n'ai rencontré aucun problème sur la neige et la glace. A mon avis, des bons pneus toutes saisons montés sur un 4x4 avec les aides à la conduite qu'offrent nos véhicules, sont amplement suffisant. De toute façon on ne conduit pas la même chose sur le sec que sur une route enneigée ou verglacée. Sur mon précédent véhicule, Range Rover sport, j'avais monté des pneus neige car il était monté d'origine en pneus d'été. En résumé et à mon avis : à moins de devoir gravir des béquets très importants enneigés et verglacés, de devoir rouler dans de la haute neige, il n'est pas nécessaire de monter des pneus d'hiver sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les pneus toutes saisons.

Ce n'est pas en traction que l'on a un problème, c'est en freinant en descente.

Mon père avait mis ça sur son premier X3 et je me suis retrouvé dans de sales draps dans un virage en descente. La voiture est partie en travers complet et j'ai réussi à la remettre droite et réaccélérer une fois les routes bien droites pour reprendre de l'adhérence. Les barrières en bord de route n'étaient pas loin.

Depuis je monte des pneus hiver (sauf sur mon Evoque qui avait été livré en novembre avec lequel j'ai fait la première saison en pneus toutes saisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Merci de ces infos @lbs007

 

@mig_lyon je pense qu'il veut clairement dire que sur profil plat et en adaptant sa conduite, les pneus "toutes saisons" associés au programme "neige" quand il y a besoin peuvent tout à fait suffire (sur faible couche de neige sur la route bien sûr).

J'ai toujours acheté des pneus neige pour l'hiver mais force est de constater que ca me sert extrêmement rarement.

Je suis assez tenté de garder mes all seasons cet hiver, sachant bien sûr que je ne monterai pas en station avec mon véhicule (on prendra celui de ma femme), que je roule 90% du temps sur du plat ou du faible dénivelé, et qu'en cas de gel ou de neige (très rare) j'adapte complètement ma conduite en anticipant beaucoup avec une conduite douce.

Encore 3 mois pour réfléchir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan370CH

Bonjour,

 

Après près de 9000km avec mon DS HSE 150CV Pack Extérieur Dynamique, bilan plus que mitigé...

En effet plusieurs problèmes à ce jour:

 

- Bruit de vibration sous la voiture très gênant.

- Coffre qui fait un bruit de quincaillerie quand on le ferme >> coffre décalé par rapport à la carrosserie.

- Joint qui fait le tour de la porte passager avant décollé

- Plaque du pack Dynamique dévissé >> bruit de vibration +++

- Et pour finir en beauté: écaillement de la peinture du toit.....

 

C'est inadmissible pour une voiture prétendument prémium. La voiture retourne en concession fin aout pour résoudre, je l'espère, tous ces désagréments.

Je passe sur la capacité du réservoir ridicule et l'ADBlue que j'ai du rajouter à 7000 bornes...

Je suis dégoûté car je trouve que cette voiture à une bonne gueule, elle est agréable à conduire, mais compte tenu de tout ces soucis, j'ai peur pour l'avenir...

Dés que je l'ai récupérée, je la mettrai en vente et repartirai chez Audi pour reprendre un Q5.

 

 

 

Je suisIMG_8043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ah j'adore le pack Dynamique, ca lui donne un sacré belle gueule! :bien:

 

Dommage de repartir sur un Q5, on en croise à tous les coins de rue.

C'est ce que j'aime avec mon Disco, on en croise peu :sol:

 

Je comprends que tu puisses être déçu sur certains points, même si je ne vois rien de grave dans tout ca.

 

Pour ton problème de peinture, j'analyse peut-être mal la photo mais j'ai l'impression de voir des impacts, ou quelque chose qui aurait frotté dessus, ou coulé dessus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore le pack Dynamique, ca lui donne un sacré belle gueule! :bien:

 

Dommage de repartir sur un Q5, on en croise à tous les coins de rue.

C'est ce que j'aime avec mon Disco, on en croise peu :sol:

 

Je comprends que tu puisses être déçu sur certains points, même si je ne vois rien de grave dans tout ca.

 

Pour ton problème de peinture, j'analyse peut-être mal la photo mais j'ai l'impression de voir des impacts, ou quelque chose qui aurait frotté dessus, ou coulé dessus, non?

Audi est une référence en finition surtout sur un Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les pneus toutes saisons.

Ce n'est pas en traction que l'on a un problème, c'est en freinant en descente.

Mon père avait mis ça sur son premier X3 et je me suis retrouvé dans de sales draps dans un virage en descente. La voiture est partie en travers complet et j'ai réussi à la remettre droite et réaccélérer une fois les routes bien droites pour reprendre de l'adhérence. Les barrières en bord de route n'étaient pas loin.

Depuis je monte des pneus hiver (sauf sur mon Evoque qui avait été livré en novembre avec lequel j'ai fait la première saison en pneus toutes saisons).

Je sais que le sujet est discutable avec ces pneus toutes saisons. Mais j'ai eu l'occasion de les tester à la montagne dans des conditions difficiles (j'habite en Suisse) et j'ai surtout pu comparer avec mon précédent Range Rover sport équipés d'excellents Continental hiver. Je suis légèrement en dessous avec mes Pirelli mais c'est vraiment dans des dénivelés très important ou en descente à une vitesse inadaptée. Même sans le programme neige du terrain response le comportement est sécurisant. Les systèmes antipatinage et maintient de cap suffisent amplement à une vitesse adaptée sur la neige et routes verglacées à des vitesses adaptées. Si vraiment la pente est trop forte et la route très glissante (accès à mon garage) j'enclenche le HDC. Mais cela ne serait même pas nécessaire. Je suis très satisfait de ce Pirelli (silence de roulement, accroche suffisante sur routes enneigées) et je vais m'en contenter sans problème en toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos @lbs007

 

@mig_lyon je pense qu'il veut clairement dire que sur profil plat et en adaptant sa conduite, les pneus "toutes saisons" associés au programme "neige" quand il y a besoin peuvent tout à fait suffire (sur faible couche de neige sur la route bien sûr).

J'ai toujours acheté des pneus neige pour l'hiver mais force est de constater que ca me sert extrêmement rarement.

Je suis assez tenté de garder mes all seasons cet hiver, sachant bien sûr que je ne monterai pas en station avec mon véhicule (on prendra celui de ma femme), que je roule 90% du temps sur du plat ou du faible dénivelé, et qu'en cas de gel ou de neige (très rare) j'adapte complètement ma conduite en anticipant beaucoup avec une conduite douce.

Encore 3 mois pour réfléchir :voyons:

Hello,

Perso je te dirai n'hésite pas à monter en station avec tes Pirelli toutes saisons. Moi je le fais au quotidien en hiver à 1550 m. sans jamais avoir été pris en défaut ou m'être fait une frayeur. Je te dirai juste d'être un poil plus prudent en descente que si tu était équipé avec des pneus d'hiver. Pour comparaison je dirai que le comportement de nos Disco sur la neige est même supérieur à une voiture normale équipée d'excellent pneus neige. Donc pour ma part je n'investirai aucunement dans des pneus d'hiver après les tests très concluent que j'ai pu faire l'hiver passé.Je sais que le sujet est discutable avec ces pneus toutes saisons. Mais j'ai eu l'occasion de les tester à la montagne dans des conditions difficiles (j'habite en Suisse) et j'ai surtout pu comparer avec mon précédent Range Rover sport équipés d'excellents Continental hiver. Je suis légèrement en dessous avec mes Pirelli mais c'est vraiment dans des dénivelés très important ou en descente à une vitesse inadaptée. Même sans le programme neige du terrain response le comportement est sécurisant. Les systèmes antipatinage et maintient de cap suffisent amplement à une vitesse adaptée sur la neige et routes verglacées à des vitesses adaptées. Si vraiment la pente est trop forte et la route très glissante (accès à mon garage) j'enclenche le HDC. Mais cela ne serait même pas nécessaire. Je suis très satisfait de ce Pirelli (silence de roulement, accroche suffisante sur routes enneigées) et je vais m'en contenter sans problème en toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Sur mon Disco ce sont des Scorpion Verde All Seasons en 235 60 R18. (attention ils existent aussi sans la mention "All Seasons").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et en tous chemins dans la boue, ils se comportent comment?

 

 

Tant que les profiles ne sont pas plein de boue, ils sont pas mal (donc moins il y a de boue mieux c est :-) ).

 

Sinon, pour les All seasons, moi je ne suis pas pour. J ai passé mon 1er hiver avec (livré en octobre / novembre) et depuis je les tues en été (et ai des pneus hivers en hiver).

 

Au passage, sur les All Seasons : le touring club suisse ne les recommande pas vraiment, ils considèrent que des pneus saisonniers sont "clairement supérieurs". Le test date un peu (2016), mais bon... https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que les profiles ne sont pas plein de boue, ils sont pas mal (donc moins il y a de boue mieux c est :-) ).

 

Sinon, pour les All seasons, moi je ne suis pas pour. J ai passé mon 1er hiver avec (livré en octobre / novembre) et depuis je les tues en été (et ai des pneus hivers en hiver).

 

Au passage, sur les All Seasons : le touring club suisse ne les recommande pas vraiment, ils considèrent que des pneus saisonniers sont "clairement supérieurs". Le test date un peu (2016), mais bon... https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

Personne ne te dira que tu as tort, bien au contraire. Pour ma part j'ai juste expliqué mon ressenti et mes expériences après une saison d'hiver avec ce pneu. J'en suis satisfait et je n'investirai plus pour des pneus d'hiver. Je te remercie pour le lien du test du TCS. Je l'avais déjà regardé avec attention. Seul regret, il ne teste pas le Pirelli en question monté sur nos Disco sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout qu'a moins de mal lire le test, il analyse le Cinturato :lol:

 

 

Certes, mais l'idée de donner le lien était plus de donner une idée générale de la "qualité" des pneus toutes saisons par rapport à des pneus saisonniers (effectué par un organisme indépendant et objectif).

 

Après, de toute façon, chacun à son feeling et sait comment il roule. Perso, les toutes saisons, je les aimes ni l'hiver, ni l'été et quand j ai commandé le disco, je n ai pas pu remplacer les toutes saisons par des hiver (j avais demandé). En plus, comme ma femme n'a pas une conduite très compatible avec l'hiver, c est clairement 2 jeux de pneus pour moi: 1 pour l'hiver et 1 pour l'été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Je pense qu'on est tous d'accord pour admettre que sur la neige, les pneus hiver restent supérieurs aux pneus toutes saisons.

 

Maintenant, quand on rencontre peu de neige et peu épaisse quand ca arrive, il n'est pas déconnant de penser pouvoir s'en sortir avec des All Seasons avec une conduite adaptée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Les ennuis commencent déjà un défaut dans le coffre et un dans le micro j’ai déjà rendez-vous pour le micro faudra que je signale pour le coffre.

 

2017-08-12_09:05.jpg2017-08-12_09:05.jpg

Par contre est ce que Land Rover vend des stylos de peinture ? Car j’ai fais une petit bêtise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Je ne vois pas bien sur les photos, quel est le défaut du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Plastique mal ajusté je pense. Rien de grave mais pas correct pour une caisse à 60k€

exact d’un côté le plastique sort et de l’autre c’est s de soucis c’était pour comparer. Je vais faire un mail au commercial, car une voiture à ce prix c’est inadmissible. J’ai une dacia et pas de défaut niveau coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

J'avoue n'avoir jamais regardé mon coffre assez minutieusement pour voir ce genre de détail!

 

Tu aurais peut être dû acheter 3 Dacia au lieu d'1 Disco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact d’un côté le plastique sort et de l’autre c’est s de soucis c’était pour comparer. Je vais faire un mail au commercial, car une voiture à ce prix c’est inadmissible. J’ai une dacia et pas de défaut niveau coffre

 

D'autant plus que ce problème d'assemblage de garniture de coffre est connu depuis le début de la production ! C'est déconcertant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ce problème d'assemblage de garniture de coffre est connu depuis le début de la production ! C'est déconcertant !!

La question était : est ce un véhicule prémium ?

Il faut voir si de telles "irrégularités" apparaissent sur un Range .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...