Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les perles des garagistes

Invité §bab835cs

Messages recommandés

• Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Faire comprendre à un couple que madame devrait se limiter à 68 cv, en sous-entendant qu'une femme ne sait pas conduire une voiture de 90 cv, lui faire comprendre que sa place se trouve dans la buanderie pour faire le ménage et le repassage?

Je trouve ça limite, pour ne pas dire plus.

C'est un discours sexiste encore très classique de nos jours, dans tous les domaines malheureusement

Pas faux, je me suis fait la même remarque, on s'en tamponne un peu de votre bac +5.

Le haut niveau d'étude n'est pas signe d'intelligence les amis ;-)

Pas le melon je me suis bien sûr mal exprimé ... bien au contraire bac-5 ou bac+5 c’est pour moi pareil. Ce faire prendre par des imbéciles car nous sommes jeunes et avons un budget fixé c’est surtout cela qui nous dérange....

C’est un peu le mal de beaucoup de jobs qui sont dans la vente : le vendeur se contente souvent de lire la plaquette, sélectionner lee options sur le configurateur, dire le prix, sortir un prix clé en main et voilà terminé.

0 plus values apportée . La vente par internet va malheureusement se développer sur les marques standards

:o il y a pas mal d'années, je vais avec un pote "faire les courses", c'est à dire pour lui acheter une voiture cash :p

Il avait un peu de sous..... :ange:

Habillés comme des djeunes de l'époque, on se pointe chez BM....

Dédain absolu des vendeurs, qui répondaient même pas aux questions....

On se barre, le pote "on se casse, on va chez Mercedes" (concession juste à côté...)..

Et il est reparti avec de mémoire une 300 essence, un petit coup de klaxon en passant devant BM :D

Pas le melon je me suis bien sûr mal exprimé ... bien au contraire bac-5 ou bac+5 c’est pour moi pareil. Ce faire prendre par des imbéciles car nous sommes jeunes et avons un budget fixé c’est surtout cela qui nous dérange....

C’est un peu le mal de beaucoup de jobs qui sont dans la vente : le vendeur se contente souvent de lire la plaquette, sélectionner lee options sur le configurateur, dire le prix, sortir un prix clé en main et voilà terminé.

0 plus values apportée . La vente par internet va malheureusement se développer sur les marques standards

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Nous étions jeunes donc sans doute considérés comme non acheteurs, à tort :D

Je reviens six mois après là-dessus, mais j'ai eu la même expérience en immobilier.

Je suis souvent jugé sur mes cheveux longs, mes vieilles fringues, le fait que je sois pas rasé.

Et quand les banquiers voient les comptes, le comportement change.

Faire comprendre à un couple que madame devrait se limiter à 68 cv, en sous-entendant qu'une femme ne sait pas conduire une voiture de 90 cv, lui faire comprendre que sa place se trouve dans la buanderie pour faire le ménage et le repassage?

Je trouve ça limite, pour ne pas dire plus.

Déjà le "pour la petite dame", ça l'infantilise, ça lui donne un rôle d'accessoire, et il ne lui parle même pas directement, il parle à son "propriétaire".

Je reviens six mois après là-dessus, mais j'ai eu la même expérience en immobilier.

Je suis souvent jugé sur mes cheveux longs, mes vieilles fringues, le fait que je sois pas rasé.

:W

Ca me rappelle d'avoir vu un documentaire à la télé il y a très longtemps. Il s'agit un vieil homme qui s'habille comme pauvre sauf il est milliardaire dans sa grande belle maison très moderne (à l'époque) :ddr:

John Paul DEJORIA ?

J'ai regardé sur Wikipédia. Non, ce n'est pas lui.

C'était un propriétaire d'un club NBA.

Ca se date il y a 20 ans environ je crois. Actuellement, il doit déjà mort car il était vieux à l'époque (environ 70 ans).

Par contre en immo j'ai jamais eu de soucis, même pour mon premier achat alors que ma femme n'était qu'en alternance, pourtant j'avais le look pas rase cheveux longs :D

Par contre en immo j'ai jamais eu de soucis, même pour mon premier achat alors que ma femme n'était qu'en alternance, pourtant j'avais le look pas rase cheveux longs :D

Ce n'est même plus le conseiller qui a le choix maintenant (du moins a ma banque). Il y a un logiciel interne qui prend tout en compte, revenus, dépenses, charges, patrimoine, gestion ... et ça leur donne une réponse pour l'emprunt. Après ils peuvent toujours influencer sur le taux et la durée, mais c'est tout.

En lisant ce poste, ça m'a rappelé l'échange des mes plaques quand j'ai déménagé.

Je passe récupérer ma CG et en rentrant je passe faire mes courses, sur le parking du supermarché, un Feu Rouge, pour changer des plaques ca devrait aller:

1er Essai: fabrication de la plaque, perçage de celle-ci puis présentation sur le hayon et au moment ou il va percer, je dis STOP !!.

Sur ma skoda il y avait 2 trous pré-percés avec une protection en plastique pour éviter la rouille. Je râle, il refait la plaque.

2 essai: cette fois ci il prend les mesures, mais détail important, il avait déjà plier et jeter mon ancienne plaque, il perce le 1er trou sur l’établi, reporte la distance, perce le 2eme et fixe le tout, verdict la plaque de travers d'un bon cm. Grrr...

3eme et dernier essai: un autre mécano regardant le jeune le vire. Bonne prise de mesures et plaques nickels et en profite pour engueuler le jeune " on ne jette pas les anciennes plaques abruti elles servent de patrons !!"

Passage a la caisse, ils ont voulus me faire payer 4 plaques, je gueule, les gens autours se retournent, verdict: j'ai payé 2 plaque, la pose offerte.

Même poser un plaque, il y arrive pas :non::)