Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Ils sont quand meme plastifiés dessous c'est déja ça :p

Moi j'ai eu les tapis, les écrous antivols et... un bouquet de fleurs :cyp: (y avait plus de champ' :p )

Les écrous antivol sont de série :oui: Même sur la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom530HP

Sur elite-auto ils te proposent la même remise donc ce n'est pas si exceptionnel que çà :)

 

C'est une TRES bonne remise assez exceptionnelle, sachant qu'elle est à 19300€ prix catalogue, faut pas espérer en trouver à moins de 9000€ d'occasion!

 

D'ailleurs j'avais regardé un peu avant de l'acheter et une TDI 130 pour en trouver à moins de 12000€ bonne chance! Et tant mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Sur elite-auto ils te proposent la même remise donc ce n'est pas si exceptionnel que çà :)

 

Tu vas lui foutre un coup au moral, il avait l'air tout motivé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom530HP

Tu vas lui foutre un coup au moral, il avait l'air tout motivé :oui:

 

mais non :D

de toute il a tout de même eu une très bonne remise qui lui a permis

d'avoir une Ibiza TDI 130 super équipée pour 16000€ et de nos jours ......

 

c'est bien la seule :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Sur elite-auto ils te proposent la même remise donc ce n'est pas si exceptionnel que çà :)

Bah je trouve qu'avoir les memes remises en concessions que chez un mandataire c'est quand même pas mal ;) Quand je me suis renseigné chez Toy c'était loin d'être les mêmes conditions! Si ils m'avaient fait le même pourcentage sur la Yaris TS je serais probablement reparti avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Bon, tu le finis ce rodage, que tu puisses l'emmener en cure de vitamines?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Bah je trouve qu'avoir les memes remises en concessions que chez un mandataire c'est quand même pas mal ;) Quand je me suis renseigné chez Toy c'était loin d'être les mêmes conditions! Si ils m'avaient fait le même pourcentage sur la Yaris TS je serais probablement reparti avec :bah:

Fallait venir l'acheter en France, même si les remises des concessions ne sont pas fabuleuses, elle est nettement moins chère qu'en Gelbique... mais, c'est trop tard, tu es passé du côté obscur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bon, tu le finis ce rodage, que tu puisses l'emmener en cure de vitamines?! :D

J'ai 330km là :p Ya encore du boulot mais en semaine je n'ai pas l'occasion de beaucoup rouler... j'espère arranger ca ce weekend!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Fallait venir l'acheter en France, même si les remises des concessions ne sont pas fabuleuses, elle est nettement moins chère qu'en Gelbique... mais, c'est trop tard, tu es passé du côté obscur :p

Je m'étais renseigné mais c'était quand même compliqué niveau administratif et ca m'aurait pris pas mal de temps avec tous les allers retours...

Comme tu dis c'est trop tard mais pour le moment je ne regrette rien bien au contraire, j'espère que ca va durer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Je m'étais renseigné mais c'était quand même compliqué niveau administratif et ca m'aurait pris pas mal de temps avec tous les allers retours...

Comme tu dis c'est trop tard mais pour le moment je ne regrette rien bien au contraire, j'espère que ca va durer :)

:oui: C'est galère :L

Dans quelques temps, tu pourras peut être remplacer la 1,3 par une TS d'occaz :bien:

 

Alors, tu veux pas venir faire un tour à Paris pour peaufiner le rôdage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:oui: C'est galère :L

Dans quelques temps, tu pourras peut être remplacer la 1,3 par une TS d'occaz :bien:

 

Alors, tu veux pas venir faire un tour à Paris pour peaufiner le rôdage ? :D

Pourquoi pas :) J'y vais le 22 juin (enfin je vais juste au zénith en fait donc aller-retour rapide le soir :D) mais pourquoi pas y passer un jour ou 2 d'ici là!

Le stress avec Paris c'est que même si je suis citadin chaque fois que j'arrive là je suis paumé et je ne saurais même pas ou laisser ma voiture pour être sûr de la retrouver ;) ! Bruxelles à côté c'est vraiment un village :p

 

Sinon pour la TS d'occaz j'espère oui même si ma copine n'est pas trop tentée parce que "ca consommera plus" ;) Mais bon j'arriverai à la convaincre, au départ elle voulait absolument une Twingo et j'ai réussi à lui faire acheter une Yaris 1.3 à la place, c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Pourquoi pas :) J'y vais le 22 juin (enfin je vais juste au zénith en fait donc aller-retour rapide le soir :D) mais pourquoi pas y passer un jour ou 2 d'ici là!

Le stress avec Paris c'est que même si je suis citadin chaque fois que j'arrive là je suis paumé et je ne saurais même pas ou laisser ma voiture pour être sûr de la retrouver ;) ! Bruxelles à côté c'est vraiment un village :p

 

Sinon pour la TS d'occaz j'espère oui même si ma copine n'est pas trop tentée parce que "ca consommera plus" ;) Mais bon j'arriverai à la convaincre, au départ elle voulait absolument une Twingo et j'ai réussi à lui faire acheter une Yaris 1.3 à la place, c'est déjà pas mal!

Une YTS se repère mieux dans les rues, y en a bcp moins que des Ibiza TDI noires :cyp:

Le truc, c'est de trouver un point de repère ;) ( un batiment connu, une station de métro...mais pas une voiture, ça peut bouger :lol: ) En tous cas si tu passes à Paris, fais moi :coucou: , j'aimerai bien poser mes fesses dans ton tracteur histoire de :ddr:

 

Il parait qu'on peut faire du 7l en ville et moins de 6l sur route en YTS ( j'ai bien dit il parait :ange: moi j'arrive pas :oops: mais certains proprios :oui: )

Certes, c'est encore bcp comparé au TDI mais ça reste raisonnable si on est raisonnable :p Tout dépendra de la conduite de ta nénette et de la tienne lorsque tu l'emprunteras :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che060WS

salut sachez qu'avec un TDI150 j'arrive à faire du 4L5 en faisant 40 Km, c'est pas de la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

salut sachez qu'avec un TDI150 j'arrive à faire du 4L5 en faisant 40 Km, c'est pas de la balle

:blague::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

salut sachez qu'avec un TDI150 j'arrive à faire du 4L5 en faisant 40 Km, c'est pas de la balle

 

Oui vaut mieux si tu veux retabilisé le surcoût de l'assurance!

 

Sinon départ à froid 4.5l et en hiver? :??:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Niveau consommation je suis à 7.3l/100 de moyenne depuis que j'ai la voiture (390km). Je trouve cela beaucoup mais j'imagine que ca va baisser (ca baisse déjà sur mes derniers trajets) et puis c'est vrai que j'ai fait pas mal de trajets de 10km où le moteur a a peine le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation, il est indiqué que la voiture pèse 1276kg :eek: C'est pas un peu trop ca? 1200kg à la limite je veux bien mais là pour une citadine ca devient complètement démesuré!

Au moins on a pas du tout le sentiment d'inertie qu'avait ma Corolla au démarrage même si elle était plus légère.

 

Je comprends mieux que la Yaris TS soit devant l'ibiza alors si il y a 300kg de différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation, il est indiqué que la voiture pèse 1276kg :eek: C'est pas un peu trop ca? 1200kg à la limite je veux bien mais là pour une citadine ca devient complètement démesuré!

 

Ca m'étonne pas plus que ça. :bah:

 

Sachant qu'une 206 HDi fait 1.150 kilos, et que l'ibiza est réputé lourde, cda paraît logique. :oui:

 

T'es loin des 830 kilos de ma saucisse. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ca m'étonne pas plus que ça. :bah:

 

Sachant qu'une 206 HDi fait 1.150 kilos, et que l'ibiza est réputé lourde, cda paraît logique. :oui:

 

T'es loin des 830 kilos de ma saucisse. :cyp::D

Faut dire que les équipements de sécurité ca pèse lourd mais je préfère quand même les avoir ;) Même si du coup une voiture de 100ch actuellement devient du coup presque un minimum :L

 

:jap: à la Yaris qui malgré son excellente sécurité sait rester légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che060WS

avec une seat leon FR 150 ch TDI je paye mon assurance 740 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Faut dire que les équipements de sécurité ca pèse lourd mais je préfère quand même les avoir ;) Même si du coup une voiture de 100ch actuellement devient du coup presque un minimum :L

 

:jap: à la Yaris qui malgré son excellente sécurité sait rester légère.

Ouais, enfin remarque, avec l'arceau, la caisse va prendre 30 kilos. :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN877Bo

 

tres belle voiture (j'ai la meme...)avec l'option volant cuir-commande au volant - radio mp3; ce qui fini bien l'intérieur je trouve.

Sinon ca marche bien mais au bout de 4 mois, 8600km, on(j') en veut plus, donc préparation digiservices le mois prochain... et Filtre à air JR pour l'aider à respirer (n'ai constaté aucun changement avec.

Je ne lui vois pas de défaut notable et je la recommande, même si le look est un peu tape à l'oeil (mais bien fait).

Pour le son, si quelqu'un a eu le courage de dégarnir les portes et l'arrière qu'il me dise si ca vaut le cout (j'ai juste rajouté mon caisson)

Bonne route aux TDI 130 (et aux autres aussi, allez!)

Ps: les vidéos de la FR jaune m'interesse, ou puis-je les avoir?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Faut dire que les équipements de sécurité ca pèse lourd mais je préfère quand même les avoir ;) Même si du coup une voiture de 100ch actuellement devient du coup presque un minimum :L

 

:jap: à la Yaris qui malgré son excellente sécurité sait rester légère.

Des regrets ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

avec une seat leon FR 150 ch TDI je paye mon assurance 740 euro

Moi je paie 1800€ et j'ai eu un bon prix ;) Belgique inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

tres belle voiture (j'ai la meme...)avec l'option volant cuir-commande au volant - radio mp3; ce qui fini bien l'intérieur je trouve.

Sinon ca marche bien mais au bout de 4 mois, 8600km, on(j') en veut plus, donc préparation digiservices le mois prochain... et Filtre à air JR pour l'aider à respirer (n'ai constaté aucun changement avec.

Je ne lui vois pas de défaut notable et je la recommande, même si le look est un peu tape à l'oeil (mais bien fait).

Pour le son, si quelqu'un a eu le courage de dégarnir les portes et l'arrière qu'il me dise si ca vaut le cout (j'ai juste rajouté mon caisson)

Bonne route aux TDI 130 (et aux autres aussi, allez!)

Ps: les vidéos de la FR jaune m'interesse, ou puis-je les avoir?merci

Pour la radio mp3 vu que la voiture était de stock je n'aurais pas pu la prendre... mais je trouve l'option très chère (650€) surtout que j'avais déjà une autoradio mp3 (qui malheureusement ne rentre pas bien dans l'ibiza mais ils vont m'arranger ca aujourd'hui).

En ce qui concerne les prépas moi je ne compte pas vraiment y toucher ;)

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Pour la radio mp3 vu que la voiture était de stock je n'aurais pas pu la prendre... mais je trouve l'option très chère (650€) surtout que j'avais déjà une autoradio mp3 (qui malheureusement ne rentre pas bien dans l'ibiza mais ils vont m'arranger ca aujourd'hui).

En ce qui concerne les prépas moi je ne compte pas vraiment y toucher ;)

 

Bonne route :coucou:

C'est ce que je pensais aussi, mais au final, on en veut toujours un peu pluSSe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Des regrets ? :cyp:

Non pour le moment aucun :p

J'ai profité hier soir du temps plus ou moins sec pour une première aventure sur les petites routes dans ce genre de cas les suspensions s'avèrent vraiment fabuleuses... la voiture donne beaucoup de sensations même à vitesse acceptable, on est très bien maintenu grâce aux sièges, et après une épingle le moteur reprend sans broncher dès les plus bas régimes, bref c'est du tout bon, honnêtemenet je ne pensais pas qu'il était possible de prendre autant de plaisir avec un diesel! Le comportement de la voiture fait vraiment tout. Et encore pour le moment je ne dépasse toujours pas 3000 tours :) Bref je suis enchanté, si la fiabilité suit, ca devrait continuer :oui:

Par contre je suis impatient de faire mon premier long trajet parce que même sur autoroute c'est tellement dur que ca risque d'être tout de même fatiguant... surtout en Belgique ou les routes sont dans un état désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est ce que je pensais aussi, mais au final, on en veut toujours un peu pluSSe :D

Qui sait alors :D Mais ne fut-ce que pour la revente (je ne compte pas la garder plus de 4 ans), je pense qu'il est préférable de la laisser d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Qui sait alors :D Mais ne fut-ce que pour la revente (je ne compte pas la garder plus de 4 ans), je pense qu'il est préférable de la laisser d'origine :oui:

Pour la revente, la majorité des préparateurs peuvent te remettre ton programme d'origine gratuiteemnt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve ca byzarre ces équipements qui disparaissent. :L

 

Moi j'ai la lumière dans le coffre et la boite à gants, le dégivrage des rétros..8 enceintes série. etc... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Niveau consommation je suis à 7.3l/100 de moyenne depuis que j'ai la voiture (390km). Je trouve cela beaucoup mais j'imagine que ca va baisser (ca baisse déjà sur mes derniers trajets) et puis c'est vrai que j'ai fait pas mal de trajets de 10km où le moteur a a peine le temps de chauffer.

 

C'est possible que ca joue oui moi en rodage avec 450 km je suis a 5.5l et ca arrete pas de descendre, bon c'est sur une polo mais c'est le meme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Trés belle Ibiza :bien:

Et en plus trés bien motorisée :jap:

Que penses tu du bruit moteur? Et il bruyant?

Merci :)

Oui le moteur est bruyant :L Je viens d'une essence et sur ce plan là il faut vraiment s'habituer... il est très agréable et très souple en utilisation, mais le bruit au ralenti est tout de même important, et jusqu'à 2000 tours ca fait un vrai bruit de tracteur. Après, ca va beaucoup mieux :oui:

Je trouve qu'il y a pas mal de vibrations quand on accélère entre 1700 et 2000 tours, mais j'imagine aussi que c'est inhérent au diesel... je commence à m'habituer mais c'est certain que c'est le plus gros défaut de cette voiture en ce qui me concerne. Il faut souligner que pour le moment je n'ai pas encore de système audio donc je n'entends que le bruit du moteur, alors que j'ai l'habitude de toujours rouler avec de la musique... ca devrait aller mieux dès ce soir pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est possible que ca joue oui moi en rodage avec 450 km je suis a 5.5l et ca arrete pas de descendre, bon c'est sur une polo mais c'est le meme moteur.

C'est fort peu ca, hier j'ai fait 60km de nationales et d'autoroute (toujours < 130km/h) et j'ai fait 6.4l/100 sur le trajet. Pourtant je ne dépasse quasiment jamais 2500 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...