Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Idi285Ir

https://www.facebook.com/gendarmerie.delacotedor/posts/927904240622101

 

Mince alors, des gendarmes qui signalent des contrôles routiers :o :o

D'après certains, ils sont donc, eux les représentants de l'état, des délinquants au même titre que les millions d'utilisateurs d'AAC :ange:

 

Je me demande si ces personnes auront le courage d'aller dire à ces gendarmes ce qu'ils pensent d'un tel comportement ANTI-SR :lol:

 

 

Sauf que là, c'est très différent : ce sont les agents qui effectuent les contrôles qui décident, ou non, de se signaler. Ils peuvent donc décider de communiquer un lieu précis ou bien une zone plus vaste, en fonction de leur jugement ; ils peuvent également ne rien dévoiler aux endroits où ils souhaitent mener une campagne de répression (pour vérifier, par exemple, si leur présence répétée en ce lieu a entraîné une amélioration du comportement des usagers).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

https://www.facebook.com/gendarmerie.delacotedor/posts/927904240622101

 

Mince alors, des gendarmes qui signalent des contrôles routiers :o :o

D'après certains, ils sont donc, eux les représentants de l'état, des délinquants au même titre que les millions d'utilisateurs d'AAC :ange:

 

Je me demande si ces personnes auront le courage d'aller dire à ces gendarmes ce qu'ils pensent d'un tel comportement ANTI-SR :lol:

 

prévenir pour sauver des vies et non piéger.

 

merci à ces hommes qui font de la vraie sécurité routière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans débattre du pour ou contre du Coyote, voilà un magnifique exemple de sophisme !

 

Non, c'est une simple opinion puisque la conclusion commence par "je crois que...". Pour qu'il y ait sophisme il faut la volonté de tromper son interlocuteur, ici c'est simplement le locuteur qui se trompe et qui commet un banal paralogisme. Avec la même prémisse je propose une formulation correcte :

 

Citation : Des millions de conducteurs n'utilisent pas coyote sans créer le moindre accident. Donc cela suffit à montrer son inutilité en termes de sécurité

Là, la forme est valide, la conclusion est vraie et démontre que la croyance initiale était fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha bon ? et pourquoi donc ?

 

tu crois qu'un assureur s'associerait avec un concepteur d'appareil dangereux ?

 

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une simple opinion puisque la conclusion commence par "je crois que...". Pour qu'il y ait sophisme il faut la volonté de tromper son interlocuteur, ici c'est simplement le locuteur qui se trompe et qui commet un banal paralogisme. Avec la même prémisse je propose une formulation correcte :

Des millions de conducteurs n'utilisent pas coyote sans créer le moindre accident. Donc cela suffit à montrer son inutilité en termes de sécurité

 

Là, la forme est valide, la conclusion est vraie et démontre que la croyance initiale était fausse.

 

 

Le "je crois que" ne modifie pas la logique fallacieuse du raisonnement. Admettons qu'Alban n'a pas vu que la démonstration n'en était pas une.

 

Pour la seconde partie, je ne comprends rien à la dernière phrase. Quelle conclusion est vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

ha bon ? et pourquoi donc ?

 

tu crois qu'un assureur s'associerait avec un concepteur d'appareil dangereux ?

 

:sarcastic:

 

Les assureurs sont réputés pour ne jamais prendre de risque... Sinon ça se saurait ! :D

 

 

 

Le "je crois que" ne modifie pas la logique fallacieuse du raisonnement. Admettons qu'Alban n'a pas vu que la démonstration n'en était pas une.

 

Pour la seconde partie, je ne comprends rien à la dernière phrase. Quelle conclusion est vraie ?

 

La conclusion par laquelle il affirme qu'il est persuadé que Coyote est inutile en terme de sécurité.

 

Puisque jusqu'à preuve du contraire, c'est une affirmation confrontée à une autre affirmation. Indépendamment des concepts linguistiques fumeux derrière lesquels l'interlocuteur cherche à noyer le débat. CQFD ! :jap:

 

Bref, j'ai du mal à comprendre comment des gens qui n'utilisent pas Coyote, ou les autres AAC, peuvent venir la ramener sans jamais avoir testé le truc. Mais c'est dans la logique de notre société, si tu n'as rien à dire, tu as tous les réseaux sociaux pour t'exprimer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Les assureurs sont réputés pour ne jamais prendre de risque... Sinon ça se saurait ! :D

 

 

 

 

La conclusion par laquelle il affirme qu'il est persuadé que Coyote est inutile en terme de sécurité.

 

Puisque jusqu'à preuve du contraire, c'est une affirmation confrontée à une autre affirmation. Indépendamment des concepts linguistiques fumeux derrière lesquels l'interlocuteur cherche à noyer le débat. CQFD ! :jap:

 

Bref, j'ai du mal à comprendre comment des gens qui n'utilisent pas Coyote, ou les autres AAC, peuvent venir la ramener sans jamais avoir testé le truc. Mais c'est dans la logique de notre société, si tu n'as rien à dire, tu as tous les réseaux sociaux pour t'exprimer :o

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Ils n'ont rien d'autre à faire que de nous gaver ici ? :roll: Des no-life, quoi ! 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Sauf que là, c'est très différent : ce sont les agents qui effectuent les contrôles qui décident, ou non, de se signaler. Ils peuvent donc décider de communiquer un lieu précis ou bien une zone plus vaste, en fonction de leur jugement ; ils peuvent également ne rien dévoiler aux endroits où ils souhaitent mener une campagne de répression (pour vérifier, par exemple, si leur présence répétée en ce lieu a entraîné une amélioration du comportement des usagers).

 

IdiotGêne.

 

 

Donc si ce sont des gendarmes, c'est bien, mais si ce sont des conducteurs non ?

Deux poids, deux mesures ;)

 

 

Non, c'est une simple opinion puisque la conclusion commence par "je crois que...". Pour qu'il y ait sophisme il faut la volonté de tromper son interlocuteur, ici c'est simplement le locuteur qui se trompe et qui commet un banal paralogisme. Avec la même prémisse je propose une formulation correcte :

 

Citation : Des millions de conducteurs n'utilisent pas coyote sans créer le moindre accident. Donc cela suffit à montrer son inutilité en termes de sécurité

Là, la forme est valide, la conclusion est vraie et démontre que la croyance initiale était fausse.

 

 

Maintenant, c'est bien devenu un sophisme syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Donc si ce sont des gendarmes, c'est bien, mais si ce sont des conducteurs non ?

Deux poids, deux mesures ;)

 

 

 

 

Tu as tout compris. :)

Les Gendarmes sont des professionnels qui connaissent leur métier, dès lors ce sont les plus à même de décider de se signaler ou non.

Les conducteurs, eux, ne voient les choses que sous un seul angle, c'est-à-dire celui de l'éventuelle sanction.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Tu as tout compris. :)

Les Gendarmes sont des professionnels qui connaissent leur métier, dès lors ce sont les plus à même de décider de se signaler ou non.

Les conducteurs, eux, ne voient les choses que sous un seul angle, c'est-à-dire celui de l'éventuelle sanction.

 

IdiotGêne.

 

 

Un raccourci bien dangereux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

 

Tu as tout compris. :)

Les Gendarmes sont des professionnels qui connaissent leur métier, dès lors ce sont les plus à même de décider de se signaler ou non.

Les conducteurs, eux, ne voient les choses que sous un seul angle, c'est-à-dire celui de l'éventuelle sanction.

 

IdiotGêne.

 

 

 

AH ! Enfin vous avouez que les contrôles vitesses automatisés sont un non-sens.

 

En effet, l'immense majorité des gendarmes et policiers français sont totalement opposés aux contrôles vitesse automatisés qui va totalement à l'encontre de ce qui est enseigné au cours de leur formation initiale, notamment au niveau du discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

AH ! Enfin vous avouez que les contrôles vitesses automatisés sont un non-sens.

 

 

En effet, l'immense majorité des gendarmes et policiers français sont totalement opposés aux contrôles vitesse automatisés qui va totalement à l'encontre de ce qui est enseigné au cours de leur formation initiale, notamment au niveau du discernement.

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas contre les radars automatiques, je reste convaincu qu'un appareil judicieusement placé peut permettre d'éviter bien des accidents, et j'ai un exemple à deux pas de chez moi. Cependant, je pense que ce dispositif de répression s'est développé de manière déraisonnable, notamment sur le réseau autoroutier. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours préféré les contrôles humains aux contrôles purement automatisés, mais il faut se rendre à l'évidence : utilisée à bon escient, la technologie est une véritable aide aux contrôles.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "je crois que" ne modifie pas la logique fallacieuse du raisonnement.

 

Exact, mais il laisse la porte ouverte à la correction.

 

Admettons qu'Alban n'a pas vu que la démonstration n'en était pas une.

 

C'est ce que je crois, mais en définitive lui seul le sait.

 

Pour la seconde partie, je ne comprends rien à la dernière phrase. Quelle conclusion est vraie ?

 

Le raisonnement étant valide, la conclusion "Donc cela suffit à montrer son inutilité en termes de sécurité" est vraie. J'ai cité "coyote" pour reprendre au plus près l'exemple d'alban, mais ça marche aussi avec "patte de lapin" ou "gri-gri"...puisque c'est la forme du raisonnement qui est mauvaise et non pas les prémisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Un raccourci bien dangereux :o

 

 

Quand je conduis, je pense à la sécurité et non à la sanction.

Je n'ai donc pas 12 points mais je n'ai blessé ni tué personne.

J'aimerais connaitre le nombre de conducteurs avec 12 points impliqués dans un accident mortel, juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ha bon ? et pourquoi donc ?

 

Parce que une croyance peut être considérée vraie tant qu'il n'a pas été démontré qu'elle est fausse. Ensuite cela peut rester une croyance, mais elle est fausse.

 

tu crois qu'un assureur s'associerait avec un concepteur d'appareil dangereux ?

 

Encore un paralogisme (le faux dilemme). Un assureur peut parfaitement s'associer avec un vendeur de pattes de lapin si c'est leur intérêt. Cela ne démontrera pas pour autant que les pattes de lapins améliorent la sécurité. Ni la détériorent d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Le raisonnement étant valide, la conclusion "Donc cela suffit à montrer son inutilité en termes de sécurité" est vraie. J'ai cité "coyote" pour reprendre au plus près l'exemple d'alban, mais ça marche aussi avec "patte de lapin" ou "gri-gri"...puisque c'est la forme du raisonnement qui est mauvaise et non pas les prémisses.

 

 

"Des millions de conducteurs utilisent coyote sans créer le moindre accident. Donc cela suffit à montrer son utilité en termes de sécurité"

Cette conclusion est donc tout aussi "vraie" que "la tienne".

 

Cela n’empêche que ce sont quand-même des sophismes 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des millions de conducteurs utilisent coyote sans créer le moindre accident. Donc cela suffit à montrer son utilité en termes de sécurité"

Cette conclusion est donc tout aussi "vraie" que "la tienne".

 

Non car deux hypothèses opposées ne peuvent être vraies chacune à 50%. Il y en a forcément une seule de vraie. La proposition que tu cites est un paralogisme formel (confusion corrélation/causalité), sa conclusion n'est pas valide car elle peut être vraie ou fausse. C'est un banal biais de raisonnement aussi appelé "effet cigogne", "Post hoc ergo procter hoc", "affirmation du conséquent"...

 

Cela n’empêche que ce sont quand-même des sophismes 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

Pas avec cette définition:

Un paralogisme est un raisonnement faux qui apparaît comme rigoureux et où le locuteur est de bonne foi, contrairement au sophisme pour lequel il y a une volonté de tromper. Le paralogisme est un antonyme de syllogisme.

Dans la Critique de la raison pure, Kant a identifié les paralogismes comme étant des illusions de la raison.

On peut distinguer deux types de paralogismes : les paralogismes formels et les paralogismes informels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Non car deux hypothèses opposées ne peuvent être vraies chacune à 50%. Il y en a forcément une seule de vraie. La proposition que tu cites est un paralogisme formel (confusion corrélation/causalité), sa conclusion n'est pas valide car elle peut être vraie ou fausse. C'est un banal biais de raisonnement aussi appelé "effet cigogne", "Post hoc ergo procter hoc", "affirmation du conséquent"...

 

 

Forcément, c'est "ton" hypothèse la seule vraie ? :lol:

 

Malheureusement pour toi, et tu le sais, ta conclusion aussi n'est pas valide syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

 

Pas avec cette définition:

Un paralogisme est un raisonnement faux qui apparaît comme rigoureux et où le locuteur est de bonne foi, contrairement au sophisme pour lequel il y a une volonté de tromper. Le paralogisme est un antonyme de syllogisme.

Dans la Critique de la raison pure, Kant a identifié les paralogismes comme étant des illusions de la raison.

On peut distinguer deux types de paralogismes : les paralogismes formels et les paralogismes informels

 

 

Oui, oui, j'insiste, c'est bien du sophisme et tu en es parfaitement conscient timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Dure loi de Forum-auto, section sécurité… On s'y fait, à la longue. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

En parlant de sophisme concernant un post d'Alban92, je ne pensais pas lancer un débat qui, maintenant, me donne mal à la tête !

 

 

Désolé de t'infliger ça, mais je préfère mettre les choses au clair, afin que personne ne soit trompé par qui que ce soit ici :pfff:

Certains ont un peu trop tendance à prendre les gens pour des jambonneaux :o

 

 

@IdiotGêne : Heho, je t'ai payé le sauciflard, alors ne te plains pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

@IdiotGêne : Heho, je t'ai payé le sauciflard, alors ne te plains pas ! :lol: [/quotemsg]

 

Je ne suis qu'un ingrat, je le sais.

Cela dit, tu aurais dû le savoir, ce fait n'est pas nouveau. titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

recentrage sur le sujet :o

 

coyote a lancé un nouveau boitier au format mini

 

http://www.moncoyote.fr/CMS/up [...] erMain.gif

 

http://www.moncoyote.fr/index. [...] -Mini.html

 

 

Tiens, voila le compte principal :lol:

 

149€ + 120€/an ( abonnement le moins cher ) = Ouille :o

 

Par contre : CONFIANCE ECLAIREUR :Un indice de confiance vous permet également de juger la qualité des informations mises à disposition par les membres qui vous précèdent.

Pas mal du tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ouais m'enfin vu le prix des amendes + stages de récupération de points, c'est rentable, largement.

 

et ça permet de se concentrer sur la route et non sur le compteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

ouais m'enfin vu le prix des amendes + stages de récupération de points, c'est rentable, largement.

 

et ça permet de se concentrer sur la route et non sur le compteur. :oui:

 

 

Je parlais par rapport à la concurrence, pas par rapport aux amendes ;)

 

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à mes accusations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Je ne cherche que le dialogue :o

 

 

Tu comptes le prendre le mini ?

 

Ps : Et bien dialogue donc sur le fait que ton pseudo était en signature d'IdiotGêne :o Vous êtes des n'amoureux IRL c'est ça ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre : CONFIANCE ECLAIREUR :Un indice de confiance vous permet également de juger la qualité des informations mises à disposition par les membres qui vous précèdent.

Pas mal du tout ça !!

Surtout que lorsque le danger est signalé par un "zéro" étoile ... il n'est pas remonté et toi tu te fais ba..er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre : CONFIANCE ECLAIREUR :Un indice de confiance vous permet également de juger la qualité des informations mises à disposition par les membres qui vous précèdent.

... système pas au point et depuis des années en restructuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de régulateur ?

Bonjour Michel,

 

Une fois de plus, vous avez bien fait de revenir et l'ouvrir.

Vous avez déjà essayé d'utiliser le régulateur tout le temps ?

Aller, une fois de plus, je vous laisse réfléchir.

Sachant que j'attend toujours la réponse aux deux questions posé il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Coyote, Wikango, Waze, etc., à cause de leur fonction de signalement des emplacements des contrôles de vitesse et de Police, ne devraient pas être autorisés.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...