Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai de la Nissan 350Z


Invité §Pew422Bv

Messages recommandés

Invité §QUI881pK

 

J'ai bien une petite vidéo du bruit à mon echappement mais je ne sais pas comment l'envoyer et de plus on voit ma plaque :bah:

Si quelqu'un sait comment régler tout ça je vous la file :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

T'as deux vidéos qui filment le son à l'échappement dans cet excellent topic :oui: : Cette url n'existe plus

 

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

T'as deux vidéos qui filment le son à l'échappement dans cet excellent topic :oui: : Cette url n'existe plus

 

Merci Tom, j'étais justement en train de chercher le lien :p

 

Je crois qu'un exemple est plus efficace qu'une longue description :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Oui elle parait lourde mais c'est normal de nos jours. Nissan la donne a 1525KG, c'est "seulement" 50 de + qu'une carrera 3,6 997 et moins qu'une M3 (qui a 4 porte et un coffre. Le probleme c'est qu'elle a pas grand chose dans le ventre cette pauvre 350Z.

 

Sinon les sportive avec la même puissance (boxter ou Cayman par ex) pesent presque 150KG de moins.

 

Reste le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Oui elle parait lourde mais c'est normal de nos jours. Nissan la donne a 1525KG, c'est "seulement" 50 de + qu'une carrera 3,6 997 et moins qu'une M3 (qui a 4 porte et un coffre. Le probleme c'est qu'elle a pas grand chose dans le ventre cette pauvre 350Z.

Sinon les sportive avec la même puissance (boxter ou Cayman par ex) pesent presque 150KG de moins.

 

Reste le prix...

 

Alors toi tu me fais bien rire :ptdr:

J'espère pour toi que tu l'as essayer avant de dire ça ?

Y'a plus sportif c'est sur mais de là à dire qu'elle n'a rien dans le ventre c'est ridicule :jap:

Enfin bon y'a toujours des frustés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Y'a plus sportif c'est sur mais de là à dire qu'elle n'a rien dans le ventre c'est ridicule :jap:

Enfin bon y'a toujours des frustés :roll:

 

Clair, faut pas pousser le vice :D C'est quand-même une superbe voiture, qui marche très très fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi tu me fais bien rire :ptdr:

J'espère pour toi que tu l'as essayer avant de dire ça ?

Y'a plus sportif c'est sur mais de là à dire qu'elle n'a rien dans le ventre c'est ridicule :jap:

Enfin bon y'a toujours des frustés :roll:

En meme temps il pense aussi qu'une M3 a 4 portes, hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Alors toi tu me fais bien rire :ptdr:

J'espère pour toi que tu l'as essayer avant de dire ça ?

Y'a plus sportif c'est sur mais de là à dire qu'elle n'a rien dans le ventre c'est ridicule :jap:

Enfin bon y'a toujours des frustés :roll:

 

Non desolé elle a vraiment pas grand chose dans le ventre, typique de la voiture ou le look promet plus que la mecanique ne delivre. Elle a les perfs d'une Porsche de la fin des année 80 debut 90 mais sans le plaisir de conduite. Elle a les perf des 1ere M3 e36... Bref du point de vue mecanique elle n'a jamais etait vraiment actuelle comme sportive.

Evidement si tu la compares a la berline moyenne c'est autre chose mais dans sa categoorie elle n'est pas concurrentielle sauf sur le prix.

 

Niveau frustration non moi ca va, je me pose plus de question a ton sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

En meme temps il pense aussi qu'une M3 a 4 portes, hein :W

 

OK, 4 sieges ;-)

Il y en a ceci dit a 4 portes aussi en e36

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non desolé elle a vraiment pas grand chose dans le ventre, typique de la voiture ou le look promet plus que la mecanique ne delivre. Elle a les perfs d'une Porsche de la fin des année 80 debut 90 mais sans le plaisir de conduite. Elle a les perf des 1ere M3 e36... Bref du point de vue mecanique elle n'a jamais etait vraiment actuelle comme sportive.

Evidement si tu la compares a la berline moyenne c'est autre chose mais dans sa categoorie elle n'est pas concurrentielle sauf sur le prix.

 

Niveau frustration non moi ca va, je me pose plus de question a ton sujet ?

:ptdr:

 

Une Hyundai Coupé a quasiment la meme gueule et 100 ch de moins, par exemple :bah:

Apres, si tu parles du prix, elle est au prix d'une SLK 200K qui a aussi 100 ch de moins...

 

Faut arreter, c'est une voiture qui a un bon rapport perfs/prix, quand meme, meme si elle a sans doute des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Forcément, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir, y compris des perfs de M3 :ddr:

 

Faut comparer ce qui est comparable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Une Hyundai Coupé a quasiment la meme gueule et 100 ch de moins, par exemple :bah:

Apres, si tu parles du prix, elle est au prix d'une SLK 200K qui a aussi 100 ch de moins...

 

Faut arreter, c'est une voiture qui a un bon rapport perfs/prix, quand meme, meme si elle a sans doute des défauts.

 

Tout a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

:ptdr:

 

Une Hyundai Coupé a quasiment la meme gueule et 100 ch de moins, par exemple :bah:

Apres, si tu parles du prix, elle est au prix d'une SLK 200K qui a aussi 100 ch de moins...

 

Faut arreter, c'est une voiture qui a un bon rapport perfs/prix, quand meme, meme si elle a sans doute des défauts.

 

J'ai du me tromper de segment alors pour la Nissan, je croyais qu'elle avait une ambition sportive ?

Niveau prix c'est sur c'est pas mal même si j'acheterais plutôt une occaz plus performante plutot qu'une 350Z neuve. Bien sur je suis très orienté perf comme acheteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Non desolé elle a vraiment pas grand chose dans le ventre, typique de la voiture ou le look promet plus que la mecanique ne delivre. Elle a les perfs d'une Porsche de la fin des année 80 debut 90 mais sans le plaisir de conduite. Elle a les perf des 1ere M3 e36... Bref du point de vue mecanique elle n'a jamais etait vraiment actuelle comme sportive.

Evidement si tu la compares a la berline moyenne c'est autre chose mais dans sa categoorie elle n'est pas concurrentielle sauf sur le prix.

 

Niveau frustration non moi ca va, je me pose plus de question a ton sujet ?

Faut arrêter elle coûte 35000€ neuve, alors forcément elle en a moins dans le ventre qu'une M3, heuresement pour BMW d'ailleurs.

Je ne vois pas ce que tu entends par "sa catégorie". Pour moi, sa catégorie c'est les S2000 et RX-8, qui sont peut-être meilleures niveau "plaisir de conduite", mais qui n'ont pas la souplesse de son V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

J'ai du me tromper de segment alors pour la Nissan, je croyais qu'elle avait une ambition sportive ?

Une voiture orientée sport n'a pas forcément des perfs de M3 :bah:

 

Niveau prix c'est sur c'est pas mal même si j'acheterais plutôt une occaz plus performante plutot qu'une 350Z neuve.

[/quotemsg]

On peut dire ça pour toute voiture :bah: Finalement, il vaut mieux acheter une Pagani Zonda d'occaz qu'une M3 neuve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Faut arrêter elle coûte 35000€ neuve, alors forcément elle en a moins dans le ventre qu'une M3, heuresement pour BMW d'ailleurs.

Je ne vois pas ce que tu entends par "sa catégorie". Pour moi, sa catégorie c'est les S2000 et RX-8, qui sont peut-être meilleures niveau "plaisir de conduite", mais qui n'ont pas la souplesse de son V6.

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Et comme appréciation personnelle, vu que j'ai pu conduire la 350Z, une S2000, et être passager d'une RX-8, voilà ce que j'en dirai, niveau sensations :

 

- la RX-8 est la moins excitante des 3. Moteur trop linéaire, une sonorité qui plait à beaucoup mais que je trouve vraiment trop aigue, une insonorisation trop présente, un superbe salon roulant pas très tonifiant :D

Ca reste une chouette voiture, hein :D

 

- la 350Z, elle a l'avantage du 6 cylindres (et sa sonorité :lover: , sa disponibilité), elle est déjà moins aseptisée :bien:

 

- la S2000, c'est le top niveau sensations :bien: Les 9000trs/min, très peu insonorisée, plus légère... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Une voiture orientée sport n'a pas forcément des perfs de M3 :bah:

 

 

 

Avec un moteur de 3,5l si....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre ce que Vince5 essaie de dire...

 

Concernant la Z, les perfs sont là, la sonorité est magique, mais il manque un petit quelque chose au moteur :) : il est très plein à tous les régimes, mais très linéaire, en gros ça pousse autant de 3 à 4000 rpm que de 6000 au rupteur (placé assez bas, d'ailleurs).

 

Vue la gueule de l'enfin, ça sonorité, on s'attend vraiment à "ce qu'il se passe quelque chose" lorsque l'on dépasse les 4000 tr/mn.

 

Un peu comme avec un VTEC, en fait. Et la déception vient du fait qu'il ne se passe strictement rien, le moteur prend ses tours comme avant et vient gentiment rupter sans que l'on ait ressenti un coup de pied au cul, ou un changement de comportement du moteur.

 

Vince, c'est ce que tu voulais dire ?

 

Personnellement, c'est la seule déception que j'ai eue avec cette voiture. J'aurais aimé un peu plus de caractère moteur :jap: . Mais je trouve qu'elle en donne déjà tellement pour le prix d'une A3 TDi, qu'on peut bien lui pardonner ce petit défaut, quitte à investir quelques roros pour la préparer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me tromper de segment alors pour la Nissan, je croyais qu'elle avait une ambition sportive ?

Niveau prix c'est sur c'est pas mal même si j'acheterais plutôt une occaz plus performante plutot qu'une 350Z neuve. Bien sur je suis très orienté perf comme acheteur....

Faut savoir : tu te bases sur le look, sur l'ambition, sur la taille du porte-gobelet ? :D

 

Evidemment qu'on trouve plus performant, d'ailleurs en occase tu trouveras forcément plus sportif qu'une sportive neuve, ça me parait logique :bah:

 

Surtout si tu ne précises pas le kilométrage, en occase : en tablant sur 150000 km, tu achètes une Audi RS4 ou une 993 Biturbo à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Faut arrêter elle coûte 35000€ neuve, alors forcément elle en a moins dans le ventre qu'une M3, heuresement pour BMW d'ailleurs.

Je ne vois pas ce que tu entends par "sa catégorie". Pour moi, sa catégorie c'est les S2000 et RX-8, qui sont peut-être meilleures niveau "plaisir de conduite", mais qui n'ont pas la souplesse de son V6.

 

Vu la taille du moulin dans la 350Z.... Sa categorie c'est plutôt M3, boxter etc... plutôt que S2000.

 

Vraiment pas de quoi s'exciter sur cette auto, c'est comme une mercedes CLK par ex, coupé relativement lourd, peu de sensations, moteur peu poussé, le look fast&furious promet plus que le contenu.

 

PS - J'ai juste été passagé en 350Z jamais conduit.

PS2 - Je suis surement un peu blazé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Je pense comprendre ce que Vince5 essaie de dire...

 

Concernant la Z, les perfs sont là, la sonorité est magique, mais il manque un petit quelque chose au moteur :) : il est très plein à tous les régimes, mais très linéaire, en gros ça pousse autant de 3 à 4000 rpm que de 6000 au rupteur (placé assez bas, d'ailleurs).

 

Vue la gueule de l'enfin, ça sonorité, on s'attend vraiment à "ce qu'il se passe quelque chose" lorsque l'on dépasse les 4000 tr/mn.

 

Un peu comme avec un VTEC, en fait. Et la déception vient du fait qu'il ne se passe strictement rien, le moteur prend ses tours comme avant et vient gentiment rupter sans que l'on ait ressenti un coup de pied au cul, ou un changement de comportement du moteur.

 

Vince, c'est ce que tu voulais dire ?

 

Personnellement, c'est la seule déception que j'ai eue avec cette voiture. J'aurais aimé un peu plus de caractère moteur :jap: . Mais je trouve qu'elle en donne déjà tellement pour le prix d'une A3 TDi, qu'on peut bien lui pardonner ce petit défaut, quitte à investir quelques roros pour la préparer un peu :)

 

Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire. Et dit comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du moulin dans la 350Z.... Sa categorie c'est plutôt M3, boxter etc... plutôt que S2000.

 

Vraiment pas de quoi s'exciter sur cette auto, c'est comme une mercedes CLK par ex, coupé relativement lourd, peu de sensations, moteur peu poussé, le look fast&furious promet plus que le contenu.

 

PS - J'ai juste été passagé en 350Z jamais conduit.

PS2 - Je suis surement un peu blazé.

Tu confonds tout, une M3 c'est pas la meme catégorie qu'une Boxster :roll:

 

Et la S2000 est la concurrente directe de la Boxster (non "S"), par contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je pense comprendre ce que Vince5 essaie de dire...

 

Concernant la Z, les perfs sont là, la sonorité est magique, mais il manque un petit quelque chose au moteur :) : il est très plein à tous les régimes, mais très linéaire, en gros ça pousse autant de 3 à 4000 rpm que de 6000 au rupteur (placé assez bas, d'ailleurs).

 

Vue la gueule de l'enfin, ça sonorité, on s'attend vraiment à "ce qu'il se passe quelque chose" lorsque l'on dépasse les 4000 tr/mn.

 

Un peu comme avec un VTEC, en fait. Et la déception vient du fait qu'il ne se passe strictement rien, le moteur prend ses tours comme avant et vient gentiment rupter sans que l'on ait ressenti un coup de pied au cul, ou un changement de comportement du moteur.

 

Vince, c'est ce que tu voulais dire ?

 

Personnellement, c'est la seule déception que j'ai eue avec cette voiture. J'aurais aimé un peu plus de caractère moteur :jap: . Mais je trouve qu'elle en donne déjà tellement pour le prix d'une A3 TDi, qu'on peut bien lui pardonner ce petit défaut, quitte à investir quelques roros pour la préparer un peu :)

 

Merci +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre ce que Vince5 essaie de dire...

 

Concernant la Z, les perfs sont là, la sonorité est magique, mais il manque un petit quelque chose au moteur :) : il est très plein à tous les régimes, mais très linéaire, en gros ça pousse autant de 3 à 4000 rpm que de 6000 au rupteur (placé assez bas, d'ailleurs).

 

Vue la gueule de l'enfin, ça sonorité, on s'attend vraiment à "ce qu'il se passe quelque chose" lorsque l'on dépasse les 4000 tr/mn.

 

Un peu comme avec un VTEC, en fait. Et la déception vient du fait qu'il ne se passe strictement rien, le moteur prend ses tours comme avant et vient gentiment rupter sans que l'on ait ressenti un coup de pied au cul, ou un changement de comportement du moteur.

 

Vince, c'est ce que tu voulais dire ?

 

Personnellement, c'est la seule déception que j'ai eue avec cette voiture. J'aurais aimé un peu plus de caractère moteur :jap: . Mais je trouve qu'elle en donne déjà tellement pour le prix d'une A3 TDi, qu'on peut bien lui pardonner ce petit défaut, quitte à investir quelques roros pour la préparer un peu :)

Oui enfin... J'aurais plutot tendance à éviter de comparer à un TDI, c'est des perfs d'un autre monde, mais un budget d'un autre monde aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Tu confonds tout, une M3 c'est pas la meme catégorie qu'une Boxster :roll:

 

Et la S2000 est la concurrente directe de la Boxster (non "S"), par contre :oui:

 

OK, je pensais plutôt au critere de taille du moteur et je pensais a la Boxter S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... J'aurais plutot tendance à éviter de comparer à un TDI, c'est des perfs d'un autre monde, mais un budget d'un autre monde aussi :ddr:

 

C'est marrant, je te lance une perche, j'étais sûr que tu la prendrais en plein vol :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

J' ai trouvé la Z tres similaire en conduite a une porsche 911 964 250 cv .

Moteur pas tres souple et rugeux , boite tres dure .

Par contre position des pedales et embrayage bien plus agreable sur la Z que la 911 et performances similaires voir bien meilleures en reprise pour la Z.

 

Pour les performances tout est relatif en moyenne la Z est donnée a 26.5 s au 1000m ce qui est deja suffisant pour se faire plaisir ...

Je crois que la version 300 cv sera disponnible tres rapidement en version non limité pour guere plus en prix comme c' est deja le cas aux Etats Unis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensais plutôt au critere de taille du moteur et je pensais a la Boxter S.

Comparer selon la taille moteur, c'est pas le critère le plus approprié je trouve... Pour la meme cylindrée, la puissance peut beaucoup varier (et le prix aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci +1 !

 

On est donc d'accord :jap:

 

Mais sinon, elle en offre quand même énormément pour son argent :) . Et le produit est vraiment sympa, en terme de sonorité, de comportement dynamique (c'est lourd, mais c'est quand même pas dégueu ;) ), et de performances. Après, le caractère moteur...

 

Cette voiture est vendue ce prix là car ce moteur est un moteur de grande série :bah: . Le 3.5 V6 est d'ailleurs le moteur le plus produit au monde par Nissan :D .

 

Alors certes l'échappement a été très travaillé (il a une gestion électronique :ddr: ), la gestion moteur aussi je suppose, mais forcément, le moteur ne pouvait pas être "unique" comme pour la S2000.

 

La Z n'aurait pas été vendue ce prix là :bah: . Et aurait perdu beaucoup de son intérêt...

 

Donc moi ça me va très bien. Et je pense que les clients aussi, d'ailleurs, si l'on en juge par les chiffres de ventes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Vu la taille du moulin dans la 350Z.... Sa categorie c'est plutôt M3, boxter etc... plutôt que S2000.

 

Vraiment pas de quoi s'exciter sur cette auto, c'est comme une mercedes CLK par ex, coupé relativement lourd, peu de sensations, moteur peu poussé, le look fast&furious promet plus que le contenu.

 

PS - J'ai juste été passagé en 350Z jamais conduit.

PS2 - Je suis surement un peu blazé.

Je pense que les S2000 et 350Z sont des concurentes directes :

Dans la 350Z, tu achetes un V6 souple, qui s'utilise bas dans les tours

Dans la S2000, tu achetes un 4L pointu qui monte haut dans les tours et qui est fait pour être utilisé dans cette plage.

Il s'agit de deux philosophies différentes, deux styles de conduite différents, mais ce sont des concurentes directes à cause de leur prix voisins. Un peu comme acheter une 530i ou une Vel Satis 3.5

Parce que si je suis ton raisonnement (avec la cylindrée), on peut dire que les Porsche 911, 535d ou Phaeton V6 TDI sont des concurentes de la 350Z :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord :jap:

 

Mais sinon, elle en offre quand même énormément pour son argent :) . Et le produit est vraiment sympa, en terme de sonorité, de comportement dynamique (c'est lourd, mais c'est quand même pas dégueu ;) ), et de performances. Après, le caractère moteur...

 

Cette voiture est vendue ce prix là car ce moteur est un moteur de grande série :bah: . Le 3.5 V6 est d'ailleurs le moteur le plus produit au monde par Nissan :D .

 

Alors certes l'échappement a été très travaillé (il a une gestion électronique :ddr: ), la gestion moteur aussi je suppose, mais forcément, le moteur ne pouvait pas être "unique" comme pour la S2000.

 

La Z n'aurait pas été vendue ce prix là :bah: . Et aurait perdu beaucoup de son intérêt...

 

Donc moi ça me va très bien. Et je pense que les clients aussi, d'ailleurs, si l'on en juge par les chiffres de ventes :)

Par contre j'ai vu que la Golf 5 R32 va etre proposée à 33500 € :beuh:

 

La Z risque de perdre son titre de meilleur rapport prix/perfs !

 

Mais il lui reste le look et l'exclusivité :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

J' ai trouvé la Z tres similaire en conduite a une porsche 911 964 250 cv .

Moteur pas tres souple et rugeux , boite tres dure .

Par contre position des pedales et embrayage bien plus agreable sur la Z que la 911 et performances similaires voir bien meilleures en reprise pour la Z.

 

Pour les performances tout est relatif en moyenne la Z est donnée a 26.5 s au 1000m ce qui est deja suffisant pour se faire plaisir ...

Je crois que la version 300 cv sera disponnible tres rapidement en version non limité pour guere plus en prix comme c' est deja le cas aux Etats Unis .

 

Par contre niveau dynamique ca doit être très different, nettement moins "chaud" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...