Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

c'est plus le moment polaire du moteur central qui donne un grip supérieur mais décroche effectivement d'un coup je pense.

Les Lotus sont bien connues pour ça notamment

 

 

plus de rigueur ou finalement trouver la limite est plus compliqué , un peut comme un mauvais pneu qui va prévenir en glissant très top , quand un top pneu décrochera d'un coup .

En fait la question de la facilité de pilotage et de trouver la limite semble décorrélé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je n'ai comme référence que la Spyder type 981 d'un ami , et clairement l'équilibre de la voiture la rend vraiment facile et efficace , alors vrai que c'est moins puissant que la C7 , même si les perf sont proches finalement , vrai également que le V8 à plus de couple à 1000 tr , que la Porsche à 4750 trm :p .

 

Après ça veut dire quoi facile , c'est que ça glisse avant ? , ou une voiture à moteur centrale décrochera d'un coup ? , si c'est ça possible , malgré tout quand tu regardes sur piste une 600 LT avec quelle facilité ça dépose tout le monde , je me demande si c'est vraiment plus compliqué qu'une Z06 avec 880 NM de couple , ou peut-être que c'est ça la complexité des Corvettes passer la puissance au sol .

 

EX un C7 Z06 c'est autant de couple sur une roue qu'une Porsche GT3 :lol:

 

 

La C8 calme un peu le train arrière, et souvire à la limite. Un peu trop pour certains.

La C7, surtout en GS et Z06 ne connaît pas le souvirage, mais l'arrière est un peu (trop) joueur et a un peu du mal à passer la puissance au sol sur les grosses versions.

 

Les mids engine n'ont pas plus de grip en courbe, elles ont une meilleure motricité. Et tendance à souvirer en entrée, même si l'incisivité est globalement meilleure.

 

D'ailleurs un C8Z51 fait moins bien qu'une C7Z51 sur le skidpad avec de meilleurs pneus...1.04g vs 1.07g (et 1.19g sur C7GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C8 calme un peu le train arrière, et souvire à la limite. Un peu trop pour certains.

La C7, surtout en GS et Z06 ne connaît pas le souvirage, mais l'arrière est un peu (trop) joueur et a un peu du mal à passer la puissance au sol sur les grosses versions.

 

Les mids engine n'ont pas plus de grip en courbe, elles ont une meilleure motricité. Et tendance à souvirer en entrée, même si l'incisivité est globalement meilleure.

 

D'ailleurs un C8Z51 fait moins bien qu'une C7Z51 sur le skidpad avec de meilleurs pneus...1.04g vs 1.07g (et 1.19g sur C7GS)

 

 

Merci pour les précisions et infos ;) du coup nos vielles C7 pas si à la rue que ça :sol:

 

 

comme avec une Porsche, on entre sur les freins, sinon sousvirage

 

 

Sur les 911 sans aucun doutes , même si chose étonnante au niveau de la répartition des masses en 50/50 , comme une C7 par exemple à l'architecture opposé d'une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit une Audio 80 pour l'archi opposée à une 911 ;)

 

Moteur en porte à faux avant, traction, contre moteur en porte à faux arrière et propulsion :)

 

 

Oui c'est pas faux , mais bon tu m'avais compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

 

;)

 

bon ce qui va me manquer c'est le son des C7R avec les échappements latéraux et son vraiment caverneux , les premiers essais de C8R n'a plus vraiment le même aura avec les échappements arrières :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme avec une Porsche, on entre sur les freins, sinon sousvirage

 

 

Quand on sait piloter sur piste on rentre sur les freins avec n'importe quelle voiture. Porsche, Corvette, Renault... Le "trail braking" ou "freinage dégressif" est très utile pour charger l'avant. Pas toujours évident à appliquer, mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on sait piloter sur piste on rentre sur les freins avec n'importe quelle voiture. Porsche, Corvette, Renault... Le "trail braking" ou "freinage dégressif" est très utile pour charger l'avant. Pas toujours évident à appliquer, mais efficace.

 

 

Pas que sur piste, pas qu'en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que sur piste, pas qu'en voiture...

 

 

Oui en mode arsouille sur route je l'utilise, en montagne notamment. C'est parfois un peu délicat à utiliser en descente avec la GS par contre, car mal dosé ça a tendance à provoquer du survirage en entrée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en mode arsouille sur route je l'utilise, en montagne notamment. C'est parfois un peu délicat à utiliser en descente avec la GS par contre, car mal dosé ça a tendance à provoquer du survirage en entrée. :ange:

 

 

Et même simplement avec une caisse tout ce qu'il y a de plus basique, le faire permet de diminuer le tangage... plutôt agréable pour les passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et même simplement avec une caisse tout ce qu'il y a de plus basique, le faire permet de diminuer le tangage... plutôt agréable pour les passager ;)

 

 

:lol: le passager mangera en conduite rapide quoi qu'il arrive , accélération , freinage et virage ou même si un C7 vire " à plat" la force G fera le boulot :lol:

 

Sinon avec mon Ex KTM 990 SM j'aimai renter dans un rond point ou virage type épingle en glisse , chose facile surtout avec une brêle à l'ancienne sans ABS :p , super fun , bon avec la C7 arrivé au frein à main dans un rond point , ba comme dire :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: le passager mangera en conduite rapide quoi qu'il arrive , accélération , freinage et virage ou même si un C7 vire " à plat" la force G fera le boulot :lol:

 

Sinon avec mon Ex KTM 990 SM j'aimai renter dans un rond point ou virage type épingle en glisse , chose facile surtout avec une brêle à l'ancienne sans ABS :p , super fun , bon avec la C7 arrivé au frein à main dans un rond point , ba comme dire :D :D :D

 

 

Entrer dans un rond point au frein à main avec un frein à main électrique c'est pas hyper évident non :D

 

Quand je vois qu'à 1 ou 2 km/h il est pas content (il se désactive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entrer dans un rond point au frein à main avec un frein à main électrique c'est pas hyper évident non :D

 

Quand je vois qu'à 1 ou 2 km/h il est pas content (il se désactive)

 

 

Oui la louse cette techno de frein à main électrique , et encore heureux qu'il ne s'active pas tout seul une fois le moteur coupé , comme c'est le cas sur certaines voitures , bon tu me diras arriver au freins à mains dans un rond point avec une C7 c'est pas forcement une bonne idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la louse cette techno de frein à main électrique , et encore heureux qu'il ne s'active pas tout seul une fois le moteur coupé , comme c'est le cas sur certaines voitures , bon tu me diras arriver au freins à mains dans un rond point avec une C7 c'est pas forcement une bonne idée :lol:

J’ai un très mauvais souvenir du frein à main électrique sur la C7 :D

 

 

IMG_5183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un très mauvais souvenir du frein à main électrique sur la C7 :D

 

 

IMG_5183.jpg

 

 

 

Je veux bien de croire :( , bon perso j'ai tellement pas confiance que j'enclenche toujours une vitesse , un peut comme la position P sur une BVA ou le frein à main ou pied , est actionné , une certain Anton Yelchin est l'exemple même des failles d'une position P sur un BVA en pente .

 

Bon en voyant la photo j'imagine qu'il y a eu un problème , juste matériel j'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch... :L

franchement, ça s’est vraiment bien fini vu l’endroit, le maquis corse, c’est costaud et ça n’endommage pas trop la caisse.

 

J’ai essayé de prendre une epingle à droite en descente sans manœuvrer. Je me suis aperçu que ça n’allait pas passer. J’ai passé la marche arrière, et le temps que j’embrasse, la voiture avait encore avancé un peu, je commençais à être vraiment près du trou.

 

Avec un frein à main manuel, je le tirais, faisait coller un peu l’embrayage et hop, je reculais. La, j’ai eu la mauvaise idée de faire un talon pointe à l’envers mais j’ai relâché un peu le frein avant d’accélérer et hop, elle a plongé direct dans le trou.

 

Je n’ai jamais pensé que ces pauvres buisson allaient arrêter la voiture et je m’attendais la pente et tomber sur la route en dessous en faisant peut être en plus un béret ( retomber sur le toit ) donc grand moment de solitude....

 

Mais la voiture s’est arrêté très vite avec une forte inclinaison comme on le voit sur la photo. Je suis sorti toooooooouuuuuuuuut doucement :D

 

Au final, le pare choc un peu marqué ainsi que le dessous de caisse mais rien de mâchant.IMG_2776.jpg

 

IMG_2777.jpgIMG_5182.jpg

 

Les petits bobos sur le parce choc et la route sur laquelle j’aurai pu tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça s’est vraiment bien fini vu l’endroit, le maquis corse, c’est costaud et ça n’endommage pas trop la caisse.

 

J’ai essayé de prendre une epingle à droite en descente sans manœuvrer. Je me suis aperçu que ça n’allait pas passer. J’ai passé la marche arrière, et le temps que j’embrasse, la voiture avait encore avancé un peu, je commençais à être vraiment près du trou.

 

Avec un frein à main manuel, je le tirais, faisait coller un peu l’embrayage et hop, je reculais. La, j’ai eu la mauvaise idée de faire un talon pointe à l’envers mais j’ai relâché un peu le frein avant d’accélérer et hop, elle a plongé direct dans le trou.

 

Je n’ai jamais pensé que ces pauvres buisson allaient arrêter la voiture et je m’attendais la pente et tomber sur la route en dessous en faisant peut être en plus un béret ( retomber sur le toit ) donc grand moment de solitude....

 

Mais la voiture s’est arrêté très vite avec une forte inclinaison comme on le voit sur la photo. Je suis sorti toooooooouuuuuuuuut doucement :D

 

Au final, le pare choc un peu marqué ainsi que le dessous de caisse mais rien de mâchant.IMG_2776.jpg

 

IMG_2777.jpgIMG_5182.jpg

 

Les petits bobos sur le parce choc et la route sur laquelle j’aurai pu tomber.

 

 

Attends t'as réussi à sortir la voiture tout seul après ça ? Ou c'est la dépanneuse qui l'a sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'en rire puisque rien de cassé mais je n'aurais que moyennement apprécié être ton passager à ce moment là.

 

J'avoue que je trouve aussi que le frein à main électrique est une vraie merde, avec des autos bien plus modestes, tirer le manche m'a permis de me sauver de situations périlleuses alors avec un engin pareil….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'en rire puisque rien de cassé mais je n'aurais que moyennement apprécié être ton passager à ce moment là.

 

J'avoue que je trouve aussi que le frein à main électrique est une vraie merde, avec des autos bien plus modestes, tirer le manche m'a permis de me sauver de situations périlleuses alors avec un engin pareil….

J’étais tout seul mais un sale moment qui a duré quoi....2 3 seconde Max mais pendant lequel j’ai eu le temps de penser que la caisse allait descendre jusque en bas, sans doute tomber sur la route qu’on voit sur la photo, peut être se retourner, me tuer ou tuer un motard passant sur la route, que dans le meilleur des cas, la caisse était morte, mon voyage en corse aussi etc etc...

 

C’est fou comme dans ce genre de circonstance, le temps se ralentit, j’ai malheureusement eu la malchance de le constater plusieurs fois...sans gros bobos mais brrr...

 

Sinon, tirer le frein a main, ça m’a servi peu de fois en fait, j’ai juste le souvenir d’un tout droite sous la neige avec une m3 dans le col de lus La Croix haute ou ça m’a évité la glissière.

 

Mais bon, j’aurai du enclencher le frein à main électrique, faire mordre l’embrayage en marche arrière et relâcher le frein à main, c’est entièrement de ma faute. Mais je suis tellement habituer au talon pointe ( enfin plutôt pointe pointe avec le côté gauche du pied sur le frein et le droit sur l’accélérateur) que je voyais bien le truc

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Heureusement pas de bobos, le plus important, et pas trop de dégâts sur l'auto.

Peut-être qu'un jour on aura l'occasion de se tailler la bourre, ce serait amusant ! Alors ni avec ma TT, encore moins ma C5 mazout et encore encore moins avec ma 208 de sté… Mais sur une piste de Karting !

 

Bon sinon je cherche des agents commerciaux, tu en connais (MP) ? Car en plus d'être un As du pilotage, voiture et avions, je crois que tu es particulièrement talentueux dans la vente.

 

Un petit roulage pourrait permettre d'en parler ensuite ?

 

Tu as mon numéro

 

A+ Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça s’est vraiment bien fini vu l’endroit, le maquis corse, c’est costaud et ça n’endommage pas trop la caisse.

 

J’ai essayé de prendre une epingle à droite en descente sans manœuvrer. Je me suis aperçu que ça n’allait pas passer. J’ai passé la marche arrière, et le temps que j’embrasse, la voiture avait encore avancé un peu, je commençais à être vraiment près du trou.

 

Avec un frein à main manuel, je le tirais, faisait coller un peu l’embrayage et hop, je reculais. La, j’ai eu la mauvaise idée de faire un talon pointe à l’envers mais j’ai relâché un peu le frein avant d’accélérer et hop, elle a plongé direct dans le trou.

 

Je n’ai jamais pensé que ces pauvres buisson allaient arrêter la voiture et je m’attendais la pente et tomber sur la route en dessous en faisant peut être en plus un béret ( retomber sur le toit ) donc grand moment de solitude....

 

Mais la voiture s’est arrêté très vite avec une forte inclinaison comme on le voit sur la photo. Je suis sorti toooooooouuuuuuuuut doucement :D

 

Au final, le pare choc un peu marqué ainsi que le dessous de caisse mais rien de mâchant.IMG_2776.jpg

 

IMG_2777.jpgIMG_5182.jpg

 

Les petits bobos sur le parce choc et la route sur laquelle j’aurai pu tomber.

 

 

Ah oui effectivement tu avais une bonne étoile au dessus de toi ce jour-là :D

Je veux bien te croire que ça fasse flipper sur le coup ce genre de situation :L

Mais bon si tout le monde s'en sort bien à la fin c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

bon 15° sur la RP mi février , il fallait enlever les toiles d'araignées dans les cylindres :ange: , bon je ne m'arrête pas sur la petite balade de 150 bornes et sur les sensations intactes au volant avec cette voitures , mais sur la visite chez un ami .

 

 

Avec une Ferrari 512 TR ( évolution Testarossa ) avec sont fameux 12 cylindres à plat en cours de lustrage , quand même un monument cette caisse , rien que les 2 mètres de large impressionne , le son j'ai parle même pas .

 

 

bref la passion auto brut

 

IMG_20200215_145048.jpg

 

IMG_20200215_145005.jpg

 

 

IMG_20200215_145028.jpg

 

 

Sinon pour le "fun" le changement de la distribution c'est environ 5000€ et tous les 5 ans , à votre bon :love::lol:

 

IMG_20200215_150657.jpg

 

IMG_20200215_151608.jpg

 

IMG_20200215_145217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un collègue qui en a eu une. Il a démarré le moteur et m’a fait m’installer au volant mais je n’ai pas roulé avec. Il regrette de l’avoir vendue pour une Lamborghini Gallardo...

 

Moi j’ai eu la Testarossa... en poster dans ma chambre chez mes parents :lol: elle y est toujours :lol: comme neuve !

 

Mon fils aime les Lamborghini (il y a une concession dans ma ville), mais je lui ai expliqué que Ferrari, c’était le top du top. J’ai un voisin qui en est à sa troisième. On n’est pas potes, dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...