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[Topic Officiel] Bugatti Veyron : 400km/h et plus...


Invité §NMI153mt

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Invité §pir178uJ

Je viens de lire dans le Ouest France de ce matin que la Veyron avait bien atteint les 400 km/h.....et j'ai plus tendance à croire le Ouest France !:oui:

j'ai lu dans une interview, que cette Bugatti pouvait atteindre "en bout de course" les 400 km/h en actionnant un "bouton magique" pendant quelques instants... dixit l'ingénieur.

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Invité §Abs666Hk

Avec 1001ch, la Veyron peut assurément dépasser les 400km/h.

Mais sans doute que les ingénieurs ont laissé une place prédominante à l'appui aérodynamique, ce qui pourrait aisément expliquer les quelques km/h perdus.

 

Pour le poids, il ne fallait pas s'attendre à autre chose pour une voiture assez luxueuse ; il suffit de voir le poids des Murcielago, Vanquish et Maranello pour s'en convaincre :bah:

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Invité §pir178uJ

Avec 1001ch, la Veyron peut assurément dépasser les 400km/h.Mais sans doute que les ingénieurs ont laissé une place prédominante à l'appui aérodynamique, ce qui pourrait aisément expliquer les quelques km/h perdus.

 

Pour le poids, il ne fallait pas s'attendre à autre chose pour une voiture assez luxueuse ; il suffit de voir le poids des Murcielago, Vanquish et Maranello pour s'en convaincre :bah:

non, non...

l'ingénieur en question expliquait que pour aller chercher "les derniers km/h", il fallait augmenter de manière exponentielle la puissance de la voiture. De tête, pour aller prendre les 10 derniers km/h, il fallait 150 cv de plus... donc plus de poids... donc plus de puissance... c'est un cercle sans fin.

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Invité §NMI153mt

Déjà, il faudra modifier les appuis à l'arrêt avec une clef spéciale depuis l'habitacle, pour dépasser les 370km/h...(dixit Bugatti)

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Invité §706600hE

non, non...

l'ingénieur en question expliquait que pour aller chercher "les derniers km/h", il fallait augmenter de manière exponentielle la puissance de la voiture. De tête, pour aller prendre les 10 derniers km/h, il fallait 150 cv de plus... donc plus de poids... donc plus de puissance... c'est un cercle sans fin.

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 10:44, 7063 a écrit :

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

 

->

 

bien sûr que oui, c'est même essentiel !

ta voiture chargée à 4 passagers ou toi tout seul, n'a pas du tout les mêmes performances....

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Invité §chr683xt

Non mais deja faut reduire le poid c'est lagement fesable je pense rien que pour les acceleration et pour la vitesse la mac laren fesais la meme chose elle avait pas 1000 ch donc .....

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[citation]Le 06/05/2005 à 10:47, piraux a écrit :

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

 

->

 

bien sûr que oui, c'est même essentiel !

ta voiture chargée à 4 passagers ou toi tout seul, n'a pas du tout les mêmes performances....

Non, elle n'a pas les mêmes accélération, mais bien la même vitesse de pointe. En ligne droite, sans montée ni descente.

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Invité §chr683xt

N'importe quoi, la McLaren ne dépasse pas les 375 km/h :bah:

Mais si elle les depasse elle monte a 390 !

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Invité §706600hE

[citation]Le 06/05/2005 à 10:47, piraux a écrit :

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

 

->

 

bien sûr que oui, c'est même essentiel !

ta voiture chargée à 4 passagers ou toi tout seul, n'a pas du tout les mêmes performances....

Le poids va influencer la temps au bout duquel tu seras à fond, ça va t'handicaper en montée mais en rien sur du plat :bah:

Il suffit de faire un bilan des forces pour s'en rendre compte.

Et d'ailleurs, comment tu expliques qu'avec une aéro d'armoire normande et une puissance somme toutes limitée pour un poids de plus de 2t, les Bentley Continental T arrivent à plus de 270 km/h ?

 

Le poids n'a absolument rien à voir dans la vitesse de pointe.

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Mais si elle les depasse elle monte a 390 !

Bah non, Vmax de 373 km/h exactement :bah:

 

Elle n'a jamais atteint les 390 d'origine, j'en suis certain, plusieurs sources à l'appui :bah:

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Invité §chr683xt

Ouai peut etre .......Bon en tout cas elle devrait les ateindre ses 400 quan meme ??

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[citation]Le 06/05/2005 à 10:52, 7063 a écrit :

[citation][nom]7063 a écrit[/nom]

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

 

->

 

bien sûr que oui, c'est même essentiel !

ta voiture chargée à 4 passagers ou toi tout seul, n'a pas du tout les mêmes performances....

Le poids va influencer la temps au bout duquel tu seras à fond, ça va t'handicaper en montée mais en rien sur du plat :bah:

Il suffit de faire un bilan des forces pour s'en rendre compte.

Et d'ailleurs, comment tu expliques qu'avec une aéro d'armoire normande et une puissance somme toutes limitée pour un poids de plus de 2t, les Bentley Continental T arrivent à plus de 270 km/h ?

 

Le poids n'a absolument rien à voir dans la vitesse de pointe.

[/citation]

Le poids peut même aider en descente, une plume c'est très léger, mais avec le frottement de l'air une plume ça n'avance pas :W

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Invité §NMI153mt

Ben justement, à des vitesses très élevées, c'est plus le Cx qui prime que le poids...Dire qu'il n'a pas d'importance serait faux, mais l'aéro est alors un facteur que l'on ne peut plus négliger. Par contre le poids influe davantage sur les accélérations...

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Ben justement, à des vitesses très élevées, c'est plus le Cx qui prime que le poids...Dire qu'il n'a pas d'importance serait faux, mais l'aéro est alors un facteur que l'on ne peut plus négliger. Par contre le poids influe davantage sur les accélérations...

Ah oui, la voiture peut peser 2 tonnes mais doit avoir une bonne aérodynamique c'est clair ;)

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Ben justement, à des vitesses très élevées, c'est plus le Cx qui prime que le poids...Dire qu'il n'a pas d'importance serait faux, mais l'aéro est alors un facteur que l'on ne peut plus négliger. Par contre le poids influe davantage sur les accélérations...

Et les freinages! Je serais curieux de voire les freins de cette bête! Ca doit être quelque chose.

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Invité §706600hE

Ben justement, à des vitesses très élevées, c'est plus le Cx qui prime que le poids...Dire qu'il n'a pas d'importance serait faux, mais l'aéro est alors un facteur que l'on ne peut plus négliger. Par contre le poids influe davantage sur les accélérations...

 

Oui, l'aéro, donc rien à voir avec le poids.

 

Le poids peut même aider en descente, une plume c'est très léger, mais avec le frottement de l'air une plume ça n'avance pas :W

[/quotemsg]

On partira donc avec une hypothèse simplificatrice qui dit que toute auto est plus lourde qu'une plume :jap:;)

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Oui, l'aéro, donc rien à voir avec le poids.

 

 

On partira donc avec une hypothèse simplificatrice qui dit que toute auto est plus lourde qu'une plume :jap:;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'une F1 de 500 kgs lancée à 400 km/h sur une route normale (legerement bosselée donc) s'envolera :ddr:

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Invité §706600hE

Ce que je voulais dire, c'est qu'une F1 de 500 kgs lancée à 400 km/h sur une route normale (legerement bosselée donc) s'envolera :ddr:

Toute ressemblance avec une Mercedes existant ou ayant existé ne serait que purement fortuite :rs:

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Invité §s20335hs

Toute ressemblance avec une Mercedes existant ou ayant existé ne serait que purement fortuite :rs:

 

 

 

:ptdr:^5

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 10:52, 7063 a écrit :

[citation][nom]7063 a écrit[/nom]

Je ne suis pas sûr que le poids ait un grand rapport avec la vitesse de pointe. Je crois même qu'il n'y en a aucun.

 

->

 

bien sûr que oui, c'est même essentiel !

ta voiture chargée à 4 passagers ou toi tout seul, n'a pas du tout les mêmes performances....

Le poids va influencer la temps au bout duquel tu seras à fond, ça va t'handicaper en montée mais en rien sur du plat :bah:

Il suffit de faire un bilan des forces pour s'en rendre compte.

Et d'ailleurs, comment tu expliques qu'avec une aéro d'armoire normande et une puissance somme toutes limitée pour un poids de plus de 2t, les Bentley Continental T arrivent à plus de 270 km/h ?

 

Le poids n'a absolument rien à voir dans la vitesse de pointe.

[/citation]

Si c'est essentiel, désolé....

en raisonnant par l'absurde, ajoute 1 tonne à ta Bugatti... puis 2.... puis 3... etc... à un moment donné, même avec 1000 cv, elle n'avancera plus...

Tu as donc une baisse graduelle des perfs jusqu'à l'arrêt total.

Donc plus tu charges une voiture, moins tu vas vite.

 

 

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Invité §s20335hs

Si c'est essentiel, désolé....

en raisonnant par l'absurde, ajoute 1 tonne à ta Bugatti... puis 2.... puis 3... etc... à un moment donné, même avec 1000 cv, elle n'avancera plus...

Tu as donc une baisse graduelle des perfs jusqu'à l'arrêt total.

Donc plus tu charges une voiture, moins tu vas vite.

[/quotemsg]

 

 

:bien:

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Invité §chr683xt

Oui mais bon la ca va son poid pour sa puissance meme si les resultat ne sont pa la !

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 11:14, s2000 a écrit :

:bien:

 

->

 

"sous vos applaudissements..."

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Invité §706600hE

Je fais un petit coucou à mon ami Newton qui se retourne dans sa tombe :coucou:

 

Juste comme ça au passage :

la puissance sert à lutter contre les forces qui nuisent à l'avancement du véhicule. Trouve moi une force résistante qui dépend du poids :bah:

(je parle sur du plat hein ;) )

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Invité §s20335hs

Je fais un petit coucou à mon ami Newton qui se retourne dans sa tombe :coucou:

 

Juste comme ça au passage :

la puissance sert à lutter contre les forces qui nuisent à l'avancement du véhicule. Trouve moi une force résistante qui dépend du poids :bah:

(je parle sur du plat hein ;) )

 

Tu es prof de physique ? :rs:

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Invité §706600hE

Tu es prof de physique ? :rs:

Bah non mais j'ai des souvenirs de l'école :bah:

Et c'est surtout une question de bon sens ;)

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 11:18, 7063 a écrit :

Je fais un petit coucou à mon ami Newton qui se retourne dans sa tombe :coucou:

 

Juste comme ça au passage :

la puissance sert à lutter contre les forces qui nuisent à l'avancement du véhicule. Trouve moi une force résistante qui dépend du poids :bah:

(je parle sur du plat hein ;) )

 

->

le poids modifie l'assiete du véhicule si je ne me trompe pas, écrase les pneus, compresse les amortisseurs, etc...

l'aérodynamisme est donc aussi fortement modifié... donc la vitesse.

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Invité §chr683xt

Je fais un petit coucou à mon ami Newton qui se retourne dans sa tombe :coucou:

 

Juste comme ça au passage :

la puissance sert à lutter contre les forces qui nuisent à l'avancement du véhicule. Trouve moi une force résistante qui dépend du poids :bah:

(je parle sur du plat hein ;) )

Le poid fait varié l'adherence donc la resistance !

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Invité §706600hE

[citation]Le 06/05/2005 à 11:27, piraux a écrit :

Je fais un petit coucou à mon ami Newton qui se retourne dans sa tombe :coucou:

 

Juste comme ça au passage :

la puissance sert à lutter contre les forces qui nuisent à l'avancement du véhicule. Trouve moi une force résistante qui dépend du poids :bah:

(je parle sur du plat hein ;) )

 

->

le poids modifie l'assiete du véhicule si je ne me trompe pas, écrase les pneus, compresse les amortisseurs, etc...

l'aérodynamisme est donc aussi fortement modifié... donc la vitesse.

:buzz:

Tu as craqué le sac pour la sortir celle là :bien:

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Invité §dai174rr

le poids modifie l'assiete du véhicule si je ne me trompe pas, écrase les pneus, compresse les amortisseurs, etc...

l'aérodynamisme est donc aussi fortement modifié... donc la vitesse.

 

Ouais, enfin, quand on dit une connerie, il vaut mieux l'assumer, que de sortir des trucs bidons pour rattraper. :D

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Invité §R.P806vQ

Pour la Mclaren, j'ai eu une video (vive le formatage) ou elle monte à 399 km/h

La ligne droite et sans fin, le gars dit tranquillement, 350, 360 jusqu'a 399.

Et il ne lit pas ça au compteur du tableau de bord...

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