Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sto663VI

Vince, tu reponds meme aux questions sur le controle technique en Allemagne? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

Cette url n'existe plus

 

Salut :jap:

 

Voici mon soucis, le pare choc d'une voiture que je vais acheter a les fixations du pare choc avant cassées, pensez vous qu'elle aura le contrôle technique en sachant qu'il a été remonté (il tient mais bouge un peu).

Le vendeur est contrôleur technique du coup j'ai peur qu'il la fasse passer, alors qu'elle ne devrait pas.

 

Merci de vos probables réponses. :D

 

Si je ne m'abuse, un controleur technique n'a pas le droit de faire passer ses vehicules dans ses centres lui appartenant, non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Avant le 01/01/2008, si.

À partir du 01/01/2008, on est passé sous la norme qualité EN16024 qui dit qu'on ne peut être juge et partie.

Cette EN16024 n'ayant pas encore été transcrite dans la réglementation du CT, déontologiquement, on ne peut plus, mais pratiquement, on fait ce qu'on veut.

 

Maintenant, passer sa caisse ne pose a priori pas de problème, mais pour une vente, c'est s'exposer à de graves problèmes.

En effet, si litige il y a et que l'affaire va au tribunal, même si l'acheter est un fin enculer, le vendeur contrôleur aura systématiquement tors.

Donc, pour une vente, il est fortement conseillé de laisser l'acheteur choisir lui même le centre de CT qui effectuera le contrôle, et d'aller ensemble pour le faire.

 

Depuis que l'achat et la déclaration de "vice cachés" sont très en vogue, il est prudent de se couvrir un Max.

 

Par contre, un contrôleur ne peut pas exercer une profession dans le domaine de la vente/réparation/lavage automobile.

 

Il peut donc vendre sa voiture, mais en aucun cas se faire un petit business à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

On est bien d'accord alors, l'idée était là : "On ne peut etre juge et partie en même temps" effectivement.

 

Merci pour la precision.

Donc, là dans l'histoire que je cite, le vendeur qui est le controleur se met seul dans la gueule du loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma 206 vient de raté son CT a cause du pneu AVG usé (ok cest improtant) mais aussi parce que le cache ampoule de la plaque AR est parti (la je vois moins l'importance pour la sécurité). L'ampoule, elle éclaire bien.

 

Puis-je me faire refuser le CT pour juste un cache-ampoule manquant? Je trouve ca un peu fort quand même.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

Ma 206 vient de raté son CT a cause du pneu AVG usé (ok cest improtant) mais aussi parce que le cache ampoule de la plaque AR est parti (la je vois moins l'importance pour la sécurité). L'ampoule, elle éclaire bien.

 

Puis-je me faire refuser le CT pour juste un cache-ampoule manquant? Je trouve ca un peu fort quand même

 

 

Merci.

 

En oui en l'absence du cache ampoule (cabochon) du feu de plaque c'et Contre Visite.

 

CTFF.jpg.5d7ec913cfe0eaf8dcacb3ad42effae9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Je vois pas en quoi ça gene que le cabochon soit pas là, tant que l'ampoule éclaire?..... :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le cabochon a sur certains (vieux) modeles une fonction antieblouissement afin de de pas eclairer vers l'arriere.

 

Mais il sert aussi et surtout a eviter que la pluie ne rencontre le 12v qui allimente ton ampoule. :p

 

Ca te viendrait a l'idée d'alimenter une ampoule dans ton jardin sans l'abriter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est surtout que le feu finira par ne plus fonctionner à cause de l'humidité qui causera de la corrosion sur les contacts.

On le dit au client simplement sans contre-visite alors ?

 

Houai, mais comme pour les fuites d'amortisseurs, il ne fera rien, le CT est bon, basta. :non:

 

Conclusion, on le met direct en CV, comme ça, on est sûr que la réparation n'attendra pas 2 ans, c'est à dire le prochain CT. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

Ca je suis entièrement d'accord pour les amortisseurs.

En 2003, j'avais acheté une bravo TD75 a un garage qui avait passé le CT sans rien de notifié ... Rien du tout, pas même une valeur de freinage ou amortisseur.

 

J'etais donc aller dans un autre CT faire un controle volontaire, et là le gars me sort pleins de chose dont les amortisseurs ...

Et je lui demande si c'était un defaut de contre visite, et il me dit que non !

 

Surpris, il me dit en fait que tant que la valeur reste homogène des deux cotés, pas de souci.

 

Et du coup pour ca, je n'ai jamais pu obtenir le changement par ce garage vendeur !!

(Et d'ailleurs, j'ai roulé 4 ans comme ca avant de la donner à ma jeune soeur, et en 2008 elle a finit à la casse pour la petite histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

C'est surtout que le feu finira par ne plus fonctionner à cause de l'humidité qui causera de la corrosion sur les contacts.

On le dit au client simplement sans contre-visite alors ?

 

Houai, mais comme pour les fuites d'amortisseurs, il ne fera rien, le CT est bon, basta. :non:

 

Conclusion, on le met direct en CV, comme ça, on est sûr que la réparation n'attendra pas 2 ans, c'est à dire le prochain CT. :ange:

 

Tant que l'ampoule fonctionne, autant juste le signaler.

Sachant qu'en roulant de nuit, si la plaque n'est pas éclairée, la voiture risque d'être immobilisée purement et simplement avec amende à la clé, ça va pas attendre 2 ans :bah:

 

J'ai eu une fuite sur un amortisseur sur un CT, avec un déséquilibre de suspension de 1%. Je les ai pas changés au bout de 2 mois, mais j'ai pas non plus attendu 2 ans :lol: . Je l'ai fait 6 mois après, en même temps que la courroie de distri qui était prévue.

Mais j'admets que si il m'avait imposé une contre-visite au bout de 2 mois, j'aurais monté un amortisseur d'occaz', car j'aurais pas pu encaisser ce genre d'imprévu après avoir fait rentrer un plein de fioul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie727EY

voila des con on brulé ma voiture je suis allé porté plainte et ensuite a mon assurance tout ca c'est fait

 

l'expert me renvoi un courier et me demande de lui envoyer les papiers du vehicule donc carte grise facture d'achat du vehicule et controle technique et le probleme c'est que le controle technique je devait le faire il y a un mois et par manque de temp

 

j'ai pas pu en mm temp mon vehicule est rentré au garage pour un choc donc ca a repousé les chose

 

:??: comment ca se passe vont il me remboursé ? car je vois pas ce qu'il a d'utile le controle technique vu que l'incendie a été provoqué par quelqu'un merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Le CT sert aux assurances pour éventuellement minorer la valeur de remboursement.

 

À votre avis, pourquoi le CT signale les portes cabossées, les ailes enfoncées, et PC cassées ?

 

Au cas où vous allez vendre la voiture à un aveugle ? :ange:

 

Les impôts peuvent aussi demander le CT sur 4 ans pour vérifier votre kilométrage si vous déclarez les frais reels.

Si vous déclarez 20.000km et qu'entre 2 CT, il y a que 10.000km, c'est que vous avec pris les impôts pour des cons.

Aille la facture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Tu leur dis que le rapport de contrôle était dans la voiture ... (rien ne te l'interdit) ... :ange:

 

Donc ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Cé con, il y a la date sur la carte grise.

Et ils peuvent très bien te demander un duplicata. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Bonjours.

 

Je vais passer le premier CT pour ma voiture dans quelques semaines et deux questions me taraudent ^^

 

1. La monte d'origine des pneus est 205/40/R17, est-ce que ça passe avec du 215/40/R17 ? Je mets des pneus plus large pour épouser parfaitement la jante, en 205 il y a un léger vide entre le pneu et l'arête de la jante (esthétique, quand tu nous tiens :D )

Si ça passe pas d'après vous, je resterais avec mes pneus hivers qui sont en 205.

 

2. L'ancien proprio avait posé une bande par-soleil de chez Norauto, d'environ 15 cm à vu de nez, ça passe où pas ?

Sachant que je me suis déjà renseigné auprès d'un contrôleur chez moi, il m'a dit que temps que ce n'était pas dans le champ de vision, aucun problème pour lui.

Je cherche un deuxième avis car il me semble que les bandes par-soleil c'est 10 cm max.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre582ZZ

Un contrôle technique de moins de 6 mois est-il obligatoire pour vendre un véhicule à l'export à un particulier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil603xp

Bonjour !

j'ai acheté ma 307 en mars 2008 a un particulier elle est de 2004 donc à ce moment la pas de controle technique obligatoire pour la vente, sauf ke moi je lui ai demandé d'en faire un qd meme, il l'a fait sans problemes... IL ETAIT VIERGE ! alors je suis une nana pour moi un controle technique c'est good mais appremment c'est impossible ! de plus gé fait ma revision en decembre 2008 , 800 € !!!! disque avant les 4 plaquettes à changer, 4 pneus morts, amortisseurs d'origine mort (toujours pas changé daillerus ) le garage m'a demandé quand je l"'avait acheté controle technique et blablabla quand je leur ai di Mars 2008 et CT vierge ils ont tous rigolé !! Peut on se retourner contre centre de CT ou le proprietaire ????(je ne pense pas c'est un particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil603xp

parce-que je precise , ils m'ont dis que mes disques et plaquettes n'ont pas pu s'user comme ca en 6 mois ! alors comment savoir si c'est le vendeur qui m'a eu ou le garage ?? sachant aussi que le vendeur m'a mis sur les jantes alu des boulons acier 3 boulons sur 4 ! c'est le gars d'euromaster qui ma di ca et qui me la montré qd jai changé mes pneus donc pas net le vendeur :pfff: , et que le garage m'a changé la batterie alors que je suis sur qu'elle n'etait pas a changer :pfff: !

 

ca fait beaucoup je suspicion j'avoue mais a la base ca part qd meme tu controle technique !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

:lol: Bonjour à toi, déja si je comprends bien,puisque apparemment le contrôle technique n'était pas obligatoire (véhicule de -3 ans 1/2), c'est que le gars à passé un contrôle technique "volontaire" et non "obligatoire"...regarde de plus près ce fameux contrôle technique que tu as en ta possession.

 

La question est: quel genre de contrôle c'était.

 

Autre chose: ATTENTION A CERTAINS GARAGISTES!!!!

 

La grande majorité sont des professionnels compétents et très sérieux, mais il en subsistes toujours quelques uns qui essaient d'entuber les clients...donc si t'es pas sur du premier diagnostic, va voir un autre professionnel.

Car par exemple comment fait-il pour savoir que les amortisseurs sont morts sur une voiture de 4 ans? Ils fuient? ils pompent? Sans appareils de mesure difficile à dire....à méditer.....

 

Bien entendu qu'en 6 mois des pneus s'usent...les diamants ne sont pas éternels, encore moins les pneus ;)

Même punition pour les disques et plaquettes...

 

Par contre pour la batterie, si elle avait 4 ans elle aurait peut-être pu en faire une ou deux années de plus mais guère davantage.

 

Pour finir si c'était un contrôle volontaire que tu as fait lors de la vente, dépèche-toi d'aller dans un centre de contrôle très rapidement, car tu es en retard :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom530fF

bonjour, j'ai trouvé une voiture qu'une collegue me vend pas cher

elle a passr le controle technique, il n'y a pas de contre visite mais pas mal de defaut a corriger...

1.1.1.1.2 Frein de service: desequilibre AR

1.2.3.1.1 canalisation frin deteriorat° mineur

1.2.4.1.1 flexible frein deter mineur

2.2.6.1.2 rotule articul... direct° protect° defecteus G

5.2.2.2.1 amortiss.(y compris ancrage): mauvaise fixation,

5.2.3.2.1 roulement roue bruit anormal ARG

5.2.6.2.1 barre stabilisatrice (ancrage compris) mauvaise fixation/liaison AV

6.1.6.1.1 bas caisse: corrosion

8.1.1.2.1: defaut etancheité

8.1.4.3.1 transmission...0

 

 

beaucoup de chose tout de meme, ece que j'ai affaire a de grosses reparation...,.. j'ai peur d'avoir quelques gros probleme

mais vu le prix de la voiture je suis très interessé pourriez vous m'éclairer

merc beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

en gros ta les freins, les trains roulants (roulement amortisseur), une (ou des) transmission(s) a prévoir sous peu ou au minimaum a revisé. Ha et la voiture commence a rouillé. A toi voir si tu bricole un peu , parceque dans un garage bonjour la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom530fF

ba le probleme c'est que je suis pas trop mecano....

je sais pas trop quoi faire encore mais a 400€ c'est vraiment pas cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

En meme temp vu qu'elle na pas ue de contre visite, tu peu tres bien roulé avec en l'etat, les vérifications ou réparations sont a prévoir avant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

En meme temp vu qu'elle na pas ue de contre visite, tu peu tres bien roulé avec en l'etat, les vérifications ou réparations sont a prévoir avant 2 ans.

 

 

Voilà pourquoi la contre-visite a été inventée.

Il n'a pas 2 ans pour le faire, car tous vehicule circulant sur la voie publique doit être en état.

 

Bosse dans un centre de CT, le jour d'un contrôle DRIRE, remet un rapport au client en lui disant qu'il a 2 ans pour réparer.

Chui sur que le mec de la DRIRE va apprécier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

Voilà pourquoi la contre-visite a été inventée.

Il n'a pas 2 ans pour le faire, car tous vehicule circulant sur la voie publique doit être en état.

 

Bosse dans un centre de CT, le jour d'un contrôle DRIRE, remet un rapport au client en lui disant qu'il a 2 ans pour réparer.

Chui sur que le mec de la DRIRE va apprécier. :D

 

 

Vehicule pas en etat = contre visite.

Dans son cas il s'agit de défaut mineur, donc véhicule apte a circulé. Y fait corrigé dans 1 jour ou dans 6 mois libre a lui rien ne lui oblige a le faire de suite. Point barre.

PS : j'ai pas dit qui avai 2ans pour reparer. J'ai qui aurai des réparations a faire avant 2 ans (dans 2jour dans x temp avant 2ans) donc . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Mention " A " (Contrôle technique accepté) : Lorsque tous les points de contrôle soumis à contre-visite sont conformes à la réglementation, la mention " A " est notée sur le timbre carte grise. Toutefois, la visite technique d’un véhicule n’exonère pas son propriétaire de l’obligation de maintenir le véhicule en bon état de marche et en état satisfaisant d’entretien conformément aux dispositions du code de la route, sous peine de sanctions. La date indiquée sur le timbre est la date d’échéance de validité du contrôle.

 

C'est vrai, un roulement qui grippe à 130 sur l'autoroute, un desequilibre de freins, c'est de babiole. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Bonjours.

 

Je vais passer le premier CT pour ma voiture dans quelques semaines et deux questions me taraudent ^^

 

1. La monte d'origine des pneus est 205/40/R17, est-ce que ça passe avec du 215/40/R17 ? Je mets des pneus plus large pour épouser parfaitement la jante, en 205 il y a un léger vide entre le pneu et l'arête de la jante (esthétique, quand tu nous tiens :D )

Si ça passe pas d'après vous, je resterais avec mes pneus hivers qui sont en 205.

 

2. L'ancien proprio avait posé une bande par-soleil de chez Norauto, d'environ 15 cm à vu de nez, ça passe où pas ?

Sachant que je me suis déjà renseigné auprès d'un contrôleur chez moi, il m'a dit que temps que ce n'était pas dans le champ de vision, aucun problème pour lui.

Je cherche un deuxième avis car il me semble que les bandes par-soleil c'est 10 cm max.

 

 

Merci :jap:

 

Up :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

sauf que sont roulement n'et pas a 2 doigt laché,et le désequilibre n'ai pas de 90%. Nuance. Et comme tu la si bien marqué "conforme a la réglementation" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjours.

 

Je vais passer le premier CT pour ma voiture dans quelques semaines et deux questions me taraudent ^^

 

2. L'ancien proprio avait posé une bande par-soleil de chez Norauto, d'environ 15 cm à vu de nez, ça passe où pas ?

Sachant que je me suis déjà renseigné auprès d'un contrôleur chez moi, il m'a dit que temps que ce n'était pas dans le champ de vision, aucun problème pour lui.

Je cherche un deuxième avis car il me semble que les bandes par-soleil c'est 10 cm max.

 

Merci :jap:

 

 

Exactement.

 

 

CTVV.jpg.37eddb9a17b982dd1c2fa773c4de5413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

sauf que sont roulement n'et pas a 2 doigt laché,et le désequilibre n'ai pas de 90%. Nuance. Et comme tu la si bien marqué "conforme a la réglementation" :ange:

 

 

Bravo pour les conseils.

Allez-y messieux, y a le papillon collé, pas de problème. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Deja avant paler bete , append a lire un topic en entier, avant de partir dans ton propre délire de mauvaise interprétation alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Je te cite ma 1er reponse :

en gros ta les freins, les trains roulants (roulement amortisseur), une (ou des) transmission(s) a prévoir sous peu ou au minimaum a revisé. Ha et la voiture commence a rouillé. A toi voir si tu bricole un peu , parceque dans un garage bonjour la facture

Alor basta monsieur qui veu peter plus haut que son cul, ta donner ton avie, j'ai donner le mien, et c'et fini !

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...