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Invité §fat441qi

merci ça me réconforte un peu c'est quand meme dingue moi ça ne me viendrais pas à l'esprit de faire ce genre de pratique là enfin bref ou va t'on quand meme

a bientot

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Invité §fat441qi

bon ben j'ai des nouvelles de ma petite histoire, que de mauvaises nouvelles d'ailleurs, j'ai recu hier un pv car le jeune homme a fait un excés de vitesse mais par chance l'heure de l'infraction confirme bien que la vente est déjà faite bon malgré tout je dois faire toute une procédure pour le retour du pv etc.... enfin et aussi une lettre recommandée nous demandant de reprendre le véhicule suite à un sois disant vice cachée qu'il a cherché et une éventuelle panne qui pourrait avoir.

par conséquent, tout devra se régler devant le juge, bon j'ai vu avec un avocat nous ne risquons rien.

c'est la dernière fois que je vends ma voiture à un particulier marre des emmerdes!!!

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Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cette question est posée sur le bon sujet mais la voici quand même:

 

J'ai acheté ma 350Z le 28 mai chez un pro, or surprise quand je me suis présenté à la préfecture il manquait la déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion (cerfa 13751-02) normalement remplie entre le garage et celui qui lui a vendu la voiture.

C'est la première fois que j'achète chez un pro et je ne savais pas qu'il fallait ce formulaire en plus...

Faut il présenter à la préfecture un original ou une copie peut elle faire l'affaire ? L'original a en effet été posté selon le garage Jeudi dernier et je n'ai toujours rien reçu... je m'inquiète que le courrier soit perdu...

 

Je stresse un peu là :(

 

Merci :(

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Invité §van826iz

bonjour

j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait voila j'ai acheté une voiture a un garage garantie moteur 3 mois ... et la il y a bien un problème d'injecteur et il ne veulent pas les prendre a leur charge alors que ne sont pas des pièces d'usures mais bien de moteur en sachant que la voiture est encore au garage de la bas car je sais pas si je dois la récupérer ou la laisser pour faire passer un expert automobile comment faire merci de m'aider

cordialement

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bonjour

j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait voila j'ai acheté une voiture a un garage garantie moteur 3 mois ... et la il y a bien un problème d'injecteur et il ne veulent pas les prendre a leur charge alors que ne sont pas des pièces d'usures mais bien de moteur en sachant que la voiture est encore au garage de la bas car je sais pas si je dois la récupérer ou la laisser pour faire passer un expert automobile comment faire merci de m'aider

cordialement

 

 

 

Le mieux est de faire un recommandé au garage signalant le probleme afin de dater officiellement celui-ci.

Après tu rentres dans un schéma contentieux : as tu une protection juridique dans ton contrat habitation ou auto ? Si oui tu fait appel à eux sinon tu devras avancer les frais.

En gros 3 étapes :

1- négociation avec le garage (en gros 1 semaine)

2- expertise non judiciaire (en gros 1 mois)

3- si toujours refus phase judiciaire (en gros 1 année en 1ère instance + 1 à 2 année de plus si appel)

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Invité §van826iz

pourtant c'est bien une pièce du moteur on nous as dit et en sachant que la on peux foutre le moteur en l'air comment on peut faire est ceux qu'il faut qu'on répare a nos frais avancer et etre rembourser après ???mais on pourra plus faire passer l'expert dessus on est bien embeter pour aller au travail du coup !!!

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Invité §van826iz

merci vous etes trop gentille mais on est bien embêter du coup en sachant q'uon paye la voiture le pret et s'il faut des réparation le garage qu'on as l'habitude nous a dit 2500 environ de frais de réparation !!!! c'est énorme

 

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Invité §van826iz

le garage refuse car il ya tout les injecteurs a changer plus la pompe avec et nouis avons une opel mériva d'année 2004 1,7 ctdi ou aparement les personne ont pas mal de panne dessus et moteur qui peux se foutre en l'air enfin claquer si cela n'est pas changer non sur la facture il nous marque garantie moteur 3 mois eton a meme tout lu meme les petites lettre et rien n'est marquer comme de quoi il ne prenne pas sa en compte ensuite on c'est renseigner au garage ou nous suivons la voiture et lui nous a dit la que les injecteurs fesait bien partie des piece du moteur et non pièce d'usure !!! comment doit ton faire envoyer une lettre recommander avec accusé de recepion pour le probleme?? et faut il bouger la voiture de la bas il veulent qu'on la récupère en sachant qu'on ne veut pas vu qu'on veut pas foutre le moteur hs !!!

merci de m'aider vous etes bien gentille

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Invité §ced433CF

bonjour a tous.

 

J'aurais souhaiter avoir un renseignement. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible.

Alors voila, mon frère étant garagiste, il revend des voiture venant d'Italie. Au mois d'avril il a vendu une polo diesel 1.2 ou 1.4 (mais la motorisation n'est pas très importante) à un très bon ami a moi. Mon ami voulant absolument celle la, il l'a donc ramener directement de Venise.

Arrive en France, mon frère a changer le kit distribution, un injecteur, il lui a mis des pneu neuf lui a fait passer le contrôle technique et 2-3 bricole en plus.

Très vite la voiture a commencer à avoir des problème au niveau de la direction qui devenait très dur par moment. Au début il pensais qu'il s'agissait du capteur de direction mais le diag de mon frère ne pouvait pas réellement détecter la panne. Du coup mon frère a du emmener la voiture chez Volkswagen pour trouver la panne et il s'est avérer que c'était la pompe.

Du coup mon ami a voulu aller faire changer la pièce chez Volkswagen et lui ont dit que la pièce ne se détaillait pas et qu'elle se vendait uniquement avec la crémaillère ce qui n'est bien sur pas vrai (résultat 1200 euros. Mon frère lui avait propose de lui changer et qu'il paierait uniquement la pièce prix coûtant c'est a dire 400 euros).

Et la le 10 juin dernier, mon frère a reçu une lettre recommandée avec accuser de réception lui demandant de lui rembourser la voiture et les frais de réparations pour vice cache. En effet celui-ci affirme que la voiture a été immerge dans l'eau car il ont retrouver quelques traces de corrosion sur certaines pièces et du vert de gris sur certains fils électrique.

J'arrive donc a mes questions les plus importantes. Quel sont les signes incontestable qui prouverai que la voiture a bien été immergée dans l'eau? est-ce que se que j'ai décrit pourrait faire partie de ses signes? Et est-ce que pour prouver un vice cacher une expertise est obligatoire. et si il s'avère que la voiture a bien été immergée, est-ce que mon frère pourra se retourner contre le vendeur en Italie, sachant qu'il s'agit d'un professionnel aussi et que mon frère n'était bien sur pas au courant. je rappelle que la voiture venait de Venise et qu'elle était donc en contact permanent à l'humidité.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrait m'apporter.

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Invité §max544Vm

Bonjours a tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, voilà ce matin ma copine me contact en me disant que sa twingo 1 phase 2 de 2005 ne freine plus du tout. En rentrant du travail j'ai donc contrôler la durite de frein avant gauche qui perdait du liquide et il s’avère qu'elle a subit des dégàt volontaire ( 4 pré-entaille dans la zone ou travaille la durite dont une qui a lâché !) . J'ai voulut porter plainte mais le commissariat me répond que je doit faire établir un devis par un garagiste et que je doit porter la durite pour faire valider ma plainte, donc en gros je doit faire réparer mais je trouve cela bizarre ! qu'en pensez -vous ? dois-je faire d'abord réparer avant de porter plainte? Ma copine est enceinte elle aurait pu avoir un gros accident car il n'y a vraiment plus aucun freinage ! merci a tous

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Invité §adi308uS

Bonjours à tous.

 

Désolé si je ne suis pas au bonne endroit

 

Aujourd'hui dans l'impasse avec mon assurance, je viens a vous pour avoir quelque renseignement si possible.

 

Suite à un vol de mon véhicule, j'ai du fournir tout les documents nécessaire à l'instruction du dossier, l'assureur m'en a proposé la moitié de ça cote que j'ai refuser.

 

Et au jour d'aujourd'hui, il refuse de me rembourser parce que le véhicule vient de l'étranger...

 

Or je l'ai acheter à un particulier, qui lui même la eu a l'étranger, en gros il me demande le quitus fiscal, mais je ne l'ai pas.

 

Ma question est la suivante: Le quitus fiscal et il obligatoire ou pas pour l'assurance?? Si oui comment puis je le récupérer sans passé par l'ancien proprio??

 

Merciii

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Invité §Yum542ms

Bonjour,

 

je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire pour mon cas :

 

J'ai fais faire le 17/06/11 la courroie de distribution + pompe à eau + révision (vidange + tous les filtres) sur un Citroën Picasso de 2002.

Le 17/07/11 à minuit, soit pile poil 1 mois après, nous rentrons de vacances (ma femme et mes 2 filles de 1an et 3ans) et d'un seul coup sur l'autoroute un drôle de bruit (comme si l'on trainer quelque sous la voiture), je me dis je vais jusqu'à la prochaine aire de repos pour regarder. Quelques kilomètres plus loin, on entends 2 trucs tomber (à peu près à 10sec d'écart) et là voyant rouge qui s'allume avec "problème recharge batterie". On arrive à l'air de repos on appelle l'assistance.

 

Conclusion : la poulie double et la courroie cranté qui ont cassé. En cassant elles ont abimé : le galet tendeur, protection distribution (d'après le devis du garage citroën qui à récupéré la voiture). Devis de 700€ !

 

Le garage Citröen me dit que effectivement que si 1 mois avant j'ai fait faire la courroie le garage Gef'auto de Sète aurait du voir que la poulie avait un soucis.

Je contacte un expert automobile qui me certifie que : en changeant la courroie Gef'auto aurait du faire au minimum un test à la craie pour vérifier la poulie. Que sur les PSA c'est connu que la poulie double risque de casser qu'il faut la vérifier et/ou la faire changer en même temps.

 

J'appelle Gef auto de Sète qui me dit que non c'était impossible à voir, qu'il y a pas de poulie double mais juste une poulie simple etc etc, mais qu'il est prêt à faire un geste commercial car je suis client chez lui : rapatrier à ses frais la voiture sur Sète et faire les réparations réellement nécessaire ("pas comme Citroën qui sont 3 fois plus cher" d'après ces mots) et qu'il faut compter 150€ et 10min de main d'oeuvre pour la poulie et courroie.

 

Finalement j'accepte sa proposition car l'expert m'a bien signaler que pour toute procédure il faut compter 2 mois minimum si ça règle rapidement et que je devrais avancer les frais d'expert de 300€ minimum (dans mon cas il estimait 400-500€).

 

Gef auto rapatrie l'auto le week-end du 24/07/11 et devait me rappeler pour un devis ce lundi 25/07/11.

Lundi 18h toujours pas de nouvelle alors j'appelle : "désolé j'ai été débordé, je n'ai pas fini tout regarder je vous appelle demain matin."

bon ok je me dis c'est possible ...

Mardi 26/07/11 17h : je n'ai toujours pas de nouvelle, j'appelle encore et là surprise : "j'ai presque tout remonté il me manque le galet tendeur que je recevrais demain, elle devrait être prêtre pour demain soir" ...

Alors je réplique : "non mais vous deviez d'abord m'appeler pour le devis et CE matin"

Réponse : "oh bah il faut compter 350-400€"

 

Non mais de qui ce moque t-on ? 150-200€ à la base et ça passe à 400€ ...

 

Bravo de profiter du système super lent pour nous forcer à accepter des arrangement soit disant "à l'amiable". Heureusement pour moi je n'ai rien signé.

 

Voilà je ne compte pas me laisser faire car c'est vraiment de l'abus. Alors si je peux savoir quoi faire pour que ça se règle rapidement et "sans" payer cette facture presque aussi chère que la première.

 

Ce qui est sûr déjà c'est qu'ils ne reverront pas ma voiture et que je vais leur faire une sale pub ...

 

Merci

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Invité §cle247oE

Bonjour,

 

J'ai retrouvé ma voiture accidenté il y a qq jours, j'ai donc porté plainte contre X et suis allée à l'assurance. Au garage l'expert qui est passé ne donne pas son accord, parce qu'il dit que j'ai dû me prendre une barrière ou autre. Ce qui est évidement faux. Que dois-je faire? Si j'avais menti et que j'avais déclaré que j'avais abîmé moi-même la voiture, je suis assurée tous risques, donc j'en serai au même point. Je devrais quand même payé une franchise, quand à mon bonus il ne bougerai pas puisque que j'ai du bonus à vie.

Je n'ai pas envie ni les moyens de faire les réparations moi-même.

Je suis donc bien embêtée :cry:

Help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

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Invité §dia341uX

Bonjour,

 

J'ai retrouvé ma voiture accidenté il y a qq jours, j'ai donc porté plainte contre X et suis allée à l'assurance. Au garage l'expert qui est passé ne donne pas son accord, parce qu'il dit que j'ai dû me prendre une barrière ou autre. Ce qui est évidement faux. Que dois-je faire? Si j'avais menti et que j'avais déclaré que j'avais abîmé moi-même la voiture, je suis assurée tous risques, donc j'en serai au même point. Je devrais quand même payé une franchise, quand à mon bonus il ne bougerai pas puisque que j'ai du bonus à vie.

Je n'ai pas envie ni les moyens de faire les réparations moi-même.

Je suis donc bien embêtée :cry:

Help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

 

bonjour voila j ai le même problème j ai retrouvée ma voiture le 4 aout 2011 tout enfonce arrière droit. après expert n est pas d accort pour lui (je m en et c est moi qui aurais ça) je suis equeure ma voiture neuf aurra 2ans en novembre edais moi

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Invité §dol051QU

bonjour,

et merci de nous aider dans nos demarches

J'ai eu un accident , je suis en tord mais assurer tout risque,

j'ai vu l'expert qui m'a dit que je serais indemniser a hauteur de 6500 euros et que mon vehicule etait vei

au debut il m'a dit que je pouvais recevoir les 6500 euros et racheter mon epave, pour 10% du prix environ

6500 euros moins 650 environ

depuis il m'a rappeler en me disant que si je gardais l'epave je n'aurais pas les 6500 euros ,car mon vehicule etait vei (non roulant) et que je pouvais garder le vehicule chez moi, que pour le reparer et que l'assurance me donnerait les 6500 euros que si je le faisais reparer

j'ai contacter un expert particulier qui m'a dit que je devais etre indemniser et que je pouvais tout a fait reprendre l'epave et la vendre pour pieces, que c'etait la loi et que c'etait une magouill,j'ai trouver une epave sans moteur et avec le moteur de mon vehicule je m'en tire mieux ,

pouvez vous me dire si je peux etre indemniser et garder mon epave , merci d'avance

 

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Invité §cli484Bw

bonsoir

j'aurais une petite demande qui pourrai parraitre simple mais qui mennui beaucoup! jai acheter une voiture il y a environ 2 semaine ( les premieres clio 16s ) dans l'idees de la remetre completement a l'origine ( y'a du boulot ) mais la le probleme arrive c'est que en demontent les premier element de la voiture, je me suis apercue que la voiture avai etait accidenter et la caisse refaite. le souci c'est que quand je remet de la pieces neuve sur la voiture tout et de traviol ( coffre qui cogne sur les nouveaux feu, pare-choc de travers et le pire les numero de la caisse on etait tres salement fait ) :pfff:

donc qu'est-ce que je doit faire?! faire expertiser la voiture si elle est bien ( le CT apart 2 bricole et vierge ) et non en vrille? en sachant qu'il ne veut pas la reprendre penser nayant rien a ce reprocher! :non:

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Je profite du post pour poser une question

Je vais voir l'expert demain pour mon accident mais j'ai le phare xenon qui est rayé. Bon c'est pas en plein milieu mais sur le bord bas donc ca gene pas pour la vision ou l optique mais c'est pas estethique quoi.

 

Est ce que l'expert peut me dire que meme si ya des rayures ca sera pas remplacé car trop couteux et que c'est trop leger et que le phare fonctionne correctement ?

 

Autrement dit, Y a t il une obligation qqconque de remise en etat comme c'etait avant l'accident ou alors il y a une tolerence pour les défaut léger ?

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Invité §Sop155Fy

Bonjour, je profite aussi du topic pour poser ma question. J'ai vendu récemment mon ancienne voiture. Une 206 de 1999 a 150000km. Le CT est OK sans contre visite, de plus j'ai effectuer 250e de réparation avant pour être sur qu'elle soit en bonne état et qu'elle passe le controle (pneu arrière, frein avant et barre stab).

 

J'ai ramené la voiture chez mes parents qui y est resté jusqu'au moment de la vente sans rouler.

L'acheteur vient voir la voiture, roule avec et revient 3 jours après pour l'acheter. On lui fournit toutes les factures et le CT.

 

Il me rappel le soir pour me dire que la voiture tire à gauche sur l'autoroute, aucune constatation à faible allure. Je lui propose d'aller faire le parallélisme et que je lui payerais la facture, supposant que le problème venait surement de là. APrès avoir fait la réparation il m'indique que ça a améliorer la conduite mais qu'elle continue à tirer à gauche. D'après le garage du paralélisme c'est l'essieu arrière qui est tordu, pour tant aucune information sur le CT.

 

Il veux annuler la vente, je refuse sachant car pour moi tout est OK et je ne pouvais pas savoir qu'il y avait ce problème car elle ne dériver pas avec moi. Je pense qu'il va mandater un expert pour faire ressortir le vice caché et qu'il me force à annuler la vente.

 

Est-ce que le problème qui est apparut peut être défini comme vice caché et je devrais annulé la vente ? Ou dois-je négocier un arrangement à l'amiable.

 

Merci d'avance

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Invité §vin617wv

Bonsoir, je souhaite savoir à quel heure la voiture doit être au garage pour que l'expert passe la voir?

car je doit amener ma 407 demain chez peugeot mais mon assurance ne ma pas dit l'heure.

 

Merci.

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Invité §pas374Ll

Bonjour,

J'ai acheté une auto avec son CT OK à un professionnel (petit détail: lors de la vente, il ne se présente pas comme tel et me vends l'auto à son nom propre).

Une contre visite du CT pour pollution avait été effectuée; pas de facture de réparation fournie lors de la vente, juste un explication de la réparation sous forme d'un charabia de mécano...

Une sur-consommation et une odeur d'essence sont remarquées qlq jours après la vente; la vidange est effectuée et les filtres sont changés.

4-5 mois après l'achat, problème toujours pas réglé, nous décidons de faire changer les bougies par notre garagiste. Bilan: l'une d'elle est vissée à moitié dans la culasse, filetage foiré, impossible de changer la bougie sans démonter la culasse et sans changer qlq pièces. Résulat = 1200 euros de réparation à prévoir.

Est ce un vice caché? puis je me retourner contre le vendeur?

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