Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Faire comprendre à un couple que madame devrait se limiter à 68 cv, en sous-entendant qu'une femme ne sait pas conduire une voiture de 90 cv, lui faire comprendre que sa place se trouve dans la buanderie pour faire le ménage et le repassage?

Je trouve ça limite, pour ne pas dire plus.

 

C'est un discours sexiste encore très classique de nos jours, dans tous les domaines malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

A eux deux ils sont mêmes BAC +10, ça doit être fun dans le lit le soir ...

 

:buzz::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on en déduit que vos bacs +5 vous donnent le melon ?

 

Pas faux, je me suis fait la même remarque, on s'en tamponne un peu de votre bac +5.

Le haut niveau d'étude n'est pas signe d'intelligence les amis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, je me suis fait la même remarque, on s'en tamponne un peu de votre bac +5.

Le haut niveau d'étude n'est pas signe d'intelligence les amis ;-)

 

 

 

Pas le melon je me suis bien sûr mal exprimé ... bien au contraire bac-5 ou bac+5 c’est pour moi pareil. Ce faire prendre par des imbéciles car nous sommes jeunes et avons un budget fixé c’est surtout cela qui nous dérange....

 

C’est un peu le mal de beaucoup de jobs qui sont dans la vente : le vendeur se contente souvent de lire la plaquette, sélectionner lee options sur le configurateur, dire le prix, sortir un prix clé en main et voilà terminé.

 

0 plus values apportée . La vente par internet va malheureusement se développer sur les marques standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il y a pas mal d'années, je vais avec un pote "faire les courses", c'est à dire pour lui acheter une voiture cash :p

 

Il avait un peu de sous..... :ange:

 

Habillés comme des djeunes de l'époque, on se pointe chez BM....

 

Dédain absolu des vendeurs, qui répondaient même pas aux questions....

 

On se barre, le pote "on se casse, on va chez Mercedes" (concession juste à côté...)..

 

Et il est reparti avec de mémoire une 300 essence, un petit coup de klaxon en passant devant BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Du coup on en déduit que vos bacs +5 vous donnent le melon ?

Non non c'est nous qui sommes parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

 

Pas le melon je me suis bien sûr mal exprimé ... bien au contraire bac-5 ou bac+5 c’est pour moi pareil. Ce faire prendre par des imbéciles car nous sommes jeunes et avons un budget fixé c’est surtout cela qui nous dérange....

 

C’est un peu le mal de beaucoup de jobs qui sont dans la vente : le vendeur se contente souvent de lire la plaquette, sélectionner lee options sur le configurateur, dire le prix, sortir un prix clé en main et voilà terminé.

 

0 plus values apportée . La vente par internet va malheureusement se développer sur les marques standards

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions jeunes donc sans doute considérés comme non acheteurs, à tort :D

Je reviens six mois après là-dessus, mais j'ai eu la même expérience en immobilier.

Je suis souvent jugé sur mes cheveux longs, mes vieilles fringues, le fait que je sois pas rasé.

Et quand les banquiers voient les comptes, le comportement change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire comprendre à un couple que madame devrait se limiter à 68 cv, en sous-entendant qu'une femme ne sait pas conduire une voiture de 90 cv, lui faire comprendre que sa place se trouve dans la buanderie pour faire le ménage et le repassage?

Je trouve ça limite, pour ne pas dire plus.

Déjà le "pour la petite dame", ça l'infantilise, ça lui donne un rôle d'accessoire, et il ne lui parle même pas directement, il parle à son "propriétaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens six mois après là-dessus, mais j'ai eu la même expérience en immobilier.

Je suis souvent jugé sur mes cheveux longs, mes vieilles fringues, le fait que je sois pas rasé.

Et quand les banquiers voient les comptes, le comportement change.

 

:W

 

Ca me rappelle d'avoir vu un documentaire à la télé il y a très longtemps. Il s'agit un vieil homme qui s'habille comme pauvre sauf il est milliardaire dans sa grande belle maison très moderne (à l'époque) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

:W

 

Ca me rappelle d'avoir vu un documentaire à la télé il y a très longtemps. Il s'agit un vieil homme qui s'habille comme pauvre sauf il est milliardaire dans sa belle grande maison très moderne (à l'époque) :ddr:

 

 

John Paul DEJORIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Paul DEJORIA ?

 

J'ai regardé sur Wikipédia. Non, ce n'est pas lui.

 

C'était un propriétaire d'un club NBA.

 

Ca se date il y a 20 ans environ je crois. Actuellement, il doit déjà mort car il était vieux à l'époque (environ 70 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens six mois après là-dessus, mais j'ai eu la même expérience en immobilier.

Je suis souvent jugé sur mes cheveux longs, mes vieilles fringues, le fait que je sois pas rasé.

Et quand les banquiers voient les comptes, le comportement change.

 

Par contre en immo j'ai jamais eu de soucis, même pour mon premier achat alors que ma femme n'était qu'en alternance, pourtant j'avais le look pas rase cheveux longs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en immo j'ai jamais eu de soucis, même pour mon premier achat alors que ma femme n'était qu'en alternance, pourtant j'avais le look pas rase cheveux longs :D

 

 

Ce n'est même plus le conseiller qui a le choix maintenant (du moins a ma banque). Il y a un logiciel interne qui prend tout en compte, revenus, dépenses, charges, patrimoine, gestion ... et ça leur donne une réponse pour l'emprunt. Après ils peuvent toujours influencer sur le taux et la durée, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce poste, ça m'a rappelé l'échange des mes plaques quand j'ai déménagé.

Je passe récupérer ma CG et en rentrant je passe faire mes courses, sur le parking du supermarché, un Feu Rouge, pour changer des plaques ca devrait aller:

 

1er Essai: fabrication de la plaque, perçage de celle-ci puis présentation sur le hayon et au moment ou il va percer, je dis STOP !!.

Sur ma skoda il y avait 2 trous pré-percés avec une protection en plastique pour éviter la rouille. Je râle, il refait la plaque.

 

2 essai: cette fois ci il prend les mesures, mais détail important, il avait déjà plier et jeter mon ancienne plaque, il perce le 1er trou sur l’établi, reporte la distance, perce le 2eme et fixe le tout, verdict la plaque de travers d'un bon cm. Grrr...

 

3eme et dernier essai: un autre mécano regardant le jeune le vire. Bonne prise de mesures et plaques nickels et en profite pour engueuler le jeune " on ne jette pas les anciennes plaques abruti elles servent de patrons !!"

 

Passage a la caisse, ils ont voulus me faire payer 4 plaques, je gueule, les gens autours se retournent, verdict: j'ai payé 2 plaque, la pose offerte.

 

Même poser un plaque, il y arrive pas :non::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en tiens une bonne, me concernant :D

 

Tout débute y'a plus de 2 mois avec mon insignia. 

 

Je la mets chez mon mécano local, pour un bruit se manifestant parfois au démarrage, je pense à la chaîne de distribution :peur:

 

Plus de peur que de mal, c'est la pompe à injection, mais ça marche donc on n'y touche pas comme il dit ;)

 

Bref, je la récupère et paf, elle tombe en panne le lendemain :(

 

Je passe la valise diag à ma disposition (thinkdriver) et ça me sort un p0304, à savoir un défaut d'allumage sur le cylindre 4. 

 

Les bougies étant récentes, je pense donc à un souci de bobine d'allumage. 

Vu leur âge, je change les 4, à 20 balès l'unité je me prends pas le tête :D

 

Bref, je reçois mes bobines et ça ne marche pas plus... 

 

N'ayant pas trop le temps de m'en occuper et pensant forcément à une merde type faisceau, je la fais remorquer chez Opel Rennes. 

 

Après 3 jours sans nouvelles de leur part (on vous appelle dès que votre auto est là qu'elle disait :o

On le dit que mon auto n'est pas là. 

Vous êtes gentille, mais vous sortez de votre burlingue, j'ai votre cachet sur la facture du remorqueur :o

 

On me rappelle le lendemain, la voiture est là mais faute de temps on s'en occupe semaine prochaine, ok :jap:

 

Au bout d'une semaine, le verdict tombe : un injecteur est hs, donc pas d'essence dans le cylindre, donc ça s'enflamme pas, logique :ddr:

824€ :bah: et 2 semaines de délai. 

On me prévient aussi qu'il est possible que le calculateur moteur soit hs, devis à 996€ :roll:

 

Bref, 2 semaines plus tard, on me rappelle pour me dire que malgré l'injecteur neuf, mon auto ne veut rien savoir et tourne sur 3 cylindres :(

 

Je valide donc le devis pour le calculateur, vu qu'il paraît que c'est lui qui est malade...

 

Là encore 2 semaines de délai. 

 

N'ayant pas de nouvelles, je me déplace les voir, là je suis reçu par le responsable sav (autant vous dire que ça pue :ddr:

 

Votre voiture est toujours malade :o

Elle veut rien savoir, on pense à un souci de soupapes (alors qu'on m'assure 3 fois que les compressions moteur sont bonnes) 

 

Ça vaut pas le cout/coup de juste refaire le haut moteur selon opel, on conseille un échange standard pour la modique somme de 7500€, soit plus ou moins la valeur de la voiture sur le marché de l'occas :blague:

 

Là je stoppe le truc, je demande à opel de remettre mon auto dans l'état initial, qu'ils pouvaient se garder l'injecteur neuf et le calculateur neuf, changés pour rien :mad:

 

Reste quand même à ma charge les 200€ de prise en charge mais bon :roll:

 

Je commence à fouiner sur le net un plan b : un changement de moteur pour moins cher, étant catégorique. 

 

Puis je me pose : ce n'est pas possible que le moteur soit hs, ni même les soupapes vu que les compressions moteur sont bonnes :mouais:

 

Bref, la voiture reste 2 semaines chez moi le temps que je réfléchisse et que je prenne le temps de y coller, n'étant pas manchot et effectuant moi même l'entretien courant... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sors donc les doigts le week-end dernier, étant en repos vendredi :sol:

 

Je commence par prendre les compressions histoire de vérifier les dires d'opel car je n'ai absolument pas confiance... 

 

Les compressions sont bonnes, on tourne autour de 11 bars à froid :o

 

Au cas où, je démonte le couvre culasse pour vérifier les cames et arbres à cames : quelques rayures par ci par là mais tout tourne correctement quand on fait tourner le moteur à la main, donc va falloir chercher ailleurs. 

 

Je teste les bobines et les bougies : tout le monde fait ses étincelles, et un petit nuage de carburant sort de chaque puit de bougie, preuve que les injecteurs fonctionnent, ainsi que le calculo :roll: (ça fait déjà 2 diag faux pour opel) 

 

Là je me dis c'est pas possible que ça pète pas : y'a du carburant, des étincelles, ça doit marcher :mad:

 

Au remontage, je tente un truc, pour voir : mettre la bougie du cylindre malade sur celui d'à côté... 

 

Le moteur démarre, mais le défaut du cylindre n'existe plus et est passé sur le cylindre 3 ! 

Eureka, c'était juste une bougie fatiguée :eek:

 

Bref, elle reroule depuis hier, merci opel Rennes de m'avoir faire perdre mon temps et merci le moteur a changé pour 7500€ alors que c'était juste une bougie 🖕

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, breizhman44 a dit :

Je me sors donc les doigts le week-end dernier, étant en repos vendredi :sol:

 

Je commence par prendre les compressions histoire de vérifier les dires d'opel car je n'ai absolument pas confiance... 

 

Les compressions sont bonnes, on tourne autour de 11 bars à froid :o

 

Au cas où, je démonte le couvre culasse pour vérifier les cames et arbres à cames : quelques rayures par ci par là mais tout tourne correctement quand on fait tourner le moteur à la main, donc va falloir chercher ailleurs. 

 

Je teste les bobines et les bougies : tout le monde fait ses étincelles, et un petit nuage de carburant sort de chaque puit de bougie, preuve que les injecteurs fonctionnent, ainsi que le calculo :roll: (ça fait déjà 2 diag faux pour opel) 

 

Là je me dis c'est pas possible que ça pète pas : y'a du carburant, des étincelles, ça doit marcher :mad:

 

Au remontage, je tente un truc, pour voir : mettre la bougie du cylindre malade sur celui d'à côté... 

 

Le moteur démarre, mais le défaut du cylindre n'existe plus et est passé sur le cylindre 3 ! 

Eureka, c'était juste une bougie fatiguée :eek:

 

Bref, elle reroule depuis hier, merci opel Rennes de m'avoir faire perdre mon temps et merci le moteur a changé pour 7500€ alors que c'était juste une bougie 🖕

 

Hello,

 

Mais quelle bande.. de :

 

-  Escrocs ( les soupapes HS avec de bonnes compressions lol )

- incompétents

- amateurs

- autres..

 

Faites votre choix

Modifié par FFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ze_cat a dit :

incroyable......

 

vite fait pour nous dépenser ,nos €€€€€

 

le pire, c'est qu'ils sont même pas mal honnête, juste incompétent 

Je pense aussi que c'est de l'incompétence 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FFred a dit :

 

Hello,

 

Mais quelle bande.. de :

 

-  Escrocs ( les soupapes HS avec de bonnes compressions lol )

- incompétents

- amateurs

- autres..

 

Faites votre choix

Mot pour mot : une soupape est peut être fissurée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

Mot pour mot : une soupape est peut être fissurée :ddr:

mouais, ou une bielle tant qu'on y est 😂

mais bon ça passe auprès de bcp de monde..

 

Dis voir, j'ai pas trouvé, y avait un beau tuto pour la vidange etc du mériva, je trouve rien pour le changement de pommeau de levier de vitesse sur une BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Comme par hasard je viens de recevoir un mail pour un questionnaire concernant ma satisfaction... 

 

J'ai demandé à être contacté mais bon 

Lol... Peu de chances 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 10:50, breizhman44 a dit :

Je me sors donc les doigts le week-end dernier, étant en repos vendredi :sol:

 

Je commence par prendre les compressions histoire de vérifier les dires d'opel car je n'ai absolument pas confiance... 

 

Les compressions sont bonnes, on tourne autour de 11 bars à froid :o

 

Au cas où, je démonte le couvre culasse pour vérifier les cames et arbres à cames : quelques rayures par ci par là mais tout tourne correctement quand on fait tourner le moteur à la main, donc va falloir chercher ailleurs. 

 

Je teste les bobines et les bougies : tout le monde fait ses étincelles, et un petit nuage de carburant sort de chaque puit de bougie, preuve que les injecteurs fonctionnent, ainsi que le calculo :roll: (ça fait déjà 2 diag faux pour opel) 

 

Là je me dis c'est pas possible que ça pète pas : y'a du carburant, des étincelles, ça doit marcher :mad:

 

Au remontage, je tente un truc, pour voir : mettre la bougie du cylindre malade sur celui d'à côté... 

 

Le moteur démarre, mais le défaut du cylindre n'existe plus et est passé sur le cylindre 3 ! 

Eureka, c'était juste une bougie fatiguée :eek:

 

Bref, elle reroule depuis hier, merci opel Rennes de m'avoir faire perdre mon temps et merci le moteur a changé pour 7500€ alors que c'était juste une bougie 🖕

Bin heureusement que t'es pas manchot comme moi, je l'aurais envoyée à la casse perso :D 

 

Mais le téléphone que j'ai, c'est ma mère qui me l'a filé, et elle m'a redit : ouais c'était celui d'une copine, elle l'a envoyée en répa, et ils l'ont gardé 6 mois pour lui dire qu'il était irréparable, bah moi je l'ai juste allumé par erreur et il remarche nickel. Et il marche nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...