Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

C'est sur que la conso constructeur n'est jamais la réelle et que celle-ci varie fortement avec la conduite et les conditions de chacun. D'ailleurs quelques fois je m'étonne grandement que je lis ou entends la conso de certains qu'ils annoncent en dessous des valeurs constructeurs; moi je ne les ai jamais atteinte et je suis toujours entre 1,5L et 2l au dessus dans le meilleur des cas.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Le 15/02/2021 à 17:25, agjimmy69 a dit :

C'est vraiment abusé ces voitures hybrides rechargeables et ce n'est pas propre à LR toutes semble-t-il  ne tiennent pas les distances annoncées en tout électrique et sont des gouffres en conso normal. 

 

C'est surtout très dépendant de l'utilisation et faut plutôt regarder l'image complète.

 

Avec mon utilisation actuelle (pas top du tout pour un hybride), 80% de long trajet sur autoroute et le reste en local autour de chez moi, et sur les derniers 5000 km (grosso-modo,20% en électrique), je suis un peu en dessous de 8L /100km. Ce qui n'est pas mal du tout pour un bébé de 2t3 avec une aérodynamique d'armoire normande et 300CV. Et ce qui était aussi ma consommation avec mon 180CV diesel

Les 20/30% en plus que les conso constructeurs, je les ai toujours eu... 8L pour 6L avec le DS diesel, 7.5L pour 6.5L avec une Giulietta essence, 40 km pour 54 km (aussi 20% 🙂 ).

Donc on ne nous ment pas plus qu'avant 😞

 

Après, le truc qui ne fait pas sens du tout avec des gabarits comme ça, c'est le moteur essence... Un hybride rechargeable diesel aurait clairement fait baisser la facture sur les longs trajets, même si je n'ai jamais été fan de diesel. Mercedes, eux, l'ont compris avec leur gamme "300de".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir327Ex

Bonjour à tous,

Petite déconvenue sur mon DS. La télécommande ne fonctionne plus, et ce malgré que j’ai changé plusieurs fois les piles. Il a deux ans, 29000km. Heureusement, la seconde télécommande fonctionne. Verdict du concessionnaire : c’est un problème de module. Il faut changer le module et la télécommande. J’ai posé la question de savoir pourquoi l’autre télécommande fonctionnait. Il y aurait un module par télécommande ?!

J'ai entendu les mécanos parler entre eux. A priori, ça va douiller.. Ils vont commander les pièces et me rappeler ensuite. J’ai l’extension de garantie donc j’espère que ce sera inclus dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'envisage le changement d'une de mes voitures sous 1 semaine à 2 ans et je m'intéresse au discovery sport. C'est une voiture et une marque je ne connais pas du tout.

 

Et force est de constater qu'en parcourant les forums ce discovery souffre depuis 2015 d'une réputation internet à faire peur. je trouve dommage puisque sur le papier en prestation théorique ce devrait être une belle alternative aux marques allemandes.

 

Voici mes questions:

- faut-il privilégier le 180 cv ou le 150 fait le job ?

- point de vu fiabilité 180 ou 150 ? est-ce le même moteur mais avec une carto différente ?

- la boite automatique est-elle fiable ? qui la produit ?

- y'a-t-il des années de production à éviter ?

 

Et si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bart22 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'envisage le changement d'une de mes voitures sous 1 semaine à 2 ans et je m'intéresse au discovery sport. C'est une voiture et une marque je ne connais pas du tout.

 

Et force est de constater qu'en parcourant les forums ce discovery souffre depuis 2015 d'une réputation internet à faire peur. je trouve dommage puisque sur le papier en prestation théorique ce devrait être une belle alternative aux marques allemandes.

 

Voici mes questions:

- faut-il privilégier le 180 cv ou le 150 fait le job ?

- point de vu fiabilité 180 ou 150 ? est-ce le même moteur mais avec une carto différente ?

- la boite automatique est-elle fiable ? qui la produit ?

- y'a-t-il des années de production à éviter ?

 

Et si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Force est de constater que sur un forum les gents viennent généralement non pas parce que tout va bien mais parce qu'ils ont des soucis et c'est propre à toutes les marques. Pour ma part j'ai eu un discovery sport 150cv de 2017 avant l'Evoque et je n'ai jamais eu de problème majeur avec. J'en ai été très satisfait. C'est plutôt à la concession ou tu t'adresses que c'est plus compliquer dirais-je.
Concernant tes questions 150cv si tu ne tractes pas de grosse remorque, il fait très bien le job, maintenant avec le 180cv c'est mieux mais après c'est un choix et une question de budget. Les moteurs sont les même carto différente. 
Boite auto fiable et bien étagée.
Avant 2017 ce ne sont pas des moteurs Ingenium

Cela reste mon avis personnel  

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, agjimmy69 a dit :

 

Force est de constater que sur un forum les gents viennent généralement non pas parce que tout va bien mais parce qu'ils ont des soucis et c'est propre à toutes les marques. Pour ma part j'ai eu un discovery sport 150cv de 2017 avant l'Evoque et je n'ai jamais eu de problème majeur avec. J'en ai été très satisfait. C'est plutôt à la concession ou tu t'adresses que c'est plus compliquer dirais-je.
Concernant tes questions 150cv si tu ne tractes pas de grosse remorque, il fait très bien le job, maintenant avec le 180cv c'est mieux mais après c'est un choix et une question de budget. Les moteurs sont les même carto différente. 
Boite auto fiable et bien étagée.
Avant 2017 ce ne sont pas des moteurs Ingenium

Cela reste mon avis personnel  

 

merci pour ton retour. Et qu'est ce qu'il vaut mieux ? ingénium ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agjimmy69 a dit :

Avant 2017 ce ne sont pas des moteurs Ingenium

toute fin 2015 les ingénium, genre novembre (peut-être octobre).

La boite, c'est une ZF 9 rapports (si je me souviens bien).

 

Après perso, je prendrais le 180. Bien sous tout rapport, même en tractant (moto, gravats, pas de caravane). Le 150 je ne l'ai eu qu'en prêt (donc j'en parlerai pas, mais parfois je trouvais le 180 un poil léger...) et le 240 (faut pas l'oublier 🙂 ), je ne l'ai eu que dans une XE (mais très très plaisant... Par contre, double turbo... et le prix qui ne sera pas le même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu fais comme moi. Un 150 Ingenium dont tu fais sauter la bride par un bon préparateur. Je roule ainsi depuis bientôt 5 ans sans souci.

Alors qui va rouvrir le vieux débat sur le risque que fait courir une prépa moteur.... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oeil de Taupe a dit :

Ou tu fais comme moi. Un 150 Ingenium dont tu fais sauter la bride par un bon préparateur. Je roule ainsi depuis bientôt 5 ans sans souci.

Alors qui va rouvrir le vieux débat sur le risque que fait courir une prépa moteur.... 🤪

:nanana: je n'avais pas osé le dire ..... vu les rétissences de certain :siffle:

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birise
Le 01/03/2021 à 11:39, agjimmy69 a dit :

Même sans extension de garantie c'est censé durée la vie de la voiture donc prise en charge 100% pour LR. 

Ok merci pour l’info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai des problèmes de connexion bluetooth sur mon nouveau LR Disco Sport 2020.

Mon téléphone (Google Pixel 4) est connecté, mais le son ne sort pas sur les HP. Je peux donc lancer un appel de l'écran de l'auto, cela lance l'appel sur mon téléphone mais je ne le vois pas à l'écran.

Quelqu'un a déjà eu cela et sait comment le résoudre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 10:31, Birise a dit :

Bonjour à tous,

Petite déconvenue sur mon DS. La télécommande ne fonctionne plus, et ce malgré que j’ai changé plusieurs fois les piles. Il a deux ans, 29000km. Heureusement, la seconde télécommande fonctionne. Verdict du concessionnaire : c’est un problème de module. Il faut changer le module et la télécommande. J’ai posé la question de savoir pourquoi l’autre télécommande fonctionnait. Il y aurait un module par télécommande ?!

J'ai entendu les mécanos parler entre eux. A priori, ça va douiller.. Ils vont commander les pièces et me rappeler ensuite. J’ai l’extension de garantie donc j’espère que ce sera inclus dedans..

Bonjour. Tu as un retour à nous faire?

 

Je commence a me dire que ma clef a aussi un problème. Elle ne fonctionne plus par temps froid. Je dois l'ouvrir, la réchauffer. Et alors seulement elle repart. J'ai testé la pile au voltmètre. Elle crache 3,6V, donc tout fonctionne de ce coté. 

 

Avez vois rencontré le même souci déjà? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour. Tu as un retour à nous faire?

 

Je commence a me dire que ma clef a aussi un problème. Elle ne fonctionne plus par temps froid. Je dois l'ouvrir, la réchauffer. Et alors seulement elle repart. J'ai testé la pile au voltmètre. Elle crache 3,6V, donc tout fonctionne de ce coté. 

 

Avez vois rencontré le même souci déjà? 😳

 

J'ai eu également le souci cet hiver cela me l'a fait trois fois au début j'ai cru a l'humidité plutôt et puis en fait non, je crois que c'est plutôt du a des interférences sur la fréquence radio car c'était toujours au même endroits ou je garais le DS. Pour info la deuxième fois c'est l'alarme et le coup de fil service tracker comme si on m'avait volé le DS 😉 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En transition depuis septembre 2015, le nouveau moteur Jaguar nommé Ingenium qui a là même cylindrée 2 litres 150 et 180 ou 184 voire 185 chevaux comme les moteurs PSA et Ford...🤔🤔🤔🤫🤫🤫🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qui dit que les proprios qui n’ont pas ou peu de problèmes ne viennent pas tous sur les forums plutôt ceux qui ont des problèmes...ceci étant dit, cela est inhérent à tous les constructeurs et modèles.

 

D’autre part, il faut rechercher de bons professionnels avec qui avoir une bonne entente professionnel/particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner sur le forum afin de prendre des dispositions, ménager sa monture, pour ce qui est du froid, le mien qui approche des 100000kms et 4 et demi a eu  

un peu froid y a quelques semaines et la batterie s’affichait a cause du froid et sûrement à cause du covid on le roule moins donc ne pas trop attendre de jours sans rouler et surtout une distance longue comme 20 à 30 kilomètres et non des petits parcours pour recharger/booster la batterie afin qu’elle ne claque pas prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est un très bon véhicule qui n’a rien à envier aux concurrents en plus vous roulez exclusif...

 

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à m’interpeller...

 

Ps: privilégiez le 180 ni trop puissant ni trop peu puissant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation en Islande aux journalistes s'est faite de décembre 14 à janvier 15. Pour preuve cet essai.

SD4 57, peut-on te demander de ne pas multiplier les posts pour un même échange? A chaque post nous avons un mail d'alerte. Ce matin je me lève et ma boite explose. Merci par avance 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avant de me rendre chez mon CC, j'ai quand même interverti les piles de mes 2 télécommandes. Pour voir si mon problème de panne causée par le froid venait de là.

 

Et bien oui! La pile en cause a beau cracher sa tension nominale au voltmètre, elle a manifestement un défaut de fonctionnement sous les 5 degrés. Ouf! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 12:00, bart22 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'envisage le changement d'une de mes voitures sous 1 semaine à 2 ans et je m'intéresse au discovery sport. C'est une voiture et une marque je ne connais pas du tout.

 

Et force est de constater qu'en parcourant les forums ce discovery souffre depuis 2015 d'une réputation internet à faire peur. je trouve dommage puisque sur le papier en prestation théorique ce devrait être une belle alternative aux marques allemandes.

 

Voici mes questions:

- faut-il privilégier le 180 cv ou le 150 fait le job ?

- point de vu fiabilité 180 ou 150 ? est-ce le même moteur mais avec une carto différente ?

- la boite automatique est-elle fiable ? qui la produit ?

- y'a-t-il des années de production à éviter ?

 

Et si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à m'en faire part.

C'est mon 2ème disco sport 150 (au total 150 Kkm) je n'ai eu qu'une seule panne (plus de chauffage). Je ne m'en sers peu en ville (peut etre 20%).

Il me semble que l'ingenium a commencé en 2016 (en tout cas mon premier livré en mars 2016 l'était).

Je trouve la boite vraiment agréable et pas du tout dépassée même si elle est apparue en 2011 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE LAND ROVER DISCOVERY SPORT PROPOSE D’EFFICACES MOTORISATIONS

DIESEL INGENIUM, HYBRIDE RECHARGEABLE ET DES VERSIONS HYBRIDE FLEXFUEL

LR_DS_22MY_UrbanEdition_Static_S44_12052

 

La personnalité du Discovery Sport en tant que SUV premium compact extrêmement capable et polyvalent est renforcée par des moteurs performants et des technologies de pointe, dont la motorisation hybride flexfuel compatible au Superéthanol E85. La gamme Discovery Sport apporte une solution à tous les besoins.

 

https://media.landrover.com/fr-fr/news/2021/05/un-monde-de-possibilites-le-land-rover-discovery-sport-propose-defficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je viens de recevoir 4 Nokian Seasonproof SUV en 235/65/17 108V. Je ne les monterai que le 21 septembre.

 

A priori profil bien adapté à la boue. J'espère juste qu'ils dureront plus que mes 2 trains de Goodyear Wrangler, qui partent en morceaux exactement à 30 mois et 36000km.

 

Je vous dirai ce que j'en pense en usage tous chemins 10%, ville 10%, routes plates 60% et autoroutes 20%.

 

Bonne fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision de passée sur le P300E

 

Une petite révision qu on m'a dit...:  480€ 🙂 (toujours 40€ moins cher que la première sur l'ingénium 180)

 

Les 3/4 étant l'huile de compétition (à prix d'or...): 8L de Yacco M 0W20 la même que sur les S/C ou les SVR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...