Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

le concept 120 qui pourrait a l'avenir remplacé la Punto .Lancia restera en Italie avec la Ypsilon qui sera proposé en Hybride .

 

Attention, pas sûr que la 120 annonce un remplacement en bel et du forme de la Punto, qui redeviendrait concurrente des Clio et consorts! La 120 préfigure un véhicule de synthèse à mi cheval entre le segment A et B. Sorte de nouvelle Uno purposeful et électrique plutôt que de nouvelle Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu ne réponds pas à mes interrogations. la future 500 n'existera qu'en électrique ? pas d'hybride ? pas de moteurs thermiques ?

 

FCA est enfait confronté à un dilemme industriel car le groupe s'est entendu pour produire en 2020 la future 500e à Mirafiori, en Italie, usine qui est largement sous-capacitaire.

 

Les volumes générés par cette seule version seront plutôt contenus, le groupe est obligé de produire un autre véhicule sur les mêmes lignes. Idéalement, ça serait la version thermique, le problème c'est que si la cousine thermique de cette 500e est produite à Mirafiori, l'usine de Tychy en Pologne où est fabriquée l'actuelle sera en grand danger. AMHA, le groupe doit choisir entre deux solutions:

 

  • Se séparer de l'usine polonaise (peu probable, car elle offre d'excellents standards).
  • Temporiser, le temps d'industrialiser un nouveau modèle.

 

 

Ce nouveau modèle, ça peut être la 500 Giardiniera ou la Centoventi. Les lignes polonaises prendraient alors ce nouveau modèle, tandis que la nouvelle 500 thermique pourra alors être produite sur les mêmes lignes que l'électrique à Mirafiori. (c'est mon analyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème de couleur :non:

 

ou c'est un problème d'angle de jonction aile/porte :interrogation:

 

C'est bien un probleme de peinture , y'a qu'a voir les multiples videos ou articles sur le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu ne réponds pas à mes interrogations. la future 500 n'existera qu'en électrique ? pas d'hybride ? pas de moteurs thermiques ?

 

Au lancement la nouvelle 500 aura bien une version électrique puis la hybride et thermique viendront ensuite et la Centoventi devrait voir le jour dans une forme proche du concept , elle prendra beaucoup d'idée de la Panda 1980 en proposant au client une électrique low cost qui pourra choisir un nombre de batteries en fonction du kilométrage choisie et puis des versions thermiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept de la Centoventi très intéressant. Il ya de quoi offrir un véhicule véritablement révolutionnaire et marquant l'histoire Fiat pour peu qu'il soit bien étudié et bien aidé en terme marketing et en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept de la Centoventi très intéressant. Il ya de quoi offrir un véhicule véritablement révolutionnaire et marquant l'histoire Fiat pour peu qu'il soit bien étudié et bien aidé en terme marketing et en prix.

 

Idem, en ce qui me concerne :jap: ...

40 ans après la Panda première du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat est de retour sur son créneau, je suis d'accord!

 

Le créneau des promesses pour dans deux ans ?

J'attends de voir ce que sera vraiment le produit final, si tant est qu'il arrive un jour sur le marché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

C'est de cette vidéo dont tu parle?

Au début (vers 18s) on voit bien une différence.

 

Mais peut être es ce dû a une peinture qui change suivant l'angle de vu et une jonction avec des angles qui ne s'accordent pas :spamafote:

 

En fonction des prises de vue, il y a une différence ou non. Peut-être lié à une peinture à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Je ne veux pas dire,

mais ces 2 photos ne dégagent rien....

 

 

Ah c'est ton avis hein !

 

Cela dit tu m'excusera , j'ai pris c'est photo au passage vite fait la ou il en avait des milliers d'autre lors de l’événement , je pourrais très bien prendre 40 minutes de temps passer sur une voitures et jauger le meilleur angle pour la prise de vue ect ... Je ne fait ça qu'au feeling , si c'est mauvais je recommence , si je juge qu'elle passe bien comme ça je garde ....

 

Mais quand t'es sur un shooting photo de ton propre véhicule , que t'as pas de limite de temps et que tu peux passer la journée entière sur le même seul véhicule ,désolé vieux mais les tiennes ne sont pas folichonnes non plus hein .... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est ton avis hein !

 

Cela dit tu m'excusera , j'ai pris c'est photo au passage vite fait la ou il en avait des milliers d'autre lors de l’événement , je pourrais très bien prendre 40 minutes de temps passer sur une voitures et jauger le meilleur angle pour la prise de vue ect ... Je ne fait ça qu'au feeling , si c'est mauvais je recommence , si je juge qu'elle passe bien comme ça je garde ....

 

Mais quand t'es sur un shooting photo de ton propre véhicule , que t'as pas de limite de temps et que tu peux passer la journée entière sur le même seul véhicule ,désolé vieux mais les tiennes ne sont pas folichonnes non plus hein .... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Capture.jpg

djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars, ne répondez pas à PZ, cela ne sert à rien, ignorez le.

 

Comme cela il ira en section BM et Mazda MX, ça c'est de la bagnole, nous ne pouvons pas comprendre, nous amateurs d'italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Roberta Zerbi responsable zone EMEA la Tonale aura une gamme complète hybride , essence et diesel et une intégrale E-AWD moteur 1.3 Firefly et moteur électrique a l'arrière .

La Tonale inspirera le design extérieur et intérieur de la prochaine Giulietta .En particulier avec les phares trois modules qui rends hommage a la Brera , 159 et SZ .Conclusion il y aura bien une Giulietta dérivée du SUV pour des questions industrielle et rentabilité.

Bonne nouvelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Roberta Zerbi responsable zone EMEA la Tonale aura une gamme complète hybride , essence et diesel et une intégrale E-AWD moteur 1.3 Firefly et moteur électrique a l'arrière .

La Tonale inspirera le design extérieur et intérieur de la prochaine Giulietta .En particulier avec les phares trois modules qui rends hommage a la Brera , 159 et SZ .Conclusion il y aura bien une Giulietta dérivée du SUV pour des questions industrielle et rentabilité.

Bonne nouvelle!!!!

 

 

Un petit lien, STP ? :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est ton avis hein !

 

Cela dit tu m'excusera , j'ai pris c'est photo au passage vite fait la ou il en avait des milliers d'autre lors de l’événement , je pourrais très bien prendre 40 minutes de temps passer sur une voitures et jauger le meilleur angle pour la prise de vue ect ... Je ne fait ça qu'au feeling , si c'est mauvais je recommence , si je juge qu'elle passe bien comme ça je garde ....

 

Mais quand t'es sur un shooting photo de ton propre véhicule , que t'as pas de limite de temps et que tu peux passer la journée entière sur le même seul véhicule ,désolé vieux mais les tiennes ne sont pas folichonnes non plus hein .... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Capture.jpg

 

 

J'aime bien le gars qui fouille sur les profils,

sur une photo prise à l'arrache il y a bientôt 7 ans avec un vulgaire smartphone a 2 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien le gars qui fouille sur les profils,

sur une photo prise à l'arrache il y a bientôt 7 ans avec un vulgaire smartphone a 2 balles...

 

^^

Si vous voulez vous marrez, ses commentaires sur la partie blogs sont bons aussi ^^ Y a même eu aujourd’hui une leçon d’orthographe... oui oui, de lui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Non mais sérieux les gars, ne répondez pas à PZ, cela ne sert à rien, ignorez le.

 

Comme cela il ira en section BM et Mazda MX, ça c'est de la bagnole, nous ne pouvons pas comprendre, nous amateurs d'italiennes.

 

 

Tu m'étonnes ! Surtout en Giulietta ! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Fait gaffe de pas t'habiller trop bizarrement , tu risques de souvent te faire interpeller dans la rue pour toiletter un chien , coiffer une meuf ou crée un bouquet ...... vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Près de 900 000 modèles rappelés https://www.boursorama.com/bou [...] acf720ddf9

 

 

Merde alors !!! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

FCA rappelle 900 000 véhicules mais du coup , les 60 000 Alfa Roméo cités dans cet article sont forcement bien plus , en cumulant un 2 eme rappel à 2 jours d'intervalle ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

https://fr.motor1.com/news/313279/alfa-romeo-rappel-stelvio-giulia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à chauffer coté actualités financières chez FCA.

 

Ces dernières semaines Peugeot qui ne se sent plus avec son rachat d'Opel s'y interessait fortement pour finalement être repoussé.

Maintenant c'est Renault qui s'y met sérieusement en faisant la une du Financial Times.

 

Ca sent la fin de l'indépendance de Fiat en tout cas. Maintenant que l'ère Marchionne est terminée, on voit les erreurs stratégiques et que le retard de Fiat en matière de developpement en fait une cible facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ca commence à chauffer coté actualités financières chez FCA.

 

Ces dernières semaines Peugeot qui ne se sent plus avec son rachat d'Opel s'y interessait fortement pour finalement être repoussé.

Maintenant c'est Renault qui s'y met sérieusement en faisant la une du Financial Times.

 

Ca sent la fin de l'indépendance de Fiat en tout cas. Maintenant que l'ère Marchionne est terminée, on voit les erreurs stratégiques et que le retard de Fiat en matière de developpement en fait une cible facile.

 

 

La vague de rappels y est pour beaucoup aussi je pense ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

En une seule semaine :

 

FCA rappelle 800 000 véhicules pour des problèmes d'émissions polluantes

Alfa Romeo rappelle 60 000 véhicules pour des régulateurs de vitesse qui ne se déclenchent pas assez vite

Ferrari qui bat le triste record de rappels en Amérique du nord

 

Tiens ? Pipaul ne vous en à pas parlé ? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Peugeot à simplement du être trop gourmand et s'est fait claqué la porte au nez , cependant FCA ferait mieux de ne pas être trop difficile , faudrait voir à pas oublier que l'année dernière pratiquement à la même période , tonton Marchionne à quémandé partout dans le monde pour trouver une alliance , un repreneur , quelqu'un capable de leur sauver la mise et s'est fait recalé comme le vilain petit canard par la totalité de la planète !!! :lol: Meme par les ambitieux Coréen de chez Hyundai / Kia qui grimpent de plus en plus , même par des constructeurs Chinois qui grimpent très rapidement et qui auraient besoin de visibilité au niveau international ... Ils feraient mieux d'accepter la proposition de Renault , c'est peut être l’opération de la dernière chance avant de nous faire une Saaberie ! pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vague de rappels y est pour beaucoup aussi je pense ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

En une seule semaine :

 

FCA rappelle 800 000 véhicules pour des problèmes d'émissions polluantes

Alfa Romeo rappelle 60 000 véhicules pour des régulateurs de vitesse qui ne se déclenchent pas assez vite

Ferrari qui bat le triste record de rappels en Amérique du nord

 

Tiens ? Pipaul ne vous en à pas parlé ? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Peugeot à simplement du être trop gourmand et s'est fait claqué la porte au nez , cependant FCA ferait mieux de ne pas être trop difficile , faudrait voir à pas oublier que l'année dernière pratiquement à la même période , tonton Marchionne à quémandé partout dans le monde pour trouver une alliance , un repreneur , quelqu'un capable de leur sauver la mise et s'est fait recalé comme le vilain petit canard par la totalité de la planète !!! :lol: Meme par les ambitieux Coréen de chez Hyundai / Kia qui grimpent de plus en plus , même par des constructeurs Chinois qui grimpent très rapidement et qui auraient besoin de visibilité au niveau international ... Ils feraient mieux d'accepter la proposition de Renault , c'est peut être l’opération de la dernière chance avant de nous faire une Saaberie ! pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

 

 

Bientot la braderie de printemps FCA 1 euro symbolique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a confirmé que les 500 seront rejointes par la 500 Giardiniera. Même si l'entreprise n'a pas fourni de calendrier pour son arrivée.

La 500 Giardiniera offrira la meilleure efficacité spatiale de sa catégorie, selon Fiat, et "un design sans équivoque". Comme la nouvelle 500, elle aura des variantes hybrides et électriques. Pour la taille, elle devrait être positionnée dans le segment B

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] niera.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...