Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Lu sur Carscoops :

 

Alfa présenterait à Genève un coupé Giulia qui porterait la dénomination Sprint et indique qu'un cabriolet et un Break serait prévu en suivant ... à confirmer car les rumeurs ...

 

Le retour du Sprint GT 54 ans plus tard ? :love:

plusieurs carrosseries completerai bien la gamme Giulia

- coupé pour le sport

- cabrio pour le prestige

-break pour le coté pratique

 

mais encore faut il avoir les finances pour developper une telle gamme.

 

En commençant par le break si possib' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

J'espère qu'elle sera plus qu'une Giulia moins deux portes, que les designers vont se lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qu'elle est leur source... on dirait qu'ils relayent tous l'info sans se soucier de savoir si il y a 1% de chance que ça soit vrai.

 

Edit: en gros ça viendrait d'Australie, où la Giulia est lancée ce week-end...

 

"At this week’s local launch of the Giulia QV halo model, Fiat Chrysler Australia refused to comment on future product, if perhaps fuelling the fire by intimating any convertible version of Giulia in the pipeline would most certainly adopt a two-door format."

 

En gros des peut-être que etc... bref du vent pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu parles... personne n'est au courant de ça à part les passionnés :bah:

 

 

A Alfa de le communiquer ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Lu sur Carscoops :

 

Alfa présenterait à Genève un coupé Giulia qui porterait la dénomination Sprint et indique qu'un cabriolet et un Break serait prévu en suivant ... à confirmer car les rumeurs ...

 

 

 

C'est une super nouvelle et ca permet de placer encore plus cette auto comme rivale des serie 3 ou a5 car elles ont aussi une variante coupe qui cartonne et puis ici Alfa peut jouer sur son passé jeb34.gif.61f3969fa91ab36813b10ff7d62f1524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161116_Alfa_Romeo_Stelvio_Quadrifoglio_11.jpg

 

 

La plate-forme Giorgio Alfa Romeo sera également utilisé pour la Dodge Challenger et le chargeur, mais aussi à l'avenir Maserati et Jeep. Pour officialiser le plan était Sergio Marchionne dans une interview avec Nouvelles automobiles.

 

Le partage Giorgio sera étendu à l'ensemble de la production Maserati à partir de 2018.. La même chose se produira pour la marque Jeep. Marchionne a ajouté: « Dès le premier moment de la planification des investissements pour le développement de la Giulia ont tenu compte de la façon d'étendre les avantages technologiques l'ensemble du Groupe CAF ».

 

Outre Chargeur et Challenger, sur la liste, il y a Durango et Journey, toujours la marque Dodge, mais aussi la nouvelle Maserati Quattroporte, Ghibli, GranTurismo et Alfieri; et peut-être un SUV de taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Ce qui serait bien, ce que les FIAT, ALFA et Maserati aient aussi une offre Hybride. :jap:

 

 

En 2017 pour le 5eme groupe mondial ? Oui ..... Il serait temps ..... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

bah d'ici 2020 non ? :)

 

Au mieux à l'allure où Sergio sort ses nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas un secret que Fiat-Chrysler a énormément investi pour le renouveau d'Alfa Romeo et notamment dans sa nouvelle plateforme utilisée par les Giulia et Stelvio.

 

Plus de 2,5 milliards d'euros, c'est ce qu'a dépensé à ce jour FCA pour Alfa Romeo et ce montant atteindra selon les plans 5 milliards en 2020. Mais Maserati, Dodge et Jeep attendent à leur tour de profiter de ces développements, Sergio Marchionne entendant ainsi accélérer la rentabilité de la firme milanaise à l'instar de ce que fait déjà le groupe Volkswagen.

 

Ainsi, il a confirmé récemment dans un media anglais que la plate-forme d'Alfa, dénommée Giorgio, a été conçue notamment pour soutenir le développement intégral de Maserati à partir de 2018. Adaptée à la propulsion et la transmission intégrale, elle sera aussi beaucoup plus légère que les plateformes utilisées à ce jour par Maserati. La remplaçante de la Granturismo aura ainsi tout à y gagner, mais aussi les prochaines Ghibli et Quattroporte. On parle encore d'un possible SUV plus petit que la Levante, sur la base du Stelvio.

 

Bien que Marchionne n'ait pas précisé quels modèles partageront leurs soubassements avec la Giulia, du côté de la production américaine on évoque les prochaines Dodges Charger et Challenger ou encore les SUV Journey et Durango et la prochaine Chrysler 300C. Bref, la mutualisation n'en est qu'à son commencement !

 

http://www.automobile-sportive [...] i-20170203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo : la plateforme Giorgio généralisée sur les marques du groupe FCA

Alfa Romeo est arrivée sous un nouveau jour avec la Giulia et le Stelvio. Hélas, cette renaissance a lourdement puisé dans les finances du groupe FCA. Pour faire face aux difficultés financières, Fiat-Chrysler devrait généraliser la plateforme Giorgio. Ecrit le 04 Février 2017 Categorie Alfa Stelvio .

 

Avec une dette proche des 7 milliards de dollars, le groupe FCA fait face à de dangereuses complications financières. Une situation qui, d’après certains analystes financiers, pouvait pousser FCA à se séparer d’Alfa Romeo et de Maserati. Finalement, il n’en sera rien.

Sergio Marchionne, le PDG du groupe italo-américain, a annoncé que la plateforme développée pour Alfa Romeo ne servira pas seulement à la marque de Turin. Ainsi, les investissements très coûteux devraient permettre au groupe de réaliser des économies d’échelle, en généralisant la plateforme Girogio à l’ensemble des marques.

Les dessous des Alfa Romeo Giulia et Stelvio seront donc utilisés sur les Maserati à partir de 2018, sur quelques Jeep haut de gamme et sur l’ensemble des véhicules Dodge à propulsion. La nouvelle plateforme italienne apporterait de nombreux avantages en matière de légèreté et d’efficacité. De quoi transformer certaines Américaines aux bases vieillissantes.

Le groupe FCA continuera ses investissements dans Alfa Romeo jusqu’en 2020 à hauteur de 5 milliards d’euros.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 12198.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme toujours avec FCA ce genre de décision fait peur...

 

En gros ils se sont occupé de Maserati, ensuite d'Alfa, puis ça va être Jeep, puis Dodge....

 

En gros pendant ce temps là les marques souffrent du manque de nouveautés, il se passe 10 ans avant qu'une marque puisse obtenir des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme toujours avec FCA ce genre de décision fait peur...

 

En gros ils se sont occupé de Maserati, ensuite d'Alfa, puis ça va être Jeep, puis Dodge....

 

En gros pendant ce temps là les marques souffrent du manque de nouveautés, il se passe 10 ans avant qu'une marque puisse obtenir des nouveaux modèles.

 

 

Pourquoi faire peur ?

 

La plateforme Giorgio est excellente, il a fallu attendre des faits concrets pour s'en rendre compte, l'ingénierie automobile italienne au plus haut niveau :sol: , alors pourquoi ne pas profiter de cette base pour son amortissement financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi faire peur ?

 

La plateforme Giorgio est excellente, il a fallu attendre des faits concrets pour s'en rendre compte, l'ingénierie automobile italienne au plus haut niveau :sol: , alors pourquoi ne pas profiter de cette base pour son amortissement financier ?

 

Je ne parle pas de la plateforme... juste de leur politique "d'une marque à la fois".

 

En gros maintenant que Alfa a eu droit à 2 nouveaux modèles, ils vont s'occuper des autres marques une par une... et donc avant de voir un autre modèle Alfa on peut bien attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la plateforme... juste de leur politique "d'une marque à la fois".

 

En gros maintenant que Alfa a eu droit à 2 nouveaux modèles, ils vont s'occuper des autres marques une par une... et donc avant de voir un autre modèle Alfa on peut bien attendre.

 

 

J'emploierai le conditionnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est un peu dommage d'avoir recours au 1.8 16v atmo pour 139cv, et de ne pas avoir anticipé une version Turbo du Firefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...