Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Le 27/10/2020 à 06:41, Amipastis a dit :

[...]Vendredi matin 🙂

 

Jeudi finalement, pas voulu prendre de risque avec le confinement...

Ci-dessous quelques photos:

 

IMG_20201103_123952_low.thumb.jpg.67f9f34475b5b25b1ad2dcbfe0f7d4f5.jpg

IMG_20201103_123932_low.thumb.jpg.fc2fc0babd62060fd81ea300b9167397.jpg

IMG_20201103_124016_low.thumb.jpg.ed167b7d8598e8a7000801db24241ca4.jpg

 

Pour les feedbacks:

  • Y a largement assez de chevaux en mode hybride. C'est bien plus nerveux que le 180 diesel et je suis bien content d'être revenu sur un essence.
  • Le passage d'une motorisation à l'autre est quasiment invisible. À peine quelques vibrations et le niveau sonore qui augment un poil (mais vraiment un petit poil...)
  • En full électrique, je pense pouvoir tirer 45 km de la batterie (40 km confirmé avec siège chauffant, chauffage et radio..., 45-50 en roulant un peu plus cool / écolo à mon avis)
  • Niveau recharge, à 25A (5.5KWh), il faut 2h40. Pourquoi 25A et pas 32A? Triphasé à la maison, ça sera utile pour la mini (charge en triphasé [11 KWh]), mais pas pour le disco (mono 7.4KWh/32A)
  • En électrique pur, ça manque un peu de patate passé 50/60 km/h. Mais bon c'est pas la mort non plus --> on reste pour nos trajets quotidiens en full électrique
  • Niveau consommation quand la batterie est vide... C'est une autre histoire...:
    • sur 250km, nationale (10%) / autoroute (85%) / ville (5%), batterie pleine au départ: 7.8L / 100km
    • le retour, batterie vide ET le stop and start désactivé (par inadvertance), presque 12L/100km MAIS avec une batterie qui s'est remplie à 60%
    • Mais sur 2 trajets, sans vraiment connaitre la voiture et en faisant des conneries (genre apparement désactiver le start and stop permet la recharge de la batterie, alors que personne ne le sait / ne me l'as dit), je ne pense pas que cela soit vraiment représentatif de la consommation "normale" en mode hybride (Je table qd même sur une conso entre 9 et 10L/100km...).

 

Pour résumer, c'est vraiment une bonne voiture et un bon moteur. Il faut juste vraiment la recharger dès que possible pour en profiter un max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sd4 57

Ciao @Amipastis, merci pour tes retours 😊

je vois que tu est passé du gris Corey ou stingrey au noir Santorini ☺️
modele phev hybride essence, pas mal, c’est combien de chevaux? 240, 290 ou autre?

 

moi ce mardi, je suis descendu à 5,5 litres avec le disco en allant sur Thionville donc 26-27 kms et encore, avec moins d’arrêts et de trafic, j’aurais pu descendre entre 5,0 et 5,3 litres je pense🙂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par choix le noir, c était la seule couleur de dispo rapidement. Plus exactement, j ai juste choisi la motorisation et mon cc m a dit: j ai celui la qui rentre fin octobre... J ai juste fait remonter ma grille de séparation et un attelage dessus. 

Sinon gris Scotia celui d avant, assez top, se salit pas trop (le noir... Oublie, je suis tous les jours dans les champs avec le chien...) et 309ch (109 électrique et 200 d un 3 cylindres 1.5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sd4 57

Ok, 😊

merci amipastis, y a plus qu’à prendre tes marques avec la nouvelle bête 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Discovery Sport 2l eD4 depuis 5 ans, je vous fais ici un petit retour d'expérience sur le témoin moteur de ce véhicule qui a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum.
 

Je lui dénombre aujourd'hui 3 fonctions (tout en étant persuadé qu'il en reste bien d'autres à découvrir...)
1) le problème moteur : le fondamental à priori --> témoin moteur = problème moteur grave nécessitant un arrêt immédiat (perso jamais eu) ;
2) la mise à jour logicielle (suivant mon cc c'est par un témoin moteur que le véhicule signale (?) la nécessité de recevoir une mise à jour logicielle... vous imaginez le cinéma la 1ère fois : dépanneuse et tout le tremblement sur un véhicule de 1 an à l'époque pour m'entendre dire : pas de panique, c'était une simple mise à jour... lol... et ça ne fait que commencer le meilleur reste à venir...) ;
3) l'encrassement du FAP : le témoin moteur indique (toujours suivant mon cc) que le FAP a dépassé un seuil critique... il est vicieux celui là, car il s'éteint au bout d'un certains temps... signifiant problème résolu ? non, l'encrassement est toujours présent mais le véhicule va tenter de le résoudre... donc au prochain trajet (si les conditions sont réunies) il entame sa régénération... si elle n'aboutit pas, pas de problème, on recommence à 0 au prochain trajet, et ainsi de suite... dans mon cas, le confinement a fait le reste : remplacement du FAP pour la modique somme de 2,000EUR.
 

A ce stade ma conclusion est qu'on ne rigole pas avec le témoin moteur (même si le point 2 m'avait fait sourire à l'époque, je ris un peu moins aujourd'hui). A défaut d'un abonnement chez son cc pour décrypter les différentes significations du témoin moteur en temps réel via un diagnostic à 100EUR/passage, une petite prise ODB à 20EUR et une appli GSM peuvent faire merveille (déjà testé avec succès) y compris pour surveiller l'état d'encrassement du FAP/DPF et le processus de regénération (sujet que je dois encore approfondir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRPO

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème d'allumage intermittent de ce voyant moteur; j'ai un ds de mars 2017 donc pas le même moteur que scoubi 007.

Mon cc , après lecture de l'odb, a diagnostiqué une défaillance d'une sonde sur la ligne d'échappement (il parait qu'il y en a 3 )

Changement de la sonde ( sans frais pour moi ) et voyant à nouveau allumé après 3 jours puis éteint depuis 1 semaine.

On m'a aussi parlé d'une reprogrammation de la gestion adblue ?

J'attends la prochain allumage du voyant pour retourner en concession.

J'ajoute pour être honnête  que ma concession de LYON VENISSIEUX reste très à l'écoute de ses clients et que ce genre de panne est surement délicat à réparer. Je bénéficie à chaque fois d'un véhicule de courtoisie, la semaine dernière un nouveau ds 150 cv 1000 km compteur; à part le nouvel intérieur ( pas mal mais salissant ! ) je n'ai pas trouvé ,contrairement à certains, de différence justifiant son acquisition compte tenu du prix et surtout du malus rédhibitoire. Ma finition HSE avec quelques options et quelques améliorations personnelles ( seuils de portes de coffre et pédales alu, entourage des HP et du GPS alu ) reste encore séduisante !

Amitiés à toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 10:54, Oeil de Taupe a dit :

Salut

 

Pour votre info j'ai reçu hier par la poste une demande de nouvelle mise a niveau constructeur pour mon DS de 2016. Je ne les compte plus... :??:

 

Programme N273, pour risque de message sur le combiné d'instruments "performances restreintes".

 

Par chance j'avais déjà pris RDV chez le CC le 23 juillet pour d'autres soucis.

Bonjour @Oeil de Taupe, aurait-tu un retour sur cette mise à jour? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A peine ai-je réglé les bruits provenant du hayon (démontage, fixation de tous les câbles en mouvement, pose de mousse dans tous les espaces vides) que j'ai un nouveau "crac" à chaque fois que le châssis se tord, coté longeron conducteur. Bruit qui apparaît à chaque descente de trottoir, ou lors d'une accélération un peu appuyée.

Quelqu'un a ou a déjà eu ça?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRPO

BONSOIR OEIL DE TAUPE

J'AI EU CE PROBLEME QUE JE SUIS LE SEUL A AVOIR RESOLU !!!!!!

MON CC N'A RIEN COMPRIS !!!!!

IL SUFFIT D'INJECTER DU WD 40 OU DU SILICONE EN BOMBE AU NIVEAU DE CHAQUE SERRURE DANS CHAQUE PORTIERE DANS L'INTERIEUR DE PORTE, N'AI PAS PEUR D'ETRE GENEREUX !!!  RESULTAT GARANTI, A RENOUVELER DE TEMPS EN TEMPS, POUR MA PART CE CRAQUEMENT REVIENT SOUVENT QUAND IL FAIT FROID.

IL S'AGIT DE MINI TORSIONS DE CAISSE ENTRE 2 METAUX DIFFERENTS D'OU LE BRUIT.

TIENS MOI AU COURANT SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Hello à toutes et tous ! 

 

Je suis à la recherche d'un SUV avec une certaines capacité de traction, en AWD pour la montagne. Bref ayant toujours été fan des Land / Range, j'ai vue que le Discovery Sport rentrait dans mon budget. En effet je cherche de l'occasion avec un budget à +- 25k.

 

J'étais parti tête baissé sur ce véhicule car je suis fan du look, j'aime bien l'intérieur (dommage j'ai pas le budget pour la phase 2 car il est encore plus beau :D ), et je me dis que ça doit pas être mauvais à conduire et confortable (à essayer de toute façon :D ).

 

En revanche, en creusant la fiabilité j'ai l'impression qu'il faut que je fasse gaffe. En dehors du talibanisme s'il y en a, est ce vraiment un modèle risqué niveau fiabilité ?

 

J'ai vu que les premiers modèles était avec un vieux 2.2 et après 2016 en 2.0. Il vaut mieux en privilégier un ou l'autre ? Quels sont les autres défauts de ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qu'entends tu par "talibanisme"? :??:  Si c'est le fait de craindre le vandalisme sur ton 4x4, je n'ai jamais été confronté à ça depuis 4 ans. J'ai ma Crit'air 2 sur le pare brise, mes autocollants de membres d'assos animales sur la lunette arrière. Ma voiture est constamment pleine de boue, puisque je fais du tous chemins chaque soir avec les chiennes. Et j'habite dans une ville de 40 000 habitants. Ceci explique sans doute cela.

 

Pour moi l'ingenium consomme beaucoup moins que le 2.2 litres. Et si tu achètes une occasion elle aura eu droit à ses rappels. En parcourant le forum tu verras qu'a part un acheteur neuf qui s'est débarrassé de son DS après 2 ans, a cause de pannes à répétition, beaucoup d'entre nous avons conservé nos voitures.

 

C'est un modèle qui n'est pas parfaitement fini, qui n'a pas un gros réservoir, qui a beaucoup de bruits de mobilier. Mais personnellement je n'ai plus de problèmes mécaniques depuis la fin de la garantie.

 

J'en profite pour remercier FRPO car ma 1ere réponse a été supprimée par le Forum : son truc pour limiter les bruits dans les portières fonctionne. Merci copain ! 🤩

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Il y a 7 heures, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

 

Qu'entends tu par "talibanisme"? :??:  Si c'est le fait de craindre le vandalisme sur ton 4x4, je n'ai jamais été confronté à ça depuis 4 ans. J'ai ma Crit'air 2 sur le pare brise, mes autocollants de membres d'assos animales sur la lunette arrière. Ma voiture est constamment pleine de boue, puisque je fais du tous chemins chaque soir avec les chiennes. Et j'habite dans une ville de 40 000 habitants. Ceci explique sans doute cela.

 

Pour moi l'ingenium consomme beaucoup moins que le 2.2 litres. Et si tu achètes une occasion elle aura eu droit à ses rappels. En parcourant le forum tu verras qu'a part un acheteur neuf qui s'est débarrassé de son DS après 2 ans, a cause de pannes à répétition, beaucoup d'entre nous avons conservé nos voitures.

 

C'est un modèle qui n'est pas parfaitement fini, qui n'a pas un gros réservoir, qui a beaucoup de bruits de mobilier. Mais personnellement je n'ai plus de problèmes mécaniques depuis la fin de la garantie.

 

J'en profite pour remercier FRPO car ma 1ere réponse a été supprimée par le Forum : son truc pour limiter les bruits dans les portières fonctionne. Merci copain ! 🤩

 

Talibanisme c'est juste les gens qui n'ont aucune objectivité quand on parle de leur véhicule :D

 

Bon faut que j'aille en essayer un pour me donner une idée, mais à première vue le NX en AWD m'inspire plus confiance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamotte Cela va faire deux ans que j'ai acheté le mien c'est un 150CV de 2017 avec le 2.0 TD4  en finition SE et il avait à peine 10 000Km....il en a maintenant 61000 et franchement rien à redire pour l'instant a par le souci cet été du fils dénudé par frottement dans le soufflet de la portière avant gauche qui a été pris en charge à 100% par Land Rover (occasion approved donc 24 mois). Comme @Oeil de Taupe je fais pas mal de tout chemin pour le chien et les chevaux il est donc souvent plein de boue il passe partout.
Le seul petit regret que j'ai c'est que j'aurais du prendre un HSE ou avec les options angles mort et Incontrol Pro le grand écran multimédia car c'est le seul qui accepte l'apple/Android car play avec une mise à jour. 
mais bon en occasion c'est parfois difficile de tout avoir. 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Il y a 19 heures, Oeil de Taupe a dit :

C'est sur qu'une Toyotus sera sans doute plus fiable. Mais aussi beaucoup plus moche. Toute objectivité mise à part, bien sur...⛩️ :D

 

J'ai toujours bien aimé Lexus de mon côté, c'est beaucoup moins baroudeur que Land, mais ça fait plus chic :ddr:

 

Il y a 18 heures, agjimmy69 a dit :

@lamotte Cela va faire deux ans que j'ai acheté le mien c'est un 150CV de 2017 avec le 2.0 TD4  en finition SE et il avait à peine 10 000Km....il en a maintenant 61000 et franchement rien à redire pour l'instant a par le souci cet été du fils dénudé par frottement dans le soufflet de la portière avant gauche qui a été pris en charge à 100% par Land Rover (occasion approved donc 24 mois). Comme @Oeil de Taupe je fais pas mal de tout chemin pour le chien et les chevaux il est donc souvent plein de boue il passe partout.
Le seul petit regret que j'ai c'est que j'aurais du prendre un HSE ou avec les options angles mort et Incontrol Pro le grand écran multimédia car c'est le seul qui accepte l'apple/Android car play avec une mise à jour. 
mais bon en occasion c'est parfois difficile de tout avoir. 

 

J'aurais pas du lire les forums en fait... :cyp: car j'ai toujours aimé le Disco, mon ami est fan aussi. Mais dans mon budget de 25k +-, il aura autours des 100mkm :L et quand je peux lire comment ça vieillit avec les problèmes électroniques moteurs :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 11:37, lamotte a dit :

 

J'ai toujours bien aimé Lexus de mon côté, c'est beaucoup moins baroudeur que Land, mais ça fait plus chic :ddr:

 

 

J'aurais pas du lire les forums en fait... :cyp: car j'ai toujours aimé le Disco, mon ami est fan aussi. Mais dans mon budget de 25k +-, il aura autours des 100mkm :L et quand je peux lire comment ça vieillit avec les problèmes électroniques moteurs :blague:


Le mien est a vendre si ca te dit il a 60 000km et  c'est ce que j'en demande entre 24 et 25k€. Je suis en négo pour un Evoque phase 2 ou un Disco phase 2

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamotte
Il y a 19 heures, agjimmy69 a dit :


Le mien est a vendre si ca te dit il a 60 000km et  c'est ce que j'en demande entre 24 et 25k€. Je suis en négo pour un Evoque phase 2 ou un Disco phase 2

Un lien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRPO

Content du service rendu a œil de taupe; les forums sont donc utiles. 

Pour ma part j'avais demandé une proposition commerciale pour remplacer mon DS HSE de mars 2017 pris en LLD pro.

Malgré 2 relances je n'ai jamais eu de réponse : je visais pour le même loyer un nouveau DS en 180 cv finition SE.

Du coup, malgré les batons mis dans mes roues ( ! ) j'ai réussi à racheter mon propre véhicule auprès de LAND ROVER FLEET AND BUSINESS à un prix plus que correct.

Dommage pour mon cc qui a raté une vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je recherche un véhicule 7 places pour ma femme.

Si on parle du look, le discovery sport correspond a nos attentes et nous changerait de notre grand scenic....

Mais en regardant ici et là je vois pas mal de soucis récurent, turbo, chaine de distri, fap....

Bref je ne veux pas partir sur un véhicule qui coutera plus cher en entretien qu'a l'achat.

Je regarde un discovery sport 2.2 190cv de 2015 en automatique. ( boite changée en 2019...)

Que pensez vous de ce modèle ? Quel point a surveiller ?

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux utilisateur depuis hier d'un LR Disco Sport PHEV R-Dynamic SE bien équipé.

Début de prise en main très positif.

Je viens d'un Espace Initiale mais trouve le Disco bien plus premium en matière de finition.

Je n'ai par contre pas encore eu le temps de tout paramétrer correctement.

Avez-vous des conseils ou avis sur l'utilisation d'Android Auto ? Notamment Google Maps ou Waze par rapport au GPS embarqué ? J'ai testé ce matin mais le GPS qui apparaît sur l'écran derrière le volant ne semble pouvoir être que le natif et non celui utilisé par Android Auto. Je me trompe ? C'est dommage puisque le positionnement de cet écran est meilleur pour cette fonction.

J'imagine que Waze ou Google Maps ne permet pas non plus la gestion anticipée de la batterie comme le permet le GPS embarqué.

Votre expérience est la bienvenue et je vais investiguer plus de mon côté dans les jours à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:57, Amipastis a dit :

 

Jeudi finalement, pas voulu prendre de risque avec le confinement...

Ci-dessous quelques photos:

 

IMG_20201103_123952_low.thumb.jpg.67f9f34475b5b25b1ad2dcbfe0f7d4f5.jpg

IMG_20201103_123932_low.thumb.jpg.fc2fc0babd62060fd81ea300b9167397.jpg

IMG_20201103_124016_low.thumb.jpg.ed167b7d8598e8a7000801db24241ca4.jpg

 

Pour les feedbacks:

  • Y a largement assez de chevaux en mode hybride. C'est bien plus nerveux que le 180 diesel et je suis bien content d'être revenu sur un essence.
  • Le passage d'une motorisation à l'autre est quasiment invisible. À peine quelques vibrations et le niveau sonore qui augment un poil (mais vraiment un petit poil...)
  • En full électrique, je pense pouvoir tirer 45 km de la batterie (40 km confirmé avec siège chauffant, chauffage et radio..., 45-50 en roulant un peu plus cool / écolo à mon avis)
  • Niveau recharge, à 25A (5.5KWh), il faut 2h40. Pourquoi 25A et pas 32A? Triphasé à la maison, ça sera utile pour la mini (charge en triphasé [11 KWh]), mais pas pour le disco (mono 7.4KWh/32A)
  • En électrique pur, ça manque un peu de patate passé 50/60 km/h. Mais bon c'est pas la mort non plus --> on reste pour nos trajets quotidiens en full électrique
  • Niveau consommation quand la batterie est vide... C'est une autre histoire...:
    • sur 250km, nationale (10%) / autoroute (85%) / ville (5%), batterie pleine au départ: 7.8L / 100km
    • le retour, batterie vide ET le stop and start désactivé (par inadvertance), presque 12L/100km MAIS avec une batterie qui s'est remplie à 60%
    • Mais sur 2 trajets, sans vraiment connaitre la voiture et en faisant des conneries (genre apparement désactiver le start and stop permet la recharge de la batterie, alors que personne ne le sait / ne me l'as dit), je ne pense pas que cela soit vraiment représentatif de la consommation "normale" en mode hybride (Je table qd même sur une conso entre 9 et 10L/100km...).

 

Pour résumer, c'est vraiment une bonne voiture et un bon moteur. Il faut juste vraiment la recharger dès que possible pour en profiter un max

 

 

Bonjour.

Est-ce possible d'avoir un peu plus de retour sur votre autonomie/consommation avec quelques mois de recul ?

J'ai donc un Disco Sport phev depuis mardi dernier. L'autonomie full élec était de 52km en sortie du garage. Depuis, je suis systématiquement plus bas. 40 ou 41 hier et aujourd'hui matin. J'imagine que c'est lié aux températures très basses de ces derniers jours.

Avez-vous vécu aussi de telles fluctuations (20%) sur vos quelques mois d'usage ?

Je parle bien d'autonomie annoncée à charge pleine, pas de consommation réelle.

Sur une semaine, je n'ai donc trouvé mon véhicule annonçant plus de 50km qu'une fois, avec une baisse jusqu'à 40km. J'espère donc voir remonter ce chiffre dans les jours qui viennent...

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @populus,

 

Je suis descendu à 36 km au bout de qques jours (je m'amusait pas mal avec)... Et mon concessionaire m'a confirmé la même chose sur un evoque (37 km). Là, malgré les -15° de ces derniers jours, je suis à 40 / 41 km (avec une conduite plus souple). Et étonnamment, ce chiffre est pour moi très proche de la réalité.

Donc pour moi, une partie doit être dû aux températures, mais une autre doit être dû à la manière de rouler.

 

Après, j'ai aussi réceptionnée une mini SE (donnée pour env. 200 (réel)  / 240 (officiel) km) et on est plutôt autour des 140 / 150 km en ce moment... Donc 20 ou 30% de baisse, pour une électrique l'hiver, ça a l'air d'être la norme.

 

Un retour pour la conso en essence... Pas grand chose à dire à part: éviter à tout pris l'autoroute et les longs trajets :-D. Autour de 10/11 L / 100km c'est la norme pour moi (136 km/h compteur).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment abusé ces voitures hybrides rechargeables et ce n'est pas propre à LR toutes semble-t-il  ne tiennent pas les distances annoncées en tout électrique et sont des gouffres en conso normal. 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est comme les consos annoncées sur les véhicules diesel/essence pour moi. La conso réelle est toujours assez différente. Le problème est que l'autonomie électrique d'un hybride rechargeable est déjà faible, donc on arrive vite à quelque chose de très bas quand on est en dessous.

 

C'est clair que j'ai tendance à tirer un peu dessus de temps en temps aussi, mais c'est le plaisir de retrouver un peu de chevaux et un moteur qui peut prendre un peu de tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, agjimmy69 a dit :

C'est vraiment abusé ces voitures hybrides rechargeables et ce n'est pas propre à LR toutes semble-t-il  ne tiennent pas les distances annoncées en tout électrique et sont des gouffres en conso normal. 

 

Maintenant, c'est comme les consos annoncées sur les véhicules diesel/essence pour moi. La conso réelle est toujours assez différente. Le problème est que l'autonomie électrique d'un hybride rechargeable est déjà faible, donc on arrive vite à quelque chose de très bas quand on est en dessous.

 

C'est clair que j'ai tendance à tirer un peu dessus de temps en temps aussi, mais c'est le plaisir de retrouver un peu de chevaux et un moteur qui peut prendre un peu de tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amipastis a dit :

Hello @populus,

 

Je suis descendu à 36 km au bout de qques jours (je m'amusait pas mal avec)... Et mon concessionaire m'a confirmé la même chose sur un evoque (37 km). Là, malgré les -15° de ces derniers jours, je suis à 40 / 41 km (avec une conduite plus souple). Et étonnamment, ce chiffre est pour moi très proche de la réalité.

Donc pour moi, une partie doit être dû aux températures, mais une autre doit être dû à la manière de rouler.

 

Après, j'ai aussi réceptionnée une mini SE (donnée pour env. 200 (réel)  / 240 (officiel) km) et on est plutôt autour des 140 / 150 km en ce moment... Donc 20 ou 30% de baisse, pour une électrique l'hiver, ça a l'air d'être la norme.

 

Un retour pour la conso en essence... Pas grand chose à dire à part: éviter à tout pris l'autoroute et les longs trajets :-D. Autour de 10/11 L / 100km c'est la norme pour moi (136 km/h compteur).

 

Christian

 

Oui de fait, la conso sur autoroute est vite importante. Problème du 3 cylindres 1,5l à mon avis...

 

Clair que je sais que si je fais moins de km qu'annoncés, c'est lié à ma conduite. Mais ce qui m'embête, c'est de voir que les km annoncés après recharge et avant de rouler sont déjà plus bas. Mais j'en conclus que c'est lié aux températures et que je devrais voir une amélioration dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...