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Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

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Invité §pap520bi

Non ca c'est les modeles a partir de 70 :)

Je vois lequel, alors. ;)

 

Edit : Dommage, je préfère le suivant. :oops:

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Invité §Spa383sZ

Je connais un V8 américain de 4.5L, 32 soupapes, 305ch et 45DaN.m (je crois) qui consomme 11.5L de SP (voire moins) en conditions normales, avec clim et boite auto.

Le V8 Northstar (Cadillac) si ça cause à quelqu'un...

 

Je parlais pas des V8 modernes (mais plutôt des moteurs des Muscle Car des années 60). S'était juste un exemple, pour montrer que même avec une veille techno ont peu atteindre de la puissance...

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Invité §Spa383sZ

Et tu conduis réglièrement toutes les voitures diesel et essence que tu cites pour nous donner un comparatif plus détaillé du comportement de ces moteurs en termes de rondeur et de réactivité ?

 

Par exemple, tu conduis quoi régulièrement, comme V8 américain culbuté ? Tu consommes combien ?

 

Tu n'as rien compris, rendore toi! :D

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Invité §pat565cU

En 2004, le numero 2 du gumball 3000 était une 330 d de série...

 

Je crois qu'un diesel a gagné dans une catégorie aux 24h de francorchamps (à vérifier).

 

Peugeot veut faire gagner en 2007 un diesel aux 24h du Mans...

 

Celà change, lentement mais surement...

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Je parlais pas des V8 modernes (mais plutôt des moteurs des Muscle Car des années 60). S'était juste un exemple, pour montrer que même avec une veille techno ont peu atteindre de la puissance...

 

 

Les muscles américains mon frère :sol:

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Invité §oct421or

C'est la 1ere géné de 67 à 69.

A l'origine c'est une 250ci, mon pere l'a acheté avec le moteur dans le sac.

Il a trouvé un 350ci (295cv d'origine), préparé avec carbus Edelb, AAC, et pont 8 boulons pour Chevy en Belgique.. Le machin il envoit la purée c'est sûr, par contre le fueltank il descend à vu d'oeil :W

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Invité §pap520bi

Tu n'as rien compris, rendors toi! :D

J'ai surtout compris que tu parles de quelque-chose dont tu ignores tout... :W

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Invité §pun148RM
Peugeot veut faire gagner en 2007 un diesel aux 24h du Mans... [/quotemsg]

 

Ils veulent juste, car gagner les 24h du ca risque d'etre dure.

 

Savoir le bruit quelle va faire cette peugeot?

 

le sport passe par le bruit, et le bruit d'un diesel ...

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Invité §jay613XL

Je connais un V8 américain de 4.5L, 32 soupapes, 305ch et 45DaN.m (je crois) qui consomme 11.5L de SP (voire moins) en conditions normales, avec clim et boite auto.

Le V8 Northstar (Cadillac) si ça cause à quelqu'un...

 

Il paraît qu'il fait un bruit génial, d'ailleurs....

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Invité §Spa383sZ

J'ai surtout compris que tu parles de quelque-chose dont tu ignores tout... :W

 

Je n'ignoe pas la conso d'un V8 HEMI gonflé à block non! :D

 

Je ne parle pas d'un V8 de Corvette moderne! :roll:

 

Je n'ai de plus, jamais parlé de plaisir de conduite de sensations etc sur le sujet de ces V8, donc c'est bien ce que je dis, ta remarque ne correspond pas à ce que je voulais indiquer.

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Invité §oct421or

On s'en fuit du bruit..

 

Vous me faites marrer avec vos diesels sportifs de 30t..

En compétition automobile c'est pas la course à la puissance c'est la course au poids.

Le Mans c'est une course d'endurance..

 

Et en perf brut le jour ou on verra une F1 en mazout :cyp:

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Invité §pap520bi

C'est la 1ere géné de 67 à 69.

A l'origine c'est une 250ci, mon pere l'a acheté avec le moteur dans le sac.

Il a trouvé un 350ci (295cv d'origine), préparé avec carbus Edelb, AAC, et pont 8 boulons pour Chevy en Belgique.. Le machin il envoit la purée c'est sûr, par contre le fueltank il descend à vu d'oeil :W

Le problème des carbus, c'est que autour du réglage optimal, tu as deux zones : trop riche et tu engloutis facilement 50% d'essence en trop, trop pauvre et tu fais des trous dans les pistons. Les réglages faits avec les moyens du bord préfèrent donner dans la première zone, je me demande bien pourquoi. :voyons:

Personnellement, je consomme entre 14 et 18 litres avec un 350ci surmonté d'un Rochester E4ME. ;)

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Invité §jay613XL

En 2004, le numero 2 du gumball 3000 était une 330 d de série...

 

Je crois qu'un diesel a gagné dans une catégorie aux 24h de francorchamps (à vérifier).

 

Peugeot veut faire gagner en 2007 un diesel aux 24h du Mans...

 

Celà change, lentement mais surement...

 

Ouais, on fait mieux comme référence sportive, aussi. :bah:

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Invité §oct421or

Le problème des carbus, c'est que autour du réglage optimal, tu as deux zones : trop riche et tu engloutis facilement 50% d'essence en trop, trop pauvre et tu fais des trous dans les pistons. Les réglages faits avec les moyens du bord préfèrent donner dans la première zone, je me demande bien pourquoi. :voyons:

Personnellement, je consomme entre 14 et 18 litres avec un 350ci surmonté d'un Rochester E4ME. ;)

 

Tu as des photos ? Ca m'interesse carrement dis moi !

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Invité §pap520bi

Tu as des photos ? Ca m'interesse carrement dis moi !

C'est pas une Camaro, c'est une Vette. ;)

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Invité §oct421or

Pour les réglages c'est pas non plus extraordinaire de science.. Tu passes sur un banc, tu fais tes réglages au SP98, 2 coups de pointeau pour les reperes, terminé :)

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Invité §jay613XL

Faut pas oublié qu'au gumball s'est une course sur route ouverte et qu'il y a un petit pacquet de permis d'enlver à chaque course :ptdr:

 

C'est pour ça que je disais ça, de plus je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de pros ou même de mecs qui touchent du volant là-dedans...

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Invité §Spa383sZ

En 2004, le numero 2 du gumball 3000 était une 330 d de série...

 

Je crois qu'un diesel a gagné dans une catégorie aux 24h de francorchamps (à vérifier).

 

Peugeot veut faire gagner en 2007 un diesel aux 24h du Mans...

 

Celà change, lentement mais surement...

 

Oui malheureusement. Le jour ou il n'y aura que des mazouts au Mans, c'est clair que j'irais craquer 60€ ou plus pour aller voir ça. Le seul avantage, c'est que j'arriverai surment à dormir plus rapidement dans la tente. Parceque les V10 Judd par exemple, ça aide pas, même à 1km! :D

 

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Invité §pap520bi

C'est pour ça que je disais ça, de plus je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de pros ou même de mecs qui touchent du volant là-dedans...

Il me semble qu'il y avait une deuche qui est arrivée bien placée. Le summum de la sportivité, en quelque sorte. :o|

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Invité §oct421or

En faite point de vue noblesse mécanique, qu'est ce qui vous pousse - vous pro-diesel - à preferer un véhicule diesel à un véhicule essence ?

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Invité §jay613XL

Il me semble qu'il y avait une deuche qui est arrivée bien placée. Le summum de la sportivité, en quelque sorte. :o|

 

Ben ouais c'est le seul qui s'est pas fait chopper pour excès de vitesse! :ptdr:

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Invité §oct421or

Ben ouais c'est le seul qui s'est pas fait chopper pour excès de vitesse! :ptdr:

 

Par contre il prenait les virolo à fond de 3eme sans décrocher :W

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Invité §Spa383sZ

En faite point de vue noblesse mécanique, qu'est ce qui vous pousse - vous pro-diesel - à preferer un véhicule diesel à un véhicule essence ?

 

Rien, ce n'est pas noble. On peut apprécier le haut niveau de technicité, c'est tout.

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Invité §oct421or

Rien, ce n'est pas noble. On peut apprécier le haut niveau de technicité, c'est tout.

 

Et si l'engouement financier était le même sur les essences tu aprécierais ces haut niveau de technicité ?

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En faite point de vue noblesse mécanique, qu'est ce qui vous pousse - vous pro-diesel - à preferer un véhicule diesel à un véhicule essence ?

Argument totalement subjectif donc impossible à "justifier", je ne comprends meme pas le sens de la question :??:

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Invité §Spa383sZ

Et si l'engouement financier était le même sur les essences tu aprécierais ces haut niveau de technicité ?

 

Oui, mais je n'ai jamais dit que les essences n'avait pas un niveau de technicité égal aux mazout. C'est plus pour dire, que les mazouts actuels n'ont rien à envier sur ce point là.

 

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Invité §oct421or

Donc quelque part tu reconnais que l'engouement financier (et donc forcement marketing) y est pour une grande part ?

 

 

Il n'y a aucune "noblesse" mécanique en diesel.

Sortir 90cv d'un moteur 1.6 avec turbo est injection façon cocotte minute, alors qu'en essence on sort facile 100cv dans la meme cylindrée sans rien d'autre..

L'engouement financier actuel à fait que le diesel est actuellement sous l'effet de mode.

Les moteurs "traditionnels" essence existe depuis combien d'année ?

Les effets de mode ca passe aussi vite que c'est venu, d'ailleur les gens ne sont pas stupide, et commencent déjà a changer le pas.. Entre entretiens et conso quasi similaire aux essences (le prix y joue bcp évidement)..

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Il n'y a aucune "noblesse" mécanique en diesel.

Sortir 90cv d'un moteur 1.6 avec turbo est injection façon cocotte minute, alors qu'en essence on sort facile 100cv dans la meme cylindrée sans rien d'autre..

Tant que ça avance pareil, ça te fait quoi que ça soit du turbo ou de l'atmo, du 1.6 ou du 1.8 ? :hum:

 

D'un coté tu as Honda qui sort 240 ch d'un 2.0, d'un autre coté tu as une 330i, qui a besoin de 3.0 pour développer 231 ch. Tu vas dire que la BMW ne vaut rien ? :ptdr:

 

Les moteurs "traditionnels" essence existe depuis combien d'année ?

Les effets de mode ca passe aussi vite que c'est venu, d'ailleur les gens ne sont pas stupide, et commencent déjà a changer le pas..

[/quotemsg]

Un moteur essence moderne a aussi pas mal progressé par rapport à un moteur d'il y a 20 ans... Plus pleins, moins gourmands...

 

Entre entretiens et conso quasi similaire aux essences (le prix y joue bcp évidement)..

[/quotemsg]

Pour le meme prix j'avais ma A3 TDI 140 ou une FSI 150 pas plus performante, mais qui consomme plus et qu'il faut sans cesse pousser pour avancer autant. C'est vite vu :bah:

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Invité §b-c526PO

A priori, pour les dieseloux, ils ont perdu l'habitude de tomber un rapport pour se relancer. Pire, ca fait même paraitre la voiture comme un veau parce que justement, il faut passer une vitesse en dessous.

Allons, allons !! Que de feignantise ! :L dans ce monde d'assisté !

 

Enfin moi je m'en contre-fiche, je roule essence, je prends du plaisir à l'entendre tourner, à "jouer" avec. Et c'est pas demain que je passerai gasoil, aucun interêt pour moi. Et pourtant, j'en ai essayé :oui:

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Invité §oct421or

Moi j'en ai mais c'est clairement pour le boulot..

Va prendre des ronds point à fond de 3eme avec un mazout de 110cv et 1.3t :ddr:

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