Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

=> Tout ce qui découle de cette différence :bah:

 

 

ah d'après toi il n'y a rien d'autre qui pourrait être différent à part les modifications techniques strictement liées à cette architecture, par rapport à V8 ford par exemple ?

=> 1, tu n'en sais rien

=> 2, tu n'es pas capable de me dire dans quelle mesure le hurlement aigu typique du V8 ferrari est dû à ton histoire de vilebrequin ou à d'autres éléments du moteur qui ne sont pas influencés par ce choix technique.

 

Ta déduction me paraît un peu hasardeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V 12 Jaguar est sorti sur les Type E. Voyez un peu à quand ça remonte la conception de ce moteur. Ensuite sont venus les culasse type HE (High Efficency) pour diminuer un peu la consommation, et ensuite l’injection car avant il y avait des carbu type SU. Mon V 12 sur la Daimler était la version 6 Litres, En 1993, donc la version très nettement amélioré après l’arrivée de Ford aux commandes. Consommation moyenne sur un an et demi d’utilisation et environ 20 000 km égal 14,75 l comprenant route autoroute est très peu de trajets urbains. Mon record de non consommation a été de 11 l sur RN7.

En comparaison mon ex-S600 de 95 consommait bien moins tout en étant très nettement supérieur en performances : je tournais à une 12aine de l en roulant normalement et en appuyant, ce qui avec 400 chevaux sous la pédale signifiait tout de même quelque chose, je faisais 14/15L. Record de non consommation sur autoroute à 110 stabilisés entre Avignon et St Etienne : 10L.

Conso maxi avec la dame leur égal 21 l sur un Plans pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions là MERCEDES a tourné à 17 l.

Conso maxi avec la Daimler égal 21 l sur un plein pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions la Mercedes a tourné à 17 l.

L’actuel propriétaire de ma Mercedes est lui aussi très étonné dans la consommation lors de son premier trajet en retournant chez lui par l’autoroute en roulant entre 130 et 150 il a consommé 13 l au 100 .

Donc voilà pour ce qui est de la consommation d’un V 12 très entretenu et bien mené. C’est de l’info de première main et pas des histoires de ma sœur qui a rencontré l’oncle d’un frère de je ne sais qui ou d’un journaliste ou d’un magazine etc.

 

 

Merci d'avoir pris le temps :jap:

Tu as eu la dernière évo du Jaguar V12 mais sur la XJ Serie 3 dès qu'on fait de la ville ça boit du 18/20L, mais c'est avec plaisir comme un bon vin très cher. C'est vraiment pas la priorité sur ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah d'après toi il n'y a rien d'autre qui pourrait être différent à part les modifications techniques strictement liées à cette architecture, par rapport à V8 ford par exemple ?

=> 1, tu n'en sais rien

=> 2, tu n'es pas capable de me dire dans quelle mesure le hurlement aigu typique du V8 ferrari est dû à ton histoire de vilebrequin ou à d'autres éléments du moteur qui ne sont pas influencés par ce choix technique.

 

Ta déduction me paraît un peu hasardeuse...

=> Non, mais faut arrêter de compliquer la mécanique comme ça!

 

Qu'est-ce qui différencie en V8 AMG d'un V8 Ferrari?

Le vilebrequin.

 

Et selon toi, quel est l'pact?

L'ordre d'allumage... (qui déjà peut être différent pour une même architecture...) Et donc l'acoustique, et donc les explosions, et donc le bruit...

Le flatplane (Ferrari) est très léger mais nécessite un équilibrage fin et donne peu de couple en bas.

Le crosplane (AMG, US...) et assez ourd masses supplémentaires), donne du couple et le côté caverneux.

 

Ce reste des moteurs avec des pistons, des soupapes, des bougies :bah:

Après, ils retravaillent l'acoustique pour faire bander le client, mais c'est juste de l'amplification et de l'afinement.*

 

Tens, cultives-toi un peu:

http://www.2et4roues.fr/pourqu [...] fferentes/

 

 

C'est comme mon voisin qui m'explique qu'Haley a un brevet sur les échappements pour donner ce son typique...

:lol:

 

Tu mets 2 tubes à la places sur une Harley un SV et une Ducat, tu auras 3 sons différents... Vilebrequin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cultives-toi un peu:

 

 

 

tu crois vraiment que tu vas intéresser quelqu'un en t'adressant aux autres de cette façon? ;)

j'espère que t'es pas enseignant :lol:

 

Le L6 bmw fait un bruit qui n'a rien à voir avec d'autres L6 dont les cylindres ont bien le même ordre d'explosion.

Pareil pour des V12, des tas de V6 et même tout simplement les 4 cylindres de toutes les marques qui ont exactement la même architecture!

 

 

Que l'architecture du moteur implique l'appartenance à une "famille sonore" identifiable au 1er "coup d'oreille", c'est évident, pour le reste, je pense que tu sous-estimes totalement la complexité gigantesque de l'identité sonore finale d'un moteur (et tu fais semblant d'oublier que certains moteurs font un bruit qui provient à 90% du bidouillage du constructeur sur l'échappement, et très très peu de son architecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Non, je fais partie ce ceux qui font de la pratique au quotidien :jap:

 

 

tant que t'as pas à transmettre ce que tu sais, y'a aucun problème!! :lol:

 

EDIT : le gars de ton article (intéressant!) titre très intelligemment et honnêtement : "pourquoi les V8 PEUVENT faire des bruits différents", justement parce qu'il n'est pas capable de dire dans quelle mesure ça joue sur le bruit final.

Il avance ça comme UN des éléments objectifs qui influent sur le bruit final! Sans s'avancer - lui - sur la part que ça représente dans l'identité sonore...

Moi qui pratique ça au quotidien (

) je suis bien placé pour te dire que ce bruit très sympathique n'a quasiment rien à voir avec l'architecture du moteur (un V8 dont on a bouché 2 cylindres pour en faire un V6, malheureusement très très peu expressif en lui même).

Le son provient à 95% d'un travail sophistiqué sur la ligne d'échappement et pas d'autre chose... )

 

Pour revenir dans le sujet, je trouve qu'il n'est pas facile de comparer les consos en ville des voitures récentes avec les anciennes car le start & stop fausse un peu le truc! Un moteur peu efficient va cacher la misère avec un S&S très efficace qui va donner l'impression que des progrès considérables ont été faits !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'écrat entre V8, Pius tu viens parler de signature sonore, on s'éloigne du débat... :roll:

Je t'ai donné la différence d'ordre 1, pas les détails.

 

tant que t'as pas à transmettre ce que tu sais, y'a aucun problème!! :lol:

EDIT : le gars de ton article (intéressant!) titre très intelligemment et honnêtement : "pourquoi les V8 PEUVENT faire des bruits différents", justement parce qu'il n'est pas capable de dire dans quelle mesure ça joue sur le bruit final.

Il avance ça comme UN des éléments objectifs qui influent sur le bruit final! Sans s'avancer - lui - sur la part que ça représente dans l'identité sonore...

Moi qui pratique ça au quotidien (

) je suis bien placé pour te dire que ce bruit très sympathique n'a quasiment rien à voir avec l'architecture du moteur (un V8 dont on a bouché 2 cylindres pour en faire un V6, malheureusement très très peu expressif en lui même).

Le son provient à 95% d'un travail sophistiqué sur la ligne d'échappement et pas d'autre chose... )

 

=> Ce à quoi je te réponds: tu oublies l'admission et le bruit de bouche :jap:

Enlève le filtre à air sur une 205 Diesel, elle fera le même bruit qu'une 504...

 

Après, tu as aussi les limites imposées par une architecture, faire chanter une Ferrari comme une Mustang, bon courage...

Tu as le vilebrequin qui joue, l'ordre d'allumage, l'angle du "V", les pertes de charges admission / échappement et j'en passe...

 

 

Pour revenir dans le sujet, je trouve qu'il n'est pas facile de comparer les consos en ville des voitures récentes avec les anciennes car le start & stop fausse un peu le truc! Un moteur peu efficient va cacher la misère avec un S&S très efficace qui va donner l'impression que des progrès considérables ont été faits !! :D

 

=> Pourquoi ça fausse le truc?

Si tu fais du bouchon, tu économise bien avec un S/S, et si tu ne fais que de l'autoroute, tu déclenches jamais le S/S...

Pour moi, c'est bien une source d'économie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'écrat entre V8, Pius tu viens parler de signature sonore, on s'éloigne du débat... :roll:

Je t'ai donné la différence d'ordre 1, pas les détails.

 

 

on parle depuis le début du V8 ferrari qui fait un bruit très différent tel que perçu par l'oreille au final et tu m'as dit : "ça vient de TEL TRUC".

Personne n'a parlé du bruit du V8 ferrari quand il est isolé sur un banc!

 

Je te montre avec un autre exemple que justement la "différence d'ordre 1" peut presque devenir un détail dans la somme des éléments qui contribuent au bruit final entendu.

 

Donc il n'est pas rigoureux d'affirmer que le V8 ferrari fait un bruit très spécifique à cause principalement de son architecture propre.

Je n'ai pas oublié l'admission moi, je sais bien qu'il y a beaucoup de sources qui concourent au bruit final! et il est très difficile de savoir quel est l'apport de chacune dans le résultat...

 

=> Pourquoi ça fausse le truc?

 

 

=> => => :D

 

dire d'une Jag contemporaine : "elle fait 10L en ville" ne permet pas de comparer vraiment l'efficience du moteur en marche par rapport à "ma jag de 1980 fait 12L en ville". Si on coupe le S&S et que la jag contemporaine consomme pareil, c'est un progrès en trompe l'oeil et pas un progrès qui concerne le moteur en marche :D

Moi ça m'intéresse de savoir si le constructeur a réussi à optimiser la combustion et l'efficacité, et dans quelle mesure! et l'utilisation d'un S&S ne permet pas de bien isoler ce progrès, toutes choses égales par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on parle depuis le début du V8 ferrari qui fait un bruit très différent tel que perçu par l'oreille au final et tu m'as dit : "ça vient de TEL TRUC".

Personne n'a parlé du bruit du V8 ferrari quand il est isolé sur un banc!

 

Je te montre avec un autre exemple que justement la "différence d'ordre 1" peut presque devenir un détail dans la somme des éléments qui contribuent au bruit final entendu. Et donc le bruit final c'est pas toujours 90% d'architecture et 10% de peaufinage du constructeur. Parfois c'est le contraire!

 

Donc il n'est pas rigoureux d'affirmer que le V8 ferrari fait un bruit très spécifique à cause principalement de son architecture propre.

Je n'ai pas oublié l'admission moi, je sais bien qu'il y a beaucoup de sources qui concourent au bruit final! et il est très difficile de savoir quel est l'apport de chacune dans le résultat...

 

=> J'laisse tomber, t'as raison :jap:

Satisfait?

:sol:

 

 

=> => => :D

 

dire d'une Jag contemporaine : "elle fait 10L en ville" ne permet pas de comparer vraiment l'efficience du moteur en marche par rapport à "ma jag de 1980 fait 12L en ville". Si on coupe le S&S et que la jag contemporaine consomme pareil, c'est un progrès en trompe l'oeil et pas un progrès qui concerne le moteur en marche :D

Moi ça m'intéresse de savoir si le constructeur a réussi à optimiser la combustion et l'efficacité, et dans quelle mesure! et l'utilisation d'un S&S ne permet pas de bien isoler ce progrès, toutes choses égales par ailleurs...

=> Ta Jag de 1980 peut faire 10L en ville sur un boulevard stabilisé à 50 sans feu, comme 50L dans un bouchon Parisien :bah:

On parle pas non plus de l'écart de poids, de résistance au roulement et autres pertes, etc...

 

SI tu veux comparer es moteurs, il te faut les courbes d'iso consommation...

 

Mais,c ce que je peux te dire, c'est que sur un même moteur, changer la visco de l'huile fait gagner 3% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, dernier plein de mon A180 : 6,7L/100 de 95 avec je dirais 70% d’usage autoroutier et 30% d’urbain.

 

Toujours très satisfait de ce moteur très surprenant de disponibilité, il ne lui manque plus qu’une sonorité un peu moins quelconque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ta Jag de 1980 peut faire 10L en ville sur un boulevard stabilisé à 50 sans feu, comme 50L dans un bouchon Parisien :bah:

On parle pas non plus de l'écart de poids, de résistance au roulement et autres pertes, etc...

SI tu veux comparer es moteurs, il te faut les courbes d'iso consommation...

 

 

 

Donc ce sujet n'a pas de raison d'être, merci au revoir :lol::jap:

Evidemment qu'on n'a pas les courbes "SFOC" et autres, mais disons que 2 consos "en ville" ça donne quand même une vague idée (on le sait bien qu'on n'a pas tous les mêmes parcours. Mais aucun débile ne donne sa conso "en ville" s'il ne fait que du "boulevard stabilisé à 50 sans feu"... pourquoi poser cette hypothèse irréaliste?)

 

Il y a déjà suffisamment de variables et le S&S en rajoute une bien tordue qui vient fausser encore un peu plus les comparaisons quand on s'intéresse à l'évolution de l'efficacité des moteurs, c'est tout ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, dernier plein de mon A180 : 6,7L/100 de 95 avec je dirais 70% d’usage autoroutier et 30% d’urbain.

 

Toujours très satisfait de ce moteur très surprenant de disponibilité, il ne lui manque plus qu’une sonorité un peu moins quelconque :oui:

=> C'est le 1.6 Rino sur cette auto?

 

Il y a déjà suffisamment de variables et le S&S en rajoute une bien tordue qui vient fausser encore un peu plus les comparaisons, c'est tout ce que je dis...

 

=> Je comprends pas ton raisonnement, et je ne vois pas où tu veux en venir... mais bon...

Au final, une Jaguar de 1980 et une de 2020 qui font le même cycle en ville, laquelle consomme le moins?

Celle qui a le S/S parce que le moteur ne tourne pas inutilement sur un point dont la conso est infinie :bah:

Ajoute à ça le fait qu'elles n'ont pas la même cylindrée, ni rapport volumétrique, probablement pas le même mode de transmission, pas le même poids etc.. etc...

Déjà que c'est dur avec une même voiture de faire des consos répétables...

 

Ce qu'il fau constater, c'est que:

Quand l'utilisateur va faire son plein, c'est celle de 2020 qui sera la plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Non, mais faut arrêter de compliquer la mécanique comme ça!

 

Qu'est-ce qui différencie en V8 AMG d'un V8 Ferrari?

Le vilebrequin.

 

Et selon toi, quel est l'pact?

L'ordre d'allumage... (qui déjà peut être différent pour une même architecture...) Et donc l'acoustique, et donc les explosions, et donc le bruit...

Le flatplane (Ferrari) est très léger mais nécessite un équilibrage fin et donne peu de couple en bas.

Le crosplane (AMG, US...) et assez ourd masses supplémentaires), donne du couple et le côté caverneux.

 

Ce reste des moteurs avec des pistons, des soupapes, des bougies :bah:

Après, ils retravaillent l'acoustique pour faire bander le client, mais c'est juste de l'amplification et de l'afinement.*

 

Tens, cultives-toi un peu:

http://www.2et4roues.fr/pourqu [...] fferentes/

 

 

C'est comme mon voisin qui m'explique qu'Haley a un brevet sur les échappements pour donner ce son typique...

:lol:

 

Tu mets 2 tubes à la places sur une Harley un SV et une Ducat, tu auras 3 sons différents... Vilebrequin ...

 

Excellent ton lien, merci !

EDIT : le gars de ton article (intéressant!) titre très intelligemment et honnêtement : "pourquoi les V8 PEUVENT faire des bruits différents", justement parce qu'il n'est pas capable de dire dans quelle mesure ça joue sur le bruit final.

Au contraire, il explique ça très bien, avec oscillogrammes, vidéos et tout. Difficile de faire mieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est le 1.6 Rino sur cette auto?

 

 

 

C’est le 1,3L turbo essence qu’on retrouve un peu partout chez Mercedes et dans le groupe Renault, mais il a quelques spécificités chez Mercedes, notamment un mode de désactivation des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'utilisateur va faire son plein, c'est celle de 2020 qui sera la plus sobre.

 

voui ! on est d'accord !

 

mais quand on s'intéresse aux progrès des motoristes et à la physique, et qu'on est curieux, on aime bien savoir si c'est par un subterfuge (couper le moteur) ou s'ils ont optimisé le moteur en fonctionnement !

 

Au contraire, il explique ça très bien, avec oscillogrammes, vidéos et tout. Difficile de faire mieux. :bah:

 

 

Les oscillogrammes ne sont pas là pour garantir que c'est ce qui joue au final dans le bruit global perçu par l'oreille ;) . Je crois avoir donné un magnifique contre-exemple... (la vidéo au cul de la voiture garantit encore moins le rôle prépondérant de l'architecture dans le bruit final ! :lol: cf mon exemple à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le 1,3L turbo essence qu’on retrouve un peu partout chez Mercedes et dans le groupe Renault, mais il a quelques spécificités chez Mercedes, notamment un mode de désactivation des cylindres.

=> Ok.

Tu le sens bien ce mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le 1,3L turbo essence qu’on retrouve un peu partout chez Mercedes et dans le groupe Renault, mais il a quelques spécificités chez Mercedes, notamment un mode de désactivation des cylindres.

 

As-tu pu faire des comparos en activant/désactivant ce mode ?

 

Les oscillogrammes ne sont pas là pour garantir que c'est ce qui joue au final dans le bruit global perçu par l'oreille ;) . Je crois avoir donné un magnifique contre-exemple... (la vidéo au cul de la voiture garantit encore moins le rôle prépondérant de l'architecture dans le bruit final ! :lol: cf mon exemple à nouveau)

 

Oui, désolé, c'est justement l'objet d'un autre article : http://www.2et4roues.fr/moteur [...] eption-22/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, c'est justement l'objet d'un autre article : http://www.2et4roues.fr/moteur [...] eption-22/

 

 

 

 

Très intéressant (je le connaissais celui-là), et qui ne contredit pas son premier article!

comme il le dit, la bagnole c'est comme un instrument à vent (très belle image)! et tu as beau t'intéresser à la conception de la flûte à bec en amont, si tu fais ensuite passer l'air dans un saxophone (l'échappement), c'est une mauvaise piste d'expliquer le son final par l'achitecture de la flûte à bec quand le saxophone couvre en grande partie celui de la flûte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ok.

Tu le sens bien ce mode?

 

 

Non aucune différence, je sais pas du tout quand il s’active. Je sais juste qu’il faut que le programme soit en Eco, et je suis quasi tout le temps ainsi. Ça permet aussi de passer en roue libre même si j’ai du mal à voir l’intérêt vu que le lâcher d’accélérateur permet de consommer 0 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu faire des comparos en activant/désactivant ce mode ?

 

 

Nan c’est lié au mode éco, pour rester en 4 cylindres tout le temps il faut je sois en confort et pour le coup la boîte est plus réactive et tire plus les rapports, enfin plus qu’en eco qui utilise bcp la souplesse du bloc. Donc ça serait faussé. Par contre le mode eco est tout à fait utilisable au quotidien c’est appréciable, je m’attendais à un purgatoire qui rétrograde jamais et qui passe à la limite du broutage mais pas du tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir.

Moi le moteur de cette 750i ne m'a jamais vraiment bluffé (je l'ai conduite souvent). Enorme bruit de soufflerie incompréhensible, pas de raffinement plus grand qu'un 6 cylindres (plutôt le contraire à cause du bruit).

Mais ce V12 là n'est sans doute pas le bon exemple...

 

J’ai fait le V 12 BMW sur les sept cents 50 n’a jamais vraiment brillé en faite par rapport à la concurrence. Ce n’est donc pas le bon exemple par compte si tu en as l’occasion je te conseille d’essayer celui de chez jaguar qui est assez vivant ou celui de MERCEDES qui est franchement monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet aussi de passer en roue libre même si j’ai du mal à voir l’intérêt vu que le lâcher d’accélérateur permet de consommer 0 :bah:

 

L'intérêt c'est que tu vas plus loin en consommant pareil (zéro). Donc tu fais plus de distance avec autant de carburant, donc tu baisses la conso moyenne.

Bien sûr il faut adapter la conduite, en anticipant un peu plus, et en usant du pulse & glide.

 

Nan c’est lié au mode éco, pour rester en 4 cylindres tout le temps il faut je sois en confort et pour le coup la boîte est plus réactive et tire plus les rapports, enfin plus qu’en eco qui utilise bcp la souplesse du bloc. Donc ça serait faussé. Par contre le mode eco est tout à fait utilisable au quotidien c’est appréciable, je m’attendais à un purgatoire qui rétrograde jamais et qui passe à la limite du broutage mais pas du tout :oui:

 

Ok, en effet c'est dur de comparer. :jap:

 

En revanche, tu as peut-être pu comparer entre les 2 modes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le V 12 BMW sur les sept cents 50 n’a jamais vraiment brillé en faite par rapport à la concurrence. Ce n’est donc pas le bon exemple par compte si tu en as l’occasion je te conseille d’essayer celui de chez jaguar qui est assez vivant ou celui de MERCEDES qui est franchement monstrueux

 

 

ah oui j'aimerais bien! mes les occasions sont rares! pas fréquentes ces grosses bêtes là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est que tu vas plus loin en consommant pareil (zéro). Donc tu fais plus de distance avec autant de carburant, donc tu baisses la conso moyenne.

Bien sûr il faut adapter la conduite, en anticipant un peu plus, et en usant du pulse & glide.

 

 

Non il n’y a pas de coupure d’injection en roue libre :bah:

 

Après c’est top pour vraiment tirer à fond sur l’inertie mais un peu déroutant au départ. J’aime bien mais je doute sur le gain réel de conso sauf à vraiment en user et abuser et à avoir des trajets compatibles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet c'est dur de comparer. :jap:

 

En revanche, tu as peut-être pu comparer entre les 2 modes ?

 

 

Non, pas en tout cas suffisamment car j'alterne entre les modes... j'utilise jamais le mode sport par contre.

Il faudrait que je fasse plusieurs pleins en me limitant à un mode pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il n’y a pas de coupure d’injection en roue libre :bah:

 

Après c’est top pour vraiment tirer à fond sur l’inertie mais un peu déroutant au départ. J’aime bien mais je doute sur le gain réel de conso sauf à vraiment en user et abuser et à avoir des trajets compatibles aussi.

=> Ce qu'il veut dire, c'est qu'en roue lbre, tu as beaucoup de résistance à entraîner, et donc tu roules plus longtemps avant de remettre les gaz ou de freeinerfreiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ce qu'il veut dire, c'est qu'en roue lbre, tu as beaucoup de résistance à entraîner, et donc tu roules plus longtemps avant de remettre les gaz ou de freeinerfreiner.

 

 

Oui j’avais saisi cela. Mais sur un usage normal, au final pas sûr que cette distance supplémentaire gagnée par rapport à une décélération soit réellement récupérable à cause des aléas de circu sans parler du gain de carburant surtout sur un moteur 100% thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...