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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


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480€. C'est ce que j'ai payé hier soir chez Midas pour le changement de mes disques et plaquettes arrière.

 

Figurez vous que les voitures à frein de parking électrique ont une fâcheuse tendance à voir les plaquettes coller. Et une fois détruites elles attaquent le disque. Rien à faire pour l'éviter manifestement. 5 ans, 75000 bornes. Ça pique...🤔

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 8 heures, Oeil de Taupe a dit :

480€. C'est ce que j'ai payé hier soir chez Midas pour le changement de mes disques et plaquettes arrière.

 

Figurez vous que les voitures à frein de parking électrique ont une fâcheuse tendance à voir les plaquettes coller. Et une fois détruites elles attaquent le disque. Rien à faire pour l'éviter manifestement. 5 ans, 75000 bornes. Ça pique...🤔

J’ai changé disques et plaquettes arrière à 55000km et mon CC m’a pris la modique somme de 700€. J’ai pété un cable et leur ai dit que je ne ferais que l’entretien courant chez eux pour le carnet…

  • Confus 1
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Bonjour

 

Retour sur les Seasonproof de Nokian. Ils sont presque identiques aux Goodyear Wrangler en fait.

 

Un poil moins bruyants. Un chouïa plus trépidants sur mauvaises routes à vitesse normale, mais curieusement plus confortables en tous chemins. Accroche identique dans les autres conditions de roulage. Pour le moment je n'ai pas pu analyser la consommation de mazout. Et bien sur impossible de dire s'ils dureront plus de 36 000 bornes. Wait and see ! 😋

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Bonsoir,

 

Sur mon Evoque j'ai remplacé la batterie l'an dernier à la révision des 7 ans et 95.000 Km. J'ai payé 123€ TTC la batterie 80 AH / 800 A (je trouve que c'est vraiment pas cher). :voyons:

C'était une grosse révision avec vidange, tous les filtres, distribution pompe à eau et courroie. Total de la facture  = 1132,48 €

Quant au Start & Stop, il n'a JAMAIS fonctionné et ne donne plus aucun signe de vie depuis longtemps. Ce dont je ne me plains pas ! :jap:

 

Calmez-vous... C'était pas en concession JLR, raon29.gif.a03c3ea0e6eb88d23d825459db3a10cf.gif  mais chez mon "petit garagiste" local ! :o::classic_tongue:

 

La révision des 8 ans et 101.754 Km cette année, vidange/filtre 125.02 € (dans le même garage).

Ça compense un peu, car par ailleurs cette voiture me coûte une fortune en pannes à répétition que je n'énumèrerai pas ici pour ne pas retourner le couteau dans la plaie... :cyp:

J'ai fait faire un devis à la concession où je l'ai acheté neuf pour remplacer le joint SPI qui fuit pour la 3ème fois..getea85.gif.bb0b049f8fa7f9d2fa294c7cdc8a5cc1.gif Montant 1820.64 € bmwcab2.gif.9fd4d7de97703f4d75c9b6780498fc0a.gif

Et le plus beau; ils m'ont fait payer le devis 96.86 €  :beuh:

 

C'est exactement ce qu'il fallait faire, pour ne plus JAMAIS me vendre une voiture de leurs marques...:pfff:alfa131.gif.fc7e446000b1e3d02cb5f21259c3c6c0.gif

Maintenant j'ai une 2ème serrure de porte qui ne fonctionne plus; défaut connu sur RRE mais pas pris en charge.tune.gif.543229397533f4ef39c283898f7918b8.gif

 

 

 

Modifié par jcc22
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Merci JCC22🙂

 

Navré d'apprendre que tu as tous ces soucis. On s'en sort donc mieux avec nos DS.

 

Ton devis payant était annoncé comme tel j'imagine ? Ce qui constitue déjà une honte en soi...

 

Si c'est le joint spi de vilebrequin, je serais curieux de savoir comment ils justifient 1800€ pour remplacer une pièce qui en coûte 30€. Maintenant s'ils vont le chercher en Angleterre sur les mains et en bateau gonflable, ça se discute.  🤡

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Non le devis payant n'était pas annoncé. Ils me font "payer" le fait qu'ils ne m'ont plus vu depuis la 3ème révision. Lorsque j'avais constaté le montant exponentiel de la facture de chaque nouvelle révision, j'ai pris peur... dj-john07.gif.ce201d8f7312c8f6d4fabfbb763c4951.gif

 

Et au lieu d'essayer de "récupérer le client", ils en rajoute une couche en me facturant un devis. :buzz: Ils n'ont rien compris !

J'aurais dû leur demander si le bon de commande serait facturé si je commandais une Jaguar ou un Vélar... 1003119123_32520td.gif.efb863b4c92f1189f74bdea2f57ed433.gif

 

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Bonjour à tous!

 

Mes beaux-parents ont acquis un Disco Sport P300e cet automne (voiture de direction/6000km) et ils font face à deux problématiques :

 

- Le moins grave : le mode préchauffage de l'habitacle ne fonctionne pas alors que la voiture est bien branchée. Une idée sur la procédure de programmation? Dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'il y a également une option 'préchauffer maintenant', mais impossible de la trouver... et vous?

- Le plus grave : Le mode EV ne veut plus fonctionner. Même en faisant plusieurs kilomètres, impossible de basculer en tout électrique alors qu'au début, aucun problème. C'est c** pour une voiture dont les trajets (hors grands trajets) sont justement très limités!  Au mieux, j'ai réussi à forcer le mode électrique, en apparence, mais cela continuait de fonctionner en mode 'hybride'. Mais en réalité, c'était moteur essence et régénération au freinage, même pas d'aide à l'accélération! Pourtant, d'après le mode d'emploi, on est largement bon dans les préconisations, je pense par exemple à la température.

Avant qu'ils appellent la concession, je voulais savoir si vous aviez des retours sur ce type de problème?

 

Ah oui, l'app Remote sur smartphone ne veut pas fonctionner également...

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Merci Amipastis. Effectivement, ça semble être une panne qui commence à être connue. Bon, à voir pour une prise en charge maintenant...

 

Concernant l'appli, Mig, oui, la concession l'avait configuré. Mais nous avons eu la main dessus au début. Depuis, l'appli n'arrive plus à se connecter au serveur. C'est pas un problème d'identifiant mais vraiment un bug de l'appli... Je me pencherai un peu plus là dessus, mais j'ai l'impression (lorsque je vois les commentaires sur l'app store ou google play) que ce n'est pas un cas isolé 😕

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j'ai bien ces comparatifs, d'ailleurs ils ont oublié le malus poids depuis janvier.
Mais désolé les Mercedes, Audi et BMW comparés ici au tarif du Disco n'est pas juste. Leur tarif c'est pour des véhicules en 4x2 si on le prend en 4x4 ils sont aussi voir plus cher   

Modifié par agjimmy69
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Bonjour les experts,

 

Après une nuit ordinaire dans le parking de la résidence, au démarrage de ma DS le matin, plusieurs alertes s'affichent sur le tableau de bord ainsi que plusieurs voyants:

- les voyants: 

   * pneus

   * moteur (orange)

- alertes:

   * capteurs pressions pneus non détectés

   * capteur sécurité piéton non détecté

 

En plus qu'une température extérieure affichée -40°C ce qui a entrainé (je suppose) une déconnexion du stop&start.

 

Je ne sais pas quoi faire surtout que normalement il s'est rien passé durant la nuit.

J'aimerais trouver une solution avant de faire un passage par le concessionnaire qui au téléphone m'a demandé de la lui ramener pour un diag qui coute 400e pour pouvoir lancer les réparations.

Est ce qu'il y'a un retour d'expérience SVP?

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Révision des 7 ans pour moi, 608€ ...., entre autre 171€ pour 5 litres d'huile ! Peut-être de l'huile de tournesol ukrainienne ;-)

A prévoir, changement de distribution, figure dans la liste de Land pour mon DS (2.2 TD4), et non pas suite à un problème quelconque. Devis 1200 €

Battrie à remplacer également. Devis 450€, alors si qqn l'a fait ailleurs je suis preneur. Cela fait environ 6 mois, que je reçois régulièrement le message m'indiquant que la batterie est faible. Une nuit, sur le chargeur CTEK, et c'est reparti pour un mois environ.

En discutant avec la cheffe d'atelier, confirmation des problèmes moteur/turbo, mais ne rentre pas dans les détails et laisse entendre que Land Rover prend en charge !

Modifié par Carougeois
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il y a 10 minutes, Carougeois a dit :

Révision des 7 ans pour moi, 608€ ...., entre autre 171€ pour 5 litres d'huile ! Peut-être de l'huile de tournesol ukrainienne 😉

A prévoir, changement de distribution, figure dans la liste de Land pour mon DS (2.2 TD4), et non pas suite à un problème quelconque. Devis 1200 €

Battrie à remplacer également. Devis 450€, alors si qqn l'a fait ailleurs je suis preneur. Cela fait environ 6 mois, que je reçois régulièrement le message m'indiquant que la batterie est faible. Une nuit, sur le chargeur CTEK, et c'est reparti pour un mois environ.

En discutant avec la cheffe d'atelier, confirmation des problèmes moteur/turbo, mais ne rentre pas dans les détails et laisse entendre que Land Rover prend en charge !

En principe tu es tranquille, puisque ton 2.2 n'est pas un ingenium. Petit veinard !  🙂

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Oui mais comme déjà expliqué, venant de Mazda avec un CX-5 qui rencontrait les mêmes problèmes de remontées d'huile, etc.., quand j'ai appris que lorsque j'ai voulu commander le mien, que ce serait le nouveau moteur, je me suis "précipité" sur un modèle démo en 2.2, modèle qui avait quand même 192km au compteur ! Ayant donné dans l'expérimentation, j'ai préféré rester avec un moteur ayant fait ses preuves...

  • Haha 1
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Le 05/04/2022 à 13:55, Carougeois a dit :

Révision des 7 ans pour moi, 608€ ...., entre autre 171€ pour 5 litres d'huile ! Peut-être de l'huile de tournesol ukrainienne 😉

A prévoir, changement de distribution, figure dans la liste de Land pour mon DS (2.2 TD4), et non pas suite à un problème quelconque. Devis 1200 €

Battrie à remplacer également. Devis 450€, alors si qqn l'a fait ailleurs je suis preneur. Cela fait environ 6 mois, que je reçois régulièrement le message m'indiquant que la batterie est faible. Une nuit, sur le chargeur CTEK, et c'est reparti pour un mois environ.

En discutant avec la cheffe d'atelier, confirmation des problèmes moteur/turbo, mais ne rentre pas dans les détails et laisse entendre que Land Rover prend en charge !

Merci pour tes infos toujours très utiles Carougeois. Pour ma part à la dernière révision (141'000 km, 6 ans) j'ai eu droit au kit changement de chaîne offert à titre préventif par l'extension de garantie. Résultat : un moteur à nouveau silencieux qui marche du feu de Dieu! L'intervention était quand même de CHF 3400.- Actuellement j'ai 153'000 km, toujours mon turbo et ma batterie d'origine. Je suis enchanté de ce Land. Pourvu que ça dure car les nouveaux Discos sont proposés uniquement en hybridation légère. Plus possible d'avoir du 100% thermique! Pour moi il est hors de question d'accéder à cette technologie de merde complètement inutile! J'achèterai n'importe quoi n'importe où mais sans batterie! Je sais pas si tu as vu mais il y a un groupe Land Rover Discovery sport sur Facebook. Très sympa et toujours utile comme ce forum. 

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Merci pour ta réponse. Mais en ce qui me concerne, je ne suis sur aucun fléau social, et je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal. Même si, à te lire, on y trouve aussi parfois des choses intéressantes. Mais j'ai plus l'impression que le négatif l'emporte. 

Comme toi, je suis enchanté de mon véhicule, et n'ai pas encore trouvé celui qui le remplacera un jour. Question hybride, à étudier, mais en tout cas pas du rechargeable. En Suisse, en immeuble, il me faudrait une prise "volante" :hello: et en France, il faut arrêter de parler électrique. Quand la majorité aura profité des diverses primes et sera tributaire du réseau électrique, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine aisément, que les augmentations de tarifs aujourd'hui paraîtrons mineures par rapport aux changements futurs.

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A ce jour: les 2 bêtes vont bien

 

le disco a plus de 115000 kms 1ère main, pas de casse, pas de panne, pas d'immobilisation pour le moment, à voir, cette année sera déterminante au vu des problèmes de certains ds sur le forum de plus ou moins 5 et plus ou moins 60000 a 130000 kms ayant des casses...😞😞😞😧😧😧

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J’avais déjà fait l’aller-retour la 2 eme semaine d’avril en passant par le contournement de Strasbourg, nickel👍👍👍

 

Toujours un régal à la regarder et surtout à la conduire comme au premier jour ☺️☺️😀

Voilà pour le moment, en date du 14 juin, jusqu’ici, tout va bien, salutations aux Lorrains, Alsaciens, Suisses, Belges, Luxembourgeois, de la région de Paris, Marseille, de Lyon, Toulouse et Bordeaux, en particulier @jcc22, @mig_lyon, @nsbb, @Amipastis, @Oeil de Taupe, @Roland57000et d’autres...

  • Merci 1
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Il y a 10 heures, Sd4 57 a dit :

J’avais déjà fait l’aller-retour la 2 eme semaine d’avril en passant par le contournement de Strasbourg, nickel👍👍👍

 

Toujours un régal à la regarder et surtout à la conduire comme au premier jour ☺️☺️😀

Voilà pour le moment, en date du 14 juin, jusqu’ici, tout va bien, salutations aux Lorrains, Alsaciens, Suisses, Belges, Luxembourgeois, de la région de Paris, Marseille, de Lyon, Toulouse et Bordeaux, en particulier @jcc22, @mig_lyon, @nsbb, @Amipastis, @Oeil de Taupe, @Roland57000et d’autres...

Bonjour Sd4 57

 

Toujours un plaisir de te lire...en même temps qu'un énervement sans nom quand on reçoit 8 notifications par mail pour les 8 phrases que tu postes, sur 2 sujets différents, qui parlent au final de la même chose...

 

N'oublie pas d'appuyer sur "envoyer la réponse" QUE lorsque tu as terminé un message, composé de plusieurs phrases. Merci par avance et très bon été avec ton DS qu'on espère fiable encore longtemps :hello:

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Le 24/09/2022 à 04:58, Carougeois a dit :

Quelqu'un concerné par un véhicule dont les date de fabrication mentionnées dans l'article correspondent, aurait-il entendu qqch de la part de son CC ?

 

image.thumb.jpeg.a537a66d08cbc9ea3177c2b9595eb9d3.jpeg

Merci pour l'info carougeois, j'avais déjà vu passer l'info sur facebook dans le groupe "Land Rover Discovery Sport France" (bien plus dynamique et pertinent qu'ici d'ailleurs!). Mais je sais que tu n'es pas sur les réseaux sociaux. J'aurai probablement dû y passer car j'ai un millésime de février 2016. Mais pour moi l'aventure Discovery sport s'est terminée le 19 septembre. Après 165'000km de bons et loyaux services je l'ai livré chez Volvo en échange d'un tout nouveau XC60 mild hybride (aucune batterie rechargeable) essence. J'ai anticipé mon changement car je veux éviter l'hybridation rechargeable dont j'ai horreur, notamment chez Land Rover (frein moteur pour recharger les batteries totalement désagréable, même en micro hybridation!). De plus, ces derniers mois j'ai dû changer la vanne EGR, le turbo et très certainement dans un proche avenir le FAP. Mais j'ai décidé d'arrêter les frais et après 32 ans de fidélité à Land Rover, l'aventure s'arrête ici! Ces satanées batteries et la technologie hybride Land Rover auront eux raison de ma fidélité. Quant aux moteurs ingenium maison j'ai de grands doutes sur leur fiabilité. Voilà, je pars chez Volvo et je me doute bien que j'aurai aussi des problèmes. Mais sur l'échelle de la fiabilité, cette marque est nettement meilleurs que Land Rover. 

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