Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Une petite mise à jour après tout ce temps en période Covid :

 

7.3l de moyenne pour la Pulsar et seulement 9000 km

Mais je suis à 8.4l sur les dernier pleins (tous les 2 mois en ce moment)

 

Et 8.7l pour la Daihatsu avec des pics à 10l mais seulement 1700km...

 

Forcément, je ne fais que des tous petits trajets avec la voiture (dépôt des enfants et couse aux drives à 2km) et qui doit aussi chauffer si je ne veux pas tuer le pot d'échappement tout neuf :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyperion66 a dit :

6l de moyenne en près de 8000km depuis que j'ai ma Mercedes C220d boîte 9G.

Sur autoroute, à 138 compteur (136 GPS, je suis à peu près à 5.8l). Petit record à moins de 5l en restant à 130 compteur.

IMG_20210818_162135.jpg

Un diesel ? quelle est cette diablerie !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaced a dit :

en tout cas c'est sobre vu la bagnole :)

Disons que vu les perfs de l’une et le poids de l’autre ( qui a des perfs très sympas aussi ceci dit), je trouve ça  assez correct effectivement.

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hyperion66 a dit :

6l de moyenne en près de 8000km depuis que j'ai ma Mercedes C220d boîte 9G.

Sur autoroute, à 138 compteur (136 GPS, je suis à peu près à 5.8l). Petit record à moins de 5l en restant à 130 compteur.

IMG_20210818_162135.jpg

Pour le coup, je m'attendais à mieux surtout avec 9 rapports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mimiss a dit :

6l/100 en Fiat Panda 100HP avec utilisation principalement ville et routes assez sinueuses. 

c'est plutôt bien avec sa boîte aussi courte ... même en 6 rapports ( la 6ème là dessus reste plus courte que la 5ème de la 107 .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jr-107 a dit :

c'est plutôt bien avec sa boîte aussi courte ... même en 6 rapports ( la 6ème là dessus reste plus courte que la 5ème de la 107 .. :D

Ah oui, la boîte est vraiment courte. D'ailleurs, les rares fois où je prends l'autoroute avec, je dépasse rarement les 110/120... Au delà, ça devient désagréable... 😛

Modifié par mimiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civic 8G, 2,2L turbofioul + FAP :

Moyenne de 6,4L/100km en usage courant, bcp de péri urbain. 

Si bcp de ville ça grimpe à 6,7L.

Si en plus le FAP et/ou la vanne EGR sont encrassés on dépasse les 7L/100 :ouin:

 

Si à l'inverse on ne fait que des liaisons campagne / voies rapides, en conduite apaisée, on peut tenir 5,8 /  6L  aux 100 (mais faut vraiment la jouer cool). 

 

 

///

 

 

Porsche 911 Carrera 3,2L 1986.

En utilisations petites arsouilles / w-e tourisme rapide c'est 11,3 à 11,6 de moyenne. 

Utilisée en daily comme en ce moment avec des trajets pas assez longs à mon goût (11 km si je me fais pas un rallongi plaisir) et principalement péri urbain : 12,7L/100.

 

Sur autoroute sans faire trop trop attention : 9,7L/100. Possible de faire moins (9L) en respectant scrupuleusement les limitations et en empruntant un max de voies rapides à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 voitures conduite normale cool 75% et dynamique nerveux 25% :

 

- Corsa b 1,5 TD 67cv de avril 2010 a septembre 2015 : 1/2 route 90kmh et autoroute, 1/4 ville village 1/4 voie rapide environ 5,5l. Que Autoroute 6,2-6,5L boîte courte et 5 vitesses / que voie rapide 5,6-5,8L / route 5-5,2l / ville 7l. Autonomie réservoir entre 750-800kms.

 

- Mazda 2 1,5 essence 90cv de août 2015 a août 2019 : souvent même trajet que corsa environ 5,2l.

Que autoroute 5,6-5,8l boîte longue et 5 vitesses / que voie rapide 5-5,2L / Que route 4,5-4,8l / ville 6-7l.

Autonomie réservoir 38l (au lieu de 44l) sans toucher réserve entre 700-800kms grossomodo.

 

- Opel Astra v 1,4 turbo essence 150cv depuis août 2019 : 1/2 voie rapide 1/4 route autoroute 1/4 ville environ 5,1l. Que autoroute 5,2-5,4l boîte bien étagée et surtout 6 vitesses / que voie rapide 4,8-5l / que route 4,5-4,6l / ville 6-7l. Autonomie réservoir un peu plus de 900kms.

 

Bilan : une voiture plus puissante avec 6 vitesses au lieu d'une moins puissante avec seulement 5 vitesses consommera moins chez moi.

Sur autoroute la Astra v consomme moins que la Mazda 2 et la Mazda 2 moins que la Corsa b, je suis content de cette évolution positive en crescendo pour moi... Commencer assez Doucement pour monter progressivement sur du plus polyvalent et plus de confort aussi surtout, chacune de ces 3 voitures ayant son charme avantage et inconvénient...

Suite logique dans quelques années, une Mazda 3 skyactiv-x 180-200cv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour mon AX 1.5d de 1995 355000km pneus gonflés à 2.8 conso mixte (30%montagne/15%ville/50%route départementale/5%voie rapide 90) 3.4l/100

ma nouvelle voiture  106 1.5d phase2 1996 240000km tout idem : 4l/100 pour le moment, je cherche à diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Opel Corsa b 1,5TD 67cv de 1999 possédée de 2010 a 2015 : environ 5-5,2L.

 

- Mazda 2 1,5 skyactivg 90cv de 2015 possédée de 2015 a 2019 : sur spritmonitor et plus de 40000kms environ 5L, en été 4,5L environ trajet mixte et 5,5L hiver.

 

- Opel Astra v 1,4turbo 150cv possédée depuis 2019 : conso trajet a plus de 25000km 5,7L. Sinon quand remet trajet B après chaque plein l'autonomie affichée donne 915kms d'autonomie pour 48L et en realite on peut faire 800-850kms. Sinon quand fait 700-750kms avant nouveau plein la conso affichée se trouve entre 5,5 et 6,2L

 

Je ne me rappelais plus avoir répondu à ce sujet pour le doublon hahaha ^^

Modifié par alexcorsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

index.thumb.jpg.7a60127a44669600003353840f9fd2ad.jpgBonjour,
Ma Daihatsu Cuore est très bien élevée ... Elle fait désormais du 4.4l/100km de moyenne avec des petits records locaux en dessous de 4.0l/100km. Je ne lui donne que du SP98.

 

Donc moins que la 107 avec le même moteur. je ne roule plus aussi moins de 9000km/am

 

:D

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 19:20, jr-107 a dit :

index.thumb.jpg.7a60127a44669600003353840f9fd2ad.jpgBonjour,
Ma Daihatsu Cuore est très bien élevée ... Elle fait désormais du 4.4l/100km de moyenne avec des petits records locaux en dessous de 4.0l/100km. Je ne lui donne que du SP98.

 

Donc moins que la 107 avec le même moteur. je ne roule plus aussi moins de 9000km/am

 

:D

 

Mettre du 98 pour se traîner comme un gros boulet sur la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 23:19, raphbmiste a dit :

Mettre du 98 pour se traîner comme un gros boulet sur la route ? 

Du 98 pour qu'elle tourne rond dans les tours ... Pour le côté boulet, quand t'es tout le temps aux vitesses maximales autorisées et que tu ne mets pas 3 km pour atteindre le 80km comme j'en vois ... tout va bien ...


Après libre à vous de gaspiller du carburant en chaleur dans les freins, hein ? Mon 98 sert à avancer ... à en voir certains, ils feraient aussi bien de le vider directement de la pompe à par terre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 18:53, jr-107 a dit :

Du 98 pour qu'elle tourne rond dans les tours ... Pour le côté boulet, quand t'es tout le temps aux vitesses maximales autorisées et que tu ne mets pas 3 km pour atteindre le 80km comme j'en vois ... tout va bien ...


Après libre à vous de gaspiller du carburant en chaleur dans les freins, hein ? Mon 98 sert à avancer ... à en voir certains, ils feraient aussi bien de le vider directement de la pompe à par terre :D

 

Genre tu monte dans les tours ...

Tu fais de l’eco-conduite c’est ça ??

Arrête de nous prendre pour des glands stp.

Sinon c’est pour quand la 130i au states ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 19:20, jr-107 a dit :

index.thumb.jpg.7a60127a44669600003353840f9fd2ad.jpgBonjour,
Ma Daihatsu Cuore est très bien élevée ... Elle fait désormais du 4.4l/100km de moyenne avec des petits records locaux en dessous de 4.0l/100km. Je ne lui donne que du SP98.

 

Donc moins que la 107 avec le même moteur. je ne roule plus aussi moins de 9000km/am

 

:D

 

Donc équipée d'un moteur prévu pour tourner au 95, et dépense inutile en mettant du 98, faudra m'expliquer 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Donc équipée d'un moteur prévu pour tourner au 95, et dépense inutile en mettant du 98, faudra m'expliquer 🤔

Un moteur qui est prévu de pouvoir tourner au 95 reste plus souple à hauts régimes avec du 98 ... si les explosions sont plus régulières à haut régime, ça se sent ...

sur la 107 et la Cuore avec exactement le même moteur, passés les 5000 tr/min, il y a une nette différence de comportement entre le 95 et le 98. Et sur la 107, il y a avait une différence de consommation, pas énorme j'en conviens, mais après avoir fait 243'000km et avoir noté les consos pendant des années, les chiffres étaient là ... en tout cas, l'économie compensait le surcoût du carburant ...
ça n'a jamais été le cas de mes moteurs à 2 soupapes par cylindres, mais sur du 4 soupapes à calage variable, dans les hauts régimes, va falloir  me donner des arguments pour me persuader que j'ai rêvé sur les différences. De plus, ça a du sens que le moteur soit plus souple en haut régimes avec du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphbmiste a dit :

Genre tu monte dans les tours ...

Tu fais de l’eco-conduite c’est ça ??

Arrête de nous prendre pour des glands stp.

Sinon c’est pour quand la 130i au states ??

 

Pour aller chercher ponctuellement la Pmax avec le meilleur rendement pour prendre de l'élan, je ne vois pas ce que ça a de choquant ... ça reste moins gourmand que d'accélérer en sous régime sur une plus grande distance avec un moteur moins efficace.

Et non, je ne fais pas de l'éco conduite au sens où c'est enseigné dans les auto écoles aujourd'hui. je trouve ça assez crétin.

 

il n'y a pas de série 1 aux States ... la voiture qui m'attend là bas a un V8 5.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jr-107 a dit :

Un moteur qui est prévu de pouvoir tourner au 95 reste plus souple à hauts régimes avec du 98 ... si les explosions sont plus régulières à haut régime, ça se sent ...

sur la 107 et la Cuore avec exactement le même moteur, passés les 5000 tr/min, il y a une nette différence de comportement entre le 95 et le 98. Et sur la 107, il y a avait une différence de consommation, pas énorme j'en conviens, mais après avoir fait 243'000km et avoir noté les consos pendant des années, les chiffres étaient là ... en tout cas, l'économie compensait le surcoût du carburant ...
ça n'a jamais été le cas de mes moteurs à 2 soupapes par cylindres, mais sur du 4 soupapes à calage variable, dans les hauts régimes, va falloir  me donner des arguments pour me persuader que j'ai rêvé sur les différences. De plus, ça a du sens que le moteur soit plus souple en haut régimes avec du 98.

A l'effet placebo. Je pourrais de démontre par A+B que tu à tord, tu voudra me prouver le contraire.

 

Donc comme j'ai pas envie de passer ma vie a t'expliquer que tu à tord, je clos de mon côté le débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trophyman a dit :

A l'effet placebo. Je pourrais de démontre par A+B que tu à tord, tu voudra me prouver le contraire.

 

Donc comme j'ai pas envie de passer ma vie a t'expliquer que tu à tord, je clos de mon côté le débat.

 


Je cherche à comprendre pourquoi il n'y a pas de différence selon toi alors que c'est exactement la caractéristique du 98 qui fait que l'allumage est moins erratique à haut régime. sur des 2 soupapes et dans des régimes raisonnables je suis d'accord ... sur mes renault : aucune différence ... même si la mégane break avec du mal avec l'E10 parfois  ...
et même dans les régimes "raisonnables", la différence n'est pas évidente même sur le moteur assez pointu de la cuore ... mais je veux bien te laisser le volant à une semaine d'intervalle le temps que le réservoir passe tout le contenu de l'un pour passer à l'autre ... je te promets que le passage de 5500 à 6500 tr/min est plus doux et plus rapide avec du 98.

tu sens qu'à l'approche de 6000, le trois cylindres rechigne un peu avec du 95.

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jr-107 a dit :


Je cherche à comprendre pourquoi il n'y a pas de différence selon toi alors que c'est exactement la caractéristique du 98 qui fait que l'allumage est moins erratique à haut régime. sur des 2 soupapes et dans des régimes raisonnables je suis d'accord ... sur mes renault : aucune différence ... même si la mégane break avec du mal avec l'E10 parfois  ...
et même dans les régimes "raisonnables", la différence n'est pas évidente même sur le moteur assez pointu de la cuore ... mais je veux bien te laisser le volant à une semaine d'intervalle le temps que le réservoir passe tout le contenu de l'un pour passer à l'autre ... je te promets que le passage de 5500 à 6500 tr/min est plus doux et plus rapide avec du 98.

tu sens qu'à l'approche de 6000, le trois cylindres rechigne un peu avec du 95.

 

Je ne suis pas aussi fermé d'esprit que tu penses ... c'est un simple ressenti ... maintenant, je ne vois pas comment tu vas prouver un ressenti ou une absence de ressenti ... mais donne des preuves, je les étudierai avec attention.

Je déteste les procès d'intention. Et ce n'est pas un débat si tu fais les conclusions à ma place en me prêtant des intentions.

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 22:09, jr-107 a dit :

Je ne suis pas aussi fermé d'esprit que tu penses ... c'est un simple ressenti ... maintenant, je ne vois pas comment tu vas prouver un ressenti ou une absence de ressenti ... mais donne des preuves, je les étudierai avec attention.

Je déteste les procès d'intention. Et ce n'est pas un débat si tu fais les conclusions à ma place en me prêtant des intentions.

 

Voilà….ou effet placebo….qui te donne ce ressenti….c’est pas impossible non plus.

Pour ma part, et avec un paquet de véhicules très différents et plus ou moins sportifs, je n’ai jamais ressenti une quelconque différence      objective même si je mets préférentiellement du 98.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...