Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Le Navirad prend pas en compte le sens de la circulation ?

 

"Seul bémol, en zone urbaine où les « zones à risques » peuvent être nombreuses, les alertes sont souvent déclenchées alors qu’elles ne vous concernent pas. Que vous passiez à proximité sur une voie perpendiculaire ou dans le sens inverse, vous êtes avertis… Dommage d’autant que cette fonction est sensée être supportée par le Navirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por533oz

Le Navirad prend pas en compte le sens de la circulation ?

 

"Seul bémol, en zone urbaine où les « zones à risques » peuvent être nombreuses, les alertes sont souvent déclenchées alors qu’elles ne vous concernent pas. Que vous passiez à proximité sur une voie perpendiculaire ou dans le sens inverse, vous êtes avertis… Dommage d’autant que cette fonction est sensée être supportée par le Navirad.

 

T'as raison je suis passé ces derniers jours à Nice sur l'autoroute direction Monaco c'est une tuerie ça n'arrête pas de sonner obligé de débrancher le bidule :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit comparatif des essais Inforad / Navirad

 

INFORAD

NAVIRAD

Merci pataboat.

 

Très bien présenté.

 

Pour Inforad, j'ai relevé : "Deux bips sont émis lorsque l’on arrive sur une zone à risque possible".

Ca pourrait être l'équivalent des zones de contrôles mobiles pour Navirad :voyons:

 

J'aime bien : "Si vous roulez au dessus de la vitesse autorisée, un bip continu se fait entendre (je n’ai pas testé cette fonctionnalité...)" :p

 

 

J'aime bien pour Navirad : "afficheur de type radio réveil années 80" et aussi "une douce voix vous rappelle la vitesse autorisée".

Une douce voix, plutôt typée roboïde, oui :L

 

Et j'ai bien retenu :

"L’afficheur propose la vitesse réelle du véhicule ... l’indication est suffisamment bonne pour se rendre compte que nos compteurs sont légèrement au-dessus de la vitesse réelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Navirad prend pas en compte le sens de la circulation ?

(...)

Là, il est question des "zones à risques" potentielles, par des RAF.

Je l'avais évoqué plus avant. A proximité d'une zone dites "à contrôle mobile" j'entend la Damkicoz

 

Pour les RAF, il ne s'est pas encore trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285HE

Le test de l'inforad est vieux, je crois que les mises à jour sont gratuites maintenant

vue la précision des gps grand public, il est normal qu'ils signalent dans une zone où il y a bcp de routes proche d'un radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee303TN

Bonjour, je reviens sur mon post lancé fin de semaine dernière où a priori je n'ai oas été très clair.

Je voudrais savoir si dans des villes comme tours, blois, angers, orleans et toutes celles de la même taille ces appareils sont efficaces sachant que le nombre d'utilisateur est bien moins important.

Comment ces appareils connaissent les emplacements appelées zones a risque, où surtout ceux des radar portatif ou mobiles? Par qui sont ils informés ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur mon post lancé fin de semaine dernière où a priori je n'ai oas été très clair.

Je voudrais savoir si dans des villes comme tours, blois, angers, orleans et toutes celles de la même taille ces appareils sont efficaces sachant que le nombre d'utilisateur est bien moins important.

Comment ces appareils connaissent les emplacements appelées zones a risque, où surtout ceux des radar portatif ou mobiles? Par qui sont ils informés ?

Merci d'avance

Pour inforad & navirad, le nombre d'utilisateur n'a aucune importance, puisque c'est le boitier qui possède sa propre base de données et qui positionne ton emplacement par raport aux radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee303TN

Oui mais dans ce cas a partir de quels infos sont faites les bases de données concernant les radars non fixes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee547Ru

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acheter, il y a une dizaine de jour un Navirad. Je viens de parcourir 3000 km pendant mes vacances, et je peux dire que je suis très satisfait du produit.

Tous les radars automatiques croisés ont été signalés dans les délais, pas de fausses alertes, nickel. produit conforme à ce que j'en attendais.

Par contre en reprenant le boulot ce matin, j'avais une newsletter de rue du commerce qui me propose un nouveau navirad à 149,95 euros seulement.

Je suis un peu vert, j'ai payé le mien 199 il y a 10 jours

qlq1 a-t-il des infos au sujet de ce nouveau navirad

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-autonomes/NAVIRAD/6002-GPS-Avertisseur-de-radars-GPS1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acheter, il y a une dizaine de jour un Navirad. Je viens de parcourir 3000 km pendant mes vacances, et je peux dire que je suis très satisfait du produit.

Tous les radars automatiques croisés ont été signalés dans les délais, pas defausses alertes, nickel. produit conforme à ce que j'en attendais.

Par contre en reprenant le boulot ce matin, j'avais une newsletter de rue du commerce qui me propose un nouveau navirad à 149,95 euros seulement.

Je suis un peu vert, j'ai payé le mien 199 il y a 10 jours

qlq1 a-t-il des infos au sujet de ce nouveau navirad

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-autonomes/NAVIRAD/6002-GPS-Avertisseur-de-radars-GPS1.htm

 

Bonjour,

Ca a déjà été évoqué plus haut,ce n'est pas le même produit car il

n'y a pas de DKK* à l'intérieur.

Pour être plus serieux, les alertes vocales sont remplacées par des alertes sonores

Tu n'as donc à regretter tes sous que si tu n'aimes pas la voix mélodieusement robotique de DKK*

 

* DamKiKoz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

Le Navirad prend pas en compte le sens de la circulation ?

 

"Seul bémol, en zone urbaine où les « zones à risques » peuvent être nombreuses, les alertes sont souvent déclenchées alors qu’elles ne vous concernent pas. Que vous passiez à proximité sur une voie perpendiculaire ou dans le sens inverse, vous êtes avertis… Dommage d’autant que cette fonction est sensée être supportée par le Navirad.

 

Tu ne dois pas posséder de Navirad pour raconté des sornettes comme ça, il différencie le sens de circulation.

Achète en un d'abord, essaye le et ensuite tu pourras en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Le Navirad prend pas en compte le sens de la circulation ?

 

"Seul bémol, en zone urbaine où les « zones à risques » peuvent être nombreuses, les alertes sont souvent déclenchées alors qu’elles ne vous concernent pas. Que vous passiez à proximité sur une voie perpendiculaire ou dans le sens inverse, vous êtes avertis… Dommage d’autant que cette fonction est sensée être supportée par le Navirad.

FAUX, Michelti à raison, Navirad n'alerte pas si tu es en sens inverse ou

même sur une voie perpendiculaire

Pour ce qui est des voies parallèles, il peut y avoir de fausses alertes si les

voie sont espacées de moins de 80 mètres et c'est d'ailleurs indiqué sur le

site Navirad, mais c'est vrai pour quasiment tous les systèmes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas posséder de Navirad pour raconté des sornettes comme ça, il différencie le sens de circulation.

Achète en un d'abord, essaye le et ensuite tu pourras en parler.

Toi va falloir que tu apprennes à lire et a être moins agressif.

Je n'ai que cité le test du Navirad qui a eu lieu sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic454nE

Toi va falloir que tu apprennes à lire et a être moins agressif.

Je n'ai que cité le test du Navirad qui a eu lieu sur ce site.

 

Si sur un site on te dis de te jeter à l'eau, tu vas le faire, sois pas bête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai lue que l'inforad v2 prenait en compte le sens de circulation pour les RAF et qu'il pouvait egalement servir maintenant d'antenne gps pour des logiciels du genre autoroute express.

 

Pouvez vous me confirmer tout ca.

 

A au fait les mise a jour sont bien garantie a vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Je n'ai que cité le test du Navirad qui a eu lieu sur ce site.

 

Effectivement c'est ce qu'ils disent sur le site en question et c'est moi qui ais d'ailleurs mis le lien, mais je n'avais pas lu cette phrase assassine !!

Quoi qu'il en soit, tous les possesseurs de Navirad (et ils sont nombreux ici) te confirmeront que Navirad prend bien en compte le sens de circulation.

Quant aux alertes en ville pour les radars mobiles elles sont évidemment nombreuses dans tous les systèmes,bd des Maréchaux à Paris par exemple,avec d'éventuelles fausses alertes sur le périph. qui est parallèle mais dans ce cas les RM ne sont pas dans la base de données de Navirad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Bonjour a tous, j'ai lue que l'inforad v2 prenait en compte le sens de circulation pour les RAF et qu'il pouvait egalement servir maintenant d'antenne gps pour des logiciels du genre autoroute express.

 

Pouvez vous me confirmer tout ca.

 

A au fait les mise a jour sont bien garantie a vie?

 

Tout est ok ;)

juste une chose, Inforad V3 sort bientot donc ce n'est pas la peine de prendre un V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok ;)

juste une chose, Inforad V3 sort bientot donc ce n'est pas la peine de prendre un V2.

 

 

Ben tout depend le prix, il me semble a carrefour il est a 80€ si le nouveaux passe a 120€ je prefere une v2 moins cheres et qui focntionne plutot qu'une v3 derniere modele avec des bugs.

 

A quel dates doit arriver la v3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour ce qui est des voies parallèles, il peut y avoir de fausses alertes si les

voie sont espacées de moins de 80 mètres et c'est d'ailleurs indiqué sur le

site Navirad, mais c'est vrai pour quasiment tous les systèmes

Je confirme. :oui:

 

Je connais au moins 2 voies par chez moi où c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee303TN

Et l'info des emplacements des radars mobiles (sur navirad par exemple) est faire comment ? Comment sont ajoutés des nouveaux emplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Sa y est le voyant orange de mon Inforad s'est allumé pour la premiére fois, visiblement dans les derniéres base de donnnées ils intégrent "les zones à riques", pour moi c'etait sur l'A10 sens Paris-Chartres PK22 et sens Chartres-Paris PK25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Sa y est le voyant orange de mon Inforad s'est allumé pour la premiére fois, visiblement dans les derniéres ils intégrent "les zones à riques", pour moi c'etait sur l'A10 sens Paris-Chartres PK22 et sens Chartres-Paris PK25 !

 

Bonne nouvelle, je verrais cela autour de chez moi, il y a plein de jumelles...

pour rital73, c'est 99€ forever pour inforad ;) et la V3 est annoncée entre le 15/03 et debut avril (selon les sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix commencent à baisser sérieusement, c qu'il y a de la demande. :)

(à moins que ce ne soit pour écouler les stocks des anciennes versions :voyons: mais j'y crois pas trop).

 

En tout cas, peu de personnes autour de moi connaissent ces produits :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est le voyant orange de mon Inforad s'est allumé pour la premiére fois, visiblement dans les derniéres base de donnnées ils intégrent "les zones à riques", pour moi c'etait sur l'A10 sens Paris-Chartres PK22 et sens Chartres-Paris PK25 !

Et t'as vu quelque chose ?

 

Ou déjà vu quelque chose à cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov313Hu

Vers chez moi inforad V2+ antenne gps 65euros !! (Carrefour)

 

Pour moi, ca veut bien dire ce que ca veut dire sur la qualité du produit....

 

J'ai suivi les conseils de Eathis, et de plusieurs de mes potes, et j'ai acheté un Snooper Jet.(http://www.e-shopauto.com/snooper.jet.php mais j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres)

 

Rien à redire, la base de données m'a l'air au point et en tout cas super précise.

 

Par rapport aux autres, je dirais que ce qui m'a décidé c'est le fait qu'il prenne en compte le sens du radar et la vitesse à laquelle je roule pour me prévenir que quand c'est nécessaire.

 

Et j'aime bien le design aussi...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que je vais acheter une v2 a carrefour vue le prix ( 79€) car si avant cette version etait a 99€ j'ai peur que la v3 passe les 100€ et je veus pas trop mettre dedans en plus la v2 fais a priori deja ce qui m'interesse c'est a dire :

 

- zone a risque

- zone dangereuse

- sens des radar

- antenne gps ( pour autoroute express ou autre, et ca ca va m'amuser je crois).

 

JE passe a crrerfour a midi et je verrais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Sa y est le voyant orange de mon Inforad s'est allumé pour la premiére fois, visiblement dans les derniéres base de donnnées ils intégrent "les zones à riques", pour moi c'etait sur l'A10 sens Paris-Chartres PK22 et sens Chartres-Paris PK25 !

 

Et bien non! Inforad ne veut pas les intégrer ! c'est bien dommage....

 

"Bonjour,

 

Inforad ne prévoit pas de créer une base de données incluant les points 'avec un fort risque de présence de radar mobile'.

Nous ne souhaitons pas indiquer des points sans aucune précision ni fiabilité, étant donné que ces radars sont temporaires et bien sur mobiles...

 

Cordialement,

 

 

Julie,

Service clientèle Inforad"

 

Je crois que c'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Et l'info des emplacements des radars mobiles (sur navirad par exemple) est faire comment ? Comment sont ajoutés des nouveaux emplacements ?

Mise à jour toutes les semaines minimun sur le site de Navirad ou sur AlerteGPS.com

Pour la source des infos et positions , les utilisateurs peuvent envoyer

les positions inconnues de la base par mail et elles sont integrées dans les mises a jour suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis passé a carrefour ce midi, Donc les inforad sont a 89€ avec compris, l'inforad (lui meme) un cable USB, une prise allume cigare et une antenne deporter offerte. Tout ceci dans un emballage en plastique transparentdonc les papier interierue etait jaune. (genre cartouche d'encre imprimante).

 

J'ai donc pue ouvrir la boite facilement, a priori ce sertait des inforad V1 car derriere il y a seulement marquer CE ( sauf si tout ceci a changer maintenant) le cable USB sert aussi bien pour branché sur le pc que pour branché a la prise allume cigare.

 

Voila a priori dans le mode d'emploi il marque que cela fonctionne pour les pc avec un logiciel de cartographie mais pas pour les pda. Il y a aussi le fonctionnement de survitesse et comment inserer un point personnel.

Je ne sais pas si cela prend en compte les zones a fort risque.

 

Bon voila je vais peut etre me laissé tenter et si cela ne me convienet pas j'irai le rendre a carrefour et me faire rembourser.

 

Je suis passé aussi chez feex vert juste a coté la il etait a 99€ sans l'antenne externe et sur la boite du produit en demo il etait ecrit inforadV1.

Et l'emballage n'etait pas le meme, la il s'agissait d'un emballage enc arton rouge et blanc.

 

Donc voila dites moi ce que vous pensez de tout ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou677hF

Et bien non! Inforad ne veut pas les intégrer ! c'est bien dommage....

 

"Bonjour,

 

Inforad ne prévoit pas de créer une base de données incluant les points 'avec un fort risque de présence de radar mobile'.

Nous ne souhaitons pas indiquer des points sans aucune précision ni fiabilité, étant donné que ces radars sont temporaires et bien sur mobiles...

 

Cordialement,

 

 

Julie,

Service clientèle Inforad"

 

Je crois que c'est clair !!

 

Il faut savoir lire entre les lignes.

 

Signaler les radars mobiles n' est pas légale puisque cela "(...)permet de se soustraire à la constatation desdites infractions (...)" dixit l' article R413-15.

 

Donc, si vous demandez au service clientèle INFORAD s' il inclut les points "avec un fort risque de présence de radar mobile", la réponse officielle est évidement "non".

Je suppose que la fille a pris soin de mettre des guillemets pour citer vos propres termes, n' est-ce pas ? De même, les trois petits points à la fin de son écrit ne sont pas là par hasard.

 

Je vous invite à reformuler votre question et à remplaçer les termes "radar mobile" par "zone à risque". La reponse sera differente.

 

D' ailleur, sur la page d' accueil d' INFORAD Manager se trouve un lien vers le formulaire d' enregistrement des zones à risque. Celles-çi, seront incluses dans les mises à jours ulterieures si plusieurs utilisateurs signalent les mêmes zones.

 

Voilà ce que dit officiellement INFORAD :

 

"Nous en profitons pour remercier vivement tous les utilisateurs d'INFORAD qui ont déjà participé à cette fiabilité en nous adressant de précieuses informations mais aussi, d'avance, tous ceux qui souhaiteront faire de même à l'occasion de leurs futures mises à jour (juste cliquer sur le lien "formulaire de renseignement sur zone à risque" en page d'accueil de l'INFORAD MANAGER)."

 

Voilà, j' espère avoir été clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou677hF

Bon alors je suis passé a carrefour ce midi, Donc les inforad sont a 89€ avec compris, l'inforad (lui meme) un cable USB, une prise allume cigare et une antenne deporter offerte. Tout ceci dans un emballage en plastique transparentdonc les papier interierue etait jaune. (genre cartouche d'encre imprimante).

 

J'ai donc pue ouvrir la boite facilement, a priori ce sertait des inforad V1 car derriere il y a seulement marquer CE ( sauf si tout ceci a changer maintenant) le cable USB sert aussi bien pour branché sur le pc que pour branché a la prise allume cigare.

 

Voila a priori dans le mode d'emploi il marque que cela fonctionne pour les pc avec un logiciel de cartographie mais pas pour les pda. Il y a aussi le fonctionnement de survitesse et comment inserer un point personnel.

Je ne sais pas si cela prend en compte les zones a fort risque.

 

Bon voila je vais peut etre me laissé tenter et si cela ne me convienet pas j'irai le rendre a carrefour et me faire rembourser.

 

Je suis passé aussi chez feex vert juste a coté la il etait a 99€ sans l'antenne externe et sur la boite du produit en demo il etait ecrit inforadV1.

Et l'emballage n'etait pas le meme, la il s'agissait d'un emballage enc arton rouge et blanc.

 

Donc voila dites moi ce que vous pensez de tout ca.

 

 

Tu peux aussi attendre la sortie du V3, dans une dizaine de jours, pour te decider. Son prix devrait être de 99 €. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi attendre la sortie du V3, dans une dizaine de jours, pour te decider. Son prix devrait être de 99 €. A voir.

 

Ben j'y ai penser maid bon pour 10€ de moins et avec l'antenne gratuire ca vut le cout si il a les fonction qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...