Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Contester un Pv et le "je risque quoi?"


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §jn9613DK

et bien oui j ai été arreter sur place puis il mon enmener a la gendarmerie et puis voila, mais bon je trouve sa vraiment exagerer 3 points pour sa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oulianov? je n ai pas comprit ta reponse dsl ^^

Simple! Tu a été sanctionné pour une infraction que tu a commise et ils ton appliqué le barème en vigueur pour le retrait de points. "Dura lex sed lex" signifie en latin: "la loi est dure mais c'est la loi". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn9613DK

ha oki lol bon bin je vais payer et assumer mes acte... meme si je pense que c est abuser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn9613DK

autre question ^^

 

si je conteste mon pv et que je recoit un refus qui me dit que je suis convoquer au tribunal pour sa pourrais je toujours payer l amende et eviter le tribunal ou dois je obligatoirement passer?

 

 

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

autre question ^^

 

si je conteste mon pv et que je recoit un refus qui me dit que je suis convoquer au tribunal pour sa pourrais je toujours payer l amende et eviter le tribunal ou dois je obligatoirement passer?

 

 

CORDIALEMENT

Si tu paye l'amende,cela signifie que tu reconnais l'infraction de fait. Pas de passage au Tribunal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question ^^

 

si je conteste mon pv et que je recoit un refus qui me dit que je suis convoquer au tribunal pour sa pourrais je toujours payer l amende et eviter le tribunal ou dois je obligatoirement passer?

 

 

CORDIALEMENT

 

 

bonjour.

 

si vous êtes convoqué au tribunal,exit la procédure de l'amende forfaitaire.

vous ne pourrez plus la payer,et devrez vous rendre au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci pour vos reponse mais.... pourriez vous vous mettre d accord lol

Voila. C'est au choix. Si tu paye ton amende maintenant, pas de procédure. Si tu la conteste tu t'expose au Tribunal à ètre condamné à une amende plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn9613DK

lol d accord merci ^^ bon et bien je vais rester sur ma positier et malheureusement payer mon amende ^^ merci a tous pour vos reponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

lol d accord merci ^^ bon et bien je vais rester sur ma positier et malheureusement payer mon amende ^^ merci a tous pour vos reponse rapide

C'est plus sage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été verbalisé pour stationnement non-payé.

Seulement il s' agit d'un ancien PV, quand ils étaient encore à 11 euros. Pour le coup l'agent verbalisateur a rayé le chiffre 11 et inscrit 17 à main levée.

Puis-je contester ou je n'ai aucune chance?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ok merci, tant pis pour moi.

Bonne route avec la M// ;)

 

 

Ah, y'en a un qui a suivi :D

Pourtant j'ai peu communiqué la dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Je lis beaucoup la section BM :jap:

Et pas encore vu de photos :D

 

 

:D

chui timide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz724Wn

Bonjour a tous,je ne sait pas si je peu poster cela ici..

 

Alors le 20/11/13 a 11h54 je me suis fais verbaliser pour un stationnement devant une entrée carrossable et une mise en fourrier,

ce pendant sur le PV l'agent de police municipal c'est trompé il a écrite rue Vaudoyer a Marseille 13002 alors que j’étais stationner BD du littoral,

puis il a oublier également de mentionner le lieux exacte de l'infraction (pas de numéro de rue..)

De plus l'agent en question n'a pas préciser ni la marque ni le model du véhicule .

 

L'agent municipale ce réfère a l'article R 417-1 du code de la route

 

Pensez vous que je puisse contester? si oui me référer a quel article parce que la sa fait beaucoup surtout que il se trompe complétement de rue

 

voyer par vous même

 

lieux de du PV

 

 

Merci d'avance de vos réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour a tous,je ne sait pas si je peu poster cela ici..

 

Alors le 20/11/13 a 11h54 je me suis fais verbaliser pour un stationnement devant une entrée carrossable et une mise en fourrier,

ce pendant sur le PV l'agent de police municipal c'est trompé il a écrite rue Vaudoyer a Marseille 13002 alors que j’étais stationner BD du littoral,

puis il a oublier également de mentionner le lieux exacte de l'infraction (pas de numéro de rue..)

De plus l'agent en question n'a pas préciser ni la marque ni le model du véhicule .

 

L'agent municipale ce réfère a l'article R 417-1 du code de la route

 

Pensez vous que je puisse contester? si oui me référer a quel article parce que la sa fait beaucoup surtout que il se trompe complétement de rue

 

voyer par vous même

 

lieux de du PV

 

 

Merci d'avance de vos réponse cordialement

 

 

 

En fait tu n'étais même pas garé devant une entrée carrossable, ( et de fait ne pouvait gêner qui que ce soit) tu devrais commencer ta constations à partir de là. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour a tous,je ne sait pas si je peu poster cela ici..

 

Alors le 20/11/13 a 11h54 je me suis fais verbaliser pour un stationnement devant une entrée carrossable et une mise en fourrier,

ce pendant sur le PV l'agent de police municipal c'est trompé il a écrite rue Vaudoyer a Marseille 13002 alors que j’étais stationner BD du littoral,

puis il a oublier également de mentionner le lieux exacte de l'infraction (pas de numéro de rue..)

De plus l'agent en question n'a pas préciser ni la marque ni le model du véhicule .

 

L'agent municipale ce réfère a l'article R 417-1 du code de la route

 

Pensez vous que je puisse contester? si oui me référer a quel article parce que la sa fait beaucoup surtout que il se trompe complétement de rue

 

voyer par vous même

 

lieux de du PV

 

 

Merci d'avance de vos réponse cordialement

 

 

Sur le papier de la mise en fourrière ce n'est pas mentionnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour a tous,je ne sait pas si je peu poster cela ici..

 

Alors le 20/11/13 a 11h54 je me suis fais verbaliser pour un stationnement devant une entrée carrossable et une mise en fourrier,

ce pendant sur le PV l'agent de police municipal c'est trompé il a écrite rue Vaudoyer a Marseille 13002 alors que j’étais stationner BD du littoral,

puis il a oublier également de mentionner le lieux exacte de l'infraction (pas de numéro de rue..)

De plus l'agent en question n'a pas préciser ni la marque ni le model du véhicule .

 

L'agent municipale ce réfère a l'article R 417-1 du code de la route

 

Pensez vous que je puisse contester? si oui me référer a quel article parce que la sa fait beaucoup surtout que il se trompe complétement de rue

 

voyer par vous même

 

lieux de du PV

 

 

Merci d'avance de vos réponse cordialement

Il y a effectivement plus qu'une simple erreur d'écriture. Tu es en droit de contester. Pour que ta requète soit recevable il te faudra des preuves solides tendant à prouver l'irrégularité du PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz724Wn

Bonjour merci a tous de vos réponse, sur le papier de la fourrier il n'y pas écrit de numéro de rue non plus ,voila j'ai payer mais frais de fourrier pour le moment sinon comment prouver que j’étais réellement gare ademetton au A est pas au point B car la fourrier comme la police municipale ce sont trompez tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Il te faut des témoignages écrits de personnes dont l'impartialité ne peut être mise en doute, autrement dit de préférence n'importe qui, qui peut certifier par écrit que tu étais bien stationné là où tu dis que tu étais et non là où la fourrière dit que tu étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap573uO

Bonjour,

 

Pour info, suite de mon affaire :

 

Bien que j'aie prouvé que j'étais à l’hôpital le jour de l'infraction pour excès de vitesse commise avec ma voiture, je viens de recevoir une ordonnance pénale me condamnant à 140 Euros d'amende

+ 22 Euros de frais de procédure pour une infraction que je n'ai pas commise.

 

L'article L121/3 ( http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006074228 ) ne fait visiblement pas partie des connaissances du juge de proximité (ou bien l'a-t-il oublié volontairement ?). C'est ça la JUSTICE française ! A ce stade là, j'appelle ça du racket !

 

Je conteste à nouveau cette ordonnance et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour,

 

Pour info, suite de mon affaire :

 

Bien que j'aie prouvé que j'étais à l’hôpital le jour de l'infraction pour excès de vitesse commise avec ma voiture, je viens de recevoir une ordonnance pénale me condamnant à 140 Euros d'amende

+ 22 Euros de frais de procédure pour une infraction que je n'ai pas commise.

 

L'article L121/3 ( http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006074228 ) ne fait visiblement pas partie des connaissances du juge de proximité (ou bien l'a-t-il oublié volontairement ?). C'est ça la JUSTICE française ! A ce stade là, j'appelle ça du racket !

 

Je conteste à nouveau cette ordonnance et vous tiendrai au courant.

 

 

La voiture fait partie d'une doublette ? ou c'est quelqu'un d'autre qui l'a utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap573uO

C'est quelqu'un d'autre qui l'a utilisée mais je ne peux pas affirmer à coup sûr lequel des membre de ma famille, vu l'état dans lequel j'étais ce jour là !

 

Mais là n'est pas la question: Je n'ai physiquement pas pu commettre cette infraction, je l'ai prouvé, mais je suis pourtant condamné ! C'est ubuesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est quelqu'un d'autre qui l'a utilisée mais je ne peux pas affirmer à coup sûr lequel des membres membre de ma famille, vu l'état dans lequel j'étais ce jour là !

 

 

Donc l'amende revient au propriétaire de la carte grise antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap573uO

C'est faux. Lis l'article L121/3 ( http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006074228 ) avant d'affirmer ça : Il dit ".../... à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction."

 

Quand on est en service de réanimation d'un hôpital, à demi conscient, avec quatre drains thoraciques qui sortent de la poitrine, une sonde urinaire, un électrocardiographe et ses électrodes, une perfusion et un masque de ventilation forcée et qu'on a une attestation du chirurgien qui le prouve, n'est-ce pas un cas de force majeure ? Je connais peu de gens qui soient capables de conduire une voiture en excès de vitesse dans la position allongée avec tous ces tuyaux ! Le juge est-il réellement incapable de réaliser cela, ou a-t-il fait exprès de l'ignorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C'est faux. Lis l'article L121/3 ( http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006074228 ) avant d'affirmer ça : Il dit ".../... à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction."

 

 

Sauf que tu oublies cet article :

Article L121-2

 

 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules ou sur l'acquittement des péages pour lesquelles seule une peine d'amende est encourue, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.

Dans le cas où le véhicule était loué à un tiers, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur le locataire.

Dans le cas où le véhicule a été cédé, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur l'acquéreur du véhicule.

Lorsque le certificat d'immatriculation du véhicule est établi au nom d'une personne morale, la responsabilité pécuniaire prévue au premier alinéa incombe, sous les mêmes réserves, au représentant légal de cette personne morale

 

Donc, oui, tu restes responsable pécuniairement des amendes au stationnement. A toi, pour t'exonérer de cette responsabilité, soit de dénoncer la personne à qui tu avais confié ta voiture, soit de prouver que ce jour là, à cette heure là, tu étais ailleurs (en garde à vue par exemple, ou verbalisé par les FDO au volant d'une autre voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Sauf que tu oublies cet article :

Article L121-2

 

 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules ou sur l'acquittement des péages pour lesquelles seule une peine d'amende est encourue, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.

Dans le cas où le véhicule était loué à un tiers, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur le locataire.

Dans le cas où le véhicule a été cédé, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur l'acquéreur du véhicule.

Lorsque le certificat d'immatriculation du véhicule est établi au nom d'une personne morale, la responsabilité pécuniaire prévue au premier alinéa incombe, sous les mêmes réserves, au représentant légal de cette personne morale

 

Donc, oui, tu restes responsable pécuniairement des amendes au stationnement. A toi, pour t'exonérer de cette responsabilité, soit de dénoncer la personne à qui tu avais confié ta voiture, soit de prouver que ce jour là, à cette heure là, tu étais ailleurs (en garde à vue par exemple, ou verbalisé par les FDO au volant d'une autre voiture).

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu oublies cet article :

Article L121-2

 

 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules ou sur l'acquittement des péages pour lesquelles seule une peine d'amende est encourue, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.

Dans le cas où le véhicule était loué à un tiers, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur le locataire.

Dans le cas où le véhicule a été cédé, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur l'acquéreur du véhicule.

Lorsque le certificat d'immatriculation du véhicule est établi au nom d'une personne morale, la responsabilité pécuniaire prévue au premier alinéa incombe, sous les mêmes réserves, au représentant légal de cette personne morale

 

Donc, oui, tu restes responsable pécuniairement des amendes au stationnement. A toi, pour t'exonérer de cette responsabilité, soit de dénoncer la personne à qui tu avais confié ta voiture, soit de prouver que ce jour là, à cette heure là, tu étais ailleurs (en garde à vue par exemple, ou verbalisé par les FDO au volant d'une autre voiture).

 

bonjour tisuisse.

 

l'infraction reprochée à Papou22 est un excès de vitesse.

il a raison lorsqu'il s'appuie sur le L121-3,et s'il a apporté la preuve qu'il n'était pas le conducteur,il n'est ni responsable pénalement,ni redevable pécuniairement.

Papou22 n'a pas oublié le L121-2,il l'a simplement ignoré puisque,sauf a avoir raté un épisode, je ne vois pas ce que cet article vient faire dans l'histoire.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bonjour tisuisse.

 

l'infraction reprochée à Papou22 est un excès de vitesse.

il a raison lorsqu'il s'appuie sur le L121-3,et s'il a apporté la preuve qu'il n'était pas le conducteur,il n'est ni responsable pénalement,ni redevable pécuniairement.

Papou22 n'a pas oublié le L121-2,il l'a simplement ignoré puisque,sauf a avoir raté un épisode, je ne vois pas ce que cet article vient faire dans l'histoire.

:??:

 

 

Pour moi, il est redevable pécuniairement, vu qu'il est le propriétaire de la voiture mis en cause, à sa charge de savoir qui conduisait l'auto

 

 

enfin attendons le passage d'ultralyte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, il est redevable pécuniairement, vu qu'il est le propriétaire de la voiture mis en cause, à sa charge de savoir qui conduisait l'auto

 

 

enfin attendons le passage d'ultralyte :p

 

pas besoin d'attendre le passage d'ultralyte,que je salue au passage, pour vous confirmer et affirmer que lorsque le titulaire du CI peut prouver qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction,il n'est redevable de rien du tout:

 

Article L121-3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2011-1862 du 13 décembre 2011 - art. 31

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...