Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Et sinon, qui parmi vous a un 12 cylindres pour nous parler de sa conso :??:

 

Y'en a eu dans les camions, je crois que le max c'est des V10 maintenant ?

En auto ça consomme énormément, 18L mini :L énormément de pièces et de frottements associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

quel interet d'un par rapport a l'autre ? a part que les 2 bouffent de l'huile je veux dire :ange: (d'ou le carter sec sur les 911)

Le graissage par carter sec est utilisé pour réduire la hauteur du moteur et/ou abaîsser le centre de gravité, c'est utilisé depuis des lustres sur les moteurs Harley Davidson qui sont déjà hauts par conception (longue course, longues bielles) ou des voitures de sport ou de course de toutes configurations, ou encore sur des moteurs d'avion en particulier dans le cas de moteurs spéciaux (en étoile ou à cylindres inversés ou pour de la voltige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graissage par carter sec est utilisé pour réduire la hauteur du moteur et/ou abaîsser le centre de gravité, c'est utilisé depuis des lustres sur les moteurs Harley Davidson qui sont déjà hauts par conception (longue course, longues bielles) ou des voitures de sport ou de course de toutes configurations, ou encore sur des moteurs d'avion en particulier dans le cas de moteurs spéciaux (en étoile ou à cylindres inversés ou pour de la voltige...

 

 

 

tu as oublié pour éviter de déjauger.

 

je demandais la différence entre les 2 systèmes boxer et flat6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto ça consomme énormément, 18L mini :L énormément de pièces et de frottements associés.

 

Comme d'hab, ça dépend de la conduite. :bah:

 

Et y'a aussi le fait que ces moteurs sont soit anciens, soit montés dans des voitures très lourdes, donc c'est un peu difficile de comparer des choses non comparables.

 

Mais avec un poil de ville ça monte facilement à 18L/100, oui. Sur route les 12L/100 sont jouables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de 12 a plat Ferrari on parle un peu consommation quand-même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:p

Sinon plutôt que de balancer des chiffres et plein la tête on pourrais parler technique ! (Sans être HS évidemment) . Influence du rapport course/alésage sur la conso a vitesse légale , intérêt du calage variable , des levée de soupape variable , de l'injection direct avec ou sans fonctionnement en mélange pauvre , du turbo , de l'architecture moteur .....

Bref comprendre les tenants et aboutissants !

ce serait déjà plus en rapport avec le sujet que la branlette sur l'angle des cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu dans les camions, je crois que le max c'est des V10 maintenant ?

En auto ça consomme énormément, 18L mini :L énormément de pièces et de frottements associés.

 

V8 maxi maintenant mais la plupart 6cyl en ligne.

Le plus puissant tracteur routier en France est un Volvo avec un 6 cylindres en ligne de 16L de cylindrée pour 750ch.

Fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait déjà plus en rapport avec le sujet que la branlette sur l'angle des cylindres...

 

S'intéresser à la mécanique sur FA maintenant c'est de la branlette alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif , on ne transformera pas ce topic en nouveau Spritmonitor ;) mais essayez de comprendre ce qui fait qu'un moteur consomme plus qu'un autre et dans quelle conditions ça peut être intéressant je trouve ;)

La comme ça en dehors du taux de compression ,(et encore) je dirais que le rapport course alésage doit être prépondérant sur les moteurs essence actuel (ceux de plus de 150 ch du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 maxi maintenant mais la plupart 6cyl en ligne.

Le plus puissant tracteur routier en France est un Volvo avec un 6 cylindres en ligne de 16L de cylindrée pour 750ch.

Fin du HS :D

 

 

Faut imaginer la taille des pistons alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif je pense que c'est le couple à bas régime qui est cherché.

Fin du HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut imaginer la taille des pistons alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif je pense que c'est le couple à bas régime qui est cherché.

Fin du HS :ange:

 

Le couple, ou plutôt... le rendement. Et en limitant le régime du couple max (et donc de la puissance dispo à bas-régime), tu améliores le rendement à bas-régime.

On connait les limites du downsizing pour les voitures : pour les camions c'est pareil. On pourrait sortir les 750ch avec un diesel de 6,0L de cylindrée, mais si c'est pour les avoir à 3500 tours avec 4 turbos et une plage utile de 2000 tours... pas sûr que ce soit intéressant pour un camion. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, ça dépend de la conduite. :bah:

 

Et y'a aussi le fait que ces moteurs sont soit anciens, soit montés dans des voitures très lourdes, donc c'est un peu difficile de comparer des choses non comparables.

 

Mais avec un poil de ville ça monte facilement à 18L/100, oui. Sur route les 12L/100 sont jouables. :D

 

J’en ai connu un pendant 3 ans ... 14l mini et dès que t’appuies un peu 18 facile.

Jaguar XJ3 5.3 HE 299cv de 1982.

À conduire je préférai la même en L6 4.2 220cv ... sont je me souviens même plus des conso :ddr:

 

Trop lourde du train avant trop smoothy le V12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'intéresser à la mécanique sur FA maintenant c'est de la branlette alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif , on ne transformera pas ce topic en nouveau Spritmonitor ;) mais essayez de comprendre ce qui fait qu'un moteur consomme plus qu'un autre et dans quelle conditions ça peut être intéressant je trouve ;)

La comme ça en dehors du taux de compression ,(et encore) je dirais que le rapport course alésage doit être prépondérant sur les moteurs essence actuel (ceux de plus de 150 ch du moins)

 

C’est un peu sectaire sa position effectivement, l’automobile c’est avant tout de la mécanique. Et les discussions étaient bien axées sur la consommation versus une technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai connu un pendant 3 ans ... 14l mini et dès que t’appuies un peu 18 facile.

Jaguar XJ3 5.3 HE 299cv de 1982.

À conduire je préférai la même en L6 4.2 220cv ... sont je me souviens même plus des conso :ddr:

 

Trop lourde du train avant trop smoothy le V12 ...

 

 

Exact, c'est le soucis du V12, c'est plus puissant mais l'avant devient lourd (200kg de plus !). C'est beaucoup plus puissant mais la différence de perfs au final n'est pas gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai mis ça pour faire diversion :D (je fais beaucoup moins avec mon demi V12 dégonflé lol !! 125i)

 

Je pensais que tu avais une 130i comme tu traîne en pas mal , comme moi d'ailleurs sur le topic dédié ...

Mais t'as raison on est très facilement sous les 9L avec ces moteurs la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je conduis tranquille et peu en ville, il m'arrive même de descendre sous 8L !

Y'a pas de sujet "125i", et comme c'est exactement le même moteur que celui de la 130i, dégonflé à 218cv, je me sens un peu de la même famille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je conduis tranquille et peu en ville, il m'arrive même de descendre sous 8L !

Y'a pas de sujet "125i", et comme c'est exactement le même moteur que celui de la 130i, dégonflé à 218cv, je me sens un peu de la même famille... :D

 

Je ne reproches rien strictement rien :jap:

Moi c'est l'inverse j'ai le bon moteur mais pas le même châssis :p (enfin pas tout a fait ! )

Sinon l'aero a vitesse stabilisé c'est prédominant ! (Plus 1L/100 decapoté a 110 GPS ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai connu un pendant 3 ans ... 14l mini et dès que t’appuies un peu 18 facile.

Jaguar XJ3 5.3 HE 299cv de 1982.

À conduire je préférai la même en L6 4.2 220cv ... sont je me souviens même plus des conso :ddr:

 

Trop lourde du train avant trop smoothy le V12 ...

 

En même temps, faut pas oublier que le moteur est sorti en 1981... (et donc conçu fin des années 70)

 

Un V12 moderne serait certainement un poil plus sobre. Mais pas de beaucoup, peut-être 1 à 2L/100.

 

Tiens, peut-être que @GSX1400K21 pourrait nous faire le comparo conso entre la Daimler V12 et la S600L ? (bien que je ne sais plus si sa Daimler V12 était HE :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V 12 Jaguar est sorti sur les Type E. Voyez un peu à quand ça remonte la conception de ce moteur. Ensuite sont venus les culasse type HE (High Efficency) pour diminuer un peu la consommation, et ensuite l’injection car avant il y avait des carbu type SU. Mon V 12 sur la Daimler était la version 6 Litres, En 1993, donc la version très nettement amélioré après l’arrivée de Ford aux commandes. Consommation moyenne sur un an et demi d’utilisation et environ 20 000 km égal 14,75 l comprenant route autoroute est très peu de trajets urbains. Mon record de non consommation a été de 11 l sur RN7.

En comparaison mon ex-S600 de 95 consommait bien moins tout en étant très nettement supérieur en performances : je tournais à une 12aine de l en roulant normalement et en appuyant, ce qui avec 400 chevaux sous la pédale signifiait tout de même quelque chose, je faisais 14/15L. Record de non consommation sur autoroute à 110 stabilisés entre Avignon et St Etienne : 10L.

Conso maxi avec la dame leur égal 21 l sur un Plans pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions là MERCEDES a tourné à 17 l.

Conso maxi avec la Daimler égal 21 l sur un plein pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions la Mercedes a tourné à 17 l.

L’actuel propriétaire de ma Mercedes est lui aussi très étonné dans la consommation lors de son premier trajet en retournant chez lui par l’autoroute en roulant entre 130 et 150 il a consommé 13 l au 100 .

Donc voilà pour ce qui est de la consommation d’un V 12 très entretenu et bien mené. C’est de l’info de première main et pas des histoires de ma sœur qui a rencontré l’oncle d’un frère de je ne sais qui ou d’un journaliste ou d’un magazine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à comparer l’écart de performances entre 6 cylindres V8 ou V 12 et si sur le papier il n’y a pas grand chose ou en tout cas pas un si grand monde, il faut se mettre au volant pour comprendre l’énorme différence. Il y a desChoses qui ne se chiffrent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir.

Moi le moteur de cette 750i ne m'a jamais vraiment bluffé (je l'ai conduite souvent). Enorme bruit de soufflerie incompréhensible, pas de raffinement plus grand qu'un 6 cylindres (plutôt le contraire à cause du bruit).

Mais ce V12 là n'est sans doute pas le bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais conduit de V12, mais j'ai eu conduit un V8 (sur Maserati) régulièrement, et je ne lui ai rien trouvé de fou. Je préfère un 5 cylindres. :oui:

 

 

moi aussi j'adore le bruit des 5 cylindres, en revanche le V8 maserati (= le V8 ferrari) il fait un bruit superbe qui ne ressemble pas aux V8 plus communs, c'est étonnant ton ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi j'adore le bruit des 5 cylindres, en revanche le V8 maserati (= le V8 ferrari) il fait un bruit superbe qui ne ressemble pas aux V8 plus communs, c'est étonnant ton ressenti !

=> Ca ressemble pas parce que les vilebrquins sont soit plats, soit croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V 12 Jaguar est sorti sur les Type E. Voyez un peu à quand ça remonte la conception de ce moteur. Ensuite sont venus les culasse type HE (High Efficency) pour diminuer un peu la consommation, et ensuite l’injection car avant il y avait des carbu type SU. Mon V 12 sur la Daimler était la version 6 Litres, En 1993, donc la version très nettement amélioré après l’arrivée de Ford aux commandes. Consommation moyenne sur un an et demi d’utilisation et environ 20 000 km égal 14,75 l comprenant route autoroute est très peu de trajets urbains. Mon record de non consommation a été de 11 l sur RN7.

En comparaison mon ex-S600 de 95 consommait bien moins tout en étant très nettement supérieur en performances : je tournais à une 12aine de l en roulant normalement et en appuyant, ce qui avec 400 chevaux sous la pédale signifiait tout de même quelque chose, je faisais 14/15L. Record de non consommation sur autoroute à 110 stabilisés entre Avignon et St Etienne : 10L.

Conso maxi avec la dame leur égal 21 l sur un Plans pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions là MERCEDES a tourné à 17 l.

Conso maxi avec la Daimler égal 21 l sur un plein pour voir. C’était uniquement de l’urbain et interurbain. Dans les mêmes conditions la Mercedes a tourné à 17 l.

L’actuel propriétaire de ma Mercedes est lui aussi très étonné dans la consommation lors de son premier trajet en retournant chez lui par l’autoroute en roulant entre 130 et 150 il a consommé 13 l au 100 .

Donc voilà pour ce qui est de la consommation d’un V 12 très entretenu et bien mené. C’est de l’info de première main et pas des histoires de ma sœur qui a rencontré l’oncle d’un frère de je ne sais qui ou d’un journaliste ou d’un magazine etc.

 

:coucou:

 

Merci ! :rs:

 

Ne pas oublier de préciser que la S600L pèse 2,2T à vide, aussi... (pour la Daimler je ne sais pas).

 

Parce-que quand on regarde la conso des baleines actuelles, genre Audi Q7, même sans V12 ils ne consomment pas moins, finalement...

 

Désolé pour les fautes c’est l’écriture un peu minable je suis en mode dicté sur iPhone le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas terrible

 

Ce qui est drôle c'est qu'on entend presque l'accent en te lisant. :cyp:

ahah merci pour les infos!

sur la 750i V12 (1996) d'un copain il était à 12,5L de moyenne avec beaucoup d'autoroute (326cv pour 5,4L de cylindrée)

 

Pas mal quand même. :bien:

 

Sinon, on sort maintenant 326ch d'un 1.6L 4 cylindres... c'était mieux avant ? :cyp:

Bon, en conso urbaine, certainement... quoique sur une limousine, ça reste à voir.

 

=> Conduit un V12 laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

54L de cylindrée fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

C'était un bateau ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...