Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro646WF

Bonjour....message de l'ordinateur de bord ....entretien à faire/vidange .....8950km ....on s'en fout !!? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs c'était intéressant de faire le plein d'essence (pas de diesel) en Suisse avant et j'en profitais quand j'avais mon Cayman mais ce n'est plus intéressant depuis la chute de l'Euro.

Je trouve que le Diesel fait toujours un bruit de tracteur en charge et à l'arrêt ça vibre beaucoup plus qu'un moteur essence.

Mais chacun voit midi à sa porte et de toute façon je roule beaucoup trop pour prendre une essence.

J'ai espoir de pouvoir passer à un plug in hybride.

Comme toi j'étais allergique aux diesel pendant des années. Je n'avais tout simplement pas envie de rouler en tracteur ou dans un vieux camion! D'autant plus que je roulais en V8 essence avec mes anciens Range Rover et ceci pendant plus de 20 ans! Mais un jour les consommations ont eues raison de mon plaisir et j'ai passé au V6 3 litres diesel 258 cv avec mon Range sport. Ce fut une révélation! Les agréments d'un V8 essence sans les consommations gargantuesques! Quand au bruit j'étais vraiment surpris en bien comme on dit chez nous. C'est vrai que d'être passé au 4 cylindres 2 litres 180 CV sur mon DS ne s'est pas fait de gaité de coeur. Cependant je m'y suis fait et j'y trouve beaucoup de plaisir. Certes il y a un peu de vibrations au ralenti mais le bruit est très discret et fini les bruits de tracteur de l'époque. Mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Comme toi j'étais allergique aux diesel pendant des années. Je n'avais tout simplement pas envie de rouler en tracteur ou dans un vieux camion! D'autant plus que je roulais en V8 essence avec mes anciens Range Rover et ceci pendant plus de 20 ans! Mais un jour les consommations ont eues raison de mon plaisir et j'ai passé au V6 3 litres diesel 258 cv avec mon Range sport. Ce fut une révélation! Les agréments d'un V8 essence sans les consommations gargantuesques! Quand au bruit j'étais vraiment surpris en bien comme on dit chez nous. C'est vrai que d'être passé au 4 cylindres 2 litres 180 CV sur mon DS ne s'est pas fait de gaité de coeur. Cependant je m'y suis fait et j'y trouve beaucoup de plaisir. Certes il y a un peu de vibrations au ralenti mais le bruit est très discret et fini les bruits de tracteur de l'époque. Mais ce n'est que mon opinion.

 

Je rejoins lbs007 j’avais pas mal d’à priori sur le diésel comme le bruit d’enfer qu’ils font j’ai pris le diésel pour raison fiscale malus ecolo et aussi j’ai voulu sauter le pas perso il est très silencieux on l’entend à peine et elle a un bon couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le disco sport, je surveille les niveaux d'huile moteur et d'adblue via l'ordinateur de bord à l'arrêt.

Courant juillet, voyant le niveau de vidange d'huile arrivé à moins de 2000kms, sachant qu'une révision est préconisée tous les 34000kms sur les ingenium, je suis passé à la concession de Metz où l'on m'a dit que je pouvais arriver à 34000kms (je suis aller pour savoir si il fallait faire avant les 34000kms ou du moins s'en rapprocher le plus possible). Il y avait un d'indécision... nous sommes repartis ma mère et moi.

En retournant travailler de courant juillet et 1ere semaine d'août, les 3 semaines suivantes, vacances en Italie, mes parents sont partis le dimanche de Moselle et peu après Épinal, un voyant orange s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait du voyant pour la transmission, mon père ayant tous les papiers et les carnets de la voiture à portée de main.

Il s'arrête. Il appuie sur le bouton d'appel d'assistance localisé qui répond assez vite.

Là personne proposai de prêter un véhicule et de remorquer le véhicule pour le rapatrier à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant ne pas attendre, ne pas décharger sa voiture pour charger dans une voiture de prêt et l'utiliser sur 3 semaines de vacances, il a dit à la dame au bout du fil qu'il la remercie et qu'il va aller à une concession Land Rover du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant tracé jusqu'à Mulhouse sans bruit suspect ni perte de puissance, mes parents ont passé la nuit à l'hôtel. Le lendemain, ils sont allés à la concession de Sausheim dans l'agglomération de Mulhouse sans rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant ne pas attendre, ne pas décharger sa voiture pour charger dans une voiture de prêt et l'utiliser sur 3 semaines de vacances, il a dit à la dame au bout du fil qu'il la remercie et qu'il va aller à une concession Land Rover du coin.

Et l'auto aurait un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'attente, la voiture à été valisee avec une feuille que mes parents ont avec une demie douzaine d'anomalies.

Une partie de la 1ère , révision à été effectuée par leur soin, le reste étant pour la concession de Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'attente, la voiture à été valisee avec une feuille que mes parents ont avec une demie douzaine d'anomalies.

Une partie de la 1ère , révision à été effectuée par leur soin, le reste étant pour la concession de Metz.

L'auto a un souci ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Concernant le disco sport, je surveille les niveaux d'huile moteur et d'adblue via l'ordinateur de bord à l'arrêt.

Courant juillet, voyant le niveau de vidange d'huile arrivé à moins de 2000kms, sachant qu'une révision est préconisée tous les 34000kms sur les ingenium, je suis passé à la concession de Metz où l'on m'a dit que je pouvais arriver à 34000kms (je suis aller pour savoir si il fallait faire avant les 34000kms ou du moins s'en rapprocher le plus possible). Il y avait un d'indécision... nous sommes repartis ma mère et moi.

En retournant travailler de courant juillet et 1ere semaine d'août, les 3 semaines suivantes, vacances en Italie, mes parents sont partis le dimanche de Moselle et peu après Épinal, un voyant orange s'allume.

 

C'est un peu long d'ailleurs pour accéder à ces infos. A la mise de contact, le Disco affiche des messages de check et il faut appuyer sur OK pour les effacer, sauf qu'il faut appuyer plusieurs fois pour enfin pouvoir aller dans le menu de contrôle des niveaux. Un peu long :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV702KF

Bonjour ,

 

Au cas ou je n arriverai pas a une nego correcte avec un concessionaire , j envisage l achat d' un DS d'occasion.

Quels sont les points a verifier avant achat?

Land rover Approuved est il un gage de securite ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Au cas ou je n arriverai pas a une nego correcte avec un concessionaire , j envisage l achat d' un DS d'occasion.

Quels sont les points a verifier avant achat?

Land rover Approuved est il un gage de securite ?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour NAVTOM,

Là je suis en vacances jusqu'au 12 octobre, saches qu'en rentrant de vacances je mettrais le mien en vente DS HSE Luxury 180cv.

Pour plus d'infos contacte moi en MP

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Sérieux, si tu arrives à vendre ton DS sur le topic sur lequel tu n'arrêtes pas de t'en plaindre, tu es balaise (ou l'acheteur est confiant dans le SAV LR) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le disco sport, je surveille les niveaux d'huile moteur et d'adblue via l'ordinateur de bord à l'arrêt.

Courant juillet, voyant le niveau de vidange d'huile arrivé à moins de 2000kms, sachant qu'une révision est préconisée tous les 34000kms sur les ingenium, je suis passé à la concession de Metz où l'on m'a dit que je pouvais arriver à 34000kms (je suis aller pour savoir si il fallait faire avant les 34000kms ou du moins s'en rapprocher le plus possible). Il y avait un d'indécision... nous sommes repartis ma mère et moi.

En retournant travailler de courant juillet et 1ere semaine d'août, les 3 semaines suivantes, vacances en Italie, mes parents sont partis le dimanche de Moselle et peu après Épinal, un voyant orange s'allume.

 

Beaucoup d’incompréhensions dans ton message ! Quand le témoin vidange moteur de ton Disco s'est allumé, combien avais-tu de kilomètres au compteur ? Quand le voyant moteur s'est allumé es-tu passé en mode "performances restreintes" ? Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le disco sport, je surveille les niveaux d'huile moteur et d'adblue via l'ordinateur de bord à l'arrêt.

Courant juillet, voyant le niveau de vidange d'huile arrivé à moins de 2000kms, sachant qu'une révision est préconisée tous les 34000kms sur les ingenium, je suis passé à la concession de Metz où l'on m'a dit que je pouvais arriver à 34000kms (je suis aller pour savoir si il fallait faire avant les 34000kms ou du moins s'en rapprocher le plus possible). Il y avait un d'indécision... nous sommes repartis ma mère et moi.

En retournant travailler de courant juillet et 1ere semaine d'août, les 3 semaines suivantes, vacances en Italie, mes parents sont partis le dimanche de Moselle et peu après Épinal, un voyant orange s'allume.

 

Sur mon Disco je n'ai pas la possibilité de contrôler le niveau d'huile avec l'ordinateur de bord. J'ai juste la possibilité de contrôler le niveau d'AdBlue (DS Luxury 180 cv février 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôle les niveaux grâce aux autonomies annoncées sur l'ordinateur de bord...

On verra dans une semaine lors de la révision vendredi prochain...

Désolé pour le manque de clarté de mes posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Euh, ce n'est pas l'ODB qui va te dire que tu as assez d'huile parce que la révision est dans 10000kms! Faut pas attendre que le témoin d'huile s'allume pour vérifier (physiquement) le niveau d'huile réel au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

Bonjour

A 16 000 km, le journal de bord de la voiture me demande de faire la vidange.

C'est abusé, j'ai effacé l'alarme en 10s porte conducteur et capot ouvert avec les pedales enfoncées et c'est reparti pour un tour

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A 16 000 km, le journal de bord de la voiture me demande de faire la vidange.

C'est abusé, j'ai effacé l'alarme en 10s porte conducteur et capot ouvert avec les pedales enfoncées et c'est reparti pour un tour

Bonne route à vous

L'entretien n'est pas annuel ?

 

Cela dépend du type de parcours que tu fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

L'entretien n'est pas annuel ?

 

Cela dépend du type de parcours que tu fais .

normalement l’entretien est bi annuel c’est ce que le concessionnaire m’a dit quand j’ai eu ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai effacé l'alarme en 10s porte conducteur et capot ouvert avec les pedales enfoncées et c'est reparti pour un tour

Bonne route à vous

 

Bonjour. Tu peux préciser la manip de réinitialisation STP? Merci par avance :love:

 

Je m'auto-réponds, après recherche sur un forum anglais. Merci Laferme57

 

Neiman en position ON

Ouvrir le capot et la portière conducteur

Un message Reset apparait sur le tableau de bord

Appuyez simultanément à fond sur l'accélérateur et le frein pendant 60 secondes

Placez le Neiman sur OFF

Rallumez, le message gênant doit avoir disparu. Sinon recommencez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Tiens d'ailleurs j'ai rdv le 26 septembre pour le premier entretien, je compte déjà les billets à sortir jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre le tarif.

 

Et je ne comprends pas que chez jaguar, avec les mêmes moteurs, l'entretien est compris dans le prix d'achat pendant 3 ans.

Marketing pour le faire démarrer , je suppose , Land a déjà un paquet de SUV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...