Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Bon, ben, tu les as pas :bah:

:cry: J'espère que ca se place après, vu qu'ils sont déjà réglables électriquement ca doit pas être compliqué... je vais me renseigner chez Seat.

 

M'enfin sinon ca roule bien j'ai 250km là, j'ai de plus en plus de mal à ne passer tirer dedans mais pour le moment je me maitrise bien :p Le moteur met du temps à chauffer par contre par rapport à mon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gok525yf

:cry: J'espère que ca se place après, vu qu'ils sont déjà réglables électriquement ca doit pas être compliqué... je vais me renseigner chez Seat.

 

M'enfin sinon ca roule bien j'ai 250km là, j'ai de plus en plus de mal à ne passer tirer dedans mais pour le moment je me maitrise bien :p Le moteur met du temps à chauffer par contre par rapport à mon essence.

Fait aller plusieurs fois les rabattables, le moteur finira bien par chauffer les glaces :ddr:

 

C'est clair que c'est dur de pas tirer dedans, je te dis pas le calvaire que j'ai subis pendant mes 3000 bornes, avec tout les kékés à côté de moi au feu rouge :D

 

Sinon, le temps de chauffe, c'est pareil, plus ou moins 9 km en temps normal, et par le froid actuel, parfois 15 bornes (attention que le afit que la flotte soit à 90° ne veut pas dire que l'huile l'est ;)) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Fait aller plusieurs fois les rabattables, le moteur finira bien par chauffer les glaces :ddr:

 

C'est clair que c'est dur de pas tirer dedans, je te dis pas le calvaire que j'ai subis pendant mes 3000 bornes, avec tout les kékés à côté de moi au feu rouge :D

 

Sinon, le temps de chauffe, c'est pareil, plus ou moins 9 km en temps normal, et par le froid actuel, parfois 15 bornes (attention que le afit que la flotte soit à 90° ne veut pas dire que l'huile l'est ;)) :bah:

Oui c'est pénible qu'ils aient enlevé la température d'huile... ce matin il faisait 3° et l'eau était à 90° un tout petit peu avant d'arriver au boulot (10km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Sinon, je peux t'assurer que ca marche bien, je me suis fait doser par une de ces charettes, elle a osé me faire la nique en fin de 5 :mad:

 

Bon, 150 kilos en pluSSe et des 225 par 17 à tirer, j'ai des excuses, mais quand même...

 

MAis bon, le problème est réglé, je l'attends mon salaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Sinon, je peux t'assurer que ca marche bien, je me suis fait doser par une de ces charettes, elle a osé me faire la nique en fin de 5 :mad:

 

Bon, 150 kilos en pluSSe et des 225 par 17 à tirer, j'ai des excuses, mais quand même...

 

MAis bon, le problème est réglé, je l'attends mon salaud :D

:) Moi pour le moment je me fais dépasser par tout ce qui bouge, j'imagine que ca doit en amuser plus d'un de "pourrir" un TDI 130 :p

Je pense que je vais me faire une journée à la campagne le weekend prochain si il fait beau, histoire de terminer ce rodage qui va vite me taper sur le système :)

 

En tous cas j'apprécie énormément le comportement de la voiture, ce n'est pas un kart car on est tout de même assez haut (tout est relatif, rien à voir avec une Yaris), mais les amortisseurs sont tellement durs qu'on ressent tout, ce qui est excellent pour les sensations (moi j'adore).

Reste que je dois me faire au bruit, pour le moment sans musique j'avoue avoir du mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

:) Moi pour le moment je me fais dépasser par tout ce qui bouge, j'imagine que ca doit en amuser plus d'un de "pourrir" un TDI 130 :p

Je pense que je vais me faire une journée à la campagne le weekend prochain si il fait beau, histoire de terminer ce rodage qui va vite me taper sur le système :)

 

En tous cas j'apprécie énormément le comportement de la voiture, ce n'est pas un kart car on est tout de même assez haut (tout est relatif, rien à voir avec une Yaris), mais les amortisseurs sont tellement durs qu'on ressent tout, ce qui est excellent pour les sensations (moi j'adore).

Reste que je dois me faire au bruit, pour le moment sans musique j'avoue avoir du mal quand même...

 

 

C'est clair que c'est gai les suspattes sport, disons juste qu'à forSSe, ca saoule un peu de sentir tout les raccords et de pouvoir décrire ce sur quoi on a roulé, que ce soit un caillou ou un gendarme :D, mais dès qu'on attaque un chouïa dans les virolos, on s'en fout vite :oui:

 

Sinon, le bruit, ben, quand tu la tires "dans les tours" (vos gueules les essencistes :D), on commence à le trouver bien (faut juste éviter d'écouter les moteurs essences pendant un petit temps :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est clair que c'est gai les suspattes sport, disons juste qu'à forSSe, ca saoule un peu de sentir tout les raccords et de pouvoir décrire ce sur quoi on a roulé, que ce soit un caillou ou un gendarme :D, mais dès qu'on attaque un chouïa dans les virolos, on s'en fout vite :oui:

 

Sinon, le bruit, ben, quand tu la tires "dans les tours" (vos gueules les essencistes :D), on commence à le trouver bien (faut juste éviter d'écouter les moteurs essences pendant un petit temps :D)

Oui pour le moment je suis toujours entre 1000 et 2500 tours alors le bruit c'est vraiment du clac-clac de vieux mazout :p Mais j'ai remarqué sur le modèle d'essai qu'entre 2000 et 4000 c'était beaucoup plus agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Oui pour le moment je suis toujours entre 1000 et 2500 tours alors le bruit c'est vraiment du clac-clac de vieux mazout :p Mais j'ai remarqué sur le modèle d'essai qu'entre 2000 et 4000 c'était beaucoup plus agréable :oui:

Le mieux c'est entre 4000 et 6500 trs ;)

 

 

Ah non, c'est vrai, c'est un diesel :lol:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Le mieux c'est entre 4000 et 6500 trs ;)

 

 

Ah non, c'est vrai, c'est un diesel :lol:

 

 

:cyp:

Ah, ben ca va alors, le rupteur est à 4800 rpm, on est dans le bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Ah, ben ca va alors, le rupteur est à 4800 rpm, on est dans le bon :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le mieux c'est entre 4000 et 6500 trs ;)

Non le mieux c'est entre 6000 et 8500 tours, ca c'est le vrai plaisir de l'essence, mais malheureusement il faut taper un peu haut dans le budget pour l'avoir ;)

 

Fin du HS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est comme l'éclairage du coffre ou la prise allume cigare dans le coffre, ça devait couter trop cher :lol:

J'ose pas imaginer ce qu'il restera sur l'ibiza 2008 ;) Chaque année un peu d'équipement disparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

 

Nickel ton Ibiza, juste dommage (pour moi) pour les retro pas noir...

 

Sinon, très sympa! :oui::bien:

 

Vivement un essai inside! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:coucou:

 

Nickel ton Ibiza, juste dommage (pour moi) pour les retro pas noir...

 

Sinon, très sympa! :oui::bien:

 

Vivement un essai inside! ;)

Merci :) Je passerai te montrer ca quand elle pourra monter un peu plus haut que 2500 tours :p

 

Pour les rétros sur la photo c'est clair que c'est pas top, vivement d'autres photos, normalement je vais la laver ce soir mais il pleut là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Si tu veux on echange la tienne contre la mienne :rs:

 

Tres jolie voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Faudrait que j'essaie quand même une FR, pour juger des différences avec ma "sport" :oui:

 

Une vraie boîte 6, et des trains roulants corrigés. Sur la mienne, c'est le défaut principal ; ça m'empêche d'exploiter pleinement la puissance sur réseaux secondaires :bah:

 

Sinon, rapport perfs/consomm :bien:

 

PS : Zolie en noire, mais de l'esclavage prévu pour la garder propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI235Ip

:coucou: FRiste :D

 

Félicitations pour ton achat et pour la couleur :lover:

 

Bon courage pour le lavage ça fait 2 semaines que j'ai la mienne il a pas plu une goutte (vive le sud :sol::p ) mais elle est déja crade :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci à vous 3 :)

 

Je vais la laver d'ici une heure, là elle est pleine de sel (j'ai été derrière le camion de salage samedi soir sur l'autoroute :() donc elle est plus blanche que noire :lol:

 

Sinon pour le noir j'ai l'habitude ma précédente voiture était noire aussi ainsi que la Yaris de ma copine, c'est crade tout l'hiver mais en été c'est un plaisir quand c'est bien propre :bien:

 

Je confirme, la boite 6 est vraiment géniale, une boite parfaite à tous les points de vue comme j'en ai jamais vu ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:coucou: FRiste :D

 

Félicitations pour ton achat et pour la couleur :lover:

 

Bon courage pour le lavage ça fait 2 semaines que j'ai la mienne il a pas plu une goutte (vive le sud :sol::p ) mais elle est déja crade :L

On a exactement la même je crois :)

J'ai suivi avec intéret tes posts sur le forum ibiza et j'ai envoyé les photos de la tienne à mon entourage quand ils me demandaient à quoi ca ressemblait une Ibiza FR :lol:

Félicitations pour tes superbes photos d'ailleurs :bien: Tu as déjà fini ton rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je confirme, la boite 6 est vraiment géniale, une boite parfaite à tous les points de vue comme j'en ai jamais vu ailleurs :bien:

Moi la 5 + 1.

Avantage : Conso, et lire à 3 000 trs/mn, 180 km/h :ange:

Inconvénient : Les reprises :bah:

 

Ami belge, rejoins nous içi :

 

http://www.seatibiza2002.com/forum/index.php

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Mouai.. avec 31,6 mkg, on va pas te plaindre non plus

Certes...mais apparemment tu n'as jamais essayé pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...mais apparemment tu n'as jamais essayé pour comprendre

Je n'ai essayé que la Tdi 100 :jap:

Mais en 6 à 2000 tr/min avec 31,6 mkg, c'est pas moins mou que ma dci 100 avec ses 20,4 mkg en 5 à 2000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je n'ai essayé que la Tdi 100 :jap:

Mais en 6 à 2000 tr/min avec 31,6 mkg, c'est pas moins mou que ma dci 100 avec ses 20,4 mkg en 5 à 2000 tr/min

Faut voir, je me suis vu retombé la 5 pour reprises éclairs et éviter le lag :oui:

Et la oui, tu comprends ce que veux dire le couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

 

Je confirme, la boite 6 est vraiment géniale, une boite parfaite à tous les points de vue comme j'en ai jamais vu ailleurs :bien:

 

Même mieux que la Corolla? :??:

Sais-tu si la vitesse maxi est atteinte en 6°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi la 5 + 1.

Avantage : Conso, et lire à 3 000 trs/mn, 180 km/h :ange:

Inconvénient : Les reprises :bah:

 

Ami belge, rejoins nous içi :

 

http://www.seatibiza2002.com/forum/index.php

 

:coucou:

Merci, je connais très bien, je suis inscrit depuis quelques mois déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Même mieux que la Corolla? :??:

Sais-tu si la vitesse maxi est atteinte en 6°?

Oui je trouve la boite (encore) plus agréable que sur la Corolla (qui était déjà une très bonne boite ceci-dit). En comparaison, sur l'ibiza le débattement est plus faible et le levier plus petit, les rapports passent plus facilement (la boite est très douce tout en étant très précise), et surtout le problème de la Corolla c'est qu'en 6ème à moins d'être à 170km/h ca n'avance pas, il faut repasser en 5ème voir 4ème tout le temps... alors qu'ici j'ai du reprendre à 110 en 6ème et bien ca repart!!

 

Aucune idée pour la vitesse maxi, peut-être que davdello le sait? Je me demande si je n'avais pas lu que sur la Sport la vmax était atteinte au régime de pmax, et sur le FR un peu avant... mais en 5ème ou en 6ème je ne sais plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI235Ip

Félicitations pour tes superbes photos d'ailleurs :bien: Tu as déjà fini ton rodage?

 

Merci :jap:

 

J'en suis qu'a 600 et quelques bornes :bah: c'est looonng :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI235Ip

Moi la 5 + 1.

Avantage : Conso, et lire à 3 000 trs/mn, 180 km/h :ange:

Inconvénient : Les reprises :bah:

 

Même avis, un peu faiblard mais ça reste agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Même avis, un peu faiblard mais ça reste agréable :oui:

Bah sur la FR ca va quand même je trouve les reprises :) Faut une essence de 200ch pour avoir mieux sur ce plan là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Même avis, un peu faiblard mais ça reste agréable :oui:

Tu l'as trouve faiblarde en reprise? :eek: Tu veux mes vidéos par msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je veux bien les vidéos :)

 

Au fait, est-ce que quelqu'un a encore eu des problèmes de débitmètre sur une Ibiza TDI 130 ou bien c'est corrigé maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab632DS

Moi je l'ai essayé en sport c'est terrible elle est plus performante la fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi je l'ai essayé en sport c'est terrible elle est plus performante la fr?

Performances identiques je pense mais boite plus courte donc meilleures reprises surtout en 5ème et 6ème :oui: Apparemment ca fait une grosse différence mais je n'ai jamais essayé la Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...