Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST

Messages recommandés

Invité §MEL617ru

Oui effectivement je voulais dire Melclio63 !! mdr !!! désolé !!

bah ça va ça va...le boulot pas pour l'instant il faut encore que je patiente...je repasse les exam's d'admission en candidat libre...j'ai raté le rattrapage de 2 points et le diplôme de 11...tu ne te souviens plus ?!!

et toi quoi de neuf ?

 

Bisous

 

 

Ah oui effectivement ! je suis désolée :(

Et alors tu est toujours autant motivée ? Tu commences quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Tu n'as pas a être désolée Melclio63..

C'est vrai que j'ai eu du mal à encaisser mais avec du temps et beaucoup de soutien surtout de la part de l'Auto-Ecole ou j'ai effectué mes stages.. qui m'ont encouragé à persévérer car j'étais faite pour ça et que je n'avais qu'un cap à passer c'est l'examen, que dans le métier je n'aurai pas de soucis et que j'avais super bien évolué en quelques jours enfin bref tout pleins de belles choses qui m'ont redonner le sourire et un peu confiance en moi !

Après j'avoue que repasser les épreuves en candidat libre me fiche la trouille !!!

j'ai encore du pain sur la planche même si tout les thèmes sont faits, il faut que je bosse la pédago vh car malheureusement ce qui m'a porté préjudice lors de l'examen c'est de ne pas avoir eu le temps de travailler tous les objectifs.. et le jour de l'examen bah bing je suis tombé sur un objectif non travaillé et large donc mon cours était bancale et incomplet et en démarche sachant que j'avais pas fait un truc nickel ( j'ai un petit coté perfectionniste ^^) j'ai baissé les bras ! si j'avais su j'aurais pu grapillé mes 2 points pour aller au rattrapage...enfin voilà donc j'vais me faire des fiches sur tous les objectifs, comment on les expliquent, comment on les travaillent, à quels endroits etc pour être au top le jour J !

d'ailleur si certains peuvent m'apporter des conseils sur des objectifs ils sont les bienvenus !!

Voilà bisous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

si le patron et employé de l'auto ecole où tu as fait ton stage t'on dit çà, c'est que c'est la réalité ! donc tu as les compétences pour ce métier .. allez bats toi ...

Déjà tu sais à quoi t'en tenir maintenant pour les examens ... donc tu devrait avoir un poil moins de stress ....

tu as raison de te pencher sur la pédago véhicule ... car c'est là où tu as échoué ...

Je te souhaite tout plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

bon courage a tous et a toutes,vous allez tous reussir l'amissibilité!

,certains ont mal parlé de moi alors qu'ils ne me connaissent pas,et j'ai

juste donné mon point de vue sur 1 ou 2 personnes!,tout le monde s'est enervé!!!,bon ce n'est pas grave!

 

 

Merci à tous les "anciens" pour votre soutien ,ça fait du bien un peu de réconfort dans ce monde de "brutes" :D

Perso je m'en fout des querelles ,je préfère vous lire quand vous écrivez de vos expériences ,c'est interressant surtout quand on a encore jamais été en milieu pro on a l'impression de mettre un pied dans

le "milieu",..heu.... enfin un orteil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Tu n'as pas a être désolée Melclio63..

C'est vrai que j'ai eu du mal à encaisser mais avec du temps et beaucoup de soutien surtout de la part de l'Auto-Ecole ou j'ai effectué mes stages.. qui m'ont encouragé à persévérer car j'étais faite pour ça et que je n'avais qu'un cap à passer c'est l'examen, que dans le métier je n'aurai pas de soucis et que j'avais super bien évolué en quelques jours enfin bref tout pleins de belles choses qui m'ont redonner le sourire et un peu confiance en moi !

Après j'avoue que repasser les épreuves en candidat libre me fiche la trouille !!!

j'ai encore du pain sur la planche même si tout les thèmes sont faits, il faut que je bosse la pédago vh car malheureusement ce qui m'a porté préjudice lors de l'examen c'est de ne pas avoir eu le temps de travailler tous les objectifs.. et le jour de l'examen bah bing je suis tombé sur un objectif non travaillé et large donc mon cours était bancale et incomplet et en démarche sachant que j'avais pas fait un truc nickel ( j'ai un petit coté perfectionniste ^^) j'ai baissé les bras ! si j'avais su j'aurais pu grapillé mes 2 points pour aller au rattrapage...enfin voilà donc j'vais me faire des fiches sur tous les objectifs, comment on les expliquent, comment on les travaillent, à quels endroits etc pour être au top le jour J !

d'ailleur si certains peuvent m'apporter des conseils sur des objectifs ils sont les bienvenus !!

Voilà bisous !!

 

 

Salut missln.

 

Moi aussi, j'avais la trouille de repasser les épreuves. Surtout la pédago vhl et la conduite co. Mais pour me rassurer, je me disais que je ne pouvais pas faire pire que l'année précédente (notes éliminatoires dans ces épreuves).

Après, les conseils, pour la conduite commentée, pas de bachotage. Reprends tes grilles de correction, regarde les reproches du jury, tiens en compte.

Pour la pédago vhl, établis un contact sympa avec l'élève. Il m'arrive parfois de glisser un peu d'humour pendant la leçon ou alors, j'engage une conversation qui sors du cadre de l'apprentissage de la conduite. Ca permet de détendre l'atmosphère sans que j'oublie ce que j'ai à faire au niveau boulot. Pour les objectifs, tant que la mécanique n'est pas acquise, ne cherche pas autre chose. Révises un peu tous les objectifs et si tu as la possibilité de t'entraîner avec l'auto-école où tu faisais tes stages, fais le. Penses bien à consulter la fiche de suivi de formation et questionne bien l'élève sur ce qu'il/elle a travaillé à la leçon précédente. N'hésites pas à demander s'il sait pourquoi il faut faire telle ou telle chose. Et si non explique lui. Avec des schémas, des supports, des exercices...Le parcours aussi est important.

Enfin, bref, voilà quelques idées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed407si

Bonjour à toutes et tous,

 

Je passe l'écrit mercredi, l'oral jeudi à Poitiers, tout va bien, mais quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le sujet de synthèse ? Par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Impossible d'avoir le moindre tuyau, le sujet étant scellé, comme pour tout examen d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Peut être, comme tous les ans, un sujet de l'actualité.

Je pense par exemple à la grippe H1N1 ou le pouvoir d'achat ou la crise financière.... Regardez l'actualité et vous aurez surement des tuyaux pour votre synthèse.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

sinon fab, ça coûte combien cette année l'admissibilité là-bas ? Et l'admission, tu as trouvé un financement à 100% ?

 

alors l'admissibilité c'est 760€ et pour l'admission je ne m'en souvient pas mais si tu veut je peut rechercher.

sinon pour le financement c'est le fongecif qui me finance à 82% alors ça va.

De la chance à mon avis il va en falloir. je commence déjà à stresser alors que l'écrit est mercredi.

en tout cas merci pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

attention les sujets sont préparés en juin donc l'actualité est antérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

encore une journée a attendre, c'est long surtout quand on stress un max comme moi!!! j'ai aussi hate de savoir ma date d'oral car coté organisation c'est pas génial de ne pas savoir surout que j'ai 3h de route jusqu'à nancy et 2 gamins à faire garder...

bref, vivement que tout cela soit fini!!!!

bon courage à tous pour demain

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Bon courage à tous pour cette nuit d'angoisse en perspective, et n'oubliez ni vos convocations, ni votre pièce d'identité ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

C'est angoissant c'est sûr, mais quelle bonheur de ne plus se tartiner des pages de syntheses , on va pouvoir entrer d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

 

 

 

Heu.... :ange: pardon pour ce petit "dérapage" je disais donc qu'on allait enfin entrer dans le vif du sujet maintenant ça c'est vraiment cool...bon c'est sûr si on est encore là :( ....

 

alors à tous un gros m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

ça y est: derniere ligne droite avant l'écrit cet apres-midi.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

ça y est: derniere ligne droite avant l'écrit cet apres-midi.............

 

 

a) Je ralentis, on ne sait jamais.

b) Je vérifie que les forces de l'ordre ne sont pas dans un coin à m'attendre avec des jumelles, puis j'écrase à fond la pédale d'accélération.

c) Je continue pépère.

d) La réponse d.

 

 

 

^^

 

PS : on évacue comme on peut, soyez indulgents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Alors comment ça s'est passé pour ceux qui ont passé l'épreuve écrite today ? J'ai su que le sujet était l'adolescence..

J'espère que ça s'est bien passé pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Le thème était bateau, comme d'habitude, mais le document était pas facile à appréhender, j'ai trouvé...

Wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE324Le

Bonsoir à tous,

 

la synthèse c'est fait, l'adolescence....

 

Voilà le plan que j'ai développé:

 

A- Un constat paradoxale dans les attitudes des adolescents

+ Des comportements à risques conduisants à des addictions

+ Des jeunes soucieux de leur bonne santé

 

B- Les causes de ces comportements à risques et les solutions préventives pour y remédier

 

 

Thème: le comportement à risques des adolescents d'aujourd'hui.

Problèmatique: n'est-ce pas le manque de repères et de valeurs viables et sécurisants qui conduit les adolescents à leur comportement à risques?

 

Ouverture de conclusion: Remettre l'homme au centre des préoccupations dans une société en crise dont les valeurs (argent, profit, rentabilité) ne sont plus en harmonie avec les attentes des citoyens, jeunes et adultes....

 

J'espère que ce sujet aura inspiré un peu tout le monde........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

Le thème était bateau, comme d'habitude, mais le document était pas facile à appréhender, j'ai trouvé...

Wait & see :)

 

 

 

c'est clair, y'avait un paquet d'infos dans les docs... on verra bien les résultats mais je pense pas avoir gratter bcp de point, va falloir que je me défonce à l'oral

d'ailleurs c'est vendredi 27 à 13h30...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Maelle, ton commentaire doit être gratiné si tu as bien développé ton ouverture par la suite :)

J'avoue que, et c'est la première fois depuis le début de la formation, je suis arrivé short sur le commentaire (alors que d'habitude il me restait toujours environ une heure), et que je suis un peu passé à la va-vite dessus.

De toute façon, le mal est fait :)

Vivement le 26 pour l'oral et après il restera la loooooooooooooooongue attente des résultats beurk beurk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui125VX

Théme trés bateau, c'est sur, mais comme dit un peu plus haut, il y avait énormement d'infos a tirer de tout ces docs

 

je suis parti sur une problématique visant a comprendre comment accompagner au mieu nos chers ados ( j'ai plus la phrase exact en téte, surtout apres les nombreux debriefing a la sortie de l'examen )

plan en 3 parties, classique et assez homogènes, avec une conclusion qui ouvre sur la necessité de dialoguer, a travers 2 3 exemples dont la secu routiére

 

les dés sont jetés, il faut maintenant assurer l'oral ^^

 

 

bon courage a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat043ww

coucou,

 

Alors qu'est ce ça a donné???

 

Moi mon plan c'est:

1-la crise d'adolescence

2-les conséquences de la crise

3-l'adolescences dans la société

 

Pblématique: Comment est vécue l'adolescence dans la société actuelle?

Je me rend compte maintenant que ce n'est pas vraiment une problématique!

 

Conclusion: J'ai expliqué que la discussion était une piste pour aider les jeunes etc....A l'heure ou l'on parle d'interdir les fessés en France!

 

Voila j'ai l'impression d'avoit tout faux! Pourtant je n'ai pas trouvé ça difficile mais bon...

 

On verra bien les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Salut à tous, j'espère que vous avez tous cartonné!!quelqu'un pourrait m'envoyer les textes des synthèses pour que je puisse m'entrainer pour l'année prochaine?

MErcii bcp d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...