Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmb452nO

Tu as beau avoir une extension de garantie, avec le temps plein d'éléments seront catalogués "pièce d'usure" et de moins en moins de choses seront prises en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Il y a garantie et garantie ! Je m'explique : lisant régulièrement Auto Plus, il y a en fin de numéro, chaque semaine, des personnes se plaignant de non prise en charge de certaines pannes, ou casse, sous prétexte que la garantie est échue. La réponse du journal, est très souvent que tel ou tel organe de nos chères (dans les 2 sens du terme) voitures, est conçu pour fonctionner jusqu'à 150.000, 200.000, etc... km, et qu'il est donc anormal d'avoir une panne ou casse avant.

 

Bien souvent, pour ne pas dire la plupart des cas, même après refus, le fabricant fini par lâcher du lest et prendre en charge tout ou partie de la réparation. Donc même hors garantie, il reste toujours l'option de contact direct avec le constructeur, et la cas échéant, activer la protection juridique si on en a une !

 

Pour ma Mazda, le fait qu'elle avait encore 2 ans 1/2 de garantie (j'avais pris l'option 2 ans supplémentaires aux 3 d'origine), n'a pas pesé lourd dans le prix de revente ! Peut-être était-ce lié au fait que Mazda traînait les pieds pour prendre en charge les problèmes connus, et paie au lance-pierres les travaux sous garantie. (mais c'est certainement le cas un peu partout pour le dernier point).

Ton point de vue est tout à fait défendable pour autant aussi de ne pas avoir peur de se battre le cas échéant! D'autant plus si on a pas de juridique! Pour ma part, la seule expérience que je peux faire partager c'est lors de la vente de mon précédent Range Rover sport. Quand le futur acheteur à su que mon véhicule était encore sous garantie (j'avais acheté une année supplémentaire avec service compris) et qu'il avait le prochain service payé, il n'a pas hésité une seconde. Par contre tout cela a un coût et c'est vrai que l'on peut-être très hésitant à prolonger ces garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsb630VW

J'ai acheté un bidon de 10L, un entonnoir, et j'ai versé. Rien de plus.

merci

pas besoi de coup de valise ou autre alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsb630VW

chez porsche pour une revente rapide la porsche approved est pres ce qu'obligatoire mais a 2000€ par an de garantie supplémentaire et plus de 111 points de controle cela joue sur la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se voiler la face : pour moi le Disco Sport est plus spacieux, plus pratique, probablement plus confortable, indiscutablement meilleur en tout terrain et sûrement sur neige. Le charme à l'anglaise et le côté vrai 4x4 mais chic sont de vrais atouts, et c'est ce qui m'avait fait craquer pour celui-ci.

Mais les défauts de conception et la qualité de fabrication très moyenne (en tout cas sur le mien, je ne veux pas généraliser non plus...) sont des points rédhibitoires sur une voiture à ce prix. Et encore, si le SAV était à la hauteur et avait résolu tout ça, ok ; mais là après 18 mois d'aller-retours au garage, je préfère tourner la page.

 

 

C'est vrai que la liste des problèmes que tu as rencontré est impressionnante... J'en ai moi même quelques mineurs : principalement des bruits de roulements dans la console centrale et au niveau du hayon (mais uniquement lorsqu'il fait chaud : encore une chance que j'habite en Belgique :)

 

Ce véhicule n'aurait peut être pas du "naître" chez JLR : son habitabilité et son confort routier sont excellents mais en terme de qualité de finition, il ne parvient manifestement pas à se hisser à la hauteur des autres modèles qui ont fait (et font toujours) le prestige de la marque...

 

Pour sa défense, je dirais que c'est un véhicule avec un prix d'appel de 35.000EUR... Même si on peut ajouter 20.000EUR d'option (et chez JLR, ce n'est pas un problème...), à mon sens, les normes de qualité d'un véhicule dépendent aussi de son positionnement tarifaire (sans option).

 

Il serait aussi intéressant de savoir si les propriétaires du Mark II rencontrent les mêmes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil174Lb

Bienvenue au club honeybaobao.

J'ai signalé depuis la livraison de mon DS HSE AUTO (03/2017) que la température affichée était erronée surtout après de cours arrêts en particulier .

La sonde de température a été changée ( tout le bloc rétroviseur G en fait) et le problème est resté le même.

J'ai ramené ce jour mon véhicule et comble de l'ironie le DS SE AUTO que la concession m'a prêté (Lyon sud , concession a mon avis très sérieuse et courtoise )a le même problème !! Vu son immatriculation en EK etc... donc a priori du même âge que le mien il s'agit peut être d'un incident sur une série particulière ?

Comment sont immatriculés les DS des gens concernés sur le forum ?

Je vous tiens au courant de la suite des choses en espérant enfin une solution .

 

Salut, j'ai le même problème que toi avec mon DS de 06/17...rdv en cc le 07/09/17...je vais voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

C'est vrai que la liste des problèmes que tu as rencontré est impressionnante... J'en ai moi même quelques mineurs : principalement des bruits de roulements dans la console centrale et au niveau du hayon (mais uniquement lorsqu'il fait chaud : encore une chance que j'habite en Belgique :)

 

Ce véhicule n'aurait peut être pas du "naître" chez JLR : son habitabilité et son confort routier sont excellents mais en terme de qualité de finition, il ne parvient manifestement pas à se hisser à la hauteur des autres modèles qui ont fait (et font toujours) le prestige de la marque...

 

Pour sa défense, je dirais que c'est un véhicule avec un prix d'appel de 35.000EUR... Même si on peut ajouter 20.000EUR d'option (et chez JLR, ce n'est pas un problème...), à mon sens, les normes de qualité d'un véhicule dépendent aussi de son positionnement tarifaire (sans option).

 

Il serait aussi intéressant de savoir si les propriétaires du Mark II rencontrent les mêmes problèmes...

 

J’ai rendez-vous le 12/09 ils vont me changer la sonde et vont examiner mon soucis de régulateur de vitesse qui se désactive tout seul aussi plus une mise à jour du Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la liste des problèmes que tu as rencontré est impressionnante... J'en ai moi même quelques mineurs : principalement des bruits de roulements dans la console centrale et au niveau du hayon (mais uniquement lorsqu'il fait chaud : encore une chance que j'habite en Belgique :)

 

Ce véhicule n'aurait peut être pas du "naître" chez JLR : son habitabilité et son confort routier sont excellents mais en terme de qualité de finition, il ne parvient manifestement pas à se hisser à la hauteur des autres modèles qui ont fait (et font toujours) le prestige de la marque...

 

Pour sa défense, je dirais que c'est un véhicule avec un prix d'appel de 35.000EUR... Même si on peut ajouter 20.000EUR d'option (et chez JLR, ce n'est pas un problème...), à mon sens, les normes de qualité d'un véhicule dépendent aussi de son positionnement tarifaire (sans option).

 

Il serait aussi intéressant de savoir si les propriétaires du Mark II rencontrent les mêmes problèmes...

 

 

Complètement d'accord... j'ai l'impression que JLR a voulu étendre sa clientèle avec un véhicule avec un prix d'appel plus bas, et donc fatalement une qualité de fabrication à la baisse. Sûrement sorti trop tôt aussi, et les premiers acheteurs (dont j'ai fait partie : véhicule commandé en décembre 2015, livré en avril 2016) ont été utilisés un peu comme des bêta-testeurs...

 

C'est dommage car ça me donne un mauvais a priori sur la marque alors que ce n'est probablement pas justifié au vu de l'histoire, du prestige et de la réputation de cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord... j'ai l'impression que JLR a voulu étendre sa clientèle avec un véhicule avec un prix d'appel plus bas, et donc fatalement une qualité de fabrication à la baisse. Sûrement sorti trop tôt aussi, et les premiers acheteurs (dont j'ai fait partie : véhicule commandé en décembre 2015, livré en avril 2016) ont été utilisés un peu comme des bêta-testeurs...

 

C'est dommage car ça me donne un mauvais a priori sur la marque alors que ce n'est probablement pas justifié au vu de l'histoire, du prestige et de la réputation de cette marque...

Sur leur site , il y a 19000 euros d'écart en prix de base entre le 150 et le SI4 , ceci expliquant peut être cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord... j'ai l'impression que JLR a voulu étendre sa clientèle avec un véhicule avec un prix d'appel plus bas, et donc fatalement une qualité de fabrication à la baisse. Sûrement sorti trop tôt aussi, et les premiers acheteurs (dont j'ai fait partie : véhicule commandé en décembre 2015, livré en avril 2016) ont été utilisés un peu comme des bêta-testeurs...

 

C'est dommage car ça me donne un mauvais a priori sur la marque alors que ce n'est probablement pas justifié au vu de l'histoire, du prestige et de la réputation de cette marque...

 

C'est pareil avec le F-Pace (pire que le DS) et l'Evoque dans une moindre mesure.

C'est dommage car ce sont des produits de conquête et si ils dégoûtent les premiers acheteurs la conquête ne va pas durer longtemps.

Ce qui est assez choquant car je me rappelle justement qu'on me disait: une fois que tu as mis les fesses dans un Range ou une Jaguar tu ne veux plus changer. Après une bonne expérience avec mon Evoque j'en ai une catastrophique avec mon F-Pace et je me demande si je resterai dans le groupe JLR après même si le Velar me plait énormément (si on oublie son prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RB7387kO

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et en attente de livraison de mon DS la semaine prochaine, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un accoudoir avant ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et en attente de livraison de mon DS la semaine prochaine, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un accoudoir avant ? Merci par avance.

 

Un accoudoir avant tu veux dire central il est compris normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec le F-Pace (pire que le DS) et l'Evoque dans une moindre mesure.

C'est dommage car ce sont des produits de conquête et si ils dégoûtent les premiers acheteurs la conquête ne va pas durer longtemps.

Ce qui est assez choquant car je me rappelle justement qu'on me disait: une fois que tu as mis les fesses dans un Range ou une Jaguar tu ne veux plus changer. Après une bonne expérience avec mon Evoque j'en ai une catastrophique avec mon F-Pace et je me demande si je resterai dans le groupe JLR après même si le Velar me plait énormément (si on oublie son prix).

 

 

Bonjour à tous,

La semaine dernière (mardi 29/09) mon DS partait pour la 3ème fois sur un plateau suite témoin moteur allumé. Je l'ai récupéré vendredi fin matinée chez le CC. D'après infos données par le CC aucune sonde n'avait besoin d'être changée, ils ont fait une mise à jour logicielle moteur, boîte, etc... Dimanche matin départ pour le Sud-Ouest de la France (+ de 1000km)... Le témoin se rallume... Cà devient désespérant, je commence sérieusement à envisager de le remplacer, je pensais au F-Pace... mais là c'est trop !!

Bonne journée à tous

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Cà devient désespérant, je commence sérieusement à envisager de le remplacer, je pensais au F-Pace... mais là c'est trop !!

 

D'après le témoignage de mig_lyon ca n'a pas l'air d'être bien mieux! Peut-être plutôt Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso : dernier parcours autoroute, 380km moyenne 124km/h conso 7.0l ! Après 45000km j'arrive encore à faire baisser la conso, surtout avec une moyenne aussi élevée ! C'était dimanche et je n'étais pas seul sur l'autoroute, donc régulateur enclanché/déclenché très souvent, ce qui niveau conso n'est pas idéal.

 

Et ce n'est pas le moteur Ingenium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Petit point conso : dernier parcours autoroute, 380km moyenne 124km/h conso 7.0l ! Après 45000km j'arrive encore à faire baisser la conso, surtout avec une moyenne aussi élevée ! C'était dimanche et je n'étais pas seul sur l'autoroute, donc régulateur enclanché/déclenché très souvent, ce qui niveau conso n'est pas idéal.

 

Et ce n'est pas le moteur Ingenium !

 

 

C'est étonnant que tu ai un diesel, la plupart des véhicules persos en Suisse sont des essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RB7387kO

Je n'ai pas fait attention mais c'était une option sur la finition SE. Il faut donc en ajouter un postérieurement à la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RB7387kO

Un accoudoir avant tu veux dire central il est compris normalement non ?

 

 

Je n'ai pas fait attention et C'est une option de la finition SE. Il me reste donc à en ajouter un a posteriori. Je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant que tu ai un diesel, la plupart des véhicules persos en Suisse sont des essence!

 

 

Je fais pas mal d'aller-retour Genève-Narbonne, d'où le choix du diesel ..... et il faut le reconnaître le prix d'achat par rapport au prix du moteur essence ! Mais 45000km en 2 ans et 3 mois, je pense que ça se justifie aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Oui oui c'était pas une critique, c'est juste que je connais peu de Suisses qui roulent en diesel (hormis véhicule professionnel) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était pas une critique, c'est juste que je connais peu de Suisses qui roulent en diesel (hormis véhicule professionnel) :)

 

 

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme une critique.

 

On dit toujours que l'on est lents, c'est peut-être pour ça que nous nous y sommes mis un peu après les autres. Pour ma part, ça ne fait que depuis 2010 que je m'y suis mis. C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à faire plus de km.

 

Il faut dire que j'ai aussi beaucoup roulé à moto. J'ai même eu une voiture qui avait 13 ans et tout juste 100000 km. Dans la même période, j'ai parcouru 175.000km avec ma moto en 9 ans ! Ceci explique cela.

 

C'est un peu comme pour la boîte auto. Jeune je ne voulais pas en entendre parler, et puis on change. Les boîtes aussi, il faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso : dernier parcours autoroute, 380km moyenne 124km/h conso 7.0l ! Après 45000km j'arrive encore à faire baisser la conso, surtout avec une moyenne aussi élevée ! C'était dimanche et je n'étais pas seul sur l'autoroute, donc régulateur enclanché/déclenché très souvent, ce qui niveau conso n'est pas idéal.

 

Et ce n'est pas le moteur Ingenium !

Belle performance ! De toute façon l'ancien bloc est un excellent moteur complètement abouti et qui à fait ses preuves. De plus, tu n'es pas emmerdé avec l'AdBlue. Car c'est quand même une contrainte de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant que tu ai un diesel, la plupart des véhicules persos en Suisse sont des essence!

Détrompe toi ! Depuis 10 ans le Diesel réalise de très belles ventes sur l'Helvétie (un peu moins depuis le dieselgate). J'en suis la preuve, c'est mon 2ème diesel. Avec les progrès de cette motorisation, quand on y a goûté c'est dur de s'en passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Je n'ai pas fait attention et C'est une option de la finition SE. Il me reste donc à en ajouter un a posteriori. Je me renseigne

 

J’avoue que je savais pas que cela pouvait être une option selon la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

On dit toujours que l'on est lents

 

Boaf, d'abord un Suisse qui roule toute l'année sur ses routes limitées à 80 et autoroutes limitées à 120 peut prendre une certaine "habitude" de roulage, je peux tout à fait comprendre qu'il reste à ces allures quand il vient en France. Ce n'est donc pas qu'il est "lent" mais plutôt "formaté" différemment. Et puis quand je descends dans le Sud, il y a aussi plein d'autres Suisses qui filent à bonne allure, ce que je peux comprendre, ils ne craignent pas de retrait de point! Et quand on roule en luxueuse voiture (Panamera, Cayenne, RR Sport, etc..) ce n'est pas une contravention de 145€ qui doit faire peur.. ;)

 

Belle performance ! De toute façon l'ancien bloc est un excellent moteur complètement abouti et qui à fait ses preuves. De plus, tu n'es pas emmerdé avec l'AdBlue. Car c'est quand même une contrainte de plus !!

 

Oui mais au moins tu ne risque pas de problème de vanne EGR encrassée. De plus la technique AdBlue serait censée faire consommer le moteur un peu moins tout en lui laissant plus de pêche (mais là je ne suis pas sûr qu'on perçoive vraiment la différence..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et puis quand je descends dans le Sud, il y a aussi plein d'autres Suisses qui filent à bonne allure, ce que je peux comprendre, ils ne craignent pas de retrait de point! E

 

 

Mais c'est bientôt fini, puisqu'en France il est question d'instaurer un permis à point pour les étrangers également !

 

Et quand je disais lent, je ne pensais pas sur les routes, mais dans le processus de changement, de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Et quand je disais lent, je ne pensais pas sur les routes, mais dans le processus de changement, de décision.

 

Ah OK, disons alors qu'ils appliquent l'adage "prudence est mère de sûreté" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ! Depuis 10 ans le Diesel réalise de très belles ventes sur l'Helvétie (un peu moins depuis le dieselgate). J'en suis la preuve, c'est mon 2ème diesel. Avec les progrès de cette motorisation, quand on y a goûté c'est dur de s'en passer !!

Si les taxes étaient identiques entre diesel et essence, je roulerais à l'essence.

Je ne vois pas vraiment d'avantage à rouler en diesel. Le bruit déjà est vraiment peu agréable...

Il n'y a que le couple et la conso un peu moindre qui aident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les taxes étaient identiques entre diesel et essence, je roulerais à l'essence.

Je ne vois pas vraiment d'avantage à rouler en diesel. Le bruit déjà est vraiment peu agréable...

Il n'y a que le couple et la conso un peu moindre qui aident.

 

 

Le bruit, avec l'isolation des véhicules d'aujourd'hui, ce n'est plus un critère négatif.

 

Reste la conso et le couple largement plus intéressant. Et aujourd'hui encore (mais plus pour longtemps) le prix à la pompe également (en France, bien sûr, parce qu'en Suisse ce n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'était intéressant de faire le plein d'essence (pas de diesel) en Suisse avant et j'en profitais quand j'avais mon Cayman mais ce n'est plus intéressant depuis la chute de l'Euro.

Je trouve que le Diesel fait toujours un bruit de tracteur en charge et à l'arrêt ça vibre beaucoup plus qu'un moteur essence.

Mais chacun voit midi à sa porte et de toute façon je roule beaucoup trop pour prendre une essence.

J'ai espoir de pouvoir passer à un plug in hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...