Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Quand j'aurai un moment je ferais un shoot photos avec un cadre sympa et je mettrai 10 photos en ligne ;) évidemment que le prix est le facteur le plus important mais pas la peine de délaisser le reste qui ne demande pas un énorme effort n'ont plus....

Merci à tous pour vos conseils et des que je fais ça je vous montre pour voir s'il y a encore des améliorations à apportées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce ne sont que des conseils, mais bon.

 

Pour le moteur propre, il ne faut pas qu'il brille non plus, ce qui pourrait sembler bizarre sur une voiture de 150.000 km.

(j'avais eu la remarque d'un acheteur potentiel sur une voiture de 190.000 km / 6 ans qui trouvait le moteur trop sale. Ca m'avait fait bien rire)

 

Moi non plus je ne suis pas le nez dans le moteur tous les matin, mais un coup de chiffon / microfibre humide sur les caches plastiques de temps en temps ou pour essuyer les coulures au remplissage du lave-glace, ça ne fait pas de mal non plus.

En même temps, sur une voiture de moins de 60.000 km, ton moteur doit être encore bien présentable. :sol:

 

Bonne vente et donc on attend tous la nouvelle annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ce ne sont que des conseils, mais bon.

 

Pour le moteur propre, il ne faut pas qu'il brille non plus, ce qui pourrait sembler bizarre sur une voiture de 150.000 km.

(j'avais eu la remarque d'un acheteur potentiel sur une voiture de 190.000 km / 6 ans qui trouvait le moteur trop sale. Ca m'avait fait bien rire)

 

Moi non plus je ne suis pas le nez dans le moteur tous les matin, mais un coup de chiffon / microfibre humide sur les caches plastiques de temps en temps ou pour essuyer les coulures au remplissage du lave-glace, ça ne fait pas de mal non plus.

En même temps, sur une voiture de moins de 60.000 km, ton moteur doit être encore bien présentable. :sol:

 

Bonne vente et donc on attend tous la nouvelle annonce.

 

Il est dans cet état ;)

Screenshot_2014-06-22-13-28-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la dernière fois que j'ai soulevé le capot c'était pour un rajout d'huile moteur en juillet dernier ;) mais ça va il se maintient propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ahhhh les caches rouge marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Tu vois déjà ajoute cette photo, ca brille et c'est super propre :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danny,

 

Je vois que tu as du rajouter de l'huile. Je trouve aussi que ce bloc boit beaucoup de ce côté là, ma vidange a été faite en Juin et je suis déjà à la moitié d'après la jauge électronique :roll:

 

J'ai lu assez souvent que les TFSI, 4 et 6 cylindres buvaient beaucoup d'huile. As tu constaté la même chose?

 

Quelle huile as tu mis pour ton appoint sur notre 3,0 TFSI? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut Danny,

 

Je vois que tu as du rajouter de l'huile. Je trouve aussi que ce bloc boit beaucoup de ce côté là, ma vidange a été faite en Juin et je suis déjà à la moitié d'après la jauge électronique :roll:

 

J'ai lu assez souvent que les TFSI, 4 et 6 cylindres buvaient beaucoup d'huile. As tu constaté la même chose?

 

Quelle huile as tu mis pour ton appoint sur notre 3,0 TFSI? :)

 

En effet il faut toujours faire un rajout entre les vidange, en général au bout de 7000km faut rajouter entre 0.5 et 1l ;) j'ai mis de la castrol edge 5w30, huile préconisée par le constructeur ;) mais il y a d'autres marques que tu peux mettre, suffit qu'elle soit adapté par le tfsi et VW, il y a un code il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Erreur de mon navigateur pour le message anonyme :jap:

 

Oui merci Danny, mais effectivement je n'avais absolument pas cette consommation sur mes BMW :)

 

Je dirais même qu'elle boit plus d'huile que mon ex C63 qui était un V8 :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tester et même demandé à la Cc et non ca n'a rien changé.

Ils m'avaient mis de la Yacco (nouveau partenariat) sur demande d'Audi France qui disait que ça limitait encore plus la conso d'huile, mais ca n'a rien changé. Donc je reste la Castrol en complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Au même temps 1l d'huile (13€) pour 10000km environ c'est pas le bagne n'ont plus :D

Si je calcul la conso d'huile et d'essence du S5 et C63 bah il y a pas photo :W plus d'huile pour le tfsi mais beaucoup beaucoup beaucoup plus d'essence pour le V8 ;) c'est juste une pointe d'humour hein ! Je ne compare rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

les tfsi sont connus pour ça, que ce soit un 1.2 ou un 3.0... surement dans la conception il doit être prévu pour, mais c'est vrai qu'en 2016 on a plus trop l'habitude des voitures qui bouffent de l'huile.

 

J'ai pris l'habitude depuis ma S3 8P de faire les niveaux toute les semaines quelque soit ma voiture et à part elle aucune autre de mes voitures ne bouffe de l'huile mais je fais le niveau, je préfère être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon V8 TDI il boit pas d'huile, encore une preuve de l'économie réelle d'un moteur diesel pour tous quel que soit le kilométrage e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Ceci dit sur l'A5 TDI c'était de la 0W30 je crois, hyper fluide et quasi prévue pour être "consommée", donc on remettait genre 1L tous les 10.000 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ah non ce n'est pas le prix, je m'en fou, c'est le principe de remettre de l'huile... j'ai jamais eu de caisses qui en consommait avant...

Ton ex 607 n'en consommait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rajouté d'huile sur mon ex S5 4.2 FSI.

Le niveau était à moitié sur la jauge électronique au bout d'un an.

Mais je ne faisais que 10000 ~ 12000 km /an et vidange chaque année (8.9l d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

perso ça me dérange pas du tout du moment que j'ai une fiabilité hors faille :D et c'est le cas pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ex 607 n'en consommait pas?

 

C'était à ma femme :ddr:

 

et ca comptait pas la 607... 2.2i bva pour faire des petits trajets de ville à froid..... :ange:

 

mais oui, ca buvait aussi 1L entre 2 vidange, surtout à la fin d'ailleurs :D

 

par contre la xsara, partie à 198000km et avec laquelle je faisais du circuit n'en buvait pas du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C est rien ça, regardez les vieilles 911 qui bouffent 1L aux 1000 et d une fiabilité légendaire :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...