Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gia752HV

Bonjour.

Où sont Melfi et italian driver?

Plus là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bonjour.

Où sont Melfi et italian driver?

Plus là?

 

 

C'est ce que je me demande.

Je suis revenu pour voir les réactions à cette possibilité de fusion. J'adorerais voir la tête des 3 groupies pro-marchionne devant cette nouvelle.

 

Sur ce au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est mieux que ça soit Renault qui est moins euro centré que PSA.

 

 

Ouais mais est-ce que Renault va vouloir développer Alfa, Lancia, Fiat à sa place sue certains marchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais est-ce que Renault va vouloir développer Alfa, Lancia, Fiat à sa place sue certains marchés?

 

 

VW l'a très bien avec Skoda et Seat… ça n'empêche pas de se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Décidément ce groupe est géré par des clowns..s'associer avec Rino ou pijot, la blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à FCA qui coule et va être racheté par Renault ( ils vont du coup couler aussi...). J'avoue pas trop comprendre les marketeux de Renault la ! Mais je ne sais pas tout et sans doute qu'ils ont leurs raisons...

 

 

 

2 grosses boites qui sont sur le déclins depuis quelques années, qu'est ce que ça va faire à ton avis ? :w:

 

J'espère que FCA ne va pas s'associer avec Renault. Comment peut on laisser des belles marques comme Fiat / Lancia / Maserati / Alfa Roméo / Dodge / Chrysler à un constructeur qui fabrique d'immondes m... meme Nissan c'est immonde.

 

J'espère que Trump empèchera cela il faudrait nationaliser FCA et re injecter de l'argent pour la sauver comme ils ont fait en 2009 avec GM.

 

 

 

Sérieusement tu devrais aller revoir tes classiques sur Nissan, je vois pas en quoi c'est plus immonde qu'une Fiat ou une Chrysler ?

Et surtout chez Nissan, on a encore des vrais bagnoles sportives comme ça n'existe presque plus en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que c'est très bien pour Fca et à terme , renault sera italien !!!

 

 

 

Oui, quand les poules auront des dents. tibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je pense que c'est très bien pour Fca et à terme , renault sera italien !!!

Après les plans produits bidons, voici les plans stratégiques bidons de FCA:

2019: Absorption de Renault

2020: Rachat de Toyota

2021: Acquisition de VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

VW l'a très bien avec Skoda et Seat… ça n'empêche pas de se vendre.

 

 

Skoda et Seat, c'était du très bas de gamme comparé à Alfa Roméo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce que l'ue peut s'y opposer comme elle l'a fait pour alstom et Siemens ?

 

 

Et que dit le gouvernement italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je pense que c'est très bien pour Fca et à terme , renault sera italien !!!

 

 

Tu m'étonnes que c'est très bien pour FCA ! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Apres s'etre fait recalé par la totalité du monde automobile , même par les Chinois , même par les Coreens il aura fallu attendre un an que quelqu'un daigne leur sauver les miches d'une mort quasi certaine .... Peut être même que Maserati pourra avoir droit à des moteurs de Megane RS de 300 cv pour survivre maintenant que Ferrarire ne les fournis plus .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à FCA qui coule et va être racheté par Renault ( ils vont du coup couler aussi...). J'avoue pas trop comprendre les marketeux de Renault la ! Mais je ne sais pas tout et sans doute qu'ils ont leurs raisons...

 

 

Il y a une raison principale à cette fusion : les normes environnementales de CO2 qui vont être appliqués en 2021 en Europe.

Pour Renault, le montant de l'amende sera de 3 milliards car ils sont trop dépendants du marché européens (60% des ventes)

Pour FAC, le montant est le même mais c'est parce qu'ils ne vendent que de la 500 et que donc leur taux de CO2 autorisé est très faible pour l'Europe.

 

Par contre FCA a un énorme atout (grâce entre autre aux marques américaines) il exporte 74% de ses véhicules or Europe et échappe donc aux normes de CO2.

De sont coté, Renault possède une connaissance de l'électrique/hybride que FCA ne maitrise absolument pas.

 

La conjugaison de ces 2 éléments peut permettre au nouveau groupe Renault/FCA d'économiser beaucoup d'argent (le montant de l'amende pour les 2 groupes indépendants frôle les 7 milliards d'euros).

 

Pour info, PSA est pas bien du tout sur ces normes mais le pire c'est VAG, avec une amende prévisionnel de presque 10 milliards d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que dit le gouvernement italien ?

 

 

C'est vrai qu'on l'a pas trop entendu encore et qu'il aura son mot à dire. Par contre les marges de manoeuvre politiques sont minces.

 

Apres s'etre fait recalé par la totalité du monde automobile , même par les Chinois , même par les Coreens il aura fallu attendre un an que quelqu'un daigne leur sauver les miches d'une mort quasi certaine .... Peut être même que Maserati pourra avoir droit à des moteurs de Megane RS de 300 cv pour survivre maintenant que Ferrarire ne les fournis plus .... :lol:

 

 

Cette question des moteurs Maserati avec les normes de CO2 qui arrivent, ca me fait bizarre. Comme si cette boite ne faisait plus rien depuis des années. Et la question n'est elle pas la même pour Alfa ???

Ceci dit les articles ne parlent que des avantages donnés par Chrysler et Dodge, peut être que VW va enfin pouvoir mettre le grappin sur Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Cette question des moteurs Maserati avec les normes de CO2 qui arrivent, ca me fait bizarre. Comme si cette boite ne faisait plus rien depuis des années. Et la question n'est elle pas la même pour Alfa ???

Ceci dit les articles ne parlent que des avantages donnés par Chrysler et Dodge, peut être que VW va enfin pouvoir mettre le grappin sur Alfa :D

 

 

 

Mais c'est parfaitement le cas , Miserati n'a plus sorti de nouveau modèle depuis le Levante en 2016 et Alfa depuis le Stelvio en 2017 ..... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Pendant ce temps chez les concurrents , on sort 4 ou 5 modèles à l'année ...... :W

 

Et dire qu'en 2016 quelques semaines après la sortie de la Giulia , le directoire Alfa Romeo annonçait fièrement

 

"Nous allons sortir 10 nouvelles voitures d'ici 2020 ! pagani-zonda.gif.82c8342ccacd50346b009becab50b391.gif "

 

Va falloir vous bouger les gars ... 2020 c'est dans 7 mois et sur les 10 modèles prévu , on à vu la couleur que d'une seule caisse ...... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimi 60 Bon c'est vrai je me suis emporté. C'est vrai que Nissan fait des super caisse surtout aux USA ( Altima etc... ) Skyline ( Japon ) et c'est fiable et Renault a une expertise dans l'electrique ainsi que Nissan.

Mais ça m'embete de voir FCA coulé et va peut etre perdre à jamais son identité une fois absorbé par Renault.

 

Je pense que des belles marques historiques vont finir au cimetière et c'est une immense perte pour ceux qui aiment les belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@Kimi 60 Bon c'est vrai je me suis emporté. C'est vrai que Nissan fait des super caisse surtout aux USA ( Altima etc... ) Skyline ( Japon ) et c'est fiable et Renault a une expertise dans l'electrique ainsi que Nissan.

Mais ça m'embete de voir FCA coulé et va peut etre perdre à jamais son identité une fois absorbé par Renault.

 

Je pense que des belles marques historiques vont finir au cimetière et c'est une immense perte pour ceux qui aiment les belles voitures.

Mais Renault est AUSSI une grande marque historique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour les amendes liées au CO2 ce n'est pas pout tout de suite....et les constructeurs sabrent largement dans leur gamme depuis quelques mois ( exemple PSA ) tout comme ils multiplient les présentations de véhicules électriques deja commandables ( 208, corsa, gamme ID et autres PHEV ) . Bizarrement Renault semble un peu en retrait mais la Zoe1,5 arrive ainsi que les hybrides ( pas encore en rayon ) et FCA a part des annonces n'a toujours rien ( enfin si la gamme Fiat se résume d'ci fin d'année à la 500 et la Panda ..et la Renegate PHEV !! ) et semble laisser Alfa et Maserati mourir ( vente -45% ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia752HV

Mais Renault est AUSSI une grande marque historique !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...