Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les 80% de 4x4 sont dans les grandes villes?


Invité §Gus820Fx

Messages recommandés

Ces chiffres sont objectifs, ce sont des données brutes. [/quotemsg]

Tu appelles ça des chiffres objectifs, des chiffres 4x4 VS non 4x4... pas moi...(lire la brochure de l'ADEME de Mars 2004...)

Et pour les exemple cités... Je ne vois pas trop le problème. Je n'en pas personnellement nier que les 4x4/SUV consommaient plus...J'ai dis qu'il fallait prendre des choses comparable. Et puis les chiffres, je peux aussi prendre ceux que j'ai envie...

540 i rejette 302 g/km de CO2

Je ne vois pas pourquoi on s'en prendre à l'utilisateur alors que l'on ferme les yeux pour les constructeurs qui même chez les Européens sont les premiers à demander un assouplissement du protocole de Kyoto concernant les rejets de CO2...

Il ne faudrait pas se tromper de cible...

Bref, le sujet est clos pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Et pour les exemple cités... Je ne vois pas trop le problème. Je n'en pas personnellement nier que les 4x4/SUV consommaient plus...J'ai dis qu'il fallait prendre des choses comparable.

Et c'est quoi, "des choses comparables" ?

 

Et puis les chiffres, je peux aussi prendre ceux que j'ai envie...

540 i rejette 302 g/km de CO2[/quotemsg]

Euh, prendre les chiffres que tu veux, ça ne veut pas dire pouvoir les falsifier, hein xtremedanger_1073148860_neuneu.gif.7a96caa6c60ccd13134d9139b00c1823.gif

 

Je rappelle à toutes fins utiles mon comparatif qui semble gêner :

 

BMW 545i, 245ch: 10,9l en cycle complet, CO2 de 264g/km

X5 3.0i, 170ch: 12,9l en cycle complet, CO2 de 312g/km

 

Ces deux voitures sont des "choses comparables", prestations similaires, si ce n'est que le X5 est moins puissant, est plus encombrant, et pollue plus xtremedanger_1084792460_gord.gif.ee230a2a0d732dca79226c9726232ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Nous sommes d'accord :eek:! sauf que mes besoins ne seront pas d'avoir un SUV :bah:. D'après tes dires tous les couples avec 3 enfants, un chien et des bagages doivent avoir leur SUV : première nouvelle!!!! (au passage, j'ai jamais vu un X5 avec un tel chargement :D). J'ose même pas penser au résultat :lol:.

 

Toi aussi, tu dois avoir du mal à lire mon grand. :D Je te renvoie donc sympatiquement à mon post.

 

 

Sur la Prius, oui, tu te trompes : hors aglo le moteur thermique fonctionne et les batteries se rechargent lors des freinages. Tu peux faire tout tes trajets avec.[/quotemsg]

 

OK, je m'incline. :jap: J'étais loin d'être sûr.

 

Et si tu as une profession où tu roules beaucoup, tu peux m'expliquer l'avantage d'une voiture comme les SUV? Passer plus souvent à la pompe???[/quotemsg]

 

Si un jour tu a une profession où tu roule effectivement beaucoup, que tu cumul avec le besoin d'un très grand volume intérieur, cause enfants, loisirs encombrant, etc..... tu comprendras en regardant ton remboursement kilométrique à la fin du mois......:D

 

Tu pourras a cette occasion constater que ton SUV ne te coute pas bien cher. je n'ai pas réussi à trouver la puissance fiscale d'une prius, mais il est probable que la différence de barême fiscal doit être non négligeable.

 

Bien sûr, si tu fais le choix d'une prius avec tes enfants, etc., c'est ton problème, tu ne pourras pas avoir les mêmes activités. Après tout c'est une question de choix.

 

 

A propos de feu rouge, ce matin je sors chercher quelqu'un à sa descente de bus. En 20min de trajet en ville je vois une seule infraction : un X5 qui klaxonne une voiture qui allait s'arreter au feu rouge. N'en jeter plus, la coupe est pleine. Je ne fais pas de généralité : je raporte un fait :ange:.

[/quotemsg]

 

Tu finis par une anthologie de la mauvaise foi. J'applaudi des deux mains. :D

 

Le reste de ton argumentation pouvait laisser espérer un fonds de sincérité.

 

Si je te suis bien :

 

Ce matin, j'ai vu un motard grier un feu rouge: N'en jeter plus, la coupe est pleine. Je ne fais pas de généralité : je raporte un fait :ange:. Tous les motards sont des dangers publics

 

Hier une mamie m'a couper la priorité. N'en jeter plus, la coupe est pleine. Je ne fais pas de généralité : je raporte un fait :ange:. Il faudrait supprimer le permis aux vieux.

 

Le mois dernier, j'ai vu un ministre prendre un couloir de bus. N'en jeter plus, la coupe est pleine. Je ne fais pas de généralité : je raporte un fait :ange:. Guillotinons les ministres

 

Depuis quelques années, je vois des idiots venir se coller à 2 cm de mon PC arrière sur autoroute et me suivre comme ça pendant des kms. N'en jeter plus, la coupe est pleine. Je ne fais pas de généralité : je raporte un fait :ange:. Il faudrait euthanasier tous les automobiliste sauf moi :D

 

C'est pas des belles généralités à deux balles tous ça ? :W :W

etc. etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

75% des conducteurs ou conductrices de 4 X 4 en milieu urbains roulent comme des manches, sont irrespectueux voir agressifs. Ce n'est pas une generalité mais une constatation :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

.........

Et ça y est, la caricature poussée à l'aburde; je l'avais oublié, cet "argument". Je vais imager histoire que tu comprennes le ridicule de ton raisonnement:

 

- Mes chiottes fonctionnent parfaitement en tirant la chasse d'eau 1 fois après usage.

- Mais ça me plaît de voir l'eau couler, donc je vais tirer la chasse d'eau 2 fois.

- Vous trouvez que c'est du gâchis - vous êtes donc un anti-deux-chasses-d'eau.

- Mais, pourtant, vous gâchez vous aussi de l'eau en utilisant vos chiottes car vous tirez la chasse d'eau 1 fois.

- Donc, ne tirez pas la chasse d'eau du tout pour ne pas gâcher du tout, vous aurez un discours cohérent, après on pourra toujours rediscuter des grands discours écolos.

 

......

 

heu, j'ai pas bien compris cette historie de toilette ?

 

ça a un rapport avec une constipation passagère :D

 

P.S. A ce propos, toi qui semble tellement en verve avec l'envie de reprendre point par point les arguments des anti-SUV qui n'ont pas de kouÿes, on peut se demander pourquoi tu n'as pas répondu point par point à mon post précédent [/quotemsg]

 

Parceque dans la vie, j'ai d'autres occupation que de lire tous tes posts.

 

<div class="citation">C'est vrai, il faut être cohérent. Mais de la cohérence, il t'en manque sérieusement. Ce n'est pas toi qui affirmais:

 

Dans quelques années, tu feras comme tous le monde, tu achètera une voiture qui correspondra à tes besoins.

 

Sauf si tu comptes ne jamais vivre en couple et avoir des enfants, tu feras comment avec tes 3 mômes, les vélos, peut être le chien, les bagages, etc. : tout ça dans ton coupé ???[/quotemsg]

C'est toi qui impose que selon tel profil / besoin, on doit acheter telle ou telle voiture

</div>

 

Décidément, il va falloir cotiser pour t'acheter des lunettes. Tu m'expliqueras où j'ai indiqué imposer un profil / besoin pour ensuite imposer telle ou telle voiture. Je pensais bien avoir justement clairement indiqué le contraire au fil du post.

 

L'anecdocte concernant la situation du père de famille avec enfants, etc. était une illustration, voir un raccourci pour permettre une compréhension plus rapide.

 

Je vais donc tenter de m'expliquer à nouveau, mais en reprenant un exemple inverse :

 

Tu en connais beaucoup des couples avec trois enfants qui choisissent d'acheter une smart ?

 

Ou encore

 

Tu connais beaucoup de gars qui ont besoin d'un monospace et qui en rentrant chez eux disent à leur femme : "finalement j'ai pris une twingo, c'est mieux ça pollue moins". :W :W

 

Je peux me tromper, maintenant si tu en connais des comme ça, présente les moi, on pourra faire un dîner. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi, "des choses comparables" ?

C'est justement là le problème...On compare à puissance égale, à cylindrée égale, à poids égaaux, à rapport poids/puissance égaux....?

 

Euh, prendre les chiffres que tu veux, ça ne veut pas dire pouvoir les falsifier, hein

Les chiffres que j'ai donnés ne sont pas falsichiés et viennent du site de l'ADEME...

De plus concernant les besoins et le choix d'un véhicule, il ne faudrait pas oublier que l'automobile n'est pas toujours un marché rationnel... il y a beaucoup de passionnel de celui-ci... donc parfois je choix d'une auto n'est pas dicté par un besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

C'est justement là le problème...On compare à puissance égale, à cylindrée égale, à poids égaaux, à rapport poids/puissance égaux....?

Pour ce qui est de mon comparatif...

 

A puissance égale: effectivement non, la berline est plus puissante :ddr:

A cylindrée égale: effectivement non, la berline est plus puissante :ddr:

A poids égal: mais c'est bien le noeud du problème, mon cher: c'est qu'un SUV pèse 2t5 :bah:

 

Les chiffres que j'ai donnés ne sont pas falsichiés et viennent du site de l'ADEME...[/quotemsg]

Il ne s'agit alors pas de la dernière BMW Bangle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

De plus concernant les besoins et le choix d'un véhicule, il ne faudrait pas oublier que l'automobile n'est pas toujours un marché rationnel... il y a beaucoup de passionnel de celui-ci... donc parfois je choix d'une auto n'est pas dicté par un besoin...

 

 

:jap: Excat, je me reprends, il s'agit d'un compromis besoin/passion/envie/prix etc.

 

Pour ma part, le besoin et le type d'utilisation joue quand même un rôle important dans le choix. La passion fait souvent basculer le choix définitif entre les modèles envisagés et correspondant à mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A poids égal: mais c'est bien le noeud du problème, mon cher: c'est qu'un SUV pèse 2t5 :bah:

Bah, tous les SUV ne pèsent pas 2t5... C'est vrai que depuis quelques temps, ils ont pris beaucoup de poids (c'est aussi le cas des berlines et autres...) Et là, le problème est général...parier seulement sur les progrès des motoristes pour faire baisser les consommations et les rejets polluants, c'est un peu limite...

Et encore une fois, ce n'est pas les conducteurs qui sont responsables de cette prise de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

heu, j'ai pas bien compris cette historie de toilette ?

Pas grave, ça ne m'étonne pas ;)

 

Parceque dans la vie, j'ai d'autres occupation que de lire tous tes posts.[/quotemsg]

La preuve que non puisque tu as mis quinze bonne minutes à nous pondre ce pavé :ddr:

 

Décidément, il va falloir cotiser pour t'acheter des lunettes.[/quotemsg]

Les insultes, rapidement, qui sont les arguments "chocs" de ceux qui n'en ont pas xtremedanger_1095588335_mouais.gif.eac66311c60698d4daeb0536852e79c4.gif

 

L'anecdocte concernant la situation du père de famille avec enfants, etc. était une illustration, voir un raccourci pour permettre une compréhension plus rapide.[/quotemsg]

Bla bla bla... xtremedanger_1093383616_baaa.gif.c55a88c75bc11787032360e6c415cde3.gif

 

Je vais donc tenter de m'expliquer à nouveau, mais en repnant un exemple inverse :

 

Tu en connais beaucoup des couples avec trois enfants qui choisissent d'acheter une smart ?[/quotemsg]

Une fois de plus, caricature par l'exagération et l'absurde. Il y a une petite différence entre une Smart et un Cayenne... Si tu ne le vois pas, je ne peux vraiment rien pour toi :bah:

 

Ou encore

 

Tu connais beaucoup de gars qui ont besoin d'un monospace et qui en rentrant chez eux disent à leur femme : "finalement j'ai pris une twingo, c'est mieux ça pollue moins". :W :W[/quotemsg]

Petit exemple. La grande majorité des SUV que je vois (et qu'est-ce qu'il y en a) sont vides - le conducteur et c'est tout. A vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir vu ne serait-ce qu'une fois un SUV avec plus de deux personnes, et encore moins avec des sièges bébé. Alors l'argument "on a des enfants, on a besoin d'un SUV", tu repasseras, merci xtremedanger_1084792460_gord.gif.b1a18c63dcad221d9ba4b65cf99f2511.gif

 

Je sais ce que tu vas répondre, car tu es tellement prévisible: "on fait ce qu'on veut, on roule seul dans notre tank de 2t5 et on t'emmerde". Finalement, c'est un peu comme les jackys style Pedro : légalement, on ne peut pas lutter contre la connerie xtremedanger_1084792460_gord.gif.b1a18c63dcad221d9ba4b65cf99f2511.gif

xtremedanger_1084792460_gord.gif.e324baaeac547da4d820dafb15f5b520.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bon ben moi j'vais vaquer à mes occupations dominicale.

 

Le premier écolo twingoiste qui me traite de taliban SUV pendant mon absence, je viens lui écraser son vélo. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je sais ce que tu vas répondre, car tu es tellement prévisible: "on fait ce qu'on veut, on roule seul dans notre tank de 2t5 et on t'emmerde". Finalement, c'est un peu comme les jackys style Pedro : légalement, on ne peut pas lutter contre la connerie xtremedanger_1084792460_gord.gif.7485f12e9a3cf84ddcc5d5e810343278.gif

 

C'est bon, je peux partir, y en a qui font en même temps les questions et les réponses ici. :D

 

Ca va continuer tout seul toute l'après-midi.

 

PS : Xtrem danger, la vulgarité te va mal, je préferai avant que tu commence à t'épuiser dans l'argumentation. :D :D

 

légalement, on ne peut pas lutter contre la connerie [/quotemsg]

 

N'oublie que l'on est toujorus le con d'un autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple. La grande majorité des SUV que je vois (et qu'est-ce qu'il y en a) sont vides - le conducteur et c'est tout. A vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir vu ne serait-ce qu'une fois un SUV avec plus de deux personnes, et encore moins avec des sièges bébé. Alors l'argument "on a des enfants, on a besoin d'un SUV", tu repasseras, merci

 

Je me permet de rectifier... dans la grande majorité de toutes les autos circulantes, il n'y a que le conducteur, toutes catégories confondues... et ça, c'est encore un problème indépendant du type de véhicule mais de mentalité de notre socièté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je me permet de rectifier... dans la grande majorité de toutes les autos circulantes, il n'y a que le conducteur, toutes catégories confondues... et ça, c'est encore un problème indépendant du type de véhicule mais de mentalité de notre socièté...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

C'est bon, je peux partir, y en a qui font en même temps les questions et les réponses ici. :D

Je préfère, ça accélère et ça simplifie le débat :D

 

[quote name=applaudissements pour grotaco s'il vous plaît :D

 

<div class="citation">Le 19/09/2004 à 14:49, Softroader a écrit]

Je me permet de rectifier... dans la grande majorité de toutes les autos circulantes, il n'y a que le conducteur, toutes catégories confondues... et ça, c'est encore un problème indépendant du type de véhicule mais de mentalité de notre socièté...

Sauf que grotaco essayait de justifier l'achat d'un SUV par l'absolue "nécessité" de caser femme et trois mômes.

 

En partant de ce constat, on peut se demander à quoi ça sert d'avoir une voiture 7 places alors qu'on est seul. CQFD xtremedanger_1095588335_mouais.gif.d27f98f658bf1401cddd5aa12790fea3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala537bI

Je pense qu'un 4x4 est plus sécuritaire si collision avec pot de yahourt pas de soucis mais amène des gros frais d'entretien

De plus la consommation est un faux prétexte il vaut mieux bruler 2 ou 3 litres de plus aux 100 que de s'en servir pour chauffer la maison

Après c'est quand meme qu'une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Je pense qu'un 4x4 est plus sécuritaire si collision avec pot de yahourt pas de soucis

Effectivement : l'un meurt, l'autre pas xtremedanger_1084792460_gord.gif.b39701dbe10196f552ae8d56bc5aa8bc.gif

 

De plus la consommation est un faux prétexte il vaut mieux bruler 2 ou 3 litres de plus aux 100 que de s'en servir pour chauffer la maison[/quotemsg]

Fromage ou dessert xtremedanger_1095588335_mouais.gif.038644fefa839ae139d333838d3ab75a.gif

 

Après c'est quand meme qu'une question de gout[/quotemsg]

C'est sûr, d'ailleurs, les SUV, c'est pour les lopettes qui n'ont pas de kouÿes. Moi, j'ai ça pour la circulation urbaine:

 

http://img84.exs.cx/img84/7617/suv.gif

 

C'est gros, ça consomme et ça pollue, peut-être, mais au moins, plus personne ne m'emmerde xtremedanger_1084792460_gord.gif.b39701dbe10196f552ae8d56bc5aa8bc.gif Le seul petit problème, c'est les roues de 80 pouces, c'est un peu cher à changer xtremedanger_1095599446_meganne.gif.8cf097f42f7163983d6c6cc23bf693be.gif

xtremedanger_1084792460_gord.gif.9684b3f5584267c23bc16f2c61a28509.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je vois que le ton est toujours aussi tendu... :D

 

Pour en remettre une couche (salut grotaco ! ;) ), je dirais que je supporte beaucoup mieux un gars qui se pointe en Porsche boxster en frimant, qu'un autre en Bmw X5... Me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. Je ne comprends pas l'intérêt d'un SUV, à part peut-être une question de "mode"...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour en remettre une couche (salut grotaco ! ;) ), je dirais que je supporte beaucoup mieux un gars qui se pointe en Porsche boxster en frimant, qu'un autre en Bmw X5... Me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. Je ne comprends pas l'intérêt d'un SUV, à part peut-être une question de "mode"...

:bah:

Peut-être parce que des Boxter t'en vois un tous les 36 du mois et leur impact sur ta vie est négligeable, tandis que les 4x4 se répandent dans ta ville comme une épidémie de gastro-entérite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Peut-être parce que des Boxter t'en vois un tous les 36 du mois et leur impact sur ta vie est négligeable, tandis que les 4x4 se répandent dans ta ville comme une épidémie de gastro-entérite?

:nanana: Je vois des Boxter et des X5 tous les jours et j'ai la même réaction : les SUV je peux pas les encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Et hop, de retour.

 

Peut-être parce que des Boxter t'en vois un tous les 36 du mois et leur impact sur ta vie est négligeable, tandis que les 4x4 se répandent dans ta ville comme une épidémie de gastro-entérite?

 

Je suis un peu deçu. Dès que je m'éloigne, le débat retombe dans des problèmes gastriques. :D

 

Je pense qu'un 4x4 est plus sécuritaire si collision avec pot de yahourt pas de soucis mais amène des gros frais d'entretien

 

Quand je lis ça, je réfléchis sérieusement à changer de camp. :roll:

 

Sérieusement AlainR25_88 as-tu relu ton post avant de l'envoyer ? je met cet écart sur l'inattention, sinon tu es la plaie qui pourrit l'image des SUV.

 

J'ai pris un SUV pour pouvoir écraser les twingos.

 

Pour rebondir sur le débat précédent, ça correspond aussi à un besoin en y réfléchissant. :W :W c'est donc parfaitemetn cohérent. :D

 

je dirais que je supporte beaucoup mieux un gars qui se pointe en Porsche boxster en frimant, qu'un autre en Bmw X5... Me demandez pas pourquoi, c'est ainsi.

 

Ca va te surprendre, mais moi aussi.

 

Mais ce n'est pas lié au "type" SUV du X5, mais plutôt au style BM et à l'image que j'ai de cette marque.

 

Il faut cependant reconnaître que les moteurs sont au top ! Il faut par contre pouvoir assumer l'image qui va avec les BM selon moi.

 

J'ai failli craquer dernièrement pour un X3 3.0d (eh oui, encore un SUV :q), mais je me suis ravisé, entre autre à cause de l'image "encore un branleur avec sa BM" (moi aussi j'ai des idées toute faites :D ), qui ne me correspond pas :D (il faut dire aussi que c'était beaucoup trop petit pour mes besoins et que c'est une voiture idéale pour perdre rapidement son permis :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bien sûr, si tu fais le choix d'une prius avec tes enfants, etc., c'est ton problème, tu ne pourras pas avoir les mêmes activités. Après tout c'est une question de choix.

:voyons: Je ne vois pas où est le problème. Si j'ai vraiment besoin d'un grand coffre je prendrai un monospace, pas un tracteur (non donné par les londoniens aux SUV).

 

Tu finis par une anthologie de la mauvaise foi. J'applaudi des deux mains. :D

 

Le reste de ton argumentation pouvait laisser espérer un fonds de sincérité.

 

.........

 

C'est pas des belles généralités à deux balles tous ça ? :W :W

etc. etc.

[/quotemsg]

Si tu ne comprends pas les smileys ce n'est pas ma faute :bah:. J'ai terminé ma phrase avec " :ange: " , il fallait le prendre sur un ton ironique :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Je me permet de rectifier... dans la grande majorité de toutes les autos circulantes, il n'y a que le conducteur, toutes catégories confondues... et ça, c'est encore un problème indépendant du type de véhicule mais de mentalité de notre socièté...

C'est tout à fait vrai. Mais quelqu'un qui roule dans un SUV a les moyens de se payer une petite citadine quand il fait de la ville. Non, il préfère prendre son tank, c'est tellement plus pratique en aglomération. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Quel debat!!

Aller, pour changer, un debat sur les gros méchants 4x4 pollueurs...

Comme l'a dis quelqu'un avant moi, ON A LE DROIT D'ACHETER CE QUE L'ON VEUT ?

Merde, le 4x4 est un véhicule comme un autre avec son intérêt. A t-on le droit de se faire plaisir avec une "haute berline" ? (parce que le terme de 4x4 devient prohibé!!)

Maintenant, en France, on a plus le droit d'acheter un véhicule s'il n'est pas utile a 100%, les 4x4 sont critiqués comme si on etait obligé d'en faire pour en posséder un, et la passion dans tout ca ?? et le style ?? On peut se faire plaisir ou merde ?? c'est interdit ?? Critique intéressante, comme ca le paysage automobile francais ne sera plus composé que de twingo et de megane, et pas scenic (c'est trop gros, c'est trop genant...) avec bien sur, des moteurs tous inférieurs a 100 ch, ce qui est amplement suffisant dans l'absolu...

Quant a la pollution qu'ils engendrent, elle est aussi egale voire plus faible que celle engendrée par des voitures de plus de 10 ans.

Ce debat m'enerve, ne sert a rien, on est la en presence de deux clans, ceux qui respecte l'homme, c'est a dire le choix de la passion, du coeur... , et ceux qui se disent : "oh, ca me gène sur la route, quand j'en croise un tous les 36 du mois, et puis ca sert à rien ces gros pollueurs... "

C'est pitoyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:jap: Excat, je me reprends, il s'agit d'un compromis besoin/passion/envie/prix etc.

 

Pour ma part, le besoin et le type d'utilisation joue quand même un rôle important dans le choix. La passion fait souvent basculer le choix définitif entre les modèles envisagés et correspondant à mon besoin.

Tu parles beaucoup de ton besoin mais sans préciser. Je ne vois pas quel besoin ne peut être satisfait par un véhicule autre qu'un SUV :voyons:.

Le choix d'un SUV ne peut résulter que de l'irrationnel, il résulte d'une envie (je ne l'invente pas, les talibans SUV l'ont dit à plusieurs reprises). Il en découle toute une série d'inconvénients pour les AUTRES personnes. Mais ça ce n'est pas grave car on est bien installé dans son SUV.

Je n'ai rien contre les SUV en eux même : c'est agréable et ça peut être joli (Cayenne :lover:). C'est leurs inconvénients qui me dérange :

- place très importante pour se garer

- trop haut (visiblité réduite, coup dans les capots, éclairage éblouissant...)

- trop large (bloque la circulation quand le passage est trop étroit)

- trop polluant (sur ce point la j'abandonne, les pro SUV sont capables de dire que 2 et 2 font 3 pour prouver qu'ils ont raison)

- leur masse (danger accentué en cas d'accident)

- leur conducteur(trice) qui sont le plus souvent de vrais abrutis au volant (plus que la moyenne).

 

Une personne altruiste ne conduit pas un SUV. C'est pourquoi les ventes des SUV marchent si bien dans notre petit monde individualiste. Ce sont des véhicules d'égoïstes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Tu parles beaucoup de ton besoin mais sans préciser. Je ne vois pas quel besoin ne peut être satisfait par un véhicule autre qu'un SUV :voyons:.

Le choix d'un SUV ne peut résulter que de l'irrationnel, il résulte d'une envie (je ne l'invente pas, les talibans SUV l'ont dit à plusieurs reprises). Il en découle toute une série d'inconvénients pour les AUTRES personnes. Mais ça ce n'est pas grave car on est bien installé dans son SUV.

Je n'ai rien contre les SUV en eux même : c'est agréable et ça peut être joli (Cayenne :lover:). C'est leurs inconvénients qui me dérange :

- place très importante pour se garer

- trop haut (visiblité réduite, coup dans les capots, éclairage éblouissant...)

- trop large (bloque la circulation quand le passage est trop étroit)

- trop polluant (sur ce point la j'abandonne, les pro SUV sont capables de dire que 2 et 2 font 3 pour prouver qu'ils ont raison)

- leur masse (danger accentué en cas d'accident)

- leur conducteur(trice) qui sont le plus souvent de vrais abrutis au volant (plus que la moyenne).

 

Une personne altruiste ne conduit pas un SUV. C'est pourquoi les ventes des SUV marchent si bien dans notre petit monde individualiste. Ce sont des véhicules d'égoïstes.

Entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

[quote name=il fallait le prendre sur un ton ironique .</div>

Oula

 

faut pas t'vexer, mais pour moi " " c'est pas :D

 

 

<div class="citation">Le 19/09/2004 à 18:19, flom06 a écrit]

Tu parles beaucoup de ton besoin mais sans préciser. Je ne vois pas quel besoin ne peut être satisfait par un véhicule autre qu'un SUV :voyons:.

 

Facile

 

Besoin de plus de 5 places occasionnellement, en gardant un coffre convenable en configuration 7 places . Trois enfants et une femme et tout ce qui va avec le WE et les vacances.

 

Comme je l'ai déjà dit, ma réflexion de l'époque m'amenait à comparer un espace IV avec un SUV : crash test même note, conso moyenne idem, poids avantage ESPACE.

 

Effectivement, si tu veux jouer sur les mots, mon besoin pouvait être satisfait par un GRAND ESPACE IV. Problème, je n'aime pas le grand espace IV (les goûts et les couleurs...:roll: ).

 

je me vois difficilement mettre plus de 40000roros dans une caisse dont je trouve le design exécrable. :D

 

Maintenant si tu as d'autres idées à proposer elles sont les bienvenues :).

 

C'est tout à fait vrai. Mais quelqu'un qui roule dans un SUV a les moyens de se payer une petite citadine quand il fait de la ville. Non, il préfère prendre son tank, c'est tellement plus pratique en aglomération. :roll:

 

Celle là, elle est encore royale. :W :W

 

Comment je fais dans la journée quand je dois alterner des trajets urbains (pour aller à mon travail) extraurbains (pour aller aux différents lieux ou mon travail me mène) et à nouveau urbains (pour revenir jusqu'à mon travail) ?

 

Je change 6 fois de voiture dans la journée ?

 

J'achète quinze voiture que je place dans les lieux urbains où je me redns fréquemment ?

 

J'achète une voiture pour le lundi, une pour le mardi, etc. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Quel debat!!

Aller, pour changer, un debat sur les gros méchants 4x4 pollueurs...

Comme l'a dis quelqu'un avant moi, ON A LE DROIT D'ACHETER CE QUE L'ON VEUT ?

Merde, le 4x4 est un véhicule comme un autre avec son intérêt. A t-on le droit de se faire plaisir avec une "haute berline" ? (parce que le terme de 4x4 devient prohibé!!)

Maintenant, en France, on a plus le droit d'acheter un véhicule s'il n'est pas utile a 100%, les 4x4 sont critiqués comme si on etait obligé d'en faire pour en posséder un, et la passion dans tout ca ?? et le style ?? On peut se faire plaisir ou merde ?? c'est interdit ?? Critique intéressante, comme ca le paysage automobile francais ne sera plus composé que de twingo et de megane, et pas scenic (c'est trop gros, c'est trop genant...) avec bien sur, des moteurs tous inférieurs a 100 ch, ce qui est amplement suffisant dans l'absolu...

Quant a la pollution qu'ils engendrent, elle est aussi egale voire plus faible que celle engendrée par des voitures de plus de 10 ans.

Peut être, mais ceux qui ont une voiture de plus de 10ans n'ont pas forcement le choix.

 

Ce debat m'enerve, ne sert a rien, on est la en presence de deux clans, ceux qui respecte l'homme, c'est a dire le choix de la passion, du coeur... , et ceux qui se disent : "oh, ca me gène sur la route, quand j'en croise un tous les 36 du mois, et puis ca sert à rien ces gros pollueurs... "

C'est pitoyable....

[/quotemsg]

Il faut l'enfermer!! J'aurai plutôt dit ceci : il y a ceux qui respectent l'homme en se disant que si tout le monde avait des SUV on ne pourrait plus ni rouler ni respirer ; et ceux qui disent "j'ai les moyens de m'acheter un SUV, je me fous de polluer et de géner les autres, s'ils sont pas contents c'est pareil".

 

Pour info, vers chez moi c'est pas tous les 36 du mois que j'en vois, c'est au bout de moins de 5 min.

 

Pour conclure se sont tes propos qui sont pitoyables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

75% des conducteurs ou conductrices de 4 X 4 en milieu urbains roulent comme des manches, sont irrespectueux voir agressifs. Ce n'est pas une generalité mais une constatation :o|

 

Personne ne nie ça :ange:

 

Apparement j'ai mis la doigt sur le vrai probleme qui nous fais detester les SUV : leurs conducteurs ( ou conductrices ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Personne ne nie ça :ange:

 

Apparement j'ai mis la doigt sur le vrai probleme qui nous fais detester les SUV : leurs conducteurs ( ou conductrices ).

 

 

:W :W :W

 

75 % des conducteurs/trices en ville sont irrespectueux des autres.

 

Faut trouver autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...